Aller au contenu

Left 4 Dead 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 03 juin 2009 - 20:23

Toutes les discussions sur le jeu Left 4 Dead 2, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 05 juin 2009 - 15:08

La review de Chocapic est pas du tout rassurante comme on pouvait s'y attendre : http://www.gamekult....es/A0000077024/
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#3 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 05 juin 2009 - 15:15

En gros, ça va être un DLC vendu en version boite 70€. Pas mal. :thumbdown3:

#4 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 05 juin 2009 - 18:07

Oui beh leur L4D2 ils peuvent se le mettre DLC, et bien profond.

Image IPB

#5 petitpanda

petitpanda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Petitpanda33

Posté 06 juin 2009 - 22:42

Moi je trouve ca super !!!
Pour moi LFD etait un coup de coeur.

#6 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 06 juin 2009 - 22:44

Voir le messagepetitpanda, le 06/06/2009, 23:42, dit :

Moi je trouve ca super !!!
Pour moi LFD etait un coup de coeur.

Faire payer une extension plein pot, c'est super?

On peut aimer, certes, mais il faut rester lucide...

#7 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 07 juin 2009 - 13:16

Faut pas déconner comme le dut lush, c'est un reskin camouflé du premier avec des éléments kikoolol qui apportent rien au gameplay (balles incendiaires... super, je parle pas des gaches et poeles a frire qui servent a rien vu le coup de crosse). Ils ont juste reskinné les armes sinon ce sont les même.

Les seuls trucs sympas sont les nouveaux infectés spéciaux, le fait que la météo change, que les maps possèdent plusieurs chemin et c'est tout. Hors tout ça pourrait être ajouté dans le premier jeu sans avoir a payer, et après si ça les chante faire un map pack pourquoi pas.

Mais à 50 euros sur PC c'est du foutage de gueule, on dirait un jeu EA (ah pardon c'en est un sur Xbox... :busted_red: )
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#8 DraKounet

DraKounet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Romans-sur-misère (Drôme)
  • Gamertag:drakounet
  • ID Steam:drakounet

Posté 07 juin 2009 - 21:25

Le problème c'est que L4D est sorti avec très peu de contenu : 4 campagnes (=4h de jeu) dont seulement 2 jouables en versus, très peu d'armes, 5 infectés spéciaux en comptant la witch qui n'est pas jouable en versus.

On voyait un grand jeu, et on se disait qu'il y aurait des patchs, alors on a quand même lâché 50€ pour ce jeu en se disant que c'était un achat à long terme.

Sauf qu'il y a eu un seul patch de contenu en 6 mois, et qu'il rajoute les 2 autres campagnes jouables en versus (enfin ! Après 4 mois, en sachant que n'importe quel modeur/mapper amateur aurait pu le faire en une après-midi... Il était d'ailleurs possible de jouer dessus en Versus mais comme le matchmaking ne gérait pas ces maps et qu'il manquait 2-3 infos pour les serveurs : c'était très galère (merci interface bidon)) ainsi qu'un mode de jeu Survival, qui est en fait une horde infini dans 15 différentes minimaps (dont 14 provenant des campagnes déjà connues) : résultat très décevant pour ma part (surtout que ces phases de gameplay se résume grosso modo à faire clic droit à 4 dans un chiotte :ph34r: ).

Au final, le jeu a vite lassé beaucoup de monde de par le manque de diversité et l'absence de possibilité d'intégrer le contenu généré par la communauté (à cause du matchmaking et du SDK toujours attendu) malgré les innombrables mappers ayant déjà créé des campagnes entières depuis 4 mois.

Il y a pourtant un potentiel, mais Valve ne fait rien pour qu'il soit exploité, et maintenant on comprend mieux pourquoi depuis l'annonce de L4D2.

Maintenant on nous montre un L4D2, avec des nouveaux protagonistes, des nouvelles campagnes, des nouvelles armes, et un nouveau boss (pour le moment), mais aucune innovation au niveau du gameplay, ce qui nous laisse croire à un gros patch de contenu (et encore, même les extensions ne se vendent pas 50€).

Je trouve ça bizarre venant de Valve, qui au final, a fonctionné uniquement avec des innovations ou des game design ingénieux (HL1, CS, HL2, TF2, L4D, Portal, etc...), alors soit ils ont pas confiance dans cette nouvelle license, soit ils ont changé de politique.

Une chose est sûre, je n'acheterai pas L4D2 pour plus de 25€.

#9 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages

Posté 08 juin 2009 - 11:35

Voici le mail qu'a envoyé les responsables du groupe du boycott sur Steam à VALVe : http://l4d2boycott.p...i...y&thread=98

Ça résume exactement ma pensée.

#10 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 08 juin 2009 - 12:10

J'arrive pas à me décider.
Les vidéos de l'E3 montraient un simple skin de L4D, avec les mêmes défauts apparents que le premier, comme cette morte-vivante qui s'échinait à escalader un réverbère sur son chemin pour en redescendre illico au lieu de simplement le contourner.
D'un autre côté, je n'arrive pas à croire que Valve puisse faire preuve d'autant de naïveté en pensant que personne ne réagirait à l'idée de se faire mettre une telle banane.
Ou alors, les malheureux milliers d'utilisateurs en rogne ne pèsent rien face aux millions de ventes qu'ils ont peut-être déjà estimées pour le nouvel opus.
Image IPB

#11 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 08 juin 2009 - 13:19

lu à l'instant sur jprout.prout

Citation

Depuis l'annonce de Left 4 Dead 2 durant l'E3 2009 et la réaction hostile des joueurs à son encontre, Doug Lombardi de Valve Software a tenu à s'expliquer au micro de videogaming247. Selon lui, Left 4 Dead 2 est un "cas à part" dans la politique de Valve :

«Dès la sortie du jeu, nous avions déjà tout un tas d'idées supplémentaires, les avons couchées sur tableau blanc et avons décidé d'un commun accord de les intégrer dans une suite.»

