Aller au contenu

E3 09 > Gameblog TV : Conférence Nintendo

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 03 juin 2009 - 18:42

Voir le messagePaperboy, le 03/06/2009, 19:20, dit :

La manière dont tu débarques sur tes grands chevaux est assez suspecte. Mais cela ne m'étonne guère au final, vu le ton de la news.... Cela ne fait que confirmer mon idée en quelque sortes.

Et bien dans ce cas, il n'y a pas de problèmes, tu peux me sanctionner si tu le souhaites. Pensant être sur un site de passionné de jeux vidéo, je pensais justement échappé aux "gueguerres puériles" et autres délires "Nintendo c'est pas gamer". Mais puisque ces "gueguerres" sont le fait de la rédaction elle même, il n'y a plus grand chose a espérer de sa communauté. :/
Yeah, true rebelzzzz !
:rolleyes:

Publicité

#42 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 03 juin 2009 - 18:52

salut,
je suis un peu decu que la rédac ne partage pas mon avis sur la conf nintendo. je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger la qualité de leurs présentations. mais c'est la première fois depuis bien longtemps que je suis aussi satisfait de leurs annonces.
Nintendo ne se focalise pas que sur les gamers mais qui peut leurs en vouloir, surtout que sony et microsoft essaie aussi d'élargir leurs public (n'allez pas ne faire croire que leurs eye toy & Cie vise les gamers).
J'ai eu ma dose d'annonce chez nintendo mais j'espere que les third party suiveront (j'ai pas l'impression que ce soit le cas...).

Ps : par rapport aux derniers posts. je tiens a rappeler que les gout et les couleurs sont propre a chaqu'un et on doit les respecter. Quand je ne suis pas toujours d'accord a la redac' : soit je decide de le garder pour moi soit j'essaie d'attenuer au maximum mes propos.

#43 GATX05

GATX05

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages
  • Lieu:Dunkerque
  • Code 3DS:0516 7307 0347

Posté 03 juin 2009 - 18:54

J'veux pas troller, mais je l'ai trouvé très bien cette conférence. Rien que pour l'annonce de Metroid (j'y pensais y a pas longtemps en plus) et de Golden Sun et d'un Mario Galaxy 2 que PERSONNE n'attendait. J'espère juste que pour ce dernier, on aura pas les mêmes stages ... (j'ai cru voir des planètes du 1 dans le trailer >_<)
Image IPB

Je vous défis sur SSF IV 3D ! : 0516 - 7307 - 0347

#44 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 03 juin 2009 - 18:58

Voir le messagePaperboy, le 03/06/2009, 19:20, dit :

La manière dont tu débarques sur tes grands chevaux est assez suspecte. Mais cela ne m'étonne guère au final, vu le ton de la news.... Cela ne fait que confirmer mon idée en quelque sortes.

Et bien dans ce cas, il n'y a pas de problèmes, tu peux me sanctionner si tu le souhaites. Pensant être sur un site de passionné de jeux vidéo, je pensais justement échappé aux "gueguerres puériles" et autres délires "Nintendo c'est pas gamer". Mais puisque ces "gueguerres" sont le fait de la rédaction elle même, il n'y a plus grand chose a espérer de sa communauté. :/

Ok reste dans ton délire va, en attendant va (re)lire la FAQ tu vas y apprendre des trucs.

Voir le messagetontonniko, le 03/06/2009, 19:52, dit :

Ps : par rapport aux derniers posts. je tiens a rappeler que les gout et les couleurs sont propre a chaqu'un et on doit les respecter. Quand je ne suis pas toujours d'accord a la redac' : soit je decide de le garder pour moi soit j'essaie d'attenuer au maximum mes propos.

Mais heureusement qu'on peut ne pas être d'accord ! Le forum c'est aussi ça, échanger nos points de vue, argumenter entre passionnés, tant que tout cela se fait dans le calme et le respect. D'où ma mise au point du dessus.

Edit : Et troller ça n'est pas donner un avis différent hein, j'ai l'impression qu'on utilise ce terme à tort et à travers.

