Aller au contenu

Metroid : Other M

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#41 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 27 août 2010 - 19:59

D'après le vidéo test d'IGN, c'est handicappant que la caméra ne suive pas Samus quand on retourne en arrière. Du coup on ne voit rien en courant vers l'écran, comme si le jeu étit prévu pour être linéaire et avancer en ligne droite.

Comme aucun testeur n'explique clairement (et suffisamment) les défauts et qualités du jeu, c'est difficile d'avoir une vision objective du jeu.

Attendons l'avis de Gegz pour fixer, puisque c'est le seul qui a pu y toucher Image IPB

Publicité

#42 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 27 août 2010 - 20:15

Bon, je vais lister ce qui me déçoit pour le moment :

La maniabilité : Sur ce coup là, je vais pas chier sur la Team Ninja parce qu'ils n'avaient pas trop le choix avec la Wiimote, mais les passages d'horizontal à vertical pour la Wiimote (Ce qui fait passer Samus en vue subjective) sont juste atroces. Mais le pire, c'est l'auto target : Tout à l'heure je suis rentré dans une salle toute en longueur remplie de monstres (Une vingtaine), j'ai vidé la salle en restant immobile, et en appuyant juste sur le bouton de tir à plusieurs reprises, résultat = Tous les monstres sont morts. L'auto-ciblage fait tout, il n'y a aucun challenge dans les combats (qui sont nombreux), donc l'ennui arrive assez vite à ce niveau là. Il y'a aussi un souci avec la caméra comme tu le signales Mortipoil, les allers-retours sont fréquents, et c'est assez gênant.

Le scénario : Je vais pas spoiler, mais c'est mauvais. On est a des kilomètres de la narration des épisodes précédents, c'est digne des pires mangas de science-fiction. A ce niveau là, les épisodes Gamecube s'en sortaient mieux.

Les graphismes : Bon je vais pas troller, mais franchement, y'a un gros problème au niveau des textures et surtout des graphismes en extérieur. On est très loin d'un Super mario Galaxy 2, qui reste agréable à l'oeil malgré l'output de la Wii.

Bref, je suis vraiment déçu pour le moment, je m'attendais à beaucoup mieux (Même si les derniers screens & infos m'avaient mis la puce à l'oreille. Maintenant, je suis un peu un fanboy de Super Metroid, qui est un peu l'opposé d'Other M, donc peut-être que ce qui me dérange ne genera pas les joueurs qui découvrent la série, mais pour ma part, c'est une sacrée douche froide.

[Edit] Pour la difficulté du jeu, honnêtement je le trouve assez facile. Les passages secrets sont simples à trouver (Surtout si vous avez fait les épisodes précédents). MAIS il y'a un énorme problème : Lorsque vous videz une salle, les items cachés s'affichent sur la map... :mellow:

#43 DSX

DSX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Gamertag:Baakamaru
  • ID PSN:Dark_SA-X

Posté 27 août 2010 - 20:24

Pour ceux qui, comme moi, achèteront le jeu quoi qu'il advienne ce n'est pas bien grave mais c'est effectivement problématique que les testeurs ( C'est d'ailleurs ce genre de petits détails qui me font parfois préférer les "tests amateurs" aux "tests pros". L'orthographe est pas toujorus au rendez-vous mais ils expliquent souvent des petits détails que je trouve bon de savoir ) ne soient pas assez explicites sur des éléments fondamentaux, dans le cas présent, du gameplay.

Mais bon quoiqu'il en soit, ce Other M ne m'a clairement pas l'air d'être parfait ( l'expérience de jeu est censée l'être, selon Sakamoto... ) mais de toute façon, là encore, le seul moyen de se faire un avis précis, c'est de tâter la bête.

Gagz> Veinard =D Je vendrais ma soeur pour y jouer là maintenant. Nan que dis-je... je la donnerais même !

