Forums Gameblog.fr: E3 09 > Gameblog TV : Conférence Nintendo - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

E3 09 > Gameblog TV : Conférence Nintendo

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 03 juin 2009 - 16:37

OK, je plaisantais, détendez-vous. Nintendo a vécu un sale moment hier, avec une conférence E3 totalement à la ramasse, à côté de ses concurrents. En même temps, ça ne les empêche pas d'être les…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Jerem1306 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Ca fesait déjà dix minutes qu'elle était sur le site :)

Vraiment très bonne vidéo, comme d'hab' quoi.
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mafiawestcoast 

• Fils D'AÏur
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-janvier 09

Sa confirme ce que je craignais
Nintendo me déçoit de plus en plus

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fenderstar 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25-avril 09
  • Lieu:Lyon

Posté 03 juin 2009 - 16:45

Nintendo se concentre de plus en plus sur le casual et nous oublie, nous gamer.
Donc il est vrai compare a la conference Microsoft ainsi que celle de Sony, Nintendo reste assez decevant .
Dommage ....
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   medvedkine 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-juin 08

Posté 03 juin 2009 - 16:45

Julien, c'est pas une attaque perso, mais les polos Arbercrombie & Fitch, ils sont bien sympa, mais t'as vu qui porte ça ? T'as vu les pubs ? A te dégoûter à vie d'en porter.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 03 juin 2009 - 16:49

à la ramasse??? mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire? ils ont contenté tous le monde, les anciens comme les nouveaux joueurs.
je n'ai aucune envie de débattre de ça ici, je sais parfaitement où je suis et qu'une huitre serait plus réceptive à se que j'aurais à dire que ces chère et respecté messieurs.
je ne casse ni n'encensse qui que se soit je trouve que chacune des partie à fait du bon boulot.

mais bon cité en référence du sony qui rabache des titre présenté pour certain il y a 3 ans ou microsoft qui tease sur des titres qui ne seront pas là avant deux ans c'est un peut fort....moi aussi je peux tenir cinq E3 avec alan wake :rolleyes:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   YomeNetSan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-avril 09
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:netsan

Posté 03 juin 2009 - 16:50

Je n'ai pas vu la conf mais les annonces qui ont été faites vont, pour moi, du très bon (Metroid) au très mauvais (le truc fashion sur DS et le coup du sensor).

C'est sûr que Nintendo est à la ramasse par rapport à Microsoft et Sony (bien que les glaces à l'eau de Sony étaient trèèèèèèèèèèès ridicules) mais faut pas déconner, les annonces de cette conf sont bien meilleures que celles de l'année dernière !!

Alors ok les 2 Mario sur Wii font un peu "réchauffé" et ne claquent pas comme un Uncharted 2 mais faut pas se leurrer, toutes les grosses annonces de MS et Sony étaient des suites aussi !

Voir le messageFenderstar, le 03/06/2009, 17:45, dit :

?? :huh:
2 Marios Wii et Metroid que personne n'attendait ?
Image IPB

Le site du Voyage au Japon de Pix'N Love : http://sakura09.netsan.fr

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Yao 

• LEVEL UP ! En mode adaptation graphique pour le manga UNDEAD
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 22-novembre 08

Posté 03 juin 2009 - 16:52

Voir le messageFenderstar, le 03/06/2009, 17:45, dit :

Donc il est vrai compare a la conference Microsoft ainsi que celle de Sony, Nintendo reste assez decevant .
Dommage ....

C'est pas faux mais bon :
MARIO RPG 3
GOLDEN SUN
METROID
MARIO GALAXY 2
NEW MARIO
ZELDA (DS + Wii)
THE CONDUIT

C'est pas pour le public de gamer ??
Perso je l'ai trouvé soulante cette conf, pas d'innovation apporté !
Ils nous on ressorti Le WiiMotion +, le WiiFit+… Bref, perso ça ne m'intéresse pas !
C'était moins dynamique que les 2 aiutres constructeurs !
le pire moment c'est ce truc au doigt montré par Iwata !! :ph34r: WTF quoi !
Mais de la à dire ils oublient les gamers, c'est pas la ménagère de 50 piges qui va acheter GOLDEN SUN ?

