Aller au contenu

Photo

BLIZZCON : Je suis l'un des Heroes of the Storm

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 09 novembre 2013 - 20:24

Si vous aviez été à la Blizzcon 2013 (comme moi), vous auriez joué à l'alpha de Heroes of the Storm (comme moi). Mais vous n'y étiez pas. Eh non. Halala. Je vais devoir vous raconter mes parties,…Voir la news : BLIZZCON : Je suis l'un des Heroes of the Storm

#2 azur38

azur38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 596 messages

Posté 09 novembre 2013 - 20:30

Super, merci Fumble !

#3 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 930 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 09 novembre 2013 - 20:31

Un peu égocentrique cette intro ... :s

#4 Psebcool

Psebcool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 208 messages

Posté 09 novembre 2013 - 20:32

Intéressant, j'adore les jeux de blizzard (actuellement Hearthstone <3 ), à surveiller !

#5 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 09 novembre 2013 - 20:44

Le Blizzard All Stars quoi !!!

#6 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 09 novembre 2013 - 21:14

J'en attendais plus. Se passer de la gestion de l'équipement est un pari ultra risqué car c'est un énorme morceau de la profondeur d'un MOBA dont ils se débarrassent (et non, ce n'est pas un truc à reproduire en suivant un guide ...).

Cela dit, j'ai hâte d'en savoir plus, j'adore l'univers Blizzard et j'aime beaucoup les MOBA :).

#7 Guest_impulse_*

Guest_impulse_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2013 - 22:37

J'en attendais plus. Se passer de la gestion de l'équipement est un pari ultra risqué car c'est un énorme morceau de la profondeur d'un MOBA dont ils se débarrassent (et non, ce n'est pas un truc à reproduire en suivant un guide ...).

Cela dit, j'ai hâte d'en savoir plus, j'adore l'univers Blizzard et j'aime beaucoup les MOBA :).

Wé me suis dit un peu le meme truc mais bon pour etre honnete la gestion du stuff ca m'a toujours un peu gonflé quand tu debute un moba ta 40000 items c'est un peu le bordel pour s'y retrouver.
Apres voila c'est ptet la partit technique des moba gestion du stuff toussa toussa mais la pour le coup il y a tellement plus d'aspect intéressant qui risque potentiellement d'apporter plus de profondeur de jeu et surtout plus d'impact sur le teamplay et le gameplay la ou le stuff n'apporte que de la puissance.

#8 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 510 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 09 novembre 2013 - 22:40

Merci pour ces impressions Fumble.

#9 Memoire

Memoire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • ID PSNMagickStorm
  • ID SteamMemoire

Posté 10 novembre 2013 - 00:45

Ca donne envie j'espere être selectionné pour la beta un peu plus rapidement que pour hearthstone !
Bonne impressions, bonne intro, je t'envie !

#10 JunXPS

JunXPS

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 452 messages

Posté 10 novembre 2013 - 02:02

Le simple fait qu'il y aie plusieurs cartes avec des triggers plus ou moins aléatoire va vraiment rendre le tout fun, et le fait de pas avoir de matos a géré mais un arbre de skill au choix va rendre le jeu plus accessible, par que valve a beau faire des efforts pour dota, j'ai des amis qui arrivent pas a accrocher au genre... Peut être que ce jeu apportera la souplesse nécessaire.

#11 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 978 messages

Posté 10 novembre 2013 - 03:11

Sinon Blizzard compte faire en sorte que les parties durent 15-20mn (et pas 1h comme pour d'autres).
Bref je pense que j'en serais car comme on peut s'attendre de Blizzard, tout a été fait pour que l'entrée en la matière soit simple mais que le jeu soit finalement dense et bien fun :D

#12 ZeFenek

ZeFenek

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • ID PSNZeFenek

Posté 10 novembre 2013 - 10:33

Désolé mais 9 joueurs de league of legends sur 10 et tout autant coté Dota 2 vont ouvrir un browser ( au moins la première fois ) pour savoir quel stuff spammer pour les 50 prochaines games avec leur champion. Ça n'a rien d’intéressant. La ou c'est intéressant c'est de devoir faire de réels choix stratégiques. Ces derniers te rendront plus ou moins fort à certains moment précis de la partie ( auxquelles ton adversaire devra s'adapter et répondre ) et donc créerons des variations de timings dans ton jeu. De toute évidence on retrouve cet aspect la dans leur espèce d'arbre de talent. Je vois pas tellement en quoi l'absence des objets est tellement pénalisante.

Maintenant je peux me tromper ...

