Aller au contenu

E3 09 > Forza 3, encore plus brillantDe la calandre rutilante à gogo

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 02 juin 2009 - 08:03

Moi et les jeux de caisse, ce n’est vraiment pas l'amour fou. Surtout s'ils veulent m'apprendre à freiner. Mais j'assume, je dérape ! Ça sera encore le cas avec Forza Motorsport 3, dévoilé officiellement il y a quelques heures lors de la conférence Microsoft. C'est clinquant, mais pour savoir ce que ça a vraiment sous le capot, il faudra attendre que Trazom s'y mette. En octobre 2009 !

Voir la news

Publicité

#2 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 02 juin 2009 - 08:05

Une claque magistrale ce nouveau Forza, on ne l'imaginais pas aussi beau ! Les vues intérieures sont bluffantes et les nouveaux modes plutôt nombreux.

L'attente va être longue, vivement octobre!!

#3 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 02 juin 2009 - 08:11

Tout à fait grayfox19 :thumbup:

Ce Forza motor sport 3 je l'ai attendu impatiemment, et après avoir vu la conférence microsoft je suis tout fou :wub:

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4360 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:27

Annoncé comme le jeu de course ultime de cette génération je trouve ça bien présomptueux alors même que Gran Turismo 5 n'a pas encore été présenté !

C'est très propre graphiquement, on ne peut pas dire le contraire.

Il sera peut-être meilleur que GT5 prologue (la gestion des dégâts c'est bien et attendu chez GT mais ça ne fait pas tout) mais de là à dire que c'est le jeu de course ultime de cette génération.

Ils mettent l'accent sur les aspects graphiques, communautaires avec création de skin et tout le tralala mais ça franchement le fan de jeu de course en a rien à foutre.

Il faut distinguer tuning et course.

Pour la course ce qui importe c'est le moteur physique et le gameplay et là j'ai envie de dire qu'il faut encore que le ramage de ce Forza se rapporte à son plumage...

Pour l'instant niveau gameplay malgré l'absence de la gestion des dégats GT5prologue reste pour moi la référence.

A voir si vraiment les testeurs sauront faire abstraction des graphismes et de toute la branlette jacky-style_custom pour nous dire si oui ou non le gameplay et la physique du jeu en fond la référence des jeux de courses...

#5 Grayfox

Grayfox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:32

Quelle surprise ce Forza3 ! moi aussi je ne m'attendais pas a une tel amélioration graphique et physique ( la caisse qui par en tonneau ) plus une vue intérieure qui semble très détaillé, le tout bien sur pour OCTOBRE 2009 :yahoo:

#6 Psygnosis

Psygnosis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:39

Que dire...si ce n'est que j'ai très très très très hâte d'y jouer !!

Plus de 400 voitures (contre 300 pour FM2), 115 circuits,des graphismes somptueux, une customization des véhicules complète...bref le pied total ! :wub:

Kazunori Yamauchi a intérêt a sortir de son silence ce soir et parler de GT5 lors de la conférence Sony, car ils n'ont même plus les graphismes comme avantage. Le nouveau bébé de Turn10 a tellement marqué les esprits qu'un silence de l'autre côté serait plutôt mal vu...

#7 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:42

Graphiquement je ne le trouve pas si top que ça... Ca serait bien que Sony montre son GT5 (j'en doute...) pour comparer. Pour l'instant coté détails, vue interne etc.. je trouve le prologue plus beau (mais il n'y a pas de personnalisation, de dégats c'est clair).

#8 EnFonde6

EnFonde6

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Lieu:Vaulx-Milieu (38)
  • Gamertag:EnFonde6
  • ID PSN:PGT-ENFONDE6

Posté 02 juin 2009 - 08:44

Y'a une deuxième vidéo, des images et pas mal d'infos disponibles qui me font dire qu'ils viennent de faire très mal à GT5, je suis impatient de pouvoir essayer ce FM3 :bave:

#9 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 02 juin 2009 - 08:45

Voir le messageGrayfox, le 02/06/2009, 09:32, dit :

Quelle surprise ce Forza3 ! moi aussi je ne m'attendais pas a une tel amélioration graphique et physique ( la caisse qui par en tonneau ) plus une vue intérieure qui semble très détaillé, le tout bien sur pour OCTOBRE 2009 :yahoo:

C'est ce qui m'a marqué aussien premier, le moteur physique a été bien plus poussé que celui du 2.

En revanche, je crains ce trailer pour le côté Pimp My Ride. J'ai eu une impression de jeu pour Jacky en voyant la conférence Microsoft. J'espère qu'il ne s'agisait que d'une démonstration pour l'E3 et pas d'une nouvelle orientation de la série.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10 Torofu

Torofu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:51

Magnifique, rien a dire mais on a un peu l impression, de par la video, d assister a la presentation d un need for speed... en plus beau
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort...

