Aller au contenu

E3 09 > MGS Rising sortira aussi sur PS3 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#41 TheRHCP

TheRHCP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:FreakyRHCP
  • ID Steam:rhcp70

Posté 04 juin 2009 - 12:50

Voir le messageArkaon, le 04/06/2009, 12:42, dit :

Perso je prédis que la prochaine génération verra le retour d'une vraie guerre des consoles avec la guerre des interfaces !
Impossible d'avoir un multi plateforme parfaitement identique si chacune des consoles a un système de contrôle bien spécifique...
Et moi je prédis le rachat en masse de studios par Sony et Microsoft d'ici les mois à venir. Ils ont bien du comprendre que c'était le dernier recours pour assurer leurs exclus.

Publicité

#42 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 04 juin 2009 - 12:51

A quand MGS4 sur X360 ?
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#43 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 04 juin 2009 - 12:53

Voir le messageStephaneLink, le 04/06/2009, 13:51, dit :

A quand MGS4 sur X360 ?
Jamais.

#44 Skaar

Skaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 04 juin 2009 - 12:53

Moi le truc que je comprend pas, c'est pourquoi les sites on parlé d'exclusivité de quoi que ce soit ?
Car à la conférance de MS, jamais au grand jamais le mot exclusivité à était annoncé pour ce MGS... ils ont juste dit que le jeu sortirai sur XBOX360.

Des fois j'ai l'impréssion que ce sont les journalists qui invente des ragos, histoire d'enflammer les forums et forcement plus de visiteurs.

#45 ALiEn

ALiEn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 04 juin 2009 - 12:59

Voir le messageFunnymine, le 04/06/2009, 06:50, dit :

Dernière nouvelle : MGS Rising Kojima n'en a rien à foutre !!! D'ailleurs le jeu qui sera torché sans lui serait en fait une commande businesso-commercialo-capitaliste de Konami pour passer la crise. Le vrai MGS serait la version PSP sur laquelle Koji et sa "team MGS4" se dépensent corps et âme actuellement. Comme je le présentait la seule et unique annonce vraiment positive made in Kojima s'appelle MGS Peace Walker, é pi cé tou.

Quant à Lords of Shadow, on s'en fout un peu au fond.

C'est tout ce que je voulais savoir !
Voilà enfin quelque-chose d'intéressant allant à l'encontre de ce consumérisme effréné qui gagne les joueurs (fanboys sans cervelles ? ( Parmi lesquels je me reconnais parfois..)).
Bref une seule chose à faire si vous n'avez pas des goûts de chiottes, que vous avez un minimum d'amour propre et que vous connaissez la valeur de l'argent : NE PAS ACHETER MGS RISING !

#46 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 04 juin 2009 - 13:00

Citation

Pour tenter d'imposer leur format, comme ils ont souvent essayé de le faire par le passé (Betamax, UMD,...).

Tu oublie quand même le principal, le format CD, crée en association par Sony et Philips. Il est d'ailleurs marrant de constater que le projet Betamax avait été réalisé par Sony et Toshiba, Toshiba: créateur du HD DVD plus tard.

En tout cas, il va roxxer ce MGS Rising. Vite, des images !

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#47 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32091 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 juin 2009 - 13:08

Voir le messageStephaneLink, le 04/06/2009, 13:51, dit :

A quand MGS4 sur X360 ?

Franchement, ça devient lourd... Quel est l'intérêt de voir un titre sorti il y a plus d'un an sur Xbox360? Hein?
Il est temps de passer à autre chose...

#48 Kabraxis

Kabraxis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Kabrax

Posté 04 juin 2009 - 13:09

Voir le messageOuichelorraine, le 04/06/2009, 13:41, dit :

Moi ce qui m'énerve sur cette gen ce sont les exclus de pacotille, genre FF13 aura une invoc en plus sur X360, la PS3 aura le Joker des Batman, heu sérieux, c'est naze. Ca fait crevard de la part de SOny et MS d'aller grapiller à ce point de l'exclu :genre:

J'suis d'accord, c'est vraiment casse-c****.
T'achètes plus un jeu, t'achètes un bout de jeu...
Idem pour Assassin Creed 2, il m'intéresse pas plus que ça, mais je suis choqué par le fait que si tu l'as aussi sur PSP, t'as 6 armes en plus...
Idem pour Yoda/Darth Vader dans Soul Calibur, idem pour GTAIV, le contenu sur 360 (contenu payant...).

Franchement, on est quand meme vu comme des grosses bonnes vaches à lait.