#13 Krousty_bat

Krousty_bat

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 284 messages
  • Lieu:Annecy

Posté 10 novembre 2013 - 10:35

Quand on voit le jeu, on se demande pourquoi on a pas le père du Moba a sa place, le vrai et unique roi, to rules them all: Warcraft 4...
tant pis, on aura un simple sous mod, qui a l'air prometteur et aussi fun que ses concurrents, mais qui fera encore plus regretter de ne pas avoir un vrai jeux complet, avec ce mod gratuit fournit dedans. :) ;p

Bon, je retourne sur Hearthstone !!!

#14 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:09

Désolé mais 9 joueurs de league of legends sur 10 et tout autant coté Dota 2 vont ouvrir un browser ( au moins la première fois ) pour savoir quel stuff spammer pour les 50 prochaines games avec leur champion. Ça n'a rien d’intéressant. La ou c'est intéressant c'est de devoir faire de réels choix stratégiques. Ces derniers te rendront plus ou moins fort à certains moment précis de la partie ( auxquelles ton adversaire devra s'adapter et répondre ) et donc créerons des variations de timings dans ton jeu. De toute évidence on retrouve cet aspect la dans leur espèce d'arbre de talent. Je vois pas tellement en quoi l'absence des objets est tellement pénalisante.

Maintenant je peux me tromper ...

Entièrement d'accord avec ça. Donc au pire on sera deux à se faire lyncher :) Et puis comme le dit bien Fumble les recettes simples et qui fonctionnent super bien Blizzard sait faire. Et c'est souvent bien plus profond que ce qu'on perçoit de prime abord.

#15 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 10 novembre 2013 - 11:42

Ce sera un free-to-play comme League of Legend ?

Sinon, l'action est tout aussi confuse que dans LoL ? Ça m'a franchement agacé ce détail ...

#16 foenix111

foenix111

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:56

Bah si on compare avec LOL, ils ont bien raison d'enlever le stuff... meme les games de pro ont toujours les meme builds.

Moi j'y crois a ce MOBA, franchement les mecs de chez riot games n'offre aucune ameliorations par rapport au premier DOTA (voir meme une regression).

Et je ne joue pas a DOTA2 mais d'apres ce que j'ai vu, il a l'air bien mais au final pas tellement different de LOL.

Vivement 2016 pour qu'on puisse voir ce que vaut ce jeu :P <= troll inside

#17 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 10 novembre 2013 - 13:30

1) Le build des pro pour un même perso est rarement le même. Suffit de regarder genja jouer. Créer et tester des builds fait partie du fun du jeu.

2) Le stuff est ce qui force le joueur à gérer son last hit et à timer correctement ses backs. Il caractérise un champion qui peut être ultra bon en lane et bien moins bon en TF. C'est du risk and reward : Est-ce que je pars sur une double Doran parce que ma lane est compliquée, est-ce que je build déjà vers du late game ?

3) Le stuff permet de transformer un champion à priori Mid (par exemple) en un top, jungler ou support ET/OU de faire une transition en cours de partie (le support part vers du full AP).

Etc, etc, ...

Mais attention : j'ai dis que c'était un paris risqué, j'ai pas dis que c'était mal.
Et quand je dis que je suis déçu, c'est pas à cause du stuff, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'apporter grand chose et surtout qu'ils ont dit que l'E-sport ne les intéressaient pas dans un premier temps.

Et ça, ça sonne mal à mes oreilles parce que c'est leurs courbes d'apprentissage pétées, le manque de profondeur dans leur gameplays récemment avec souvent en plus une trop grosse présence de l'aléatoire, qui m'a déçu de leurs dernières productions (l'évolution de WOW, Hearthstone, ...).

Et vu que je suis fan de leur boulot et que qui aime bien, châtie bien, voilà ^^.

#18 Chrome

Chrome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 10 novembre 2013 - 14:07

Merci pour cette aperçu Fumble ! Ca donne envie :)
On a une date de sortie au faite ?

#19 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 10 novembre 2013 - 14:28

1) Le build des pro pour un même perso est rarement le même. Suffit de regarder genja jouer. Créer et tester des builds fait partie du fun du jeu.

2) Le stuff est ce qui force le joueur à gérer son last hit et à timer correctement ses backs. Il caractérise un champion qui peut être ultra bon en lane et bien moins bon en TF. C'est du risk and reward : Est-ce que je pars sur une double Doran parce que ma lane est compliquée, est-ce que je build déjà vers du late game ?

3) Le stuff permet de transformer un champion à priori Mid (par exemple) en un top, jungler ou support ET/OU de faire une transition en cours de partie (le support part vers du full AP).

