E3 09 > Metal Gear Solid Arcade annoncéBientôt Metal Gear dans vos céréales
#1
Posté 04 juin 2009 - 00:34
Voir la news
#2
Posté 04 juin 2009 - 00:35
Trazom, le 04/06/2009, 00:34, dit :
Voir la news
Et dire que Kojima à dit que MGS4 serait le dernier "solid" de la saga. .........
#6
#7
Posté 04 juin 2009 - 00:46
#8
Posté 04 juin 2009 - 00:49
Sylvian001, le 04/06/2009, 01:42, dit :
J'espère qu'il comprendra un jour que trop de Metal gear tue le Metal gear.
Le volet PSP est légitime, MGS Rising aussi dans une moindre mesure (et apparement Kojima ne s'en occupe pas trop!), mais la version arcade, je comprend pas du tout!!?
Bientot le nom Konami disparaitra pour laisser place à Kojima
#9
Posté 04 juin 2009 - 00:55
On imagine sans mal les dissensions entre "l'artiste" et l'entreprise au sujet d'une licence.
#10
Posté 04 juin 2009 - 00:57
http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/
#11
Posté 04 juin 2009 - 01:14
AlabhamaMan, le 04/06/2009, 01:57, dit :
http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/
On tiens peu être (enfin )le castlevania qui va nous réconciler avec la 3d! Très inspiré devil may cry et god of warisé, je trouve!
Ca donne bougrement envie !
Putain d'E3 St'année!!!
Je sais plus ou donné de la tête!!
#13
Posté 04 juin 2009 - 01:54
AlabhamaMan, le 04/06/2009, 01:57, dit :
http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/
une bonne gueule xD je dirais même plus : "ça a l'air de déchirer"
Citation
oh ! je me sens moins seul ^^
#14
Posté 04 juin 2009 - 01:56
AlabhamaMan, le 04/06/2009, 01:57, dit :
http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/
Ce qui me rassure, c'est que l'équipe semble avoir un bon budget et du talent (deux choses qui manquent chez IGA).
En espérant que ce soit plus proche de God of War que de Devil May Cry (meilleur level design...) et que Kojima ne touche pas trop au scénario et ça ira.
Citation
Mais bon, je m'arrête là...
Pour MGS Arcade, je vois pas trop l'intérêt d'un tel jeu sur une borne d'arcade. Je veux dire, l'arcade, c'est du fun immédiat. MGS Online sur Arcade... je sais pas, je crois pas que ce soit vraiment le type de jeu vraiment adapté. Ce serait un rail shooter, à la rigueur... Mais là, je suis perplexe.
#15
Posté 04 juin 2009 - 02:04
AlabhamaMan, le 04/06/2009, 01:57, dit :
http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/
Oui c'était finalement ça le teaser des masques, Catlevania next gen.
#17
Posté 04 juin 2009 - 02:15
Martino, le 04/06/2009, 03:08, dit :
dans un castelvania je ne veux pas voir de linéarité grand spectacle je veux de la liberté avec un inventaire et des élément un minimum rpg.....
enfin je parle pour moi
Les bases de la série se situent au niveau de l'action/plateforme. Et vu comment la série a tendance a bien tourner en rond depuis un bon moment (depuis qu'IGA est devenu producteur, en fait), un peu de variété, ça fait pas de mal.
#18
Posté 04 juin 2009 - 02:29
Aprés, oui Castlevania sur MSX c'était un jeu d'arcade/aventure sans vraiment d'éléments RPG. Un genre trés prisé à l'époque sur MSX (Maze of galious, USAS, Metal gear...) Mais de là à le transformer en beat'em all... J'espere que ce ne sera pas le cas.
J'aimerais d'ailleurs, pour ma part, retrouver l'esprit de ces jeux.
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
#19
Posté 04 juin 2009 - 02:49
@ Oldschool: Si par excellents, tu entends "jeu sans aucune originalité ni aucun moment marquant, avec un level design qui s'enfonce de plus en plus, un chara design qui peine à se renouveler et un scénario qui part dans toutes les directions que c'en devient ridicule", alors oui, ils sont excellents. Je dis pas ça pour les minimiser mais, en tant que fan de CV, j'en ai juste marre de voir la série qui veut tellement satisfaire les gamers fans de SOTN que du coup, ils ne font que ça. C'est "safe" mais ça devient juste relou à la longue.
Et c'est pas uniquement par rapport au Castlevania MSX mais à tous les CV qui sont sortis avant SOTN (et CV 64 qui est la parfaite représentation du CV Oldschool adapté en 3D). Il y a beaucoup plus d'ambition dans les premiers opus de la série que dans les derniers. Suffit de regarder les trois CV sur NES: le premier, c'est le jeu classique avec le gameplay classique des CV. Le deuxième inaugure les bases de SOTN (exploration dans un univers non linéaire). Le troisième mixe un peu les deux en rajoutant une multitude de personnages pour autant de gameplays et de manières différentes pour contourner un obstacle (ennemi ou autre). Les derniers opus DS, tu modifies le perso, le gimmick (âmes qui deviennent des glyphes, par exemple) et le scénario (pourri, comme je l'ai dis) et voilà.
Après, il y a beat'em all et beat'em all. C'est pour ça que je dis que je préfèrerais qu'il se rapproche davantage d'un GoW que d'un DMC, vu que dans GoW, il y a un peu plus de variété que dans DMC.
Je dis pas forcément que ce sera une tuerie mais de ce que j'ai pu en voir, c'est un pas dans la bonne direction.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


















