Aller au contenu

Photo

Vous pourrez utiliser votre nom réel au lancement de la PS4

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:26

La PS4 sortira la 29 novembre prochain en Europe, et vous serez peut-être heureux d'apprendre que vous pourrez utiliser votre nom réel comme nom de compte PlayStation Network.
En effet, Sony l'a…Voir la news : Vous pourrez utiliser votre nom réel au lancement de la PS4

#2 Wanderlust

Wanderlust

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:26

Pourquoi pas ! :)

#3 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 23 octobre 2013 - 20:27

Et peut-être un battlefield 4 en 1080p sur PS4 :bave: http://www.play3-liv...m_campaign=news

#4 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 715 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:31

Et peut-être un battlefield 4 en 1080p sur PS4 :bave: http://www.play3-liv...m_campaign=news

Arrête ta propagande. #jetroll

C'est un petit pas pour la PS4 mais un bond de géant pour le jeu vidéo :vieux:

#5 mister brown

mister brown

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:37

Tant qu'on laisse le choix au joueur, pourquoi pas.

Pour moi, non merci, déjà que je ne suis pas fan de réseaux sociaux...

#6 izzy

izzy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:39

Non merci, pour vivre heureux, vivons cachés.... derrière un pseudo. :genre:

#7 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 772 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 23 octobre 2013 - 20:39

Ton nom réel comme ça si ça s'insulte ça pourra régler les comptes en vrai :lol:

#8 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2013 - 20:41

Bonne nouvelle !

#9 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2013 - 20:41

Heureusement c'est optionnel !

#10 fana de skull-kid

fana de skull-kid

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 028 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:44

cool mon nom et top classe j'aimer pas de toute façon avoir un surnom que j'apprécie j’espère qu'on pourra aussi mettre le nom de la rue ou on habite

#11 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2013 - 20:45

Un système à la twitter (si j'ai bien compris comment ça fonctionne sur twitter) avec notre nom et pseudo en dessous serrait pas mal.
ÉDIT - Genre :
Maadβo
pseudoPSN.

#12 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 23 octobre 2013 - 20:45

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la chose ?

#13 yris0812

yris0812

Légende

• Membres Premium
  • 2 455 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:49

Si ca me permet de ne plus voir des "Xxx-HeadSh0t-Killa69XxX" dans ma liste d'amis, je signe tout de suite !

#14 izzy

izzy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:51

Permettre à un kévin qui n'a rien d'autre à faire, de chercher ton nom dans l'annuaire pour après te faire des appels masqués parce que tu as osé le battre dans Fifa ou Call of et que le pauvre est fou furieux... :ph34r:

#15 mister brown

mister brown

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:52

Même en cherchant bien je ne vois pas...
Peut être pour retrouver quelqu'un que tu connais ? Ou pour qu'une des personnes rencontrée en ligne passe chez toi te péter la gueule car il n'apprécie pas ta manière de jouer ;)

#16 marisu

marisu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • GamertagMarisu
  • ID PSNMarisu93

Posté 23 octobre 2013 - 20:54

Permettre à un kévin qui n'a rien d'autre à faire, de chercher ton nom dans l'annuaire pour après te faire des appels masqués parce que tu as osé le battre dans Fifa ou Call of et que le pauvre est fou furieux... :ph34r:

Pas spécialement des kévin, je pars du principe que tout le monde peut faire chier son monde.

Sinon perso sa sera sans moi.

#17 mougway

mougway

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:58

Si ca me permet de ne plus voir des "Xxx-HeadSh0t-Killa69XxX" dans ma liste d'amis, je signe tout de suite !

Ce genre de personne ne devrait même pas être dans ta liste d'amis.

#18 Dark_Fatality

Dark_Fatality

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 23 octobre 2013 - 20:58

Comme si on allait utiliser nos vrais noms comme tags...Sont cons chez Sony et Microsoft ...Franchement..

#19 yris0812

yris0812

Légende

• Membres Premium
  • 2 455 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:05

Ce genre de personne ne devrait même pas être dans ta liste d'amis.