C'est vrai tout ça.
Mais 90% des joueurs vont chercher leur build sur le net et voilà. Donc bon... Et c'est vrai que c'est zero fun comme partie.

#20 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 10 novembre 2013 - 19:35

Nope. Le jeu est encore en alpha.

#21 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 566 messages

Posté 10 novembre 2013 - 20:26

Il me semble qu'ils espèrent le sortir en 2015

#22 Radical-FR

Radical-FR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 11 novembre 2013 - 07:23

pas d'item ? il n'y aurait pas non plus la notion de "Last Hit" ? Gold ? Ok c'est pour casu :thumbdown2:

#23 v!L0u

v!L0u

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 512 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 12 novembre 2013 - 09:10

je pense que je ferai tourner ce HoS à côté de Dota 2, histoire d'avoir 2 gameplays aboutis différents et de varier les plaisirs :)

#24 Nucreum

Nucreum

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 26 décembre 2013 - 20:39

Non, ce n'est qu'un élément de gameplay supplémentaire et n'a rien à voir avec la profondeur d'un MOBA. C'est très bien qu'il ai disparu, car tel qu'il est exploité, il apporte n'apporte vraiment rien de nécessaire.
Il pose différents soucis au niveau du rythme, de l'équilibrage (que ce soit entre les items eux-mêmes, leur coût, la façon de gagner de l'or, l'effet boule de neige...) et surtout c'est aussi un élément propice à l'élitisme qui engendre ainsi des tensions dans les rapports communautaires. Et puis quel bordel quand on arrive dans le jeu à devoir faire encore des tonnes de theorycraft ou de lire des tonnes de rapport pour ceux qui ont déjà fait les calculs...
Plutôt que de l'augmentation de stats, ça devrait donner des capacités "spéciales" comme le fond certains items (mais ils sont très peu nombreux et souvent peu rentables), ou ne donner que des bonus à une et une seule caractéristiques (afin de garder ce côté évolutif et d'adaptabilité à la partie).

Si le game design des personnages et de leur rôle est assez bien pensé, le metagame n'aura pas besoin d'équipement. La seule crainte qu'on aurait pu avoir, c'est une disparition des personnages hybrides, mais problème qui a l'air d'être réglé par leur système de bonus durant le leveling.

Plus on enlève de couches pas spécialement utiles, plus on se concentre sur l'objectif intéressant du jeu : à savoir l'action. C'est ce qui fait cruellement défaut à LoL par exemple, surtout quand on le compare à SMITE où on se rentre directement dans le lard ce qui en fait un jeu bien plus plaisant à jouer (bon après y'a les goûts et les couleurs, hein).
L'aspect économique ingame des MOBA a toujours été très mal pensé depuis DotA d'une manière générale (on peut quand même saluer les quelques idées de Solstice Arena au passage), c'est bien de voir que certains concepteurs de jeux réfléchissent encore à ce qui doit être fait ou non, plutôt que de recopier bêtement les fondations et ne changeant que le papier peint.

Vivement que dans le même esprit on supprime purement et simplement les barres de mana !

Cette simplification à outrance du gameplay est quelque chose que l'on voit énormément dans le jeu de société, dans lequel il n'est pas possible de faire de procédures automatiques comme on le fait avec un ordinateur, dans lequel tout ajout de matériel augmente le prix de vente final du jeu (car il impacte directement sur son coût de fabrication, mais aussi de conception).

C'est tant mieux si le jeu vidéo doit suivre cette même voie, le problème étant l'éducation même des joueurs qui n'est pas du tout la même dans ces deux milieux.
Quand on voit ce genre de commentaire on se dit qu'il y a encore du chemin à faire :

pas d'item ? il n'y aurait pas non plus la notion de "Last Hit" ? Gold ? Ok c'est pour casu :thumbdown2:

La simplification n'entraîne pas la casualisation : Rappelez-vous de ces mots, qui existent pourtant aussi dans le monde du jeu vidéo : "Easy to learn, hard to master."

Ne pas confondre la courbe d'apprentissage avec la courbe de maîtrise. Les meilleurs jeux dans l'univers de la compétition ont toujours été ceux qui en ont respectivement la première extrêmement rapide et la seconde très lente.

Je défie quiconque qui pense comme Radical-FR, d'apprendre les échecs ou le jeu de go et de défier un grand maître en la matière, pour voir ce que ça donne ; ou Quake 3/Unreal Tournament 2004, pour que cela parle un peu plus à certains. Car l'apprentissage de ces jeux sont à la portée du premier "casu" venu, leur maîtrise c'est une autre histoire. ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)