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Killzone : Shadow Fall devait peser 290 Go


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73 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

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Posté 25 octobre 2013 - 11:45

Michael Van Der Leeuw, directeur technique chez Guerrilla s'est confié à nos confrères américains d'Eurogamer pour parler du prochain titre du studio, j'ai nommé Killzone : Shadow Fall et plus…Voir la news : Killzone : Shadow Fall devait peser 290 Go

#2 xtib

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Posté 25 octobre 2013 - 11:47

Ca aurait été déconné 290G, ou alors il aurait fallu des DD de 15T ^^
Bon ceci dit, KZ3 faisait déjà 41G donc on reste dans la norme.

#3 AlexKidd

AlexKidd

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Posté 25 octobre 2013 - 11:50

Guerilla a vraiment un problème avec la taille des données quand on voit leur patch de 1.9 go pour Killzone Mercenary ^^

#4 dark_vador

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Posté 25 octobre 2013 - 11:53

J'imagine la tête de l'utilisateur PS4 s'il avaient gardé 290 Go ...
La moitié du disque dur déjà rempli au bout d'un jeu !
:genre:

#5 Neves

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Posté 25 octobre 2013 - 11:54

N'est ce pas tout simplement normal lorsqu'on conçoit un jeu ?? (je n'y connais rien donc je demande :) )

#6 playmoo

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Posté 25 octobre 2013 - 11:55

De toute façon il y a surement une limite imposée pas le PSN qui doit tourner autour de 50Go Max.
Et je reste persuadé que peu de jeux dépasseront les 20Go surtout si c'est du multi-support.


N'est ce pas tout simplement normal lorsqu'on conçoit un jeu ?? (je m'y connais rien donc je demande :) )


Moi je crois aussi que c'est un peu du "balancage" de chiffres énorme pour en mettre plein la vue.
Quand tu bosse un dossier en créa c'est pareil, ton dossier de travail fais souvent 4x le poids de
ce que tu vas envoyé au final...

#7 xtib

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Posté 25 octobre 2013 - 12:01

De toute façon il y a surement une limite imposée pas le PSN qui doit tourner autour de 50Go Max.
Et je reste persuadé que peu de jeux dépasseront les 20Go surtout si c'est du multi-support.


Il fait pas 87G ou un truc du genre Uncharted 3 en démat ?

#8 AlexKidd

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Posté 25 octobre 2013 - 12:02

Il fait pas 87G ou un truc du genre Uncharted 3 en démat ?

Abuse pas

#9 julos31

julos31

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Posté 25 octobre 2013 - 12:03

Il va falloir un mois pour télécharger le jeu et aprés on veut dû tout dématérialisée.C'est quand même mieux le support physique moi sa me gonfle de télécharger tout ces données.

#10 jojo008

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Posté 25 octobre 2013 - 12:04

Non mais sérieux, on va mettre 1 an de téléchargement et les serveurs de Sony sont déjà très lent, 2 jeu prêt fini.
Sur PC c'est abordable, Microsoft aussi, affaire à suivre...

#11 zeyd

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Posté 25 octobre 2013 - 12:04

Non c'est expliqué dans l'article d'origine sur eurogamer.net

En fait, quand ils utilisent la même technique de préparation d'image disque que KZ3 ( avec données redondantes pour améliorer les temps de chargements, beaucoup de vidéos ) SF fait 290Go.

Le producteur explique donc qu'ils ont énormément travailler la compression pour arriver à 40 go.

Il dit aussi que le système playGo s'améliore de jour en jour et que la situation déjà correcte ( 7.5 Gb pour commencer à jouer ) vas encore être plus avantageuse pour nous permettre de jouer plus vite.

#12 Neves

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Posté 25 octobre 2013 - 12:06

Il fait pas 87G ou un truc du genre Uncharted 3 en démat ?

40-45G il me semble :/

#13 xtib

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Posté 25 octobre 2013 - 12:06

Abuse pas


En fait, il fait 43 mais faut 87g de libres sur le DD, mais je savais qu'il y avait 80 qque chose dans l'historie
http://www.gamekyo.c...ncharted-3.html

#14 Neves

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Posté 25 octobre 2013 - 12:08

Non c'est expliqué dans l'article d'origine sur eurogamer.net

En fait, quand ils utilisent la même technique de préparation d'image disque que KZ3 ( avec données redondantes pour améliorer les temps de chargements, beaucoup de vidéos ) SF fait 290Go.

Le producteur explique donc qu'ils ont énormément travailler la compression pour arriver à 40 go.

Il dit aussi que le système playGo s'améliore de jour en jour et que la situation déjà correcte ( 7.5 Gb pour commencer à jouer ) vas encore être plus avantageuse pour nous permettre de jouer plus vite.

