Aller au contenu

Halo : Reach

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#41 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Gamertag:RQI3M BloodeviL
  • ID PSN:Rhidorinum

Posté 18 janvier 2010 - 22:49

Voir le messageEktoll, le 11/01/2010, 21:17, dit :

Pas mal du tout! Ils se rapprochent de l'esprit de Halo1 (2 types de grenades uniquement, une barre de vie...) et améliorent grandement leur moteur.

Ce serait surtout le BR qui devrait disparaître du mode solo.
C'est le principal élément qui a bouleversé l'approche des gunfights de la série.
Avant les combats étaient très violents, les ennemis très proches, la place du corps à corps important, l'utilisation judicieuse de grenades ...
Depuis son apparition c'est un bête tir au pigeons, tu te met loin, tu vises la tête, tu balance une grenade et tu tires ...

Le retour aux sources doit passer par là ^^.
Vous aimez la culture jeu vidéo, son histoire, ses plus grands jeu, ses péripéties et rebondissements ? Installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner par un petit clic sur http://www.le-serpent-retrogamer.org/ où on parle de tout ça avec amour et un regard actuel, autour d'articles légers ou complexes ;D

Publicité

#42 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 20 janvier 2010 - 18:50

Pour moi ca reste toujours aussi moche. Quand, je vois Assassin's Creed 2 qui est ouvert avec plein d'unité affiché qui est bien plus beau que ça. Je reste pantois. Enfin, on vera l'intensité du jeu.

PS: Ca me rappelle Kameo, 1ere jeu Xbox qui affiche des plusieurs 10aine d'ennemi et le jeu était beau.
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#43 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 22 janvier 2010 - 13:38

Voir le messageNebukadRomu, le 20/01/2010, 18:50, dit :

Pour moi ca reste toujours aussi moche. Quand, je vois Assassin's Creed 2 qui est ouvert avec plein d'unité affiché qui est bien plus beau que ça. Je reste pantois. Enfin, on vera l'intensité du jeu.

PS: Ca me rappelle Kameo, 1ere jeu Xbox qui affiche des plusieurs 10aine d'ennemi et le jeu était beau.

Ouais "moche"... C'est peut-être un peu poussé quand même. Et puis je serais assez curieux de constater l'IA des fameux autochtones d'Assassin's Creed. Quitte à comparer deux jeux qui n'ont rien à voir, autant le faire jusqu'au bout. Parce que quand on parle de 40 ennemis + 20 véhicules dans Halo : Reach, c'est avec une vraie IA, comme les anciens Halo. C'était un vrai argument.

#44 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 25 janvier 2010 - 11:14

Des screens en meilleurs définition :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

A noter que ces screens date de Novembre 2009. Et c'est déjà assez jolie, et on se rend bien compte, par ces screens, que c'est bien plus beau qu'Halo 3.

#45 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • Gamertag:Redoutch

Posté 25 janvier 2010 - 12:33

c'est a peine plus beau qu'halo3 et ça fait franchement daté...
franchement a part les unités mieux modelisés ça n'a franchement pas bougé

#46 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 25 janvier 2010 - 12:36

Voir le messagemoursin, le 25/01/2010, 12:33, dit :

Normal puisque c'est le même moteur que Halo 3 boosté au max ;) Bungie l'a confirmé.

#47 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 25 janvier 2010 - 13:11

Voir le messagemoursin, le 25/01/2010, 12:33, dit :

Pour avoir squatté des heures et des heures la campagne d'Halo 3 en coop et en solo, je peux te dire que c'est bien plus beau. Les unités sont mieux modélisés, les décors sont plus détaillé, la profondeur de champ est plus grande, les effets de brouillard et d'éclairage sont saisissant. Alors oui, c'est pas le top du top, et oui, on dirait un jeu d'il y a un an. Et j'avoue être quand même déçu, parce qu'a la vu du trailer, ça avait l'air bien plus jolie.

Ensuite, comme je l'ai précisé, les screens datent de Novembre 2009. Donc y'aura forcément du progrès, et puis, reste à voir ce que ça donne en mouvement.