Modifié par Pyramid Head, 03 juin 2009 - 19:02.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#45 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 03 juin 2009 - 18:59

Voir le messageGATX05, le 03/06/2009, 19:54, dit :

J'veux pas troller, mais je l'ai trouvé très bien cette conférence. Rien que pour l'annonce de Metroid (j'y pensais y a pas longtemps en plus) et de Golden Sun et d'un Mario Galaxy 2 que PERSONNE n'attendait. J'espère juste que pour ce dernier, on aura pas les mêmes stages ... (j'ai cru voir des planètes du 1 dans le trailer >_<)

Personnellement je m'attendais à un nouveau mario et à un metroid mais Golden sun par contre la c'était une grande surprise

#46 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20227 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 03 juin 2009 - 19:18

Y a des gens, ils sont fous sur ce thread! Ils disent des trucs fous!

Image IPBImage IPBImage IPB

#47 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:32

Citation

je suis un peu decu que la rédac ne partage pas mon avis sur la conf nintendo. je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger la qualité de leurs présentations.

Bah c'est un peu ça le fond du problème : eux y étaient et donne un avis sur la conférence qu'ils trouvaient vraiment pas bonne. Perso je l'ai regardé en live comme chaque année, je partage leur avis. Après si certains ont aimé tant mieux, si ils espèrent que chaque année à l'E³ Nintendo reproduisent une telle conf', ben c'est bine partit pour être le cas si leurs fans s'en contente :o.

Après comem dit plus haut, chacun ces goûts, Rahan et JulienC le disent eux même, pour des gamers comme eux (et il y en a des tonnes des gamers différents hein :P) c'était pas le grand frisson, voilou quoi ^^.

En plus, on le répère bine assez, on parle juste de la conférence qui était super mal orchestrée : rythme mauvais, showman pas à niveau annonec mal amenées, ...

Allez, soyons réaliste, le wii sensor je sais plus quoi, 15 minutes pour le prsenter, qui ici est intéressé ? Puis l'annonce tonitruante : "Pour la première fois au monde nintendo est fière d'annoncer qu'il y aura un deuxième mario en 3D sur une même console" ça vous semble pas juste too much ? Ca sonnait creux, selon moi (avis perso hien ! ^^) et c'est dommage parcequ'il y avait moyen de mieux mettre certaines annonces en avant :).

Peace ^^.

#48 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 03 juin 2009 - 19:35

Voir le messageTiris, le 03/06/2009, 20:32, dit :

Peace ^^.

Et love aussi, tout ça tout ça O_O

A propos de Tendo, je poste ici une news que j'ai mis sur le forum, mais elle a son importance donc deux fois valent mieux qu'une :

Metroid prime trilogy sortira le 4 septembre chez nous :)

Voila, la source n'est pas citable (ok c jvc)
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#49 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:37

Y a que Trazom qui trouve cette conférence désastreuse. Si vous regardez la vidéo il est clair que ce n'était pas la conf du siècle mais ils disent que c'était pas mal, que les jeux annoncés sont prometteurs etc... Donc bon avant de faire semblant de parler pour toute la rédac, faudrait un peu mieux se renseigner sur ce que les autres pensent... Et le constat est clair : conférence correcte, sans plus, certainement pas un désastre vu les jeux annoncés. Julien et Rahan sont clairs. S'ils la trouvent mauvaise qu'ils le disent, mais pour eux c'était plutôt pas mal. Je suis d'accord avec ceux du dessus qui disent que ça trolle un peu trop, après tout Trazom est bien connu pour cracher sur Nintendo alors que Julien est connu pour être plus tempéré et argumentateur.
Image IPB

#50 gyomsnake

gyomsnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:38

Voir le messageCubitus, le 03/06/2009, 20:37, dit :

Y a que Trazom qui trouve cette conférence désastreuse. Si vous regardez la vidéo il est clair que ce n'était pas la conf du siècle mais ils disent que c'était pas mal, que les jeux annoncés sont prometteurs etc... Donc bon avant de faire semblant de parler pour toute la rédac faudrait un peu mieux se renseigner sur ce que les autres pensent... Et le constat est clair : conférence correcte, sans plus, certainement pas un désastre vu les jeux annoncés.

