Aller au contenu

E3 09 > Metroid Other M en images et vidéoSamus version Team Ninja !

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:00

Comme on l'a appris tout à l'heure lors de la conférence pré-E3 de Nintendo, la belle Samus fera donc son retour dans un épisode complètement à part développé par la Team Ninja (Ninja Gaiden). Prévu pour 2010, Metroid : Other M semble être plus porté sur l'action à la troisième personne... bien qu'on apperçoive quelques scènes en vue subjective. On est impatient en tout cas d'en…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Melkiok

Melkiok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages
  • Gamertag:Melkiok952
  • ID PSN:Melkiok

Posté 03 juin 2009 - 00:04

Ca promet de babouler sec :laugh0:

#3 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Tenant

Posté 03 juin 2009 - 00:05

C'est....."flashy"....
Image IPB

#4 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:08

Bonne nouvelle!
Par contre je vois pas du tout à quel genre ça appartiendra... beat'em all? TPS?

#5 Bulbikodin

Bulbikodin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:Alpes-Maritimes

Posté 03 juin 2009 - 00:08

On risque de se taper une histoire bateau avec cinématiques à la con dignes d'un Final Fantasy (c'est pas ça un Metroid bordel !) mais en tout cas les phases de gameplay donnent particulièrement envie.

#6 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 03 juin 2009 - 00:10

Les premiers screens augurent de graphs exceptionnels. C'est marrant, j'ai pas eu cette impression en matant le trailer lors de la conférence et je l'ai toujours pas après un second visionnage. Peut-être un manque de cohésion entre toutes les composantes des décors, je ne sais pas...
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#7 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:11

Voir le messageBulbikodin, le 03/06/2009, 01:08, dit :

On risque de se taper une histoire bateau avec cinématiques à la con dignes d'un Final Fantasy (c'est pas ça un Metroid bordel !) mais en tout cas les phases de gameplay donnent particulièrement envie.
Pour une fois que Nintendo pense à développer un peu le background de l'une de ses séries phares... Quand Metroid Prime a été dévoilé, on criait aussi au blasphème, alors bon, laissons leur le bénéfice du doute.

Perso, étant fan de la série, je suis très impatient de voir de quoi il retourne.

#8 Bulbikodin

Bulbikodin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:15

Bah dans Metroid Prime 3 les cinématiques et les nombreux PNJ étaient à mon humble avis d'un intérêt limité, après oui bien sûr là j'attends de voir (pis dans tous les cas le jeu s'annonce bien sympa avec ou sans ça).

#9 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:18

Qui sait, c'est ptête justement pour donner un coup de fouet à la mise en scène et à l'histoire que Nintendo a proposé à la Team Ninja de co-développer le jeu. Après j'ai jamais vraiment jouer à leurs jeux, mais bon je pense que Nintendo gardera un oeil suffisamment attentif sur le développement pour que la Team Ninja ne s'égare pas trop, du moins je l'espère.

#10 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:19

Voir le messageVaa, le 03/06/2009, 01:11, dit :

Pour une fois que Nintendo pense à développer un peu le background de l'une de ses séries phares...

Non je suis d'accord avec lui, il ne faut surtout pas tomber dans ce genre de piège qui oblige Eiji Aonuma à inventer une timeline insignifiante pour les Zelda. Certains univers se suffisent à eux-mêmes, incorporer une narration et des voix à des personnages habituellement neutres ce serait comme illustrer un roman de littérature. La force des Metroid, Zelda et Mario, c'est cette neutralité de leur figure emblématique respective. Si l'univers d'une saga telle que Metroid donne à rêver, l'effacement de son personnage principal et l'immédiateté du game-design participent à cette immersion. A la limite je ne dis pas non sur un spin-off, mais je ne veux pas que ça se généralise.
Image IPB

Image IPB

#11 Bulbikodin

Bulbikodin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:25

EXÉCUTE UN TONNEAU ROULE ! :angry:

#12 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 03 juin 2009 - 00:46

C'est le jeu qui m'a le plus surpris lors de la conférence de Nintendo, j'adore Metroid, mais j'ai jamais vraiment accroché aux épisodes FPS, j'aurais voulu un jeu d'action/aventure à la troisième personne, et apparemment, c'est ce que va nous offrir la Team Ninja, donc voila, ca me fait plaisir pour l'instant, reste à voir si l'histoire sera à la hauteur ou si ca partira en vrille à la Ninja Gaiden ou si Samus aura des gros seins.

#13 Vaa

Vaa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:47

Voir le messageDrunkenBastard, le 03/06/2009, 01:19, dit :

Non je suis d'accord avec lui, il ne faut surtout pas tomber dans ce genre de piège qui oblige Eiji Aonuma à inventer une timeline insignifiante pour les Zelda. Certains univers se suffisent à eux-mêmes, incorporer une narration et des voix à des personnages habituellement neutres ce serait comme illustrer un roman de littérature. La force des Metroid, Zelda et Mario, c'est cette neutralité de leur figure emblématique respective. Si l'univers d'une saga telle que Metroid donne à rêver, l'effacement de son personnage principal et l'immédiateté du game-design participent à cette immersion. A la limite je ne dis pas non sur un spin-off, mais je ne veux pas que ça se généralise.
Je sais pas trop... Tu as sans doute globalement raison. Mais s'ils pouvaient simplement travailler un peu plus toute la mythologie qui sommeille en tâche de fond de ces séries (surtout pour Metroid et Zelda), sans pour autant dénaturer leurs héros, je serais déjà aux anges. Je pense que ces univers méritent un peu plus d'attention, de profondeur, et j'aimerais les voir évoluer, ne serait-ce que légèrement, dans des directions qu'ils n'ont pas encore vraiment empruntées.