PlayGo est l'appellation de la "technologie" qui permet de jouer avant la fin du téléchargement pour ceux qui se posent la question :)

#15 devilgammers

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Posté 25 octobre 2013 - 12:09

J'imagine la tête de l'utilisateur PS4 s'il avaient gardé 290 Go ...
La moitié du disque dur déjà rempli au bout d'un jeu !
:genre:

Une raison de plus pour favoriser le format du jeu en boite plutôt que l'inverse car j'imagine mal le joueur attendre de pomper 100go pour commencer à jouer mdr !

#16 The Cool

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Posté 25 octobre 2013 - 12:12

De toute façon il y a surement une limite imposée pas le PSN qui doit tourner autour de 50Go Max.
Et je reste persuadé que peu de jeux dépasseront les 20Go surtout si c'est du multi-support.


C'est pas COD et FIFA (pas sur du tout pour fifa) qui ont déjà été annoncés avec des tailles autour des 40Go aussi?
J'ai plutot l'impression que ca va vite devenir la norme moi... :/

#17 Guest_johan26_*

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Posté 25 octobre 2013 - 12:14

Evidemment que les 40Go vont devenir une norme , le dématérialisé va prendre un peu de vacances avant qu'on ait tous la fibre optique.

#18 Guest_Haseo_*

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Posté 25 octobre 2013 - 12:14

Moi je crois aussi que c'est un peu du "balancage" de chiffres énorme pour en mettre plein la vue.
Quand tu bosse un dossier en créa c'est pareil, ton dossier de travail fais souvent 4x le poids de
ce que tu vas envoyé au final...


Je suis bien d'accord. Ca parait assez évident que pour des versions de travail les données ne sont pas compressées, et que les méthodes doivent évoluer pour s'adapter aux types de données.

#19 Kanakou92

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Posté 25 octobre 2013 - 12:14

Wow la qualité est là :thumbup: !

#20 xtib

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Posté 25 octobre 2013 - 12:14

Evidemment que les 40Go vont devenir une norme , le dématérialisé va prendre un peu de vacances avant qu'on ait tous la fibre optique.


2025 pour la fibre pour tous en France :genre:

#21 gasmok2

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Posté 25 octobre 2013 - 12:15

De toute façon il y a surement une limite imposée pas le PSN qui doit tourner autour de 50Go Max.
Et je reste persuadé que peu de jeux dépasseront les 20Go surtout si c'est du multi-support.




Moi je crois aussi que c'est un peu du "balancage" de chiffres énorme pour en mettre plein la vue.
Quand tu bosse un dossier en créa c'est pareil, ton dossier de travail fais souvent 4x le poids de
ce que tu vas envoyé au final...


Exactement, je me suis dit Bullshit marketing.
Je me demande bien combien aurai peser GTA V sans aucune compression de données

#22 Guest_Kalargarn_*

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Posté 25 octobre 2013 - 12:16

En fait, il fait 43 mais faut 87g de libres sur le DD, mais je savais qu'il y avait 80 qque chose dans l'historie
http://www.gamekyo.c...ncharted-3.html


Bonjour l'optimisation!..

Sur 360 j'ai rarement dépassé les 10 Go d'installation (lorsqu'il le faut)

Bon ben sur cette gén s'il faut des HDD externes (Sur PS4 c'est bon, sur One la feature arrivera - et on pourra se servir d'un stockage cloud - je ne sais pas si c'est le cas sur PS4)

Bref, pour les 2 c'est pas top, car soit on achète des HDD externe.. Bonjour le prix, soit on stocke dans le cloud.

Bref, c'est pas cool.

#23 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
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Posté 25 octobre 2013 - 12:17

Et comment tu fais pour avoir tous les éléments d'un jeu Next Gen si t'es obligé d’utiliser le même espace qu'un Current gen alors ?

La Magie ?

#24 AlucarD63

AlucarD63

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Posté 25 octobre 2013 - 12:17

Combien dédié à la cinquantaine de DLC à venir ?? 150 go?? LOL

#25 Broken Panda

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Posté 25 octobre 2013 - 12:18

Un exploit de quoi ? d'avoir la flemme d'optimiser le code ?
Bah merde :genre:

#26 xtib

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Posté 25 octobre 2013 - 12:18

Combien dédié à la cinquantaine de DLC à venir ?? 150 go?? LOL


Etant donné qu'ils seront gratuits, c'est pas tellement embêtant.

#27 LiquidHardesign

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Posté 25 octobre 2013 - 12:19

Ils en sont là? faire de la com sur ce genre d'info? Killzone SF a vraiment besoin de ça? "Y'a tout plein de données dans mon jeu donc il pèse lourd donc il est super!!!"

#28 Yoples

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Posté 25 octobre 2013 - 12:28

2025 pour la fibre pour tous en France :genre:


Pour toute les villes de france, et encore.. :')

#29 Mangouste

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Posté 25 octobre 2013 - 12:37

N'est ce pas tout simplement normal lorsqu'on conçoit un jeu ?? (je n'y connais rien donc je demande :) )


Si. :)

#30 LvsAs

LvsAs

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Posté 25 octobre 2013 - 12:39

Ils en sont là? faire de la com sur ce genre d'info? Killzone SF a vraiment besoin de ça? "Y'a tout plein de données dans mon jeu donc il pèse lourd donc il est super!!!"


En même temps c'est surtout pour répondre aux questions (legitime) du journaliste qui l'interview , et non pour en faire un élément de com mais bon ...

#31 Swype

Swype

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Posté 25 octobre 2013 - 12:42

290Go au début? Cette info de ouf, +500% de ventes.

#32 Moule Zebra

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Posté 25 octobre 2013 - 12:48

De toute façon, vu le peu de jeux sur cette gèn (presque 3 fois moins que sur PS3), cela sera gérable.

J'imagine la tête de l'utilisateur PS4 s'il avaient gardé 290 Go ...
La moitié du disque dur déjà rempli au bout d'un jeu !
:genre:


Et encore, c'est 500Go sur le papier mais surement 420go ou 450go système déduit... :genre:

Il va falloir un mois pour télécharger le jeu et aprés on veut dû tout dématérialisée.C'est quand même mieux le support physique moi sa me gonfle de télécharger tout ces données.


Ce n'est pas très grave, tu peux jouer en téléchargeant :thumbup:

Evidemment que les 40Go vont devenir une norme , le dématérialisé va prendre un peu de vacances avant qu'on ait tous la fibre optique.


Perso, j'ai l'ADSL moyenne française (adsl 8Mo théorique mais quasiment toujours alentour de 5Mo) et pour télécharger 18 Go sur le PSN, il m'a fallut 3h30...
Le jeu en question était BF3 avec tout les DLC.

Au delà de la connexion, les serveurs jouent un énorme rôle qui peuvent à eux seuls doubler le temps de téléchargements

#33 Kenetec

Kenetec

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Posté 25 octobre 2013 - 12:49

Les gens commencent à réaliser petit à petit que les jeux Next Gen vont peser une tonne, et que le dématérialiser est loin d'être la solution idéale. (Problème de place, temps de téléchargement etc ...)

#34 AlexKidd

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Posté 25 octobre 2013 - 12:52

En fait, il fait 43 mais faut 87g de libres sur le DD, mais je savais qu'il y avait 80 qque chose dans l'historie
http://www.gamekyo.c...ncharted-3.html

Oui parce qu'il faut de la place pour installer à chaque fois... Ça c'est bien chiant j'avoue.

Etant donné qu'ils seront gratuits, c'est pas tellement embêtant.

Rien est gratuit. Un dlc coûte de l'espace disque quoiqu'il arrive ^^

#35 Rafik

Rafik

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Posté 25 octobre 2013 - 12:52

Mauvaise nouvelle cette info, on va sans doute avoir plusieurs bluray avec certains jeux sur nextgen. :geek:

#36 joss_beaumont

joss_beaumont

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Posté 25 octobre 2013 - 12:56

Les gens commencent à réaliser petit à petit que les jeux Next Gen vont peser une tonne, et que le dématérialiser est loin d'être la solution idéale. (Problème de place, temps de téléchargement etc ...)

Ca fait un bout de temps que je le pense et que j'ai pu le dire notamment ici...
La qualité des infrastructures réseau est LA CONDITION sine qua none

#37 playmoo

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Posté 25 octobre 2013 - 12:59

En même temps c'est surtout pour répondre aux questions (legitime) du journaliste qui l'interview , et non pour en faire un élément de com mais bon ...


J'aillais de le souligner !

Ca aurait été un tweet, la ça aurait été ridicule, mais la c'est une bête interview...

#38 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

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Posté 25 octobre 2013 - 13:44

Le format physique a encore de beaux jours devant lui. Vu le temps que je mets pour DL un jeu sur Xlive (entre 5 et 8Go environ pour 2j de DL), j'imagine même pas avec les jeux next-gen...

C'est pas COD et FIFA (pas sur du tout pour fifa) qui ont déjà été annoncés avec des tailles autour des 40Go aussi?


Oui, même que NBA 2K14 aura 50 et 60Go sur PSN et XLIVE.

#39 playmoo

playmoo

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Posté 25 octobre 2013 - 13:49

Le format physique a encore de beaux jours devant lui. Vu le temps que je mets pour DL un jeu sur Xlive (entre 5 et 8Go environ pour 2j de DL)


C'est vrai que sur le live je mettais pas mal de temps à télécharger, alors que sur le PSN je trouve ça plus rapide alors que l'interface du store est hyper lente.

#40 Didier.L'embrouille

Didier.L'embrouille

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Posté 25 octobre 2013 - 14:05

Je pense que les ventes du démat vont baisser pour la génération suivante, tout simplement parce que les jeux téléchargé seront bien trop lourd et ça mettra du temps meme si on a une bonne connexion. Vive la boite.




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