Aller au contenu

E3 09 > MAG en quelques images256 joueurs oui, mais quand ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 03 juin 2009 - 22:19

Présenté à l'E3 2008, MAG (pour "Massive Action Game", j'en reviens pas de ce brainstorming !) est donc un jeu d'action massivement multijoueurs. Et pour cause : il permettra tout de même à 256 joueurs de se foutre sur la tronche dans des maps bien évidemment gigantesques. Bon, mais tout ça vous le saviez, alors quoi de neuf ? Eh bien ces quelques images, d'abord, et puis une première…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 03 juin 2009 - 22:21

J'ai juste l'impression que leur idée de groupe ou d'unité avec un chef à la tête, ca va pas le faire. Pourtant l'idée part du bon principe. Mais j'imagine trop les mec partir chacun de leur coté pour faire le plus de frag possible. Ou alors faut revoir le système de points
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#3 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 03 juin 2009 - 22:42

C'est sur que s'il n'y a pas une carotte pour obliger les gens à faire du teamplay (ou l'inverse , un malus pour celui qui part solo) , ça va partir en gros deathmatch... Et vu la mentalité d'un grande partie des joueurs sur le net (merci l'anonymat) , le bon déroulement du jeu tien à un fil.
Guild Wars 2 ... Soon

#4 Sunny

Sunny

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Lieu:MTP
  • Gamertag:Sun34
  • ID Steam:Sun34

Posté 03 juin 2009 - 22:51

:helptitanic: :thumbdown2:

vous avez dit l'essentiel pis bon entre un soft beau et a 15players et un jeux immonde a 256players

mon choix est vite fait !
Image IPB

#5 SNIPERtusog

SNIPERtusog

Membre

• Membres Premium
  • 307 messages

Posté 04 juin 2009 - 01:12

Les gars il faut juste que vous arriviez a intégrer ceci: c'est véritablement un autre monde que du counter strike et autre battlefield, que les code et règles habituelles qui les définisses ne s'appliquent pas.

Un groupe avec leader ça se fait très bien et tout naturellement. Et a cette échelle les mec qui se la joue solo ça existe mais ils n'ont aucune influence sur le déroulement général et l'issue du combat.

Si vous cherchez un jeu qui y ressemble pour appréhender le fonctionnement renseignez vous sur Planetside. (en même temps c'est le seul existant :/ )
PLANETSIDE 2 : la mise a jour graphique du 1 est devenu un jeu a part entière, c'est bien, mais il va falloir patienter quelques années maintenant :(

http://www.planetside2.com/

#6 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 04 juin 2009 - 03:36

Sauf que Planetside était un MMO, un jeu où les gens payaient un abonnement pour jouer. Ils avaient donc de facto une grande motivation à participer au jeu.

Là on parle justement d'un jeu à la counter strike, battlefield, quake wars &Co.
Un jeu qu'on achète uen fois et qu'on lance un peu quand on a envie. Et c'est bien dans cette grande partie de joueurs que risquent de se poser le problème du suivi de l'objectif.

Sinon rien à voir, mais je trouve le HUD pas sexy pour un sous.

#7 MadArcher

MadArcher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 499 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSN:MadArcher
  • ID Steam:MadArcher

Posté 04 juin 2009 - 10:40

Ca a l'air vraiment pas mal et à une échelle ambitieuse. J'attends d'avoir plus de news et une date pour m'en faire une idée plus précise.
Image IPB

#8 SNIPERtusog

SNIPERtusog

Membre

• Membres Premium
  • 307 messages

Posté 04 juin 2009 - 10:52

Citation

Sauf que Planetside était un MMO, un jeu où les gens payaient un abonnement pour jouer. Ils avaient donc de facto une grande motivation à participer au jeu.

D'après toi une des plus grande motivation qui fait que les gens jouent dans un MMO c'est parce qu'ils ont payé un abo et qu'ils doivent rentabiliser ?
Bien triste vision de chose et très loin de la réalité. Image IPB

Je comprend vos craintes, mais ce n'est pas le même public qui est visé avec une telle échelle.
Il y aura des kikooroxoor qui joueront le frag c'est certain mais ils vont vite se sentir isoler et inutiles pour au final retourner d'où ils viennent.

