E3 09 > Red Steel 2 : le gameplay qui fait plaisir15 minutes pour tout savoir sur ce titre
Débuté par Cafeine, 04 jui 2009 - 11:05
24 réponses à ce sujet
Posté 04 juin 2009 - 11:05
Red Steel 2, c'est un peu la bonne surprise d'Ubisoft pour la Wii. Ces 15 minutes de gameplay commenté (en anglais, désolé) le prouve. Non seulement c'est plutôt joli, mais l'action semble être à la hauteur. "Enfin !", diront les mauvaises langues...
Voir la news
Voir la news
Posté 04 juin 2009 - 11:21
Je suppose que l'histoire n'a rien avoir avec celle du premier ou je me trompe?
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !
Posté 04 juin 2009 - 11:28
Eh beh, c'est vraiment bien foutu. C'est beau, le système de combat à l'air très bien foutu avec ses contres, esquives, combos... Faut juste voir s'il est pas lassant à la longue, mais pour l'instant ça semble être un must-have pour la wii !
Posté 04 juin 2009 - 11:39
ZorakZoran, le 04/06/2009, 12:35, dit :
Vidéo tout juste terminée, belle claque !
J'ai un peu de mal à voir l'apport du motion+ par contre...
J'ai un peu de mal à voir l'apport du motion+ par contre...
A prioris tu peux doser la puissance de tes coups, les mecs en armures ne craignent que les coups puissants, il faudra donc donner de grands coups de Wiimote pour pouvoir les battre, c'est en tout cas ce que raconte le mec de la video, et si je ne m'abuse cela etait impossible avec la wiimote de base.
Posté 04 juin 2009 - 11:42
Pyramid Head, le 04/06/2009, 12:39, dit :
A prioris tu peux doser la puissance de tes coups, les mecs en armures ne craignent que les coups puissants, il faudra donc donner de grands coups de Wiimote pour pouvoir les battre, c'est en tout cas ce que raconte le mec de la video, et si je ne m'abuse cela etait impossible avec la wiimote de base.
Ben si, je n'ai pas beaucoup joué à la wii, mais donc sur le golf il faisait la différence, même si c'était pas terrible.
Posté 04 juin 2009 - 11:47
Pyramid Head, le 04/06/2009, 12:44, dit :
Ah oui c'est vrai, ca sera sans doute beaucoup plus precis on va dire.
Ouaip...
Le truc c'est que donc red steel, les coups étaient "prédéterminés", alors que le motion plus devait permettre de reproduire exactement les mouvements dans l'espace. Et là je n'ai pas vraiment eu cette impression, et surtout cela ne servait de toute évidence à rien de taper horizontalement, en diagonale, de viser la tête dans cette vidéo. Un peu déçu par rapport aux promesses quoi, mais sinon belle claque, encore une fois, très beau jeu, gameplay nerveux, sympa comme tout.
Posté 04 juin 2009 - 11:55
Je pense que c'est un problème de précision et de détection dans l'espace comme dit plus haut.
Là on voit bien que quand on met la manette horizontalement, on se protège (dans Red Steel 1 il fallait donner un coups de NunChuk, c'était imprécis au possible), on peut faire se balader son épée sur tout l'écran, pour donner le bon angle d'attaque, et surtout la puissance sera prise en compte.
Je n'ai pas noté toutes les différences mais ce sont les 3 qui me sautent au yeux. Et c'est déjà une avancée sympathique pour une suite.
Par contre au dessus de 70, même avec le WM+ en bundle, ça sera sans moi.
Là on voit bien que quand on met la manette horizontalement, on se protège (dans Red Steel 1 il fallait donner un coups de NunChuk, c'était imprécis au possible), on peut faire se balader son épée sur tout l'écran, pour donner le bon angle d'attaque, et surtout la puissance sera prise en compte.
Je n'ai pas noté toutes les différences mais ce sont les 3 qui me sautent au yeux. Et c'est déjà une avancée sympathique pour une suite.
Par contre au dessus de 70, même avec le WM+ en bundle, ça sera sans moi.
Posté 04 juin 2009 - 12:02
Quand on sait ce qu'annonçait le 1 et ce qu'il a finalement proposé , on peut qu'être scéptique par rapport au 2.
D'autant que je trouve ça un poil mou et sans vie.
A voir...
- Nemaki -
D'autant que je trouve ça un poil mou et sans vie.
A voir...
- Nemaki -
Rendez-vous sur mon blog ! http://www.gameblog.fr/blogs/Nemaki/
Posté 04 juin 2009 - 12:55
Alléchante cette vidéo. De bons jeux reviennent enfin sur Wii et ça fait plaisir !
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com
En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr
En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr
Posté 04 juin 2009 - 13:43
resistenz76, le 04/06/2009, 14:41, dit :
le problème avec la wii c'est qu'il vaut mieux montrer le joueur en train de jouer plutôt que le jeu... parce que pour la wii, l'intérêt n'est pas dans les graphismes
non non... mais dans l'interface homme machine
et ouais...
l'intêret d'un jeu ne vient pas des graphinsmes....
beaux et con tu connais ?
Posté 04 juin 2009 - 14:13
Ca a l'air bien précis, ce qui est quand même ce qui manquait énormément au 1er titre et en règle général, ce qui manquait à la Wii sauf sur quelques titres (RE 4, Metroïd 3).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

080935.gif)