Arf, moi qui craignais pour la difficulté du jeu, apparemment mes craintes étaient fondées... sinan pour le scénario, j'attendrais de voir, ayant des goûts assez spéciaux des fois, y'a de fortes chances que je n'aies pas les même goûts que toi, voire que je surkifouille le scenar' XD Mais bon les Primes étaient pas tellement ouf à ce niveau là (du moins si ont se limite aux cutscene, en zappant les scans ). Enfin bref, pour moi c'est toujours Wait&See...
A.K.A :

Image IPB

#44 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 27 août 2010 - 21:21

J'ai lu et regardé quelques testes nord-americains dont celui de CapCom, de MDB, et ça me fait un peu peur quand même, même si j'achèterai le jeu à sa sortie quoiqu'il arrive.

Ce qui me gène d'ores et déjà; c'est la "linéarité" qu'on lui prête, en parti à cause d'Adam qui "gère" l'utilisation de l'arsenal. En fin de compte ça reviendra au même qu'avant quand on y réfléchie bien, a savoir: "ne pas avoir l'upgrade" mais avoir une capacité et ne pas l'utiliser me frustre déjà.

J'espère qu'il sera au moins aussi bon que Fusion qui n'est pourtant pas mon favori (en parti a cause d'Adam, l'ordi, justementImage IPB et la linéarité et facilité qu'il apporte...)...

J'ai quand même toujours hâte de l'avoir entre les mains. Comme tous les Metroid!

PS: Zero Mission est juste un des tout meilleur, en ce qui me concerne. Je le place juste après le 3 perso.
J'en ai même écris un test sur gameblog....Image IPB

Le test de Kotaku est très positif et contrast avec ceux de G4, game informer et destruction (ou je-sais-plus-quoi)

Le test de gametrailers est dispo!!!

#45 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSN:yuxjux

Posté 27 août 2010 - 22:00

Voir le messageThe_Joy, le 27 août 2010 - 21:21, dit :

J'ai lu et regardé quelques testes nord-americains dont celui de CapCom, de MDB, et ça me fait un peu peur quand même, même si j'achèterai le jeu à sa sortie quoiqu'il arrive.

Ce qui me gène d'ores et déjà; c'est la "linéarité" qu'on lui prête, en parti à cause d'Adam qui "gère" l'utilisation de l'arsenal. En fin de compte ça reviendra au même qu'avant quand on y réfléchie bien, a savoir: "ne pas avoir l'upgrade" mais avoir une capacité et ne pas l'utiliser me frustre déjà.

J'espère qu'il sera au moins aussi bon que Fusion qui n'est pourtant pas mon favori (en parti a cause d'Adam, l'ordi, justementImage IPB et la linéarité et facilité qu'il apporte...)...

J'ai quand même toujours hâte de l'avoir entre les mains. Comme tous les Metroid!

PS: Zero Mission est juste un des tout meilleur, en ce qui me concerne. Je le place juste après le 3 perso.
J'en ai même écris un test sur gameblog....Image IPB

Le test de Kotaku est très positif et contrast avec ceux de G4, game informer et destruction (ou je-sais-plus-quoi)

Le test de gametrailers est dispo!!!

Merci pour le test de GAMETRAILERS ! 8.6 /10 c'est très bien !
En tous cas ça tue graphiquement, et quelle ambiance !!!:bave:
En tous cas j'ai hate de le tater ! D'habitude les Metroid me laissent de marbre, mais là je suis emballé ( même si j'attends d'avoir le pad en main pour me forger mon propre avis !

#46 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 27 août 2010 - 22:22

Voir le messagekitano94160, le 27 août 2010 - 22:00, dit :

Merci pour le test de GAMETRAILERS ! 8.6 /10 c'est très bien !
En tous cas ça tue graphiquement, et quelle ambiance !!!:bave:
En tous cas j'ai hate de le tater ! D'habitude les Metroid me laissent de marbre, mais là je suis emballé ( même si j'attends d'avoir le pad en main pour me forger mon propre avis !

Pas de quoi!
Je trouve que le test de Gametrailers est le mieux construit, parmis les tests professionnels, et ils expliquent beaucoup de choses (10 min), plus que la plupart des tests écrit.
Il faut aussi savoir que Gametrailers compte beaucoup de fans de la série...

