Aller au contenu

E3 09 > Metal Gear Solid Arcade annoncéBientôt Metal Gear dans vos céréales

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 04 juin 2009 - 00:34

Vous en avez bouffé des quintaux de Metal Gear Solid, eh bien ce n'est pas encore cet E 3 2009 qui vous privera de votre pain quotidien vidéoludique. Avec un Hideo Kojima omniprésent chez les constructeurs, voici que la Conférence Konami a encore accouché d'un "autre" MGS, baptisé celui-ci Metal Gear Solid : Arcade.Vous l'aurez compris en un quart de seconde et demi, il s'agira d'une resucée sur…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 04 juin 2009 - 00:35

Voir le messageTrazom, le 04/06/2009, 00:34, dit :

Vous en avez bouffé des quintaux de Metal Gear Solid, eh bien ce n'est pas encore cet E 3 2009 qui vous privera de votre pain quotidien vidéoludique. Avec un Hideo Kojima omniprésent chez les constructeurs, voici que la Conférence Konami a encore accouché d'un "autre" MGS, baptisé celui-ci Metal Gear Solid : Arcade.Vous l'aurez compris en un quart de seconde et demi, il s'agira d'une resucée sur…

Voir la news

Et dire que Kojima à dit que MGS4 serait le dernier "solid" de la saga. .........
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#3 Chaos

Chaos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • Lieu:La Villa des Roses.
  • ID PSN:no-thing

Posté 04 juin 2009 - 00:37

Non, il a dit que MGS 4 sera le dernier épisode avec Solid Snake en héros, nuance.

NE ME STALK PAS FILS DE PUTE

#4 Kaioken

Kaioken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 98 messages
  • Lieu:Calais
  • Gamertag:Gray Fox Hound
  • ID PSN:Kaioken-

Posté 04 juin 2009 - 00:40

Voir le messageChaos, le 04/06/2009, 00:37, dit :

Non, il a dit que MGS 4 sera le dernier épisode avec Solid Snake en héros, nuance.

Autant pour moi

Cependant, on va en manger a toutes les sauces :o
La plaisanterie a assez duré... Sortez moi TOBAL 3 !!!!!!!!!!!!!!!

#5 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 04 juin 2009 - 00:42

Hé ben, il pleut du MGS... On l'arrête plus Kojima San !!

#6 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 04 juin 2009 - 00:46

Voir le messageChaos, le 04/06/2009, 01:37, dit :

Peut-être oui, mais cela prête à confusion de laisser un Solid, non?
Metal Gear Raiden, c'est bien non?

#7 Generator

Generator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 04 juin 2009 - 00:46

Je croyais que Kojima avait envie de passer à autre chose... Vu la déception qu'a été le quatrième épisode (alors que les trois premiers m'ont transcendé comme très peu de jeux), je reste un peu de marbre devant cette surexploitation Square Enixienne de la licence MGS.

#8 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5713 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 04 juin 2009 - 00:49

Voir le messageSylvian001, le 04/06/2009, 01:42, dit :

Hé ben, il pleut du MGS... On l'arrête plus Kojima San !!

J'espère qu'il comprendra un jour que trop de Metal gear tue le Metal gear.
Le volet PSP est légitime, MGS Rising aussi dans une moindre mesure (et apparement Kojima ne s'en occupe pas trop!), mais la version arcade, je comprend pas du tout!!?

Bientot le nom Konami disparaitra pour laisser place à Kojima :whistling:

#9 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 04 juin 2009 - 00:55

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je crois par je ne sais quel procédé, que Kojima a une pression assez grande de la part de Konami...
On imagine sans mal les dissensions entre "l'artiste" et l'entreprise au sujet d'une licence.

#10 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages
  • ID PSN:AlabhamaMan

Posté 04 juin 2009 - 00:57

Bon sinon le trailer du Castelvania est dispo. , et franchement... je trouve qu'il a une bonne gueule. :)

http://www.konami.jp/kojima_pro/mask/

Image IPB

#11 PapyMandarine

PapyMandarine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Quimper
  • Gamertag:PapyMandarine
  • ID PSN:Deepestblue29

Posté 04 juin 2009 - 01:14

Voir le messageAlabhamaMan, le 04/06/2009, 01:57, dit :

Bon sinon le trailer du Castelvania est dispo. , et franchement... je trouve qu'il a une bonne gueule. :)

On tiens peu être (enfin )le castlevania qui va nous réconciler avec la 3d! Très inspiré devil may cry et god of warisé, je trouve!
Ca donne bougrement envie ! :bave:

Putain d'E3 St'année!!!
Je sais plus ou donné de la tête!! :yahoo:

Image IPB

#12 Clemenza

Clemenza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 04 juin 2009 - 01:36

Post inutile, mais Caf-Ka, ça m'a fait marrer. :)

#13 maxcyber

maxcyber

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 04 juin 2009 - 01:54

une bonne gueule xD je dirais même plus : "ça a l'air de déchirer"

Citation

Je croyais que Kojima avait envie de passer à autre chose... Vu la déception qu'a été le quatrième épisode (alors que les trois premiers m'ont transcendé comme très peu de jeux), je reste un peu de marbre devant cette surexploitation Square Enixienne de la licence MGS.

oh ! je me sens moins seul ^^

#14 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 04 juin 2009 - 01:56

Bon sinon le trailer du Castelvania est dispo. , et franchement... je trouve qu'il a une bonne gueule. smile.gif

Etant donné que c'est une équipe entièrement nouvelle pour cet opus, ça n'est pas vraiment une surprise.
Ce qui me rassure, c'est que l'équipe semble avoir un bon budget et du talent (deux choses qui manquent chez IGA).
En espérant que ce soit plus proche de God of War que de Devil May Cry (meilleur level design...) et que Kojima ne touche pas trop au scénario et ça ira.