Ouai c'est vrai...

#20 STR675

STR675

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:07

personne n utilise son vrai nom pas assez de courage pour ça

#21 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 23 octobre 2013 - 21:21

Tu peux faire aussi des rencontres sur le home et puis retomber sur des gens vachement sympa
Pourquoi pas ? Imagine, tu rencontres une jolie gameuse et en visitant ton profile, elle se dit (il est pas mal lui...mdr)
Sérieusement, il devrait faire genre un espace célibataire dans le home ( zone rencontre juste pour le fun ) :lol: il y aurait du people, j'en suis certain

#22 Snake2136

Snake2136

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 642 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:25

Ça permet de grandir un peu je dirais. Les pseudonymes c'est l'une des plus grosse plaie d'internet, la porte ouverte à la connerie, aux insultes et aux trolls. Apparaître sous son vrai nom c'est assumer ce qu'on dit et ce qu'on fait.

De toute façon, on pourra avoir des amis dans sa liste qui ont accès à notre Pseudo, et d'autres qu'on autorisera à voir notre Nom, au choix, donc tout le monde sera content.

#23 marisu

marisu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 205 messages
  • GamertagMarisu
  • ID PSNMarisu93

Posté 23 octobre 2013 - 21:25

Tu peux faire aussi des rencontres sur le home et puis retomber sur des gens vachement sympa
Pourquoi pas ? Imagine, tu rencontres une jolie gameuse et en visitant ton profile, elle se dit (il est pas mal lui...mdr)
Sérieusement, il devrait faire genre un espace célibataire dans le home ( zone rencontre juste pour le fun ) :lol: il y aurait du people, j'en suis certain

Effectivement le jeux en ligne peut être une sorte de site de rencontre, j'ai rencontré ma copine sur Gears Of War 1.

#24 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 772 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 octobre 2013 - 21:26

Rencontres gay alors...

#25 Aymar Azaizia

Aymar Azaizia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:31

C'est vrai qu'une description du système ca aurrait été sympa pour éviter des polémiques inutiles à moins que...

Des infos que j'ai, en choisissant de l'activer, on n'affiche son véritable nom qu'à ses amis directs. Il faut ensuite faire une autre modification pour utiliser son véritable nom en place du pseudo, qui lui reste indispensable.

Je suis tout à fait favorable, ca devient difficile de m'y retrouver avec les pseudos 360, PS3, Steam souvent différent. Et quelle bonheur d'affronter ou d'aider des amis ;)

#26 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 23 octobre 2013 - 21:41

Et c'est toi qui dit ça avec ton pseudo sorti tout droit d'un générateur de pseudo ? :genre:

personne n utilise son vrai nom pas assez de courage pour ça

Et tu sais de quoi tu parles. ;)

#27 hermes57

hermes57

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:41

C est vraiment n importe quoi
A part leur permettre de donner accès a la database des données des joueurs indirectement aux applis transverses puisque librement affichables a la connexion
je ne vois pas d autre raison
De cette manière le joueur qui fait ce choix décide implicitement de prendre le risque que son vrai nom transité sur des sites partenaires sans que Sony ou Microsoft ne diffusent "volontairement " ces données
Une sorte de fishing masque
La baise quoi !

#28 lukysnake

lukysnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 492 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:43

Effectivement le jeux en ligne peut être une sorte de site de rencontre, j'ai rencontré ma copine sur Gears Of War 1.

baraqué la meuf :P
sinon j'ai zéro compte avec mon nom réel même pour skype hotmail gmail .. alors pour une console e jeux ......

#29 Psebcool

Psebcool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 208 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:52

Même si c'était obligatoire, tu met un faux prénom et un faux nom, genre Solid et Snake et t'es tranquille. Perso, moi j'utilise et j'utiliserai toujours un pseudo.

#30 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 388 messages

Posté 23 octobre 2013 - 21:55

Perso, ça ne m'intéresse. Je tiens à rester a peu près anonyme sur le Net. C'est pour cette raison que je n'utilise pas Google+.