#47 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 27 août 2010 - 22:32

The_Joy, je te conseille le test deGamesradar, ou ils font des comparaisons avec les précédents épisodes en dernière page (Dont Fusion justement)

#48 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 27 août 2010 - 23:07

Voir le messageGegz, le 27 août 2010 - 22:32, dit :

The_Joy, je te conseille le test deGamesradar, ou ils font des comparaisons avec les précédents épisodes en dernière page (Dont Fusion justement)

OK, c'est le meilleurs test que j'ai pu lire. Je ne connaissais pas ce site, c'est du très bon boulot. Merci!

Je retiendrais du test que:
- Adam est chiant
- la volonté de faire absolument tout à la wiimote à bien bridé le jeu
- le dernier tiers du jeu est beaucoup plus "metroidesque" que le début plutôt linéaire (plus que fusion); c'est pas du tout une bonne nouvelle
- les derniers boss sont mémorables

Je sens que je vais etre déçu mais le jeu m'attire inexorablement, c'est Samus.

#49 Jean-David

Jean-David

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 août 2010 - 12:54

J'en suis à 5h30 de jeu.

Franchement arrêtez de chialer en lisant les tests de fanboys américains. Le jeu est réussi, très bon, le switch FPS/TPS à la Wiimote c'est vachement rapide et intuitif.

Ce Metroid est un très gros concentré d'action, le fait d'avoir un peu de narration ça change un peu, ok Samus est un peu monotone mais je trouve que ça correspond très bien au personnage donc rien d'alarmant.

Bref c'est du renouveau et du classique à la fois (bien que ça se rapproche plus de l'épisode Fusion), c'est du tout bon, achetez votre exemplaire le 3 septembre et bouclez-là. :ok:

#50 Gugus

Gugus

All is One, and One is All.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1965 messages
  • Lieu:Un ronin est toujours sur la route…
  • Gamertag:Guguslive
  • ID Steam:Gugus_

Posté 28 août 2010 - 14:53

Je savais que ce Metroid allait diviser, et là ça corrobore mes prévisions pour le moment Image IPB
(pas besoin d'être agressif Jean-David, on lira ton avis quand même)

En tant que grand amateur de Metroid, je vais bien sûr le tester.

#51 El.Stringo

El.Stringo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 29 août 2010 - 10:41

Apparemment, en finissant le jeu à 100%, on peut débloquer un mode difficile. Quelqu'un peut confirmer?

C'est le genre de truc qui pourrait me faire acheter le jeu, car ce que je viens de lire ici commence à sérieusement me refroidir quant à l'achat de ce jeu (bien que je sois un full fanboy de la licence) :3

#52 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 29 août 2010 - 15:32

Bon j'ai testé le jeu aujourd'hui et...Graphiquement c'est super beau y' a rien à dire, l'ambiance est bien présente, mais la jouabilité est space...Mais de là à dire qu'il est mauvais ou moyen c'est faux !
Je pense qu'après une petite période d'adaptation la jouabilité deviendra instinctive, mais pour le reste c'est du tout bon :thumbup: et faut aimer la SF et METROID quoi :rolleyes:

#53 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 29 août 2010 - 16:07

Voir le messagekitano94160, le 29 août 2010 - 15:32, dit :

faut aimer la SF et METROID quoi :rolleyes:
Justement non, car cet épisode est très éloigné des autres Metroid. C'est plutôt ceux qui connaissent peu/pas la saga qui ont une chance de pouvoir apprécier celui-là.

#54 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 29 août 2010 - 16:21

Voir le messageGegz, le 29 août 2010 - 16:07, dit :

Justement non, car cet épisode est très éloigné des autres Metroid. C'est plutôt ceux qui connaissent peu/pas la saga qui ont une chance de pouvoir apprécier celui-là.

