Aller au contenu

Photo

Un concert pour l'éternité !

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 405 messages

Posté 20 février 2007 - 11:26

Ah, enfin de la musique sur GameBlog ! Oui, enfin un peu de finesse, de nuance, de poésie auditive... Alors en attendant l'éventuel fat comeback d'une section ZikPad, voici une jolie news sur LE concert de Jeu Vidéo à ne manquer sous aucun prétexte. Alors ça porte un nom pas du tout à rallonge, mais à la précieuse préciosité :…

Voir la news

#2 nothuman

nothuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 20 février 2007 - 11:30

gnanana Sidney... C'est loin... C'est cher...Hitoshi Sakimoto... Monde merde... Vivement le cd.

Une section Zikpad ? C'est où qu'on signe ? :)

#3 Ptit_boeuf

Ptit_boeuf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Domène

Posté 20 février 2007 - 15:45

Oui on signe où ? (pas de sale blagues sur mon fondement siouplait) Je voterai bien pour un petit player online avec les coups de coeur de la redac'.
D'ailleurs si vous avez des sites proposant des extraits de musique de jeux je suis preneur.

#4 KAiWAi-Senpai

KAiWAi-Senpai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Liège - Belgique

Posté 20 février 2007 - 17:31

Maginifik !! ;)
On a quand même la toute grande classe internationale de s'interesser au seul Art qui englobe la quasi globalité des autres Arts !! B) :P

Pourquoi j'ai toujours l'impression que ce genre d'évènements se passe a des milliards de Km de chez moi !? Faut dire j'habite dans le fin-fond de la cambrousse belge, ca aide pas. Je rale d'autant plus que j'ai loupé le Concert du Game Convention de Liepzig (en septembre 2006) alors que je bossais pas loin, chez Piggyback (les guides) à Hambourg. Ptain, y'avait du Zelda, du FF, du CastleVania ...

J'vous en montre 2 bouts, dont du Synphony of the Night par M. Yamane her-self :

#5 Kami

Kami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 février 2007 - 18:26

ZikPad B) Avec BusinessPad, les deux rubriques que je lisais en premier :nerd:

#6 Pastagaz

Pastagaz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Carcassonne

Posté 21 février 2007 - 12:47

Une petite visite sur leur site et hop :

Symphonic Game Music Concert 2007 confirmed Friday, 16. February 2007, 13:02 Image IPB The Fifth Symphonic Game Music Concert has been confirmed. The event will take place at the famous concert hall Gewandhaus in Leipzig, Germany. Conducted by Maestro Andy Brick, the FILMharmonic Orchestra Prague and Choir will perform music from various popular video games. The concert is scheduled for August 22, 2007. More details to follow. Ticket sales will start soon.

Bon sinon y'a les concurents qui ont prévu une date à Paris... mais on sait pas encore quand : Video Games Live
La différence avec Play! Symphonic games ? Bah c'est plus un show à l'américaine avec stands, cosplay, animations, interraction avec le public lors du concert etc.

J'en bave !

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 février 2007 - 13:37

vraiment pas mal du tout, la zik de sephiroth tabasse pas mal dans cette version !

#8 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 22 février 2007 - 07:39

Je suis pas partisan de ######, mais à noter qu'en cherchant dessus vous pouvez trouvez des .concerts de tres mauvasie qualité.
Me lancez pas de cailloux, je pirate pas, moa :P C'est juste que c'est introuvable en france

nd baph: j'ai editer car parler d'un soft de pirate, saimal

#9 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 405 messages

Posté 22 février 2007 - 09:26

Hey, question à la con con...

Ca vous dirait un p'tit fat comeback d'une zone ZikPad-like ?? Oui, non, achement beaucoup, keudale... suspens...

Et sinon, c'est quoi vos ziks de jeu les plus marquantes en ce moment ? Dites, dites...

#10 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 22 février 2007 - 14:51

Bien sur que ça me dit Goll... euh désolé Julien C, ça me dit même beaucoup!

En ce moment mes ziks de jeux les plus marquantes sont les bandes son d\'Okami (Masami Ueda), MGS3 (Harry Gregson-Williams), Shadow of Colossus (Kow Otani) et We Love Katamary.

Edit:
Et aussi (mais juste un peu) les musiques de Twilight Princess et des menus de la Wii (surtout la musique de la Wii Shop). :lol:

#11 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 22 février 2007 - 14:56

En ce moment les plus marquantes pour moi, hum... MGS 3, je joue qu'à ça pour le moment :P

#12 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 22 février 2007 - 15:01

Un retour d'une rubrique Zikpad style ?! oeuf corse que je suis 'achement pour !!!!