#31 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 643 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 23 octobre 2013 - 21:56

Pour moi la phrase souligné ne veut absolument pas dire que le jeu sera en 1080p natif... il est juste précisé que pour profiter du jeu en 1080p il faut un écran ayant une résolution native de 1080p.

Mais peut-être que j'interprète mal la phrase ^^

#32 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 23 octobre 2013 - 22:02

Complètement inutile !
Cela ne peut apporter que des problèmes ce nom réel...
Pour vivre heureux, vivons caché ! :ph34r:

#33 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 23 octobre 2013 - 22:24

Depuis que je joue j'ai toujours utilisé un pseudo. Ça a commencé sur cpc464 ou je rentrais trois lettres sur certains jeux, et ça s'est poursuivi jusqu'ici. Même pas en rêve que je jouerais sous mon vrai nom. Faut pas déconner

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 772 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 23 octobre 2013 - 22:25

Et c'est toi qui dit ça avec ton pseudo sorti tout droit d'un générateur de pseudo ? :genre:

Et tu sais de quoi tu parles. ;)

J'ai pensé la même chose :lol:

#35 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 23 octobre 2013 - 22:28

Il y a aussi une rumeur de COD Ghost en 1080p sur PS4 et en 720p sur X1, la console sort dans moins d'un mois aux USA, on aura sans doute des infos plus précises sur les différences techniques et des comparatifs entre les deux versions de chaque jeu multiplateforme.
Titanfall sera en 720p aussi sur X1, ce qui m'étonne par rapport au Source Engine qui n'est censé être gourmand pour un moteur datant de 2004.

Sinon pour BF4 en 1080p sur le descriptif PSN, c'est peut être comme sur 360, où les jeux sont indiqués en 1080p alors que la résolution native est en 720p et que la PS4 proposera un upscaling similaire à la 360 avec les jeux en 720p en 1080p.

C est vraiment n importe quoi
A part leur permettre de donner accès a la database des données des joueurs indirectement aux applis transverses puisque librement affichables a la connexion
je ne vois pas d autre raison
De cette manière le joueur qui fait ce choix décide implicitement de prendre le risque que son vrai nom transité sur des sites partenaires sans que Sony ou Microsoft ne diffusent "volontairement " ces données
Une sorte de fishing masque
La baise quoi !

"Vous pourrez"
Ce n'est pas obligatoire. :japh:

#36 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 23 octobre 2013 - 22:41

On le sait depuis des mois ça. Je suis pour personnellement.

#37 Loundra

Loundra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 674 messages

Posté 23 octobre 2013 - 22:55

On est déjà tous fiché de partout de toute manière, je pense que ça ne changera pas grand chose ! Mais je garderai mon pseudo =)

#38 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 23 octobre 2013 - 23:13

On est déjà tous fiché de partout de toute manière, je pense que ça ne changera pas grand chose ! Mais je garderai mon pseudo =)

De toute façon, le pseudo est obligatoire il me semble, c'est juste que tu peux lier ton profile avec ton compte facebook et donc avec ta liste d'amis qui on auss une ps4, les autres ne verront que le pseudo et pas ton nom à moins que tu ne le veuilles. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

#39 Guest_Pheonix_*

Guest_Pheonix_*
  • Invités

Posté 23 octobre 2013 - 23:25

De toute façon, le pseudo est obligatoire il me semble, c'est juste que tu peux lier ton profile avec ton compte facebook et donc avec ta liste d'amis qui on auss une ps4, les autres ne verront que le pseudo et pas ton nom à moins que tu ne le veuilles. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Oui, tu choisit d'utiliser ton vrai nom ou non, et de le rendre visible ou non.
De base, tu garde ton pseudo.

#40 Sonic

Sonic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • ID PSNFrenchope
  • ID Nintendo NetworkFrenchope

Posté 23 octobre 2013 - 23:39

C'est vrai un classement en ligne avec nom et prénom c plus classe !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)