Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid Ground Zeroes sortira à petit prix : voici la date

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 932 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 04 novembre 2013 - 15:42

C'est via un communiqué de Konami que l'on apprend que Metal Gear Solid : Ground Zeroes a été confirmé pour une arrivée dès le printemps 2014 sur PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.
Comme nous…Voir la news : Metal Gear Solid Ground Zeroes sortira à petit prix : voici la date

#2 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:42

Le besoin de sous se faisait trop sentir.

#3 Sleepy Frog

Sleepy Frog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:45

C'est surtout le prix annoncé et le fait que MGS:GZ sorte en demat sur next-gen qui laisse à penser que le jeu sera une préquelle avec une durée de vie courte...
Un MGS Prologue en quelque sorte...
Mauvaise nouvelle...

#4 Yokiller

Yokiller

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:47

Rentabilisation fox engine en cours...

#5 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 778 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:49

30 euros pour un prologue de MGS5 sur next-gen... (10 euros de plus que sur consoles actuelles) ça fait un peu cher tout de meme. A voir aussi combien d'heures de jeu il y aura en perspectives .

C'est cher mais étant fan de la licence MGS... comment ne pas acheter?

#6 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 326 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 04 novembre 2013 - 15:50

On sait encore trop peu de choses pour râler ou crier au génie. Moi je vois juste que un mgs sort bientôt, pour le moment . youpi

#7 IcemanYears

IcemanYears

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:53

Cool ça permettra de patienter. :P
Par contre justement je suis certain que ce prologue est fait et destiné pour la current gen, alors que Phantom Pain est basé pour de la next gen.

#8 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 04 novembre 2013 - 15:54

$$$$$$$$

En gros, MGS 5 (Metal Gear Ground Zeroes + The Phantom Pain) coûtera environ 100€. Sans compter les quelques DLC qui viendront sans doute s'ajouter à la note pour ceux qui souhaiteront les acheter.

$$$$$$$$

#9 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

J'espère au moins 5 heures de jeu. Sans compter les cinématiques bien sûr.

#10 zowi

zowi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages

Je ne suis absolument pas choqué par le procédé, pour rappelle combien de personnes ont pris ZOE (60€) à l'époque juste pour la démo de MGS2 (qui dure 1h)

#11 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 04 novembre 2013 - 15:55

Image IPB

#12 Khyllian

Khyllian

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:00

Attendons de voir le contenu délivré avant de crier au scandale ;)
De mémoire, avec tous les MGS sortit on en avait vraiment pour notre argent. Pour ma part je ne suis absolument pas inquiet.

#13 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 04 novembre 2013 - 16:05

On peut déjà voir poindre "MGS: V: Complete Game" avec les deux jeux et leurs DLC...

#14 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 04 novembre 2013 - 16:06

Le premier DLC avant même la sortie du jeu :geek: ça promet....

#15 Greedy

Greedy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • ID PSNEyeRaven

Posté 04 novembre 2013 - 16:07

Konami vient d’inventé le Pre-DLC mdr

J'attend la sortie avec le jeu complet, parceque oui, il y'aura a un moment ou un autre les 2 jeux en une boite.

#16 psykomatik

psykomatik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:07

Et Konami inventa le pré-DLC ! Non en fait ça existait déjà (souvenez vous Gran Turismo concept 2002 Tokyo-Geneva). Moi je trouve le prix quand même vraiment exagéré, sans même faire entrer en ligne de compte la durée de vie... 30€, c'est presque le prix d'un jeu neuf sur internet maintenant. Et encore, pour les jeux consoles... pour les jeux PC, c'est déjà un sacré prix.

Moi je suis très déçu personnellement, j'attendais le jeu comme un tout et non pas morcelé comme ça, et surtout pas à un tel prix qui plus est...

#17 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 951 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 04 novembre 2013 - 16:09

Nous sommes enfin fixé au moins !

Il s'agit bien de deux jeux différents et sortit au printemps comme j'avais prévu :bench:

Perso le truc de la prequel m'excite bien !
Le prix peut etre correct reste avoir effectivement la durée du jeu.

Fort peu probable par contre qu'ils sortent un pack PS4 avec ce prologue donc je le ferrais sur PS3 en attendant le pack avec le 5

#18 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:10

On peut déjà voir poindre "MGS: V: Complete Game" avec les deux jeux et leurs DLC...

