Aller au contenu

E3 09 > La conférence Microsoft en imagesMicrosoft a frappé fort !

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 02 juin 2009 - 07:00

C'est au Galen Center de Los Angelesque Microsoft aura donc ouvert le bal des conférences pré-E3 2009. Et de quelle manière ! Rythmée, riche en annonces pour tous les publics, la Xbox 360 avait de quoi séduire joueurs occasionnels ou gamers. Des Beatles Rockband, en passant par les deux Halo, les premières images de Final Fantasy XIII tournant sur Xbox 360, la présentation de gameplay de…

Voir la news

Publicité

#2 Funnymine

Funnymine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages
  • ID PSN:TheBeauty

Posté 02 juin 2009 - 07:04

Elle est vivante Yoko Ono ?!! :blink:
Friday it's fun, fun, fun !

#3 Aphelion

Aphelion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 02 juin 2009 - 07:07

Vu en live, la conférence vraiment bien, me tarde de voir si Nintendo et Sony seront à la hauteur. Et magnifique passage de Hideo :P

#4 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 02 juin 2009 - 07:10

Microsoft à vraiment tapé fort, il me tarde de voir la réponse de Sony qui va devoir mettre les bouchées doubles !

#5 Psychomentos

Psychomentos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Gamertag:Mald0nne
  • ID PSN:Maldonne

Posté 02 juin 2009 - 07:15

Voir le messageFunnymine, le 02/06/2009, 08:04, dit :

Elle est vivante Yoko Ono ?!! :blink:

C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers…

…sauf Mc Cartney. :japh:

#6 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 02 juin 2009 - 07:20

Quand on compare les conférences de Microsoft, puis celle d'EA et surtout Ubisoft... on apprécie d'autant plus la première, dénuée de graphiques, riche en gameplay.

Moi, j'ai retenu mon souffle quand j'ai vu un mec s'avancer avec un t-shirt Remedy \o/
Et le coup de la tappe sur l'épaule de Kojima, ce geste va devenir culte!

#7 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 02 juin 2009 - 07:32

je n'ai pas trouvé cette conférence si exceptionnelle que ça. le gros point positif c'est la présentation d'alan wake et celle du project natal (ça m'a lair bien sympathique mais j'attendrais de voir les jeux). Halo Reach et un MGS sur 360 à la rigueur, rien de bouleversifiant non plus. le reste était déjà connu ou en multi. enfin bon, la conférence microsoft était tout de même assez réussie et agréable à suivre.