(putain et si c'est vrai qu'y a une invoc' en plus dans FFXIII sur 360, c'est vraiment naze...dans ce cas là, il devrait avoir deux noms le jeu, vu qu'il est en deux versions différentes...)

[EDIT: pour lushlife: parce qu'il roxxe et que c'est con de ne jamais pouvoir y jouer juste parce que t'as pas la console qu'il faut]

#49 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 668 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • Gamertag:Cagliostro D
  • ID PSN:Cagliostro-D

Posté 04 juin 2009 - 13:13

Voir le messageALiEn, le 04/06/2009, 13:59, dit :

Voilà enfin quelque-chose d'intéressant allant à l'encontre de ce consumérisme effréné qui gagne les joueurs (fanboys sans cervelles ? ( Parmi lesquels je me reconnais parfois..)).
Bref une seule chose à faire si vous n'avez pas des goûts de chiottes, que vous avez un minimum d'amour propre et que vous connaissez la valeur de l'argent : NE PAS ACHETER MGS RISING !

Cela ne sous entend pas que le jeu sera nul, le monde du jeu vidéo bien ne tient pas qu'à la présence de Kojima. Qu'il n'en est rien à battre de MGS rising lui donne peut-être des chances de voir moins de cinématique. (Je sens que je troll)

#50 Dave85

Dave85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:14

Voir le messageALiEn, le 04/06/2009, 13:59, dit :

Alors c'est marrant parceque dans MGS 2 tout le monde (ou presque)critiquait Raiden.
Dans MGS4, tout le mond ele trouve génial, alors qu'il a aucune psychologie (ah si celle de Grey Fox) et qu'ils l'ont transformer pour le rendre populaire (style, le ninja palit, raiden plait pas, on le transforme en ninja.)

bref, toute cette logique commerciale ne génais personne (ou presque) dans MGS4.
Mais quand on fait un jeu avec Raiden, ninja ou pas, on crache dessus assez volontairement.

Alors, certes on me répliqueras que Kojikma ne produira pas ce MGS Rising.
Mais ça fait un moment qu'il dit qu'il confierais MGS à son équipe, et finalement il acédé aux éxigences des fans et à fait MGS3 (qui était très bien) et MGS4 (qui était bien aussi, mais qui est trop fan service: peu de nouveautés, trop de fanservice. Bref, il a cédé aux éxigences des fans.)
Bref, Kojima sur MGS commence à s'éssoufler, on peut pas avoir des idées géniales tout le temps.

Moi je trouve ça bien qu'il laisse les rennes à d'autres. J'espère aussi que cette équipe aura assez de préssion pour produire un jeu intérressant.

Si le jeu m'interresse, c'est aussi parceque je suis fan de Raiden.

Mais dans tout les cas attendons de voir le résultat pour juger, ou au moins un premier trailer.

#51 neoeljin

neoeljin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Gamertag:neoeljin
  • ID Steam:neoeljin

Posté 04 juin 2009 - 13:15

Voir le messageOuichelorraine, le 04/06/2009, 13:41, dit :

Moi ce qui m'énerve sur cette gen ce sont les exclus de pacotille, genre FF13 aura une invoc en plus sur X360, la PS3 aura le Joker des Batman, heu sérieux, c'est naze. Ca fait crevard de la part de SOny et MS d'aller grapiller à ce point de l'exclu :genre:

C'est juste à l'image des fanboys pro-chose ou anti-machin qui passent plus de temps à se chamailler pour des broutilles qu'à jouer.

Ca fait un moment que je joue, et ça doit être la première fois que je vois autant d'animosité entre possesseurs de machines concurrentes. Je ne me souviens pas d'une telle situation à l'époque de la Dreamcast et de la PS2.
Image IPB

Envoyez vos adresses e-mail par MP pour une invitation Lockerz.

#52 ALiEn

ALiEn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:18

Voir le messageDave85, le 04/06/2009, 14:14, dit :

Alors c'est marrant parceque dans MGS 2 tout le monde (ou presque)critiquait Raiden.
Dans MGS4, tout le mond ele trouve génial, alors qu'il a aucune psychologie (ah si celle de Grey Fox) et qu'ils l'ont transformer pour le rendre populaire (style, le ninja palit, raiden plait pas, on le transforme en ninja.)

bref, toute cette logique commerciale ne génais personne (ou presque) dans MGS4.
Mais quand on fait un jeu avec Raiden, ninja ou pas, on crache dessus assez volontairement.