MGS Ground Zeroes n'est pas MGS V (ce dernier sortira bien plus tard) et question DLC payant, à part du contenu additionnel pour le Online, ça m'étonnerais. MGS4 n'a jamais eu de DLC payant et proposait régulièrement du nouveau contenu gratuit à télécharger.

Je table sur environ 5/6H de jeu en moyenne (peut-être même plus) pour Ground Zeroes. Donc les 30€, ce serait quasiment une promo si on compare à la durée de vie de certains jeux vendus 60€

$$$$$$$$

En gros, MGS 5 (Metal Gear Ground Zeroes + The Phantom Pain) coûtera environ 100€. Sans compter les quelques DLC qui viendront sans doute s'ajouter à la note pour ceux qui souhaiteront les acheter.

$$$$$$$$

Moi je suis très déçu personnellement, j'attendais le jeu comme un tout et non pas morcelé comme ça, et surtout pas à un tel prix qui plus est...

... ce serait comme dire que MGS Peace Walker fais également parti de MGS V: TPP car ceux qui l'ont fait savent qu'il peut également être perçu comme un prologue à MGS V.

Bon sinon...

Image IPB

Camp Omega? Mother Base? :P

J'ai hâte :)

#19 psykomatik

psykomatik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:10

Si Metal Gear Solid 2 : The Sons of Liberty était sorti en 2014, on aurait eu droit à l'épisode du Tanker en pré-DLC en attendant que le jeu initial, avec Raiden, ne sorte, c'est ça l'idée Konami ? Vous vous rendez bien compte qu'on se fait enfler sévère quand même... Va vraiment falloir que ce Ground zeroes envoie sévère pour me faire débourser une telle somme !

Comme vous tous ou presque, j'attends avec impatience ce MGS : V, mais ce genre de nouvelle, y'a pas à dire, ça jette un froid quand même.

#20 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:12

Metal Gear Solid V - Prologue ... :/

#21 Yvahee Iro

Yvahee Iro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 871 messages
  • Lieu:Braine-l'Alleud - Belgique
  • GamertagDarth Cloud
  • ID PSNYvahee
  • ID SteamYvahee
  • Code 3DS0963 0755 6438
  • ID Nintendo NetworkYvahee

Posté 04 novembre 2013 - 16:12

Et c'est plus cher sur Next Gen parce que..... ?

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:13

Arff, le printemps s'annonce chargé...

#23 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:16

Et c'est plus cher sur Next Gen parce que..... ?

Parce que c'est la vie, et c'est moche la vie.

#24 Maniax

Maniax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • Lieu:Hong Kong
  • ID PSNGnagnagnax

Posté 04 novembre 2013 - 16:22

Vous êtes sérieux là ? Vous vous rappelez de ce que c'est Ground Zero un peu ? Le truc qui avait provoqué des crises d'hystérie pendant l'été 2012 ! Soyez heureux un peu quand même. Le printemps 2014 c'est dans 5 mois, pas bien loin.

Edit : juste pour le plaisir

#25 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:29

Bordel ! Enfin !

La sortie séparée confirmée, et une date (malheureusement approximative) : c'est une bonne journée aujourd'hui !

#26 Hosteal01

Hosteal01

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:29

Par contre j'ai du mal à saisir : les versions ps4 et xone ne seront vendues qu'en digital ? ce n'est pas vraiment précisé dans la news mais si c'est le cas j'espère que c'est une blague...

#27 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 587 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:34

Le prix me botte, mais je pense que l'expérience sera plus courte que de raison. Mais à la limite, je pense que ce n'est pas si grave. Reste à voir le temps qu'il faudra à sa suite pour arriver. On a déjà fait ça sur des jeux du type de the walking dead (telltale) pour ce qui est du format épisodique.

Je vois ça d'un bon oeil.

Quand aux DLC, honnêtement, si l'expérience peut être prolongée de belle manière en payant jusqu'à 70€ (le prix normal), je trouve ça honnête. Advienne que pourra.
Ce dont je suis sûr, c'est que Kojima aime sa série plus que tout, et qu'il a suffisamment de poids aujourd'hui pour imposer un respect de sa license, en dépit de ce que peuvent dire les actionnaires de Konami.

#28 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:43

Par contre j'ai du mal à saisir : les versions ps4 et xone ne seront vendues qu'en digital ? ce n'est pas vraiment précisé dans la news mais si c'est le cas j'espère que c'est une blague...

Ce n'est pas une blague. Démat' only sur next-gen, visiblement.