#14 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages

Posté 03 juin 2009 - 00:58

Voir le messageVaa, le 03/06/2009, 01:47, dit :

Je sais pas trop... Tu as sans doute globalement raison. Mais s'ils pouvaient simplement travailler un peu plus toute la mythologie qui sommeille en tâche de fond de ces séries (surtout pour Metroid et Zelda), sans pour autant dénaturer leurs héros, je serais déjà aux anges. Je pense que ces univers méritent un peu plus d'attention, de profondeur, et j'aimerais les voir évoluer, ne serait-ce que légèrement, dans des directions qu'ils n'ont pas encore vraiment empruntées.
Alors là par contre, je ne peux que te rejoindre dans l'idée.
Image IPB

Image IPB

#15 Esperanto

Esperanto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • ID PSN:kokorobreaker

Posté 03 juin 2009 - 01:01

C'est horrible, c'est SSBB

:mellow:
Débarque dans le forum sur un cheval

#16 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 03 juin 2009 - 01:05

Voir le messageDrunkenBastard, le 03/06/2009, 01:19, dit :

Plutot d'accord avec toi.

Néanmoins je pense qu'il est tout à fait possible d'obtenir un nouveau Zelda bien plus dense niveau background tout en enlevant des parties scénaristiques lourdingues ( le fait qu'une découverte soit automatiquement liée à une quete ).

Par exemple Ocarina of time le faisait plutot bien avec la mythologie autour de Ganondorf ( les gerudos ).

Sur nintendo 64 on s'étonnait que Link ne parle pas, on pensait que c'était lié aux faibles capacité sonore de la console. Mais le fait qu'il n'y ait rien de prononcé fait tout à fait part du canon des Zelda, c'est un conte, et une interpretation autre que celle du joueur a toujours de forte chance de casser le charme.

Pour Metoïd ce qui est triste c'est qu'autant son univers est plutot bien pensé autant il reste tres vague, on ne sait pas vraiment grand chose sur ce qui s'y passe ou pourquoi.

#17 gam3r

gam3r

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • Lieu:Bourges ... ou Hyrule ... ou quelque part dans l'espace à buter du Pirate de l'Espace ...
  • Gamertag:gam3r BigN
  • Code Wii:2985536773884449
  • ID Steam:4716669577204477

Posté 03 juin 2009 - 01:08

Voir le messageVaa, le 03/06/2009, 01:47, dit :

Exactement, moi même fanatique absolu de Zelda, je voudrais voir la série évolué un peu. malheureusement, la dernière fois que Nintendo a pris le risque de bousculé un peu la saga Zelda c'est avec Wind Waker, et ça c'est résumé a un tolé de la part des fan... Pourtant j'ai adorer Wind Waker. Ptete le meilleur Zelda avec Ocarina Of Time et Link's Awakening.

Sinon, ce trailer de Samus ma laissé sans voix! Personne ne s'y attendez! Et j'ai vraiment hate de voir se que ça donne! Nintendo remonte dans mon estime, même si l'absence de Zelda au profie de Mario Galaxy 2 ma un peu refroidi...

Edit: ce Metroid devrais nous en dire plus sur Samus. Lu quelques part mais je sais plus où lool.

Image IPB

#18 Thom

Thom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID Steam:milamber12

Posté 03 juin 2009 - 01:09

Beurk... c'est d'un vulgaire... de la SF comme on a déjà vu 100 fois en JV, une Samus qui devient aussi mystérieuse qu'une recette de crêpe au froment, des graphismes digne des débuts de la game cube, des cinématiques avec la caméra qui rentre dans le pot d'échappement canon façon Fast and Furious...

Décidemment, Nintendo c'est :helptitanic:

#19 GUIGUI

GUIGUI

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 448 messages

Posté 03 juin 2009 - 01:29

Voir le messageThom, le 03/06/2009, 02:09, dit :

Beurk... c'est d'un vulgaire... de la SF comme on a déjà vu 100 fois en JV, une Samus qui devient aussi mystérieuse qu'une recette de crêpe au froment, des graphismes digne des débuts de la game cube, des cinématiques avec la caméra qui rentre dans le pot d'échappement canon façon Fast and Furious...

Décidemment, Nintendo c'est :helptitanic:
Bon alors j'ai vu:
Un gameplay nerveux
des fights contre de boss
le Icebeam
Le speed dashing (en 3D!!!)
Du Platforming
Crocomile
Ridley
Super Metroid Mother Brain
le gars mort dans Super Metroid
Adam Malchovich!

Yep, c'est du Metroid.

Quand à la critique sur les graphismes, tu fas preuve d'une mauvaise fois immense.
Tient, le Trialer en 480p: http://www.megaupload.com/?d=MU1BML2L

#20 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSN:TheBeauty

Posté 03 juin 2009 - 02:16

Bin dis donc c'est plus ce qu'c'était Metroid. Perso, je me suis arrêté au 2 sur Game Boy. :wry:
Friday it's fun, fun, fun !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)