E3 09 > Gameblog TV : David Cage parle d'Heavy Rain
Débuté par La Rédaction, 04 jui 2009 - 21:16
80 réponses à ce sujet
Posté 04 juin 2009 - 21:31
Chouette interview, c'est con je l'imaginais très prétentieux, alors que visiblement pas du tout. J'espère qu'ils atteindront leurs objectifs.
Posté 04 juin 2009 - 21:31
Et bien, voici quelqu'un d'humble, mais qui sait tout de même mettre en valeur son projet. Cela rend vraiment l'interview plaisante à regarder.
Sa vision du médium, et de mettre l'émotion au centre, voilà ce que j'attends du futur, et je suis ravis que certains s'en chargent côté des développeurs. C'est vraiment dommage que je n'ai pas de ps3...
Sa vision du médium, et de mettre l'émotion au centre, voilà ce que j'attends du futur, et je suis ravis que certains s'en chargent côté des développeurs. C'est vraiment dommage que je n'ai pas de ps3...
[...]
Posté 04 juin 2009 - 21:36
Excellente interview, je suis ravi de découvrir cet auteur qui parle avec amour de son projet. Ça donne vraiment envie de le supporter, Heavy Rain m'intéresse beaucoup plus d'un coup!
Posté 04 juin 2009 - 21:38
En effet, je rejoins David Cage dans son analyse et ses envies de jeux ou l'émotion prime sur l'action, à la manière du cinéma mais sur lequel on peu influer, l'immersion, etc... C'est vraiment vers ça que j'aimerai voir tendre le jeu vidéo. Bon moi aussi je suis un vieux, j'imagine que la majorité des gamers sont plus jeunes que Mr cage ou moi même et n'ont surement pas les mêmes envies, mais comme au cinéma on trouve des dessins animé débiles on trouve aussi du cinéma d'auteur plus mature, réservé plutôt aux adultes, etc.. Je crois que c'est ça l'avenir du JV, sans compter la dématérialisation galopante des interfaces ou des controleurs, on va bientôt rejoindre la fiction de Cronenberg dans eXistenZ. Moi en tous cas ça me va comme ça le bioport en moins !
Posté 04 juin 2009 - 21:40
Interview juste passionnante et j'adore ce mec donc un grand merci Gameblog et Juju
Rédacteur freelance

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 04 juin 2009 - 21:41
Je ne connaissais pas tellement David Cage, et j'ai été agréablement surpris par son discours plutôt franc du collier assez éloigné de la langue de bois, et par sa vision du jeu vidéo.
En outre, l'interview est très intéressante et JulienC montre qu'il est vraiment un mec de télé et qu'il sait faire de bonnes interviews
Vraiment, très bonne idée que ce Gameblog TV! Pourvu que ça continue après l'E3. Il y a du professionnalisme, de la passion, de la folie et beaucoup de choses intéressantes (l'interview du type d'Assassin's Creed 2 aussi est très intéressante).
Par contre, note à RaHan : décontracte-toi quand tu mènes les interviews et les interventions!
En outre, l'interview est très intéressante et JulienC montre qu'il est vraiment un mec de télé et qu'il sait faire de bonnes interviews
Vraiment, très bonne idée que ce Gameblog TV! Pourvu que ça continue après l'E3. Il y a du professionnalisme, de la passion, de la folie et beaucoup de choses intéressantes (l'interview du type d'Assassin's Creed 2 aussi est très intéressante).
Par contre, note à RaHan : décontracte-toi quand tu mènes les interviews et les interventions!
Posté 04 juin 2009 - 21:44
Cette interview est super intéressant avec encore un coup de pub pour flower !
ça me donne envie d'acheter heavy rain en day one et d'ailleurs je vais le faire !
ça me donne envie d'acheter heavy rain en day one et d'ailleurs je vais le faire !
Posté 04 juin 2009 - 21:44
Très sympa cette interview 
David cage, c'est un bonhomme sympa.
En revanche, j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose^^'
Concernant le stress dans un JV, c'est évident...j'me rappelle de la première fois que j'ai vu le T-rex dans Tomb Raider, j'me pissais dessus xD
David cage, c'est un bonhomme sympa.
En revanche, j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose^^'
Concernant le stress dans un JV, c'est évident...j'me rappelle de la première fois que j'ai vu le T-rex dans Tomb Raider, j'me pissais dessus xD
Posté 04 juin 2009 - 21:45
Ce type est un très bon orateur, la passion transpire dans toutes ses paroles, mais au contraire de beaucoup, il ne m'a absolument pas convaincu sur son jeu, et c'est même le contraire.
Sa démarche est tout à fait logique, pour lui en tous cas, mais ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo.
Quoi qu'il puisse en dire, c'est simplement un Point & Click - qui a énormément évolué, certes - et ça ne m'interesse plus vraiment ce genre de jeu. Suivre une histoire à travers les personnages, avec bien sûr pas mal d'interactions et des choix, ben ce n'est pas ce que j'attends de ce média. En tous cas pas encore, mon avis évoluera peut-être manette en mains.
Sa démarche est tout à fait logique, pour lui en tous cas, mais ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo.
Quoi qu'il puisse en dire, c'est simplement un Point & Click - qui a énormément évolué, certes - et ça ne m'interesse plus vraiment ce genre de jeu. Suivre une histoire à travers les personnages, avec bien sûr pas mal d'interactions et des choix, ben ce n'est pas ce que j'attends de ce média. En tous cas pas encore, mon avis évoluera peut-être manette en mains.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)