Caf aussi :rolleyes:
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#51 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 03 juin 2009 - 19:46

Voir le messagegyomsnake, le 03/06/2009, 20:38, dit :

Caf aussi :rolleyes:

Nan mais je pense pas que quiconque ait trouvé la conférence Nintendo mauvaise. Mine de rien il y avait pas mal d'annonces pour gamers.
Mais je sais pas si tu l'as visionné en live, mais la conférence elle même était supra chiante:
- Cammie et Reggie parlait avec un ton professoral et froid vraiment irritant
- Ils passaient beaucoup de temps sur des jeux ultra casuals alors qu'il s'agit d'un salon ultra gamers
- C'était pas très dynamique

Je pense que quand ils parlent de conf' décevante, c'est par rapport à l'excellente conférence de microsoft, sans charts, que des jeux et très bien rythmée.

Peace ;)

#52 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 03 juin 2009 - 19:49

Nintendo E3 2009 :

- Une conférence que je n'ai pas vu mais semble vraiment vraiment ratée, mal ciblée et trop confuse.
- Des annonces plutot pas mal avec certaines jeux qu'on attendait pas du tout.

Alors sur la forme c'est bien raté, sur le fond c'est plutot satisfaisant je trouve.

#53 Novation

Novation

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 03 juin 2009 - 20:00

Sur la forme, la conférence est ratée : le plus intéressant a été noyé dans les chiffres, le casualisme et l'ennui.
Les Mario et le Zelda sentent le réchauffé et c 'est dommage d'annoncer deux mario d'un coup sur le même
support.

En résumé et pour moi, nintendo devrait revoir sa façon de communiquer face aux professionnels du jeu vidéo et aux "gamers" ( car ceux sont euxc qui s'intéressent à l'e3) et deux gros titres sont à retenir :metroid et golden sun.

Edit: 10% de galaxy seront repris pour galaxy 2

http://salon.p-ninte...1064073355.html

#54 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 03 juin 2009 - 20:38

Voir le messageEuklif, le 03/06/2009, 18:48, dit :

Et les jeux qu'ils n'ont pas anoncés à la conférence, ils comptent pas?

Merci. Non parce que les gens ont une mémoire sélective sur les forums de jv, c'est marrant ça. On a 3 constructeurs qui ont essayé et réussi à faire mieux que l'année dernière, morose au possible, et on entend encore des pleurnicheries. Pour Nintendo, quand j'ai vu le trailer de Metroid (la team Ninja bordel) j'étais fou-fou. Idem pour New Super Mario Bros, tout le monde joue les blasés mais ça fait des années que je rêve d'un retour à la 2D dans le salon (et je suis très très loin d'être seul). Si on y ajoute le multi-joueur coop/compétition, franchement...

Peut-être que certains se plaignent mais en attendant, après plus d'une année de jachère (mis à part quelques titres comme Mad World), on voit que Nintendo essaie de se bouger pour contenter les joueurs. Alors la forme de la conférence, vous m'excuserez mais on s'en fout un peu beaucoup, le mois prochain on sera passé à autre chose. Les jeux par contre, eux m'intéressent beaucoup plus. Et l'année s'annonce plus riche que les précédentes. Il vous faut quoi de plus? Je comprends pas!

J'ai kiffé les confs de tout le monde cette année car ils ont tous fait un effort et on sent la volonté de relancer une concurrence "saine" et de pousser vert le haut. Les fêtes de fin d'année vont être bien chargées, j'irai pas m'en plaindre, il y en aura pour tout le monde.