Pareil que YomeNetSam pour les gros jeux attendu… ça se compte sur les doigts d'une main, les 3 constructeurs confondu !
Les jeux présentés n'étaient pas des surprises et pour la plupart sans surprise des suites de licences !!
Les 3 ont fait jeu égal sauf que MS et SONY ont plus de suites, plus de jeux multi et quelques pépites en terme d'exclus !
Enfin je le vois comme ça !!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mafiawestcoast 

• Fils D'AÏur
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2009 - 16:53

Voir le messageYomeNetSan, le 03/06/2009, 17:50, dit :

mais faut pas déconner, les annonces de cette conf sont bien

J'ai jamais dit le contraire mais ils sont quand même en dessous de microsoft ou sony à mon humble avis :japh:
Moi personnellement ce qui m'a le plus soulé c'est la présentation

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Jerem1306 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 03 juin 2009 - 16:56

... et ça recommence ...
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#11 L'utilisateur est en ligne   aegirsson 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-juin 08

Posté 03 juin 2009 - 17:00

allez je vais jouer à l'analyste avec sa la boule de cristal, à mon avis , au prochain changement de generation de console, nintendo risque de connaitre une trés mauvaise surprise, plus haut et le sommet atteinds, plus dur et profonde sera la chute à venir, voilà, sur ce je ferme mon cabinet de voyance :helptitanic:
Image IPB

ce qui est paradoxal avec la connerie, c'est que plus c'est bas, plus on atteint des sommets
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Lytos 

• Vita bien qui Vita le dernier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 03 juin 2009 - 17:01

je suis d'accord avec crocochip.
Sony n'a rien balancé d'extra, juste une PSP go encore plus ridicule que la DSi (si on part du principe que la DSi ne sert à rien, mais pictobits:wub:), Gran Turismo (ouah ça fait combien de temps qu'on nous l'a annoncé ça ?), du FFXIV (...), une date pour FFXIII (enfin...), des suites, et une wiimote-like qui n'a rien de plus que le wiimotion + qui sort dans moins d'un mois. Sinon le jeu de Rockstar, et la volonté de sony d'essayer de relancer la PSP qui n'a rien montré depuis sa sortie (seul bon jeu dessus original, CRUSH et Lumines...).
Quand a crosoft, comme d'habitude ils enfoncent le clou avec un new MGS (bon...), ils balancent une vrai avancé technologique (Natal), ils rassurent avec FFXIII et mettent des suites à leurs hits...
J'ai envi de dire : Nintendo balancent deux Mario sur Wii dont un pour très vite, annoncent un Metroid qui va déchirer, montrent que le DSiware va donner du lourd, et ressucitent Golden Sun... Que du nouveau, pour très vite, et surtout on a pas besoin de tergiverser pour savoir que ça va être de très bons jeux...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2009 - 17:02

Voir le messagemafiawestcoast, le 03/06/2009, 17:53, dit :

J'ai jamais dit le contraire mais ils sont quand même en dessous de microsoft ou sony à mon humble avis :japh:
Moi personnellement ce qui m'a le plus soulé c'est la présentation

et alors? les premiers retours des jeux présenté sont bon voir très bon....donc quoi? je vais bien m'amuser sur wii mais je vais un peut plus m'amuser sur console HD?...c'est quoi l'essentiel là dedans?
j'ai passé l'age de mesurer la kekete de chaques constructeur et maintenant je m'amuse quand c'est amusant.

je ne crache pas sur sony parce que les jeux d'action à la god of war ou uncharted m'insuporte. perso je suis de ceux qui veulent plus de "last gardian"...mais bon ils montré des choses intéressantes et pour nitendo, avec pas mal de titre tiers et d'ovni intéressant monado ou golden sun 3 suffise à mon bohneur.
et puis crotte quoi galaxy 2 est la suite d'un des jeux qui ma le plus fait tripper alors même si c'est un 1.5 sa ne se refuse pas.
de plus je me risque même à dire que le nouveau wii sports ne me laisse pas insensible.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Rocnael 

• Disparu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 08
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 03 juin 2009 - 17:02

C'est pas tellement le manque de jeux qui est à reprocher du côté de Nintendo mais plutôt la manière de les présenter.
Cammie Dunaway avait une belle tête d'enterrement pendant la conférence et le focus sur Wii Sports Resort était inutile (car déjà vu l'an passé).
Il y avait bien d'autres jeux présentés durant la conférence qu'il aurait peut être été bon de présenter plus en détail (en particulier sur la DS) mais ils sont passé vite fait dessus. A la place, c'était plutôt:
- On a Spirit Tracks, v'la une image. Next...
- On a Mario VS DK, on créera ses propres niveaux. Next...
- On a WarioWare qui fait la même chose. Next...

Un peu plus de préparation et ça aurait pu être une très bonne conférence. Mais le coeur n'y était pas.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mafiawestcoast 

• Fils D'AÏur
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2009 - 17:05

Voir le messagecrocochip, le 03/06/2009, 18:02, dit :

et alors? les premiers retours des jeux présenté sont bon voir très bon....donc quoi? je vais bien m'amuser sur mais je vais un peut plus m'amuser sur console HD?...c'est quoi l'essentiel là dedans?
j'ai passé l'age de mesurer la kekete de chaques constructeur et à m'amuser quand c'est amusant.

je ne crache pas sur sony parce que les jeux d'action à la god of war ou uncharted m'insuporte. perso je suis de ceux qui veulent plus de "last gardian"...mais bon monado ou golden sun 3 suffise à mon bohneur.
et puis crotte quoi galaxy 2 est la suite d'un des jeux qui ma le plus fait tripper alors même si c'est un 1.5 sa ne se refuse pas.
de plus je me risque même à dire que le nouveau wii sports ne me laisse pas insensible.