Citation

On tiens peu être (enfin )le castlevania qui va nous réconciler avec la 3d!
Castlevania 64/Legacy of Darkness est l'un des épisodes les plus sous estimés de la saga. Il était peut être pas parfait mais il avait au moins le mérite d'exploiter la 3D et ils l'exploitaient plutôt bien (beaucoup mieux que Lament of Innocence ou Curse of Darkness, en l'occurence).
Mais bon, je m'arrête là...

Pour MGS Arcade, je vois pas trop l'intérêt d'un tel jeu sur une borne d'arcade. Je veux dire, l'arcade, c'est du fun immédiat. MGS Online sur Arcade... je sais pas, je crois pas que ce soit vraiment le type de jeu vraiment adapté. Ce serait un rail shooter, à la rigueur... Mais là, je suis perplexe.

#15 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 04 juin 2009 - 02:04

Oui c'était finalement ça le teaser des masques, Catlevania next gen.
Image IPBImage IPB

#16 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 04 juin 2009 - 02:08

J'espère que ce sera très loin d'un gow.....
dans un castelvania je ne veux pas voir de linéarité grand spectacle je veux de la liberté avec un inventaire et des élément un minimum rpg.....
enfin je parle pour moi
Image IPB

#17 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages

Posté 04 juin 2009 - 02:15

Voir le messageMartino, le 04/06/2009, 03:08, dit :

J'espère que ce sera très loin d'un gow.....
dans un castelvania je ne veux pas voir de linéarité grand spectacle je veux de la liberté avec un inventaire et des élément un minimum rpg.....
enfin je parle pour moi
Ouais, donc en gros, tu veux Symphony of the Night all over again.
Les bases de la série se situent au niveau de l'action/plateforme. Et vu comment la série a tendance a bien tourner en rond depuis un bon moment (depuis qu'IGA est devenu producteur, en fait), un peu de variété, ça fait pas de mal.

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 04 juin 2009 - 02:29

Ben SOTN a été un très bonne chose pour la série et les épisodes qui ont repris le concept sont tout aussi excellents sur DS.

Aprés, oui Castlevania sur MSX c'était un jeu d'arcade/aventure sans vraiment d'éléments RPG. Un genre trés prisé à l'époque sur MSX (Maze of galious, USAS, Metal gear...) Mais de là à le transformer en beat'em all... J'espere que ce ne sera pas le cas.

J'aimerais d'ailleurs, pour ma part, retrouver l'esprit de ces jeux.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#19 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages

Posté 04 juin 2009 - 02:49

En fait, je sais pas pourquoi on parle de linéarité vu qu'ils promettent que ce sera un jeu "open world".

@ Oldschool: Si par excellents, tu entends "jeu sans aucune originalité ni aucun moment marquant, avec un level design qui s'enfonce de plus en plus, un chara design qui peine à se renouveler et un scénario qui part dans toutes les directions que c'en devient ridicule", alors oui, ils sont excellents. Je dis pas ça pour les minimiser mais, en tant que fan de CV, j'en ai juste marre de voir la série qui veut tellement satisfaire les gamers fans de SOTN que du coup, ils ne font que ça. C'est "safe" mais ça devient juste relou à la longue.

Et c'est pas uniquement par rapport au Castlevania MSX mais à tous les CV qui sont sortis avant SOTN (et CV 64 qui est la parfaite représentation du CV Oldschool adapté en 3D). Il y a beaucoup plus d'ambition dans les premiers opus de la série que dans les derniers. Suffit de regarder les trois CV sur NES: le premier, c'est le jeu classique avec le gameplay classique des CV. Le deuxième inaugure les bases de SOTN (exploration dans un univers non linéaire). Le troisième mixe un peu les deux en rajoutant une multitude de personnages pour autant de gameplays et de manières différentes pour contourner un obstacle (ennemi ou autre). Les derniers opus DS, tu modifies le perso, le gimmick (âmes qui deviennent des glyphes, par exemple) et le scénario (pourri, comme je l'ai dis) et voilà.

Après, il y a beat'em all et beat'em all. C'est pour ça que je dis que je préfèrerais qu'il se rapproche davantage d'un GoW que d'un DMC, vu que dans GoW, il y a un peu plus de variété que dans DMC.
Je dis pas forcément que ce sera une tuerie mais de ce que j'ai pu en voir, c'est un pas dans la bonne direction.

#20 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSN:TheBeauty

Posté 04 juin 2009 - 03:15

Mouais. Bof, bof le nouveau God of... heu Castelvania. Franchement la tendance (très) lourde du moment ne me plait pas du tout :wry: . Sûr que Koji n'y a mis que les sous-sous é pi cé tou.

Déception :punish_hang:
Friday it's fun, fun, fun !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)