Aller au contenu

Photo

C'est normal, c'est l'Europe

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 02 avril 2007 - 12:15

Entreprise par Game Developper Magazine, une étude sur les salaires des développeurs de jeu semble révéler qu'ils sont en moyenne 30% moins bien payés en Europe qu'aux Etats-Unis.
Conduite auprès de plus d'un milliers de professionnels majoritairement issus de Grande-Bretagne, puis d'Allemange, France, Espagne et Pays-bas, l'étude montre que chaque "discipline" liée à l'industrie "souffre" d'un…

Voir la news

#2 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 02 avril 2007 - 12:18

Ca donne envie de bosser là dedans...
VOus me prévenez quand le post "caféine" est libre, merci :lol:

#3 Delva

Delva

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 02 avril 2007 - 12:50

ce qui est dingue c'est que ce sont les programmeurs , game designer , artiste qui sont les moins bien payé , alors que sans eux
pas de jeux ....

les departements financiers et juridiques .... je me suis trompé d'orientation dans la vie moi , j'aurais pas du etre programmeurs :'(

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 avril 2007 - 12:53

les departements financiers et juridiques .... je me suis trompé d'orientation dans la vie moi , j'aurais pas du etre programmeurs :'(

Mouais, c'est quand même, de mon point de vue, vachement plus intéressant que bosser dans le juridique ou le financier. Je préfère être mal payer à faire un boulot que j'aime qu'être bien payer à m'emmerder à longueur de journée.

Ca tombe bien, je suis mal à payé à faire un boulot que j'aime. :P

#5 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 02 avril 2007 - 13:07

Je fais donc partie des bas salaires alors ... :(
M'enfin c'est mon 1er job et j'aime ce que je fais alors je me plainds pas !!!
Youwillsaywow> i agree

#6 pkmwt

pkmwt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertagpkmwt

Posté 02 avril 2007 - 13:10

En fait, on a souvent tort de comparer les US avec la France ou l'allemagne etc... Puisque les Etats Unis sont plus comparable à l'europe entière du faite de ses divers Etat qui ont pratiquement plus d'habitant que la France dans certains cas.

Bref, faudrai donc comparrer des salaires de députés Européens plutot que Français.
Pour tout les autres salaires, c'est pareil, non ?

Par contre, il serait interessant de comparrer les salaires entre US et... Japon (Corée etc...) :P

#7 Fuzzy68

Fuzzy68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • GamertagPitjull

Posté 02 avril 2007 - 13:12

Moi qui suis financier je me suis trompé de secteur .... je suis en l'occurence bien en dessous de la moyenne !! <_<

#8 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 02 avril 2007 - 14:02

Bah, la comparaison des salaires a aussi ses limites - le confort de vivre en France vaut (voire dépasse) l'écart en la défaveur des salaires français je suppose, bien que l'on n'ait pas les chiffres précis.

#9 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 02 avril 2007 - 14:14

Bah, la comparaison des salaires a aussi ses limites - le confort de vivre en France vaut (voire dépasse) l'écart en la défaveur des salaires français je suppose, bien que l'on n'ait pas les chiffres précis.

Le confort de vivre en France plutôt qu'aux Etats-Unis ?

#10 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 02 avril 2007 - 14:18

Bah ouais, s'il y a bien un adjectif qui qualifie très bien la France, c'est confortable.

#11 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Nice

Posté 02 avril 2007 - 16:25

Oui. En France, pour ce salaire plus faible, on cotise aux retraites, à la sécurité sociale, pour le chômage et toutes ces prestations utiles... Alors qu'aux USA, il me semble que c'est plus ou moins selon l'employeur et ses moyens. Résultat, je ne suis pas certain que l'employé en France vive moins bien que l'employé aux USA. C'est comme ces plaintes lancinantes contre les différences de prix USA Europe, tout le monde oublie encore qu'en Europe, les prix sont comptés avec les taxes incluses (certes plus élevées qu'aux USA, mais on ne paie pas non plus 500 $ un truc affiché 500 $) et on compare le difficillement comparable, surtout si on ne compte que le chiffre dans la case "salaire net".

#12 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 882 messages

Posté 03 avril 2007 - 01:54

Oui. En France, pour ce salaire plus faible, on cotise aux retraites, à la sécurité sociale, pour le chômage et toutes ces prestations utiles... Alors qu'aux USA, il me semble que c'est plus ou moins selon l'employeur et ses moyens. Résultat, je ne suis pas certain que l'employé en France vive moins bien que l'employé aux USA. C'est comme ces plaintes lancinantes contre les différences de prix USA Europe, tout le monde oublie encore qu'en Europe, les prix sont comptés avec les taxes incluses (certes plus élevées qu'aux USA, mais on ne paie pas non plus 500 $ un truc affiché 500 $) et on compare le difficillement comparable, surtout si on ne compte que le chiffre dans la case "salaire net".

c'est exactement ce que j'allais dire

#13 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 03 avril 2007 - 07:42

Sauf que meme en prenant tout ca en compte on est significativement mieux paye aux US, en informatique en general et dans l'industrie du jeu video en particulier. J'en sais quelque chose... Quand a la "douceur de vivre a la Francaise", j'aime profondement mon pays, mais faut pas partir dans des delires chauvin mal dissimulés non plus, ouai la France c'est bien, m'enfin c'est pas le seul pays au monde ou on peut etre heureux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)