Crosoft est passé par-là ! :D

Je crois que c'est la première fois que j'apprends une nouvelle info MG sur GB et pas où tu sais. :D

Héhé, oui, ça fait bizarre... :)

#29 Killord

Killord

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 546 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:45

Abusé le prix pour ce que c'est , le jeu c'est juste une mission de libératon d'otages .

http://www.play3-liv...prix-62165.html

#30 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:48

Abusé le prix pour ce que c'est , le jeu c'est juste une mission de libératon d'otages .

Comme annoncé du départ.

Et je rappelle qu'à la base MGS 1 c'était juste des otages à libérer et une menace à évaluer.

#31 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Ce n'est pas une blague. Démat' only sur next-gen, visiblement.

Crosoft est passé par-là ! :D

Tu peux expliquer? c'est quoi le rapport avec microsoft si il y a pas de version boîte pour la next-gen? :dunno:

Ce sera pas que ça. Il y en aura plusieurs des missions.

#32 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Heu honteux... simplement.
Un dlc avant le jeu maintenant... et de la part de Kiojima en plus...

#33 Arekor

Arekor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:53

Le prix est vraiment correct pour un prologue qui je penses risque d etre plus long qu un CoD ou Battlefield par exemple.
En revanche le passage de 20$ a 30$ pour la version demat sur PS4 me choque quand meme. En gros c'est achete une nouvelle console et fais toi en...é de 10$ pour des graphique plus beau.
Moi qui etais super heureux quand j ai vue que enfin il faisait des jeux a 10$ moins cher en demat, mais apres j'ai eu une douche froide pour la PS4 :(

#34 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 189 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 04 novembre 2013 - 16:53

Je comprends par pourquoi ça râle. C'est un procédé type contenu épisodique comme Shenmue ou Walking Dead avant lui.

#35 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 510 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:54

C'est donc ça le futur ? Payer un prologue 20/30$ ensuite le jeu à 50/60$ et ont fini par les DLC à 10\15$ chaque...

Ouais je sais, je sais, "je suis pas obligé d'acheter" sauf que si je veux un jeu complet un peu quand même...

Le pire c'est que ça va se vendre. :(

#36 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:54

Avec les missions annexes supplémentaires qui seront forcément de la partie, on peut tabler sur une durée de vie correcte, voire satisfaisante pour ce prix.

Tu peux expliquer? c'est quoi le rapport avec microsoft si il y a pas de version boîte pour la next-gen? :dunno:

Héhé, pardon, blague vaseuse dans mon emportement. Crosoft et sa politique du "tout en ligne", etc.

Plus sérieusement, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'il n'y ait pas de version boîte pour next-gen. C'est une direction vers laquelle on avance inexorablement.

Pas vraiment un DLC... C'est plutôt une démo géante (et payante, héhé).

Comme GT Prologue et compagnie. Y'avait aussi un prologue pour un Dead Rising, si je m'abuse.

#37 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:55

C'est un jeu à part hein. Pas une démo de luxe ni un dlc. Il sera peut-être plus court (d'où le prix) mais il y aura sûrement de quoi faire.

#38 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 04 novembre 2013 - 16:59

Si on encourage ce genre de vente (comme le dlc que personne n'achète mais se vend comme des petits pains), j'ai peur que cela devienne une habitude.
Ce qui est relayé: une mission et qq trucs à faire à côté, le tout dans un seul lieu... pour montrer le potentiel...
Moi je dis ça ressemble à une démo payante.

(j'étais aussi horrifié par le prologue de GT)

#39 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 538 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 04 novembre 2013 - 16:59

Ce serait sympa que EA ou Activision s'inspirent de l'initiative, et nous sortent leurs FIFA et COD à prix réduit...

#40 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 04 novembre 2013 - 17:00

Je comprends par pourquoi ça râle. C'est un procédé type contenu épisodique comme Shenmue ou Walking Dead avant lui.

Les gens aiment râler... puis aussi c'est à cause de toute la communication autour des jeux. Plein de sites faisaient pas de différences entre les deux titres et parlaient même de MGSV: TPP quand il s'agissait de Ground Zeroes.

Ajoute à ça le fait que Kojima a annoncé qu'il s'agira d'un prologue à l'histoire de MGSV et PAF:

Tout le monde s'offusque de devoir payer pour ce jeu même si la durée de vie est conséquente (par rapport au prix) et que les mécaniques de jeu sont différentes de ce que sera MGS V: TPP

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)