Je suis très content pour toi que ça te convienne mais ça me chagrine qu'il n' y ait pas eu de vrai nouveauté surprenante ( à part Golden sun), Nintendo annoncé des "jeux gamers" mais j'avais pensé qu'il y en aurai plus , après si tu t'éclates sur ta wii et ta DS tant mieux pour toi. Le vrai défaut de cette conférence c'est vraiment la présentation qui était chiante à regarder en entier

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Atcha 

• Future is Now
  • PipPipPip
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 03 juin 2009 - 17:06

Tres clairement.

Malgré les titres presentés (c'est quand meme moins degueu que la HONTE de l'année derniere et encore y'en en avait encore pour controler dessus ), la presentation fut laborieuse.
Avec une baisse de prix, je pourrais envisager de me reprendre la wii (le metroid M et mario galaxy entre autres me font de l'oeil )
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#17 L'utilisateur est hors-ligne   The_Joy 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 03 juin 2009 - 17:08

Voir le messagecrocochip, le 03/06/2009, 18:02, dit :

et alors? les premiers retours des jeux présenté sont bon voir très bon....donc quoi? je vais bien m'amuser sur wii mais je vais un peut plus m'amuser sur console HD?...c'est quoi l'essentiel là dedans?
j'ai passé l'age de mesurer la kekete de chaques constructeur et maintenant je m'amuse quand c'est amusant.

je ne crache pas sur sony parce que les jeux d'action à la god of war ou uncharted m'insuporte. perso je suis de ceux qui veulent plus de "last gardian"...mais bon ils montré des choses intéressantes et pour nitendo, avec pas mal de titre tiers et d'ovni intéressant monado ou golden sun 3 suffise à mon bohneur.

Je suis assez d'accord avec toi!

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Gast 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 16-mars 07
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 03 juin 2009 - 17:08

Avec le recule le gros défaut de cette conférence réside plus dans la Forme plutot que dans le contenu. Ce qui nous avais

déçu, nous Gamer en 2008 c'est le manque d' intéret que nous portait Nintendo. Hors il semble bien que le message est été

compris, preuve en est les nombreux titres présenté (Mario Bros et Galaxy 2, Metroid, Kingdom Heart, Final Fantasy, Red

Steel 2, Golden Sun, Mario & Luigi...etc). Mais voilà, la plupart des titres on été survolés, quasiment aucune démo live n'a

été présenté, pas de Zelda Spirit Tracks et surtout un Trailer du prochain Zelda sur Wii pour clôturer la comférence n'aurai

pas été idiot.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kyô 

• Yes, I can !
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-janvier 08
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 03 juin 2009 - 17:11

Globalement, content du contenu.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2009 - 17:14

Voir le messagemafiawestcoast, le 03/06/2009, 18:05, dit :

Je suis très content pour toi que ça te convienne mais ça me chagrine qu'il n' y ait pas eu de vrai nouveauté surprenante ( à part Golden sun), Nintendo annoncé des "jeux gamers" mais j'avais pensé qu'il y en aurai plus , après si tu t'éclates sur ta wii et ta DS tant mieux pour toi. Le vrai défaut de cette conférence c'est vraiment la présentation qui était chiante à regarder en entier

bien sur qu'on en veut plus mais c'est nintendo faut s'y faire finalement qu'est ce qui est le mieux? une annonce de halo odst l'année dernière de retour cette année? l'annonce de agent présentant juste sa typo? god of war l'année dernière avec juste le faciesse de kratos? alan wake qu'on a découvert en 2004? la trogne de raiden en gros plan sans images de jeu? et je me demande si je vais oser souligner le running gag GT mobil et 5 dont je ne compte même plus le nombres de présentation et dont on ignore encore la date (sauf pour le mobil....enfin oserais je dire)
ok j'aime bien quand sa tease mais nintendo à choisis un autre type de communication (et c'est peut être mieu comme ça, à force de me bouffer du trailer je connais tout le jeu sauf la fin et comme je suis faible je ne peut pas m'empêcher de les mater....."the last guardian" matté fois depuis se matin^^")

on sais que pikmin est en chantier, zelda aussi, que retro est au fourneau et enfin ils dévoilent le jeu monolith.

donc oui je trouve que les critique formulé ici sont démesurée et infondé.

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »