Les Pitchs Anxiogènes du Jeu Vidéo : Tetris
Débuté par Kendy, 02 jui 2009 - 09:34
35 réponses à ce sujet
Posté 02 juin 2009 - 09:34
Tetris Genre : Réflexion Editeur : Divers Année de sortie : 1985 Support : Divers
L’intrigue truculente de Tetris est assez recherchée : une bande d’amis adeptes du…
Voir la news : Les Pitchs Anxiogènes du Jeu Vidéo : Tetris
L’intrigue truculente de Tetris est assez recherchée : une bande d’amis adeptes du…
Voir la news : Les Pitchs Anxiogènes du Jeu Vidéo : Tetris
"OK je fais toujours les mêmes coups, mais c'est moi qui gagne..."
Posté 02 juin 2009 - 09:38
Vraiment bien écrit!
Une seule question: comment on explique que lesbarres corps peuvent disparaitre sur une ligne et laisser leurs compagnons de putréfaction intacts aux étages inférieurs?
UNE seule solution: la formation de bulles de méthane... les asticots s'empoisonnant avec leurs propres flatulences.
Une seule question: comment on explique que les
UNE seule solution: la formation de bulles de méthane... les asticots s'empoisonnant avec leurs propres flatulences.
Posté 02 juin 2009 - 09:39
Moi qui laisse toujours ma bonne vieille Gameboy Tank aux chiottes avec Tetris à l'intérieur je crois que je ne verrais plus jamais ce jeu de ma même manière lorsque j'iras faire plouf! plouf!.
Excellent, comme d'hab' !
Autant certains strips ne m'accrochent pas vraiment autant pour les pitchs c'est toujours terrible !

EDIT: @Ektoll: la décomposition, mangés par les Earthworth Jim puisque Kendy nous dit que les corps de nos pauvres suicidaires nourrissent la terre...
Excellent, comme d'hab' !
Autant certains strips ne m'accrochent pas vraiment autant pour les pitchs c'est toujours terrible !
EDIT: @Ektoll: la décomposition, mangés par les Earthworth Jim puisque Kendy nous dit que les corps de nos pauvres suicidaires nourrissent la terre...
Spoiler
Posté 02 juin 2009 - 09:49
ne te retourne pas trop vite Kendy, mais je crois que des messieurs en blanc à l'air pas commode regardent dans ta direction, ils tiennent une chemise bizarre qui s'attache dans le dos ...
(bon pitch ...des fans de cosplays suicidaires...non mais franchement ...)
(bon pitch ...des fans de cosplays suicidaires...non mais franchement ...)
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
Posté 02 juin 2009 - 09:54
Vraiment excellent, toujours la plume aiguisée comme un rasoir, Kendy nous retrace ces grands moments vidéoludiques sous un angle auquel personne n'avait jamais osé les entrevoir. Et c'est efficace puisque je me marre dans mon placard ramenard de 10m2 et que personne ne comprend pourquoi...
En tout cas merci Kendy !!
En tout cas merci Kendy !!
Posté 02 juin 2009 - 10:11
Kendy, le 02/06/2009, 10:34, dit :
Sa morale étant qu’on est finalement jamais aussi bien servi que par soi même.
Sous-entendrais-tu que le jeu symbole de la grande époque communiste serait en fait un éloge à la pensée libérale telle que souhaitée par les Pères Fondateurs de l'Amérique?
Pajitnov serait-il alors un espion double à la solde du Monde Libre?
Posté 02 juin 2009 - 10:12
Vraiment bien sympa ce strip, pas d'exagération sur les tournures de phrases qui me laisser sur le carreau.
Du coup, j'ai pût apprécier ce strip jusqu'au bout
Du coup, j'ai pût apprécier ce strip jusqu'au bout
Posté 02 juin 2009 - 10:22
Très bon strip anxiogène qui vient approfondir le strip sur Tetris. J'ai bien rigolé ^^
Posté 02 juin 2009 - 12:08
C' était donc ça!...^^ super pitch, du Grand Portnawak un brin Anxio'!
J' ai envie de dire non, ce jeu est bien teinté de communisme car il encourage à la communion autour de ce jeu qui relie de par cette pensée intérieure universelle très anti-religieuse à mon sens...
The-reaper, le 02/06/2009, 11:11, dit :
Sous-entendrais-tu que le jeu symbole de la grande époque communiste serait en fait un éloge à la pensée libérale telle que souhaitée par les Pères Fondateurs de l'Amérique?
Posté 02 juin 2009 - 12:13
y'a pas à dire, c'est mortel!!! (et c'est le cas de le dire). 
et il ne faut pas oublier que, comme mû par un formidable élan d'altruisme involontaire, le gars Pajitnov n'a jamais touché le moindre kopeck de royalties quant aux milliards d'utilisations qu'ont été faites de son oeuvre.
et il ne faut pas oublier que, comme mû par un formidable élan d'altruisme involontaire, le gars Pajitnov n'a jamais touché le moindre kopeck de royalties quant aux milliards d'utilisations qu'ont été faites de son oeuvre.
Posté 02 juin 2009 - 12:15
Je ne verrais plus jamais tetris de la même façon. :s
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !
Posté 02 juin 2009 - 12:16
Héhéhé toujours aussi barré...parfois je me demande si Kendy n'écrit pas aussi sur désencyclopédie...
Dialectique rethorique anxiogène de subjectivité radicale...
Mon turbo Gameblog
Mon turbo Gameblog
Posté 02 juin 2009 - 12:48
Kendy, le 02/06/2009, 10:34, dit :
LE titre phare qui a initié le genre de la réflexion, non pas par la complexité de ses casses-têtes, mais par son traitement inédit de la problématique bien achalandée de l’euthanasie.
Et tu sais que c'est mon rayon hein !!!
Tu es merveilleux.
Mais vraiment.
J'en rachèterai presque un orgue Bontempi !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)