Sinon c'est vrai que le hud est plus que passable.
PLANETSIDE 2 : la mise a jour graphique du 1 est devenu un jeu a part entière, c'est bien, mais il va falloir patienter quelques années maintenant :(

http://www.planetside2.com/

#9 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 04 juin 2009 - 11:28

Il faut pas oublier que tout le monde ne parlera pas le français. Et quand on pense que 3 ricain sur 2 (super taux hein!) nous insultes quand il nous entends parler, Sans oublier les voix des gamin ricain que je trouve insupportable, merci le coupe voix.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#10 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2388 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 04 juin 2009 - 13:25

En meme temps à la défense des étrangers, la plupart des français en vocal sont chauvins, se prennent pour le centre du monde et ne font pas l'effort de parler anglais, le pire étant quand ils sont plusieurs ensemble. J'ai honte d'être français quand ça arrive (je joue souvent sur des serveurs anglais à TF2 parce que le niveau est meilleur à mon gout). Des cons y'en a partout.

Ceci dit, je doute que tu joues à ce genre de jeu avec des américains. Je pense que ça se limitera à l'Europe, trop de lag pour jouer à un FPS online avec les USA.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#11 Snake56

Snake56

Rev. Sir Dr. Stephen T. Colbert

• Membres Premium
  • 825 messages
  • Lieu:1123.6536.5321
  • Gamertag:Snake056
  • ID PSN:solid-snake56
  • ID Steam:Snake56

Posté 04 juin 2009 - 13:44

Voir le messageSNIPERtusog, le 04/06/2009, 11:52, dit :

D'après toi une des plus grande motivation qui fait que les gens jouent dans un MMO c'est parce qu'ils ont payé un abo et qu'ils doivent rentabiliser ?

Je comprend vos craintes, mais ce n'est pas le même public qui est visé avec une telle échelle.
Il y aura des kikooroxoor qui joueront le frag c'est certain mais ils vont vite se sentir isoler et inutiles pour au final retourner d'où ils viennent.
Je crois plutôt que ceux qui payent pour jouer à un MMO ont facilement une meilleure conduite vis-à-vis des autres joueurs car ils savent qu'ils peuvent être bannis s'ils se la jouent LEEROOOOOOY Jenkins. Mais bon le problème de MAG viendra sans doute de la communication entre joueurs et équipes, car peu de personnes possèdent un micro sur PS3.
Les ténors du journalisme total : Julien C., Jean-Marc Morandirect et Bernard de La Villardière
So say we all | Remember Reach | Friendship is Magic | Profile Raptr

#12 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 04 juin 2009 - 14:27

Voir le messageSNIPERtusog, le 04/06/2009, 11:52, dit :

Ca fait 7 ans que je joue à des MMO et je persiste et signe.

Le fait de payer un abonnement au delà d'une simple "rentabilité" prouve clairement le CHOIX d'une implication dans UN jeu par la quasi totalité de sa communauté.
Chose qui est absolument impensable sur un jeu sans abonnement (et bien plus encore dans le genre FPS).

Dans un MMO, les gens s'impliquent un minimum de part le fait de l'abonnement. Ils se renseignent, connaissent les buts, s'en fixent, etc. Tu peux y voir une "vision bien triste de la réalité" (hahaha), mais c'est un fait.

Dans un random FPS tu auras certes de gens qui s'impliquent (comme n'importe quel team sur les FPS actuels), mais surtout pleins de gars qui se connecteront juste 1-2 heures par mois pour faire "quelques frags" sans se prendre la tête.
Quand on voit le niveau pathétique de teamplay sur les FPS grand publique (ne serait-ce que TF2 bien souvent) j'imagine même pas le bordel à 256...

#13 PtitPlouf

PtitPlouf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Choisy-le-roi
  • ID PSN:Togekue
  • ID Steam:hahahahatestmort

Posté 01 juillet 2009 - 11:16

J'aimerai Poser une question a laquelle j'espère que vous y repondrez :)

La voici :
Deja que sûr CSS(counter strike source) les parti peuvent durer 10min a 8 ou 10 joueur alors a 256 combien vont elle durer ? Et les morts comment feront-ils,ils vont devoir attendre que tout le monde meurt pour rejouer ?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)