Aller au contenu

Photo

Il n'y aura pas de DRM pour The Witcher 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 31 octobre 2013 - 08:39

Alors que c'est Namco Bandai qui s'occupera d'éditer le jeu, nous apprenons que The Witcher 3 : Wild Hunt n'intègrera aucun système de DRM. CD Projekt prend la décision de laisser le joueur libre de…Voir la news : Il n'y aura pas de DRM pour The Witcher 3

#2 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 31 octobre 2013 - 08:47

Avec ou sans DRM il sera autant pirater, les DRMS servent a rien sauf quand ils intègrent un compte en ligne avec connexion obligatoire.
Donc si leur jeu ne propose pas ce genre de feature , ils ont raison de pas proposer de DRM car a part faire chiez l'acheteur honnette , il n'a aucun interet.

#3 Trexmaster

Trexmaster

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 416 messages

Posté 31 octobre 2013 - 08:56

CD Projekt n'ont jamais été de grands fans des DRM. Ils avaient déjà indiqués lors de la GDC 2012 qu'ils n'en voulaient plus pour leurs jeux. C'est bien qu'ils se tiennent à ce qu'ils ont dit :vieux:

#4 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 31 octobre 2013 - 09:02

Une bonne chose , en tout cas j'attends beaucoup ce Witcher 3 , les 2 premiers étaient des perles !

#5 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 083 messages

Posté 31 octobre 2013 - 09:36

Tant mieux, car ça m'a bien dégouté le DRM de witcher 2, j'ai dû attendre plus d'une semaine que CD projekt décide de le retirer car le DRM était tellement fort que je ne pouvais pas jouer au jeu (tandis que les pirates y jouer sans problème)...

#6 JimSifu

JimSifu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 31 octobre 2013 - 09:40

Yeah bonne news, j'espere aussi qu'il annonceront bientôt un petit collector de derrière les fagots comme ils ont l'habitude de le faire (dans la classe de mes 2 boiboites :P http://image.noelsha...witcher-box.jpg)

#7 Vestal

Vestal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 222 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNVestal49
  • ID Steam_vestal_

Posté 31 octobre 2013 - 09:43

CD Projeckt une boite à prendre en exemple et à encourager en achetant leurs jeux, de qualité au passage.

#8 ze suriner

ze suriner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 31 octobre 2013 - 10:19

J attends plus cyberpunk leur talent d écriture et leur moteur graph dans un univers qui me parle plus que The witcher oh my god ca va être une tuerie j achète sans hésiter

#9 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 31 octobre 2013 - 10:38

J'attends surtout une compil' des 2 premiers accessible à tous.

#10 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 31 octobre 2013 - 10:59

Oui mais c'est pas le sujet.

On a juste à féliciter pour la n ième fois CD Projekt pour ce qu'ils font.

#11 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 31 octobre 2013 - 11:04

Vu le prix des 2 sur www.gog.com ça va :D et sans drm ^^

#12 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages

Posté 31 octobre 2013 - 11:09

CD Projekt, le studio de l'avenir ?! J'espère qu'ils vont grossir a mort et sortir de très bons jeux sur cette nouvelle gen. Vivement TW3 et des infos pour Cyberpunk 2077 !

Mais je sens les hypocrétiques pirater leurs jeux et après ce plaindre que les jeux vidéo en général sont blindés de DRM, avec une durée de vie ridicule, rushés etc... C'est pas TW2 qui a été piraté 6 millions de fois environ ? Pourtant, c'est un très bon jeu.

#13 RetroBob

RetroBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • GamertagRetroBob2
  • ID SteamRetroBob

Posté 31 octobre 2013 - 11:18

Soldes Steam: 10€ les deux!

#14 Memoire

Memoire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • ID PSNMagickStorm
  • ID SteamMemoire

Posté 31 octobre 2013 - 11:23

J'ai la version boite de witcher 2 mais j'aurai bien aimé une petit cd key steam dedans.

#15 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 31 octobre 2013 - 11:59

Bravo au studio ! Ubisoft ( dernier "scandale" en date ) ainsi que tout les autres devraient prendre exemple sur CD Projekt !

#16 Mr Bones

Mr Bones

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 31 octobre 2013 - 12:08

J'ai vraiment hâte d'y jouer

#17 utadahikarufr

utadahikarufr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID PSNutada_hikaru_fr

Posté 31 octobre 2013 - 12:29

Ouais mais moi j'aime bien mes jeux sur steam, je suis devenu un gros mouton qui a besoin de ces succès, de ces cartes badge et autres connerie.

Bèèèèèèèèè.

#18 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 958 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 31 octobre 2013 - 14:10

le jeu sera bien évidemment disponible sur Steam, et qu'il aura les restrictions habituelles à la plateforme."

J'pensais qu'il n'y en avait aucune ? quelles sont ces restrictions ?

#19 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 31 octobre 2013 - 14:40

Bien pour ça que ce sont mes développeurs préférés bien qu'il y a eu un moment, où il dénonçait le piratage et était motivé par la mise en place de drm et ils ont je pense bien compris qu'en ayant une bonne image, ils seront plus respectés par les joueurs qui les soutiendront en achetant leur jeu.

Respect CD Projeck, et je connais aucun autre développeurs ou éditeurs qui agissent comme eux !
Rien de mieux que les studios indépendants et sympa de la part de Namco Bandaï de distribuer leur jeu en version boite.

#20 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 31 octobre 2013 - 16:30

le jeu sera bien évidemment disponible sur Steam, et qu'il aura les restrictions habituelles à la plateforme."

J'pensais qu'il n'y en avait aucune ? quelles sont ces restrictions ?

Steam à son propre système de protection. Et il est basiquement basé sur ton compte steam. Seul le compte propriétaire du jeu peut y jouer.

#21 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 31 octobre 2013 - 18:21

Ouais mais moi j'aime bien mes jeux sur steam, je suis devenu un gros mouton qui a besoin de ces succès, de ces cartes badge et autres connerie.

Bèèèèèèèèè.

Ou comme beaucoup j'aime bien mon steam pour la seule raison que c'est pour ainsi dire la seule plateforme qui donne un peu l'impression que les promesse du démat' sont tenues de temps en temps (au moins un peu tout les jours). Je parle des promos bien sur.

A part ça rappelez moi qui d'autre arrive à en faire autant et quelles sont les plateformes qui ont mise en place les succés en première? Mmmhh? ^^

Parenthèse faite, j'aime quand des studio prennent des risques. Je sais qu'il y aura toujours des gens pour pirater et que Witcher 3 va battre des records, soyez en sur. Mais pour la prise de risque et (surtout) pour la licence que j’apprécie ils seront parmi les rares à me voir payer pleins pots.
Je supporte leur prochain jeu perso :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)