#11 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 02 juin 2009 - 08:52

Voir le messageGrayfox, le 02/06/2009, 09:32, dit :

Y'aura 2 Grayfox sur les pistes en Octobre !

#12 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 02 juin 2009 - 08:53

Les decals sont pas du "tuning" simple, on peut vraiment s'amuser avec ce truc (dont acte, m'avait pris 3 heures):
Image IPB

Et ouais, c'est beau. Je demande a voir la conduite (qui etait bien dans le 2) et la reponse de Polyphony.
Image IPB

#13 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 02 juin 2009 - 08:55

400 véhicules, une difficulté progressive comme aucun autre jeu de course ne le propose.
Une vue cockpit comme clin d'oeil à GT5.

La série Forza m'a réconcilié avec les jeux de bagnoles. :thumbup:

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#14 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 02 juin 2009 - 09:04

La grosse claque, oui. J'ai trouvé la présentation du jeu tantôt prétentieuse, tantôt ridicule mais quoiqu'il arrive bluffante. La qualité de ce qu'on a pu voir côté gameplay pur et graphismes était juste impressionnante. Au-delà de ça, la Audi R8 collée au fond de la scène m'a fait rire. 1/ elle ne servait à rien 2/ elle n'était pas mise en avant sur la scène 3/ une Audi R8 4/ GT by Citroën... On nous aurait sorti une Bugatti Veyron ou une voiture un peu plus emblématique... Je pense que Forza III peut facilement se hisser au niveau d'un GT en termes de plaisir de jeu mais les deux séries resteront sur des créneaux complètement différents et ne seront jamais concurrentes. A l'inverse de ce qui a été sous-entendu pendant la conférence, Forza III ne deviendra pas le nouvelle référence automobile sur consoles. Le niveau d'exigence porté à GT en fait d'office le jeu automobile ultime. Mais Forza III a une belle carte à jouer.

#15 Grayfox

Grayfox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages

Posté 02 juin 2009 - 09:04

Voir le messageGrayfox19, le 02/06/2009, 09:52, dit :

Y'aura 2 Grayfox sur les pistes en Octobre !

Yeah ! :)

#16 jaireimy

jaireimy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Gamertag:Jaireimy

Posté 02 juin 2009 - 09:05

Et je rajouterai qu'on attend pas xx ans et une demo prologue payante pour avoir un bon jeu de caisse, qui sera ptetre un poil moins beau que GT5 mais qu'est-ce que je m'en balance ! Ce jeu est tellement bon par bien des aspects, j'ai même pas encore fini de torcher le 2 et je bave deja sur le 3 :wub:

Neomattrix, j'ai vu des voitures custom comme la tienne sur la vente aux enchères, je me suis toujours demandé comment sont faites les images, Futurama par exemple ...

Image IPB

#17 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 02 juin 2009 - 09:07

Vraiment un des jeux qui m'a marqué durant cette conférence! :bave: Je suis pourtant pas forcément un fan des racers réalistes mais celui-là je sais pas pourquoi c'est différent. Concernant cetaines critiques du côté tuning, comme disait neomattrix, c'est bien plus que ca. On peut faire de très jolies choses et se faire de bons gros délires qui vont bien au-delà du jeu de course.

Et octobre 2009! B)
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#18 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9241 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 02 juin 2009 - 09:08

Voir le messageEnFonde6, le 02/06/2009, 09:44, dit :

Y'a une deuxième vidéo, des images et pas mal d'infos disponibles qui me font dire qu'ils viennent de faire très mal à GT5, je suis impatient de pouvoir essayer ce FM3 :bave:

Ha ouais quand même ces screens retouchés foutent une claque aux retouchés du gt5 actuel c'est clair.
Image IPB

#19 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 02 juin 2009 - 09:09

Pour fin 2009 on va encore se ruiner , FORZA 3 comme pour Halo est indispensable pour un possesseur de 360 ! et graphique sa tue grave c'est même trop beau pour etre vrai !

#20 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 02 juin 2009 - 09:10

Voir le messagejaireimy, le 02/06/2009, 10:05, dit :

Neomattrix, j'ai vu des voitures custom comme la tienne sur la vente aux enchères, je me suis toujours demandé comment sont faites les images, Futurama par exemple ...
C'est simple: plein de petites decalcos genre cercle/carre/cones, collees les une sur les autres. Le meilleur reste de faire une silhouette en noir, puis de remplir petit a petit.

L'image sur le capot, c'est 400 decalcos environ.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)