#48 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 25 janvier 2010 - 13:26

Voir le messageBigquick, le 25/01/2010, 13:11, dit :

Ensuite, comme je l'ai précisé, les screens datent de Novembre 2009. Donc y'aura forcément du progrès, et puis, reste à voir ce que ça donne en mouvement.

et pas non plus a l'abri d'un downgrade....remember les amazing ground texture....ca sent un peu la même la.
en tout cas en l'état si on enlève le fait qu'on accroche pas au design coté éclairage/ombres et texture pour le moment ca tape dans le haut du panier...
Image IPB

#49 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 25 janvier 2010 - 19:21

Voir le messageBigquick, le 25/01/2010, 13:11, dit :

Pour avoir squatté des heures et des heures la campagne d'Halo 3 en coop et en solo, je peux te dire que c'est bien plus beau. Les unités sont mieux modélisés, les décors sont plus détaillé, la profondeur de champ est plus grande, les effets de brouillard et d'éclairage sont saisissant. Alors oui, c'est pas le top du top, et oui, on dirait un jeu d'il y a un an. Et j'avoue être quand même déçu, parce qu'a la vu du trailer, ça avait l'air bien plus jolie.

j'ai aussi fini halo3, j'ai pas squatté le jeu autant que toi car je ne j'ai pas énormément apprecié mais j'ai passé bien assez d'heure dessus pour le juger sur le plan graphique et en comparant ces screens à halo3 ben non la différence n'est pas énorme.

Alors oui il y a du mieux par ci par la puisque le moteur a été boosté mais globalement c'est la même came. Et si tu veux des effets d'éclairage saisissants joue à dead space ou encore killzone 2 parceque ce qu'on voit dans les screens à ce niveau ne se distingue carrément pas du reste de la production de ces dernières années.

Pour finir, je crois pas que le jeu passera d'à peine passable à très beau ça n'arrive quasiment jamais surtout si le jeu sort fin 2010 donc dans 9/10 mois et puis la on se tape des render, si il y a des défauts comme l'alliasing et compagnie dans le jeu final ça va peut-être même être plus moche que ces screens...

#50 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 25 janvier 2010 - 20:34

On verra le jeu final...ces screens semble trop parfait...mais puisqu'on juge depuis eux les attaquer sur la technique quand les textures et les ombres sont hyper précises(même si on trouve les trouve moches) ainsi que l'aliasing inexistant c'est surtout prouver qu'on fait semblant de juger la technique pour justifier un malaimer bien plus subjectif.....
Image IPB

#51 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 25 janvier 2010 - 20:43

Voir le messageMartino, le 25/01/2010, 20:34, dit :

On verra le jeu final...ces screens semble trop parfait...mais puisqu'on juge depuis eux les attaquer sur la technique quand les textures et les ombres sont hyper précises(même si on trouve les trouve moches) ainsi que l'aliasing inexistant c'est surtout prouver qu'on fait semblant de juger la technique pour justifier un malaimer bien plus subjectif.....

pourquoi tu dis on ? moi j'ai bien vu ce que tu décris, et quand je parle technique je parle pas de considération esthétique ^^ sinon çà sers à rien,

d'ou ma phrase, le moteur est impressionant, si le jeu c'est çà on prendra une claque (alors que pas mal de fps font un peu petard mouillé en voulant trop jouer la carte de la modélisation à outrance, alors qu'un bon antialiasing permet de donner un effet super bluffant voir wipeout hd sur ps3)

#52 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 25 janvier 2010 - 20:50

ca reste des screens ....d'un halo de surcroit....XD
Image IPB

#53 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 25 janvier 2010 - 23:18

Voir le messageBigquick, le 25/01/2010, 11:14, dit :

Image IPB

Vous voyez où se situe le réticule de visée? En rouge, vers la gauche. Il est complètement excentré, alors que lors des opus précédents (cf ici et ici), il se trouve dans le prolongement de l'arme. C'est assez similaire à des jeux Wii tels que HOTD:O ou Dead Space: Extraction contrôlés à la WiiMote.

Donc, il se pourrait bien que ce screen soit la confirmation que Halo Reach utilisera Natal!

#54 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 25 janvier 2010 - 23:33

Voir le messageEktoll, le 25/01/2010, 23:18, dit :

Donc, il se pourrait bien que ce screen soit la confirmation que Halo Reach utilisera Natal!

bien vu!
en espérant que ce soit une option....quoique faire un halo natal only serait un moyen d'en écouler pas mal...
Image IPB

#55 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages

Posté 25 janvier 2010 - 23:47

Voir le messageMartino, le 25/01/2010, 23:33, dit :

bien vu!
en espérant que ce soit une option....quoique faire un halo natal only serait un moyen d'en écouler pas mal...