Ba je t'avoue que c'est mon 1er METROID, j'ai jamais accroché à la série; et quand je dis cela ( qu'il faut aimer METROID ou la SF ) c'est que je trouve que même sur cette episode faut aimer le genre, le chara design des monstres, l'ambiance SF...j'accroche sans plus à cet univers, mais c'est vrai que l'ambiance est quand même bien stylée et j'accroche déja plus que sur les prime machin chose <_<

Arfff j'en saurais plus après quelques heures de jeu, en tous cas après un ptit temps d'adaptation la jouabilité est très immersive :thumbup:

#55 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 30 août 2010 - 13:52

Hum tout ce que j'ai lu ne me rassure pas vraiment... Si le challenge n'est pas au rendez-vous c'est bien dommage... Je reste dubitatif en attente du test de Gameblog pour pouvoir réellement voir ce que le jeu a au fond de lui, et si cela me parle en tant que joueur !
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#56 Yass

Yass

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • ID PSN:Midotaku

Posté 30 août 2010 - 20:40

Les pubs françaises, non je ne dirais pas mon avis, vous comprendrez vite pourquoi ...
L'actrice de la seconde pub avec ses lentilles vertes pétantes par contre :bave:

#57 DSX

DSX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Gamertag:Baakamaru
  • ID PSN:Dark_SA-X

Posté 31 août 2010 - 02:28

Voir le messageGegz, le 29 août 2010 - 16:07, dit :

Bon et bien je viens de le terminer et je ne suis pas du tout d'accord avec ce toi là dessus. Mais alors pas du tout XD. C'est vrai que l'ambiance est très très différente de Super Metroid, mais en revanche, elle est assez proche de celle de Metroid Fusion . Tout comme la progression, assez linéaire, d'ailleurs. Personnellement, je trouve ça bien, Fusion étant mon épisode préféré. Cela dit j'adore aussi Super Metroid et je trouve un peu dommage que le côté exploration ait été autant délaissé. Pourtant, je n'avais jamais autant pris mon pied sur un Metroid que sur ce Other M ( qui soit dit en passant, et sûrement l'un des moins bourrins de la série, contrairement aux apparences. Ici fini le bourrinage du bouton de tir ). Puis un point sur lequel je voulais insister, sans spoiler. Certains passages du jeu qui m'ont littéralement laissés sur le cul, et je peux te jurer que cela n'aurait pas eu le même effet si je n'avais pas été fan de la série. C'est clairement le genre de détails destinés au fans mêmes.

Cela dit, je peux comprendre ce que tu veux dire sur le fait que le jeu est avant tout destinés aux nouveau venus, étant donné la direction prise par ce nouvel opus. Que ce soit le gameplay, le scénario ou autre, tout est différent. En apparence du moins. Parce que manette en main, on sent bien que le jeu est censé nous faire remémorer des choses, à nous qui aimons tellement cette, tout en apportant son lot de nouveautés ( discutables pour certaines d'ailleurs ) destinés tout autant aux fans qu'aux personnes vierges de Metroid.

Edit:

Voir le messageEl.Stringo, le 29 août 2010 - 10:41, dit :

Apparemment, en finissant le jeu à 100%, on peut débloquer un mode difficile. Quelqu'un peut confirmer?

C'est le genre de truc qui pourrait me faire acheter le jeu, car ce que je viens de lire ici commence à sérieusement me refroidir quant à l'achat de ce jeu (bien que je sois un full fanboy de la licence) :3
Je confirme, je viens de le finir à 100% ( en 11h41 si ça intéresse quelqu'un... ) et il y a effectivement un mode difficile qui se débloque ;)
A.K.A :

Image IPB

#58 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 01 septembre 2010 - 12:23

Ahahaha mais la VF mais au secours quoi. Bon courage pour ceux qui vont jouer en français, tu parles d'une voix. Ou alors c'est pas la même actrice qui double la voix de Samus dans le jeu et dans les pubs j'espère ?
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#59 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1936 messages

Posté 01 septembre 2010 - 14:12

si j'ai bien compris le jeu est en VOST :)

Image IPB
Image IPB

#60 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 01 septembre 2010 - 19:56

Voir le message4n701n3.l35p1n3, le 01 septembre 2010 - 14:12, dit :

si j'ai bien compris le jeu est en VOST :)

Ben ils ont bien fait alors, parce que vive l'erreur de casting quand t'écoutes les pubs.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)