Sinon pour les musiques Jeux-Videos qui me bottent à mort en ce moment : ben ça va faire un an que je me suis toujours pas remis des ziques de Shadow of the Colossus ! j'écoute facilement au moins 1 morceau par jour et le c'est le cd qui me fait me lever du lit le matin (à force je connais sur le bout des doigts "To the Ancient Land"). Après niveau musiques d'autres jeux j'en écoute à l'occasion (Metal Gear Solid 2) ,ça fait toujours du bien pour mes cages à miel. ^^

#13 kamoon

kamoon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Entre ocean et méditérranée dans la ville rose, Tolosa
  • Gamertagkamoon
  • ID PSNkamoon

Posté 22 février 2007 - 15:08

Ce thème est vraiment magnifique Image IPB je vais descendre à ma voiture chercher le cd d'ailleur...

Sinon un retour de zikpad, vous avez une signature de plus.

#14 CaliKen

CaliKen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 277 messages
  • Lieu:Paname
  • GamertagCaliKen

Posté 22 février 2007 - 15:56

aaaaaaaaaaah, frissons FRISSONS !
Cteuh musique de Colossus est au-dela.

Personnellement, je trouve que certains amateurs se débrouillent très bien en terme de reprise à leur sauce de musiques de jeux un peu oldies. Je pense notamment aux OC_remix, où on trouve des titres très bien réorchestrés =)

#15 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 22 février 2007 - 16:16

Ca vous dirait un p'tit fat comeback d'une zone ZikPad-like ?? Oui, non, achement beaucoup, keudale... suspens...

Question à la con con, ouais. :lol:

#16 Kami

Kami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 22 février 2007 - 19:00

Et sinon, c'est quoi vos ziks de jeu les plus marquantes en ce moment ? Dites, dites...

Mais complétement que ça nous dirait !

Ces derniers jours, je Celtic Moon pas mal pour ma part (suis en train de finir FFIV sur gba, faut dire). Vieux, mais valeur sûre.

#17 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 405 messages

Posté 23 février 2007 - 01:24

QUoi ?? Impossible ??!! ZikPad était donc lu par plus de 3 personnes... Ca fait pliiiisir ça...

Allez, pour la peine, première ébauche de retour back dans les back dans la journée avec un point sur la BO événement de Final Fantasy XII, parce que quelque part c'est un peu l'actu du moment, non ?

#18 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 01:28

Allez, pour la peine, première ébauche de retour back dans les back dans la journée avec un point sur la BO événement de Final Fantasy XII, parce que quelque part c'est un peu l'actu du moment, non ?

C'est toujours Nobuo Uematsu? (J'avoue que suite à la déception du X, je me suis éloigné des FF)

#19 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagHoubide

Posté 23 février 2007 - 01:39

Bon bin faute d'avoir eu un avis dans le test sur les musiques de ff 12 , je suppose qu'on peut en déduire avec ce post qu'elles defoncent :lol:

#20 Alcahest

Alcahest

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 février 2007 - 01:39

QUoi ?? Impossible ??!! ZikPad était donc lu par plus de 3 personnes... Ca fait pliiiisir ça...

Héh tu m'étonnes qu'on était plus de 3 à lire ZikPad.. ;)
Que le tps passe vite, c'est bluffant.
A++

Alcahest

#21 Kami

Kami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 23 février 2007 - 01:44

Mais qui es-tu, d'abord, pour noter de la misique ? :fou: C'est vrai, quoi :o

Edit : je prévise, au cas où, que je faisais allusion à ce que ma mémoire croit se rappeler d'une "note introductive" présente dans les ZikPad. Bah oui, peux pas vérifier, mes Pads sont chez mes vieux :(

#22 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 23 février 2007 - 01:46

C'est toujours Nobuo Uematsu? (J'avoue que suite à la déception du X, je me suis éloigné des FF)

Non c'est plus Uematsu, mais Hitoshi Sakimoto.

#23 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages

Posté 23 février 2007 - 01:47

c'est ici qu'on signe pour ZikPad? un peu que j'en veux, moi! B)

#24 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 23 février 2007 - 01:51

Non c'est plus Uematsu, mais Hitoshi Sakimoto.

C'est donc Mr. Vagrant Story, Final Fantasy Tactics et Radiant Silvergun. C'est un gage de qualité. J'ai appris récemment qu'il allait composer la musique du prochain Mistwalker pour DS: "ASH - Archaic Sealed Heat".

Final Fantasy XII, parce que quelque part c'est un peu l'actu du moment, non?

Le jeu est l'actu du moment mais la bande son l'est-elle?

#25 Anansi

Anansi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 24 février 2007 - 17:56

Bon OK, j'arrive encore avec un train de retard, voire un A380 supersonique, mais je tiens quand même à signaler que je faisais partie des fervents lecteurs de ZikPad, et que je suis évidemment plus que partant pour son come back :)

Sinon, au passage, en ce moment je suis carrément transporté par la BO d'Okami... Le jeu en lui-même est carrément sublime, certes, mais alors cette BO !! brrrrrrrrrr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)