Alors, certes on me répliqueras que Kojikma ne produira pas ce MGS Rising.
Mais ça fait un moment qu'il dit qu'il confierais MGS à son équipe, et finalement il acédé aux éxigences des fans et à fait MGS3 (qui était très bien) et MGS4 (qui était bien aussi, mais qui est trop fan service: peu de nouveautés, trop de fanservice. Bref, il a cédé aux éxigences des fans.)
Bref, Kojima sur MGS commence à s'éssoufler, on peut pas avoir des idées géniales tout le temps.

Moi je trouve ça bien qu'il laisse les rennes à d'autres. J'espère aussi que cette équipe aura assez de préssion pour produire un jeu intérressant.

Si le jeu m'interresse, c'est aussi parceque je suis fan de Raiden.

Mais dans tout les cas attendons de voir le résultat pour juger, ou au moins un premier trailer.

je t'avouerai que le 4 ne m'a pas emballé non plus avec son coté fan service comme tu dis !
c'est donc par rapport à cet aspect que j'ai lancé l'idée d'un boycott de MGSR; puisqu'au au final ca sera du "fan service" et meme plus dirigé par Kojima....
Ca vaut le coup ?

#53 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32091 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 juin 2009 - 13:19

Voir le messageKabraxis, le 04/06/2009, 14:09, dit :

[EDIT: pour lushlife: parce qu'il roxxe et que c'est con de ne jamais pouvoir y jouer juste parce que t'as pas la console qu'il faut]

Oui, mais acheter une console, c'est choisir des jeux. Quitte à envier ceux de celle que l'on a pas choisie.

Entre ceux qui se plaignent du manque d'exclus et ceux qui veulent jouer aux titres exclus de l'autre console sur la leur, je ne comprends plus rien... L'homme est animé de sentiments contradictoires, on va dire.

#54 ALiEn

ALiEn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:20

Voir le messageCagliostro, le 04/06/2009, 14:13, dit :

Cela ne sous entend que le jeu sera nul, le monde du jeu vidéo bien ne tient pas qu'à la présence de Kojima. Qu'il n'en est rien à battre de MGS rising lui donne peut-être des chances de voir moins de cinématique. (Je sens que je troll)

Egalement d'accord avec toi; mais quand Kojima avait de l'inspiration et qu'il ne cherchait pas qu'à satisfaire les fans, c'était bien nan ? On a tous kiffé MGS 1 et 2 en général !

#55 Dave85

Dave85

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:22

La dreamcast n'a pas duré longtemps.

Nan, je pense que le fait que beaucoup de personnes ralent, c'est du au prix des consoles.

J'ai acheté une PS3 exprès pour MGS4, et là je vois que MGSR sera sur Xbox 360.
Forcément, ça m'énerve, si je veux jouer au jeu je dois acheter une nouvel console.

Bon, l'exemple marche pas puisque MGSR sera aussi sur PS3.

Un autre exemple: Kingdom Hearts chain of memories.

C'est un chapitre intermédiaire entre KH1(PS2) et KH2 (PS2)....sur gameboy..
Pour comprendre KH2, je dois m'acheter une game boy...?
Frustration.

L'exmpel de Batman est très bon aussi
Je veux pas dépenser un fric fou dans uen PS3, alors j'achète uen xbox...Mais je suis pénaliser, car j'ai des modes de jeu en moins.

Pareil pour TRU, avec les niveaux téléchargeables uniquement sur 360.

La guerre des exclus dérange, car des fois..elle n'est pas égale,et un peu abusé et oblige à dépenser en console et pas en jeu.

Voir le messageALiEn, le 04/06/2009, 14:20, dit :

Egalement d'accord avec toi; mais quand Kojima avait de l'inspiration et qu'il ne cherchait pas qu'à satisfaire les fans, c'était bien nan ? On a tous kiffé MGS 1 et 2 en général !

C'est pour ça qu'il me motive plus. C'est pas Kojima qui le feras.
Il a enfin dit "stop" aux fans, "je fais ce qui me plait."

Perso, comme j'adore Raiden, j'attendais son retour en persos jouable...
Mais j'ai des appréhension, comme tout le monde.

Mais je vais attendre un trailer, ou une démo pour râler (ça je sais faire)

Et puis, comme beaucoup de gens n'aiment pas Raiden ....est-ce vraiment du fan service.
Je vois ça comme une revanche du personnage.

#56 Chris2F

Chris2F

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:27

Voir le messageLushlife_, le 04/06/2009, 14:08, dit :

Franchement, ça devient lourd... Quel est l'intérêt de voir un titre sorti il y a plus d'un an sur Xbox360? Hein?
Il est temps de passer à autre chose...