On a quand même l'impression que dans ses tentatives désespérées de justifier la précocité de cette suite, Doug Lombardi rivalise de maladresses. Il ne semble en effet pas très judicieux que la première entorse de Valve à la politique de suivi gratuit de ses jeux concerne justement celui qui avait fédéré le plus d'attentes en matière de contenu supplémentaire. Les fans, en tous les cas, auraient sans doute préféré voir une autre exception venir confirmer la règle.

#12 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 08 juin 2009 - 13:40

Voir le messageAngelus, le 08/06/2009, 14:19, dit :

lu à l'instant sur jprout.prout

Ha ouais. Remarque, c'est toujours mieux que le silence méprisant de la plupart des éditeurs lorsqu'on n'a pas l'air d'accord avec un choix commercial.
La confiance et le capital sympathie qu'ils ont acquis auprès de leur "fanbase" est l'une des grandes forces de Valve, je comprends qu'ils se débattent quand ça grogne.
Image IPB

#13 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages

Posté 08 juin 2009 - 23:48

VALVe ou l'argumentation limitée

#14 wild

wild

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • ID PSN:Resdulac

Posté 09 juin 2009 - 09:46

Voir le messageSim's, le 09/06/2009, 00:48, dit :

C'est toujours les même arguments qui reviennes: "vous allez voir, on à pas tous montrer, ça va être super".

Sauf que l'on sais bien que si, ils nous ont montrer 90% des innovations du jeux, et c'est pas dans un délai si cours qu'ils vont pouvoirs rajouté quoi que ce sois d'intéressant.

Pour mémoire, Valve avait le même genre de discourt pour L4D 1: "vous n'avez pas tous vus, à la sortie du jeux vous aurez le droit à des surprises", c'etait du pipo de pub, on avait déjà tous vus dans les vidéos, mais ça passait encore à l'époque parce que le jeux était assez innovent en sois pour que l'on pardonne.

#15 DraKounet

DraKounet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Romans-sur-misère (Drôme)
  • Gamertag:drakounet
  • ID Steam:drakounet

Posté 09 juin 2009 - 15:40

Voir le messageSim's, le 09/06/2009, 00:48, dit :

J'adore quand le chef de projet dit "Non mais on a pas fait que des maps et des modèles, regardez, ça nous a pris 3 lignes de code pour faire les munitions emflammées". :laugh0:

Quant à "un nombre incroyable de modifications subtiles", il donne comme exemple les 2 seules nouveautés qu'on a vu, alors je doute vraiment qu'il y ait grand chose derrière tout ça ...

Enfin, je sens bien venir la flopée de mensonges toujours plus gros pour couvrir le précédent.

Quand j'y pense, on parle du manque de contenu dans L4D1, mais quand le 2 sera sorti depuis 6 mois, vous pensez qu'on continuera de jouer sur 5 campagnes ? (qui feront 5h de jeu si elles sont aussi longues que dans le 1) Pour l'instant j'ai vu un nouveau boss infecté (et j'espère qu'il est jouable en Versus), pour moi la witch qui bouge c'est pas vraiment une nouveauté et les infectés communs en combinaison je crois que c'est la plus grosse blague de cette annonce. :P Je voulais vraiment une plus grandes diversité au niveau des monstres, mais ça ne se fera surement pas, espérons que les modders puissent faire des bons gros mods bien fun B)

#16 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 09 juin 2009 - 15:47

Drôle

#17 seb666

seb666

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSN:seb666pwet
  • ID Steam:Akasha2

Posté 25 juin 2009 - 12:58

dernière vidéo de Mega 64 sur le thème de Left for Dead 2 et on peut dire que les gars se sont vraiment lâchés , une bonne parodie tellment proche de la réalité que ca nous donne encore plus l'impression d'etre pris pour des gros pigeons (et je reste polit) . "there are Black people in the game now , Now it's a sequel !"
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

#18 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 23 septembre 2009 - 10:26

Essayons de faire une première liste de personnes susceptibles (voir étant certaines) d'outre-passer le boycott et donc, d'acheter Left4Dead 2.

Peut-être que ça en motivera d'autres ^_^

Xbox 360 :
J'ai déjà craqué pour le jeu :
- Lowren
- Foxman
- NinjaNeko
- Angelus

J'ai déjà craqué pour le jeu, mais je ne le sais pas encore :
-

PC :
-

J'ai déjà craqué pour le jeu, mais je ne le sais pas encore :
-

EDIT : je suis et relance d'un :

"GK" dit :

Une démo du saignant Left 4 Dead 2 est prévue sur Xbox 360 à compter du 27 octobre.

Attention, il semblerait toutefois que cette démo soit réservée, au moins dans un premier temps, à ceux qui auront précommandé le FPS de Valve Software, comme l'indique la boutique en ligne de game.

#19 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 23 septembre 2009 - 12:59

Voir le messageAngelus, le 23/09/2009, 11:26, dit :

Xbox 360 :
- Lowren
- Foxman
- NinjaNeko
- Angelus
J'ai clairement envie de le boycotter mais si vous le prenez tous je risque de craquer, A CAUSE DE VOUS ! :/

Image IPB

#20 wild

wild

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages
  • ID PSN:Resdulac

Posté 23 septembre 2009 - 15:30

Je le prendrais lorsqu'il sera en promo un week-end. Jamais je n'achèterais ce jeux plein pot. (et ce que j'entends sur le web confirme ma penser).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)