Kingdom Hearts cartonne toujours
Débuté par Julo, 05 jui 2009 - 13:02
16 réponses à ce sujet
Posté 05 juin 2009 - 13:02
Bonjour et bienvenue dans les Charts Japon de l'institut Media Create ! Après cette phrase d'intro à la JulienC, intéressons-nous à la semaine de ventes nipponne, du 25 au 31 mai dernier... Comme vous allez pouvoir le constater avec vos petits yeux, on est bien loin des petits chiffres de la semaine précédente, grâce aux sorties de Kingdom Hearts 358/2 Days, qui a juste fait un méga carton avec…
Voir la news
Voir la news
Posté 05 juin 2009 - 13:12
J'avoue que m'interroge de plus en plus sur la pertinence des chiffres japonais.
En tout cas, c'est surprenant de voir 2 titres X360 dans le Top 10, ça n'a pas du arriver très souvent. Je me demande également comment ils vont accueillir le "Project Natal" en tant que férus de technologie.
En tout cas, c'est surprenant de voir 2 titres X360 dans le Top 10, ça n'a pas du arriver très souvent. Je me demande également comment ils vont accueillir le "Project Natal" en tant que férus de technologie.
Posté 05 juin 2009 - 13:17
Ha! Je veux vite Ace Attorney Investigations! Viiiiiiiiite!
Posté 05 juin 2009 - 14:21
benbass, le 05/06/2009, 14:10, dit :
Je ne comprend pas cette mode de nous donner que les chiffres nippon. Et l'Europe? Et les US? 
C'est sûr que ça serait super intéressant d'avoir d'autres chiffres ! Je sais que les chiffres britanniques sont régulièrement donnés par des sites comme Edge.
Sinon, je pense qu'on donne toujours ces chiffres parce que même si aujourd'hui le japon est un marché petit (en relatif), ça reste un gros producteur de jeux. Et comme les ventes sur leur territoire doivent orienter les choix des développeurs, je pense que ça peut être intéressant de connaître les chiffres. Après, c'est vrai qu'aujourd'hui les développeurs/éditeurs japonais se tournent de plus en plus vers le marché international.
Posté 05 juin 2009 - 14:30
Posté 05 juin 2009 - 14:57
Despairados, le 05/06/2009, 14:58, dit :
C'est le Kingdom Hearts PSP que j'attends moi, Birth By Sleep. Aucune info à l'E3 
ouais mois aussi sa me dégoute et vu que square avait annoncé qui ce remettrez a la saga kh sérieusement après les FFXIII et vu l'annonce du XIV ème épisode j'pense que les infos c'est pas pour demain
Posté 05 juin 2009 - 15:21
neoeljin, le 05/06/2009, 15:30, dit :
Non, je suis allé voir sur le site de Media Create, et comme ça a été dit plus haut il s'agit des ventes PS3 et non pas 360. La version 360 n'est même pas dans le classement je crois, ce qui est encore plus louche.
Merci pour l'info, j'me disais bien aussi...
Posté 06 juin 2009 - 03:02
benbass, le 05/06/2009, 14:10, dit :
Je ne comprend pas cette mode de nous donner que les chiffres nippon. Et l'Europe? Et les US? 
L'institut Media-create, ENterbrain (famitsu) et Dengeki donne les chiffres nippons CHAQUE SEMAINE!
NPD (usa) donne les chiffres 1x par mois (généralement dans les environs du 14 du mois!)
pour l'europe....?? (c'est GFK qui donne les chiffres mais j'ignore la fréquence!)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)