Pas d'accord ! J'ai une ps3 et quand j'ai appris que le premier Lost Planet sortait finalement sur ma console, j'étais aux anges (et c'était près d'un an après la sortie Xbox).
Pareil pour Mass Effect, si il sort un jour sur PS3. Idem pour Lost Odyssey... par contre, pour Fable 2, je peux me brosser :-)

Bref, tout ça pour dire que je trouve au contraire un énorme intérêt à ce qu'on sorte, même un an ou plus après, un bon jeu provenant d'une autre plateforme. C'est le plaisir du jeu avant tout. Les exclus tout ça, je m'en cogne. Je ne tire aucune fierté particulière du fait que MGS4 soit uniquement sur PS3 par exemple.
Au contraire, plus on est à pouvoir partager des grands moments de gamer, mieux c'est.

#57 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 600 messages
  • ID PSN:OuicheLorraine
  • ID Steam:ouiche54

Posté 04 juin 2009 - 13:33

Voir le messageneoeljin, le 04/06/2009, 14:15, dit :

C'est juste à l'image des fanboys pro-chose ou anti-machin qui passent plus de temps à se chamailler pour des broutilles qu'à jouer.

Ca fait un moment que je joue, et ça doit être la première fois que je vois autant d'animosité entre possesseurs de machines concurrentes. Je ne me souviens pas d'une telle situation à l'époque de la Dreamcast et de la PS2.
Moi j'ai justement eu le sentiment que ça a commencé avec la PS2
Sony a commencé la génération 128 bits en tant que leader et avec arrogance (Emotion Engine...) pour finalement livrer une console qui a sa sorti avait peu de jeu et des graphismes loin de ce dont on pouvait attendre.
Malgré ça le grand public suit (et pas qu'un peu, cf le fameux lancement au Virgin). Donc beaucoup l'ont eu mauvaise surtout avec que pendant ce temps la DC mourrait.
Bref les gros rageux qui prédisaient (enfin voulaient plutôt) la mort de la console de Sony pendant des débats sans fin (sur PS2/DC, sur l'aliasing et le scintillement etc.) je les ai découvert à ce moment là.

Tout ça pour dire que ça ne date pas de cette génération. Après peut être que le net et la généralisation des forums a aussi permis à certaines voix de se faire entendre.
Finalement si internet avait la place qu'il a aujourd'hui au temps des 16bits, on verrait sur les forums des combats sans fin entre pro SNES et pro MD, j'en mets ma main à couper :mellow:

#58 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:33

Voir le messagezelphir, le 04/06/2009, 13:31, dit :

En même temps, durant la conférence Microsoft, il a simplement était dit que la 360 accueillait la franchise MGS avec l'opus MGS Rising. Il a jamais été annoncé d'exclusivité.

Je l'ai compris aussi comme ça. Il était évident qu'il devienne multi.
Image IPB
Image IPB

#59 slobman

slobman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • ID PSN:slobman

Posté 04 juin 2009 - 13:35

Je ne sais pas d'où cette rumeur était sortie de toutes façons... Enfin, si : des pro-xbox qui voulaient foutre les pro-ps3 en rage, ou bien des pro-ps3 qui paniquaient de perdre leur jeu...
Lors de la présentation du géant américain, jamais le mot exclusif n'avait été prononcé...
A la fin de la présentation, que j'ai suivi en direct, pour moi le jeu était multi-plateforme...

[EDIT:] Comme Tetsuo l'a dit en me grillant...
I'm no hero... Never was... Never will be...
Image IPB

#60 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 558 messages

Posté 04 juin 2009 - 13:35

Voir le messageChris2F, le 04/06/2009, 14:27, dit :

Pas d'accord ! J'ai une ps3 et quand j'ai appris que le premier Lost Planet sortait finalement sur ma console, j'étais aux anges (et c'était près d'un an après la sortie Xbox).
Pareil pour Mass Effect, si il sort un jour sur PS3. Idem pour Lost Odyssey... par contre, pour Fable 2, je peux me brosser :-)

Bref, tout ça pour dire que je trouve au contraire un énorme intérêt à ce qu'on sorte, même un an ou plus après, un bon jeu provenant d'une autre plateforme. C'est le plaisir du jeu avant tout. Les exclus tout ça, je m'en cogne. Je ne tire aucune fierté particulière du fait que MGS4 soit uniquement sur PS3 par exemple.
Au contraire, plus on est à pouvoir partager des grands moments de gamer, mieux c'est.

La franchise de Lost odyssey appartient à Microsoft au même titre qu'un Halo. C'est vérifiable sur les trademarks de Microsoft.
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)