Le crédit va plutôt à cet article de Connected Consoles. Mais sur leur screen, je ne voyais pas le réticule de visée. Ce n'est que en voyant les images en haute définition sur ce topic que j'ai compris!

Maintenant, on peut suppposer plusieurs choses:
1. le jeu est certainement contrôlable également de manière "traditionnelle". En effet, sinon comment se déroulerait la bêta prévue prochainement, en tout cas avant la sortie de Natal?

2. Si effectivement Reach est compatible Natal, cela prouverait que Microsoft compte vraiment sur cette caméra. Reach est tout de même censé être LE jeu de la 360 pour cette fin d'année, ce serait un signe fort.

#56 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Gamertag:RQI3M BloodeviL
  • ID PSN:Rhidorinum

Posté 26 janvier 2010 - 00:00

Voir le messageEktoll, le 25/01/2010, 23:18, dit :

Vous voyez où se situe le réticule de visée? En rouge, vers la gauche. Il est complètement excentré, alors que lors des opus précédents (cf ici et ici), il se trouve dans le prolongement de l'arme. C'est assez similaire à des jeux Wii tels que HOTD:O ou Dead Space: Extraction contrôlés à la WiiMote.

Où comment flinguer la license ...
Sérieux c'est pas impossible, mais sur une série aussi tournée vers l'e-sport, ça serait se tirer une chevrotine dans les orteils.

Pour "Le jeu qui va tout déchirer cette année" ça serait une erreur gargantuesque.

Halo, c'est surtout une communauté. Et annoncer à cette communauté de gamers, qui ont alignés des centaines ( voir milliers ) d'heures de jeu sur les derniers opus que le prochain allait se la jouer à la Red steel ...

Enfin sérieux moi si ils sortent leur Halo Reach "à la natal", j'ai limite plus aucune estime pour eux.
Vous aimez la culture jeu vidéo, son histoire, ses plus grands jeu, ses péripéties et rebondissements ? Installez-vous confortablement et laissez-vous entraîner par un petit clic sur http://www.le-serpent-retrogamer.org/ où on parle de tout ça avec amour et un regard actuel, autour d'articles légers ou complexes ;D

#57 moursin

moursin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages

Posté 26 janvier 2010 - 01:52

Voir le messageMartino, le 25/01/2010, 20:34, dit :

il s'adresse à moi ce message? parceque si c'est le cas c'est sacrément gonflé...
J'ai aucune dent envers halo reach, si toi t'arrives à trouver ça impressionnant tant mieux pour toi mais moi ça m'impressionne pas, et les textures hyper précises... suffit de regarder plein de choses pour le décor pour voir que non. Mais si c'est screens semblent si parfaits tout le monde devrait être satisfait par la beauté annoncée du jeu, c'est pourtant loin d'être le cas... <_<

Sinon pour natal pourquoi pas, ça pourrait se prêter à un fps et de toute façon il sera surement jouable au pad ou sinon ils se coupent des millions de joueurs

#58 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 27 janvier 2010 - 11:20

De toute manière. On sait que beaucoup de studio photoshop leurs screen pour faire plus beau. Malgré que je trouve ca pas fameux je vais attendre une vidéo avant d'affirmer a 100% que c'est moche. Il n'empêche quand je vois les vidéo de Bad Company 2, Je trouve Halo à des années lumières.

Et pour la comparaison avec AC2. Oui, l'IA des passant sont dignes des moules mais quand je vois 50 PNJ, citoyens, prostitué, soldats dans un environnement aussi riche que Venise sans temps de chargements pour se balader. Je m'en excuse mais je trouve ça plus beau. Ce n'est pas plat. ;)
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#59 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 31 janvier 2010 - 03:37

Bungie dément les rumeurs de Natal dans Reach : http://www.bungie.ne...link=BWU_012910
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#60 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages

Posté 12 février 2010 - 17:33

Un super DevDiaries est disponible ici.

A voir rien que pour la barbe tressée d'un des intervenants :P

Ah, et aussi parce que ce document montre que les créateurs ont vraiment voulu revenir aux sources de Halo. Un bon point pour eux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)