#55 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 03 juin 2009 - 20:57

Je suis pour ma part, plutôt satisfait aussi de ce qui va arriver sur Wii. Le projet Monolith a l'air vraiment bien et les titres Nintendo annoncés ont tout pour être des bons gros jeux. C'est vraiment la mode d'être blasé, je vois pas d'autres truc....
Image IPB Image IPB Image IPB

#56 DjeeB

DjeeB

Membre

• Premium Soutien
  • 56 messages

Posté 03 juin 2009 - 21:11

Je suis d'accord avec la rédac' sur la forme de la conférence qui était bien morose, on ne sentait pas l'envie de mettre en avant les titres maisons. Au lieu de ça Nintendo s'attarde sur les jeux pour casuals (j'attends quand même wii sports resort) dans un salon pour professionnels, c'était sans doute une erreur mais je trouve qu'ils sont parvenus à limiter la casse avec leurs Mario ( si le New SM avait eu des graphismes style Yoshi's Island :bave: ), Metroid et surtout Golden Sun :yahoo: . Ils avaient les moyens de faire un très bon show avec un peu plus de pêche et la présence de démos live de quelques jeux prometteurs comme par exemple Zelda Spirit Tacks, FFCC Crystal Bearers, Sin & Punishment 2, Spyborg, Monster Hunter 3, Red Steel 2 (même s'il était déjà montré chez Ubi). Enfin ce n'est qu'un show et le plus important ce sont les jeux et à ce niveau ça à l'air très sympa.

#57 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 03 juin 2009 - 21:20

Le probleme de nintendo n'est pas le contenu mais la facon qu'il l'ont géré

que mini trailer voir juste que des mots pour certains jeux
exemple de the conduit, RE darkside ou dead space que des trailer court et revu.

trop long sur certains truc comme le passage d'iwata...le gameplay de nbew super mario bros il ont pas choisi un niveau montrant des nouvauté..
le montage de mario galaxy 2 fait copie du 1 hors celon miyamoto plus tard (oui plus tard) c'esyt 10% du jeu.

Le choix des sport peu judicieux pour la difference avec le wiimotion plus ou pas.

Il du aurait achever par un teaser de 10 secondes de zelda au moins. *ok vous aimez pas les teaser*

autre chose etrange a peine quoi 20 minutes après la conférence on des trailer de 3 licenses second party

a savoir sin and punishement 2, endless ocean 2 et le rpg de monolith.

pourquoi ne pas les avoir abordé ne serait ce qu'un peu.

#58 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Fils D'AÏur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 03 juin 2009 - 21:27

La conférence était tellement chiante que je voulais tuer Reggie :ph34r:

#59 gyomsnake

gyomsnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages

Posté 03 juin 2009 - 21:52

Voir le messageLash, le 03/06/2009, 20:46, dit :

Nan mais je pense pas que quiconque ait trouvé la conférence Nintendo mauvaise. Mine de rien il y avait pas mal d'annonces pour gamers.
Mais je sais pas si tu l'as visionné en live, mais la conférence elle même était supra chiante:
- Cammie et Reggie parlait avec un ton professoral et froid vraiment irritant
- Ils passaient beaucoup de temps sur des jeux ultra casuals alors qu'il s'agit d'un salon ultra gamers
- C'était pas très dynamique

Je pense que quand ils parlent de conf' décevante, c'est par rapport à l'excellente conférence de microsoft, sans charts, que des jeux et très bien rythmée.

Peace ;)

Je n'ai vu que le dernier tiers, et je suis daccord que c'était assez chiant (Reggie ... ), mais sur le fond je suis content de voir qu'autant de monde est d'accord : ma wii va revivre et c'est tant mieux :)
Ou pas, finalement.

Image IPB

#60 provi

provi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 03 juin 2009 - 22:24

Voir le messagesorento, le 03/06/2009, 22:20, dit :

Le probleme de nintendo n'est pas le contenu mais la facon qu'il l'ont géré

C'est exactement mon avis. La conférence a été d'un ennui mortel (suffisais d'écouter les réactions du public :( ) mais au niveau annonces ça a été plutôt correct.

Le retour de Golden Sun qui fais quand même plaisir, deux Mario + un Metroid sur Wii c'est déjà pas mal je trouve (pas extra hein, mais correct). Le souci c'est que les présentations des jeux "gamers" ont été ultra courtes et noyées dans un flot de trucs pas super passionants a mon gout.

Perso j'attendais vraiment une annonce de new Zelda sur Wii en guise de cloture et son absence m'a franchement déçu.

Au fait, j'ai rêver où ils ont vraiment créer un jeu de shopping :shock3: ???? Il m'a sembler voir un truc ds le genre à un moment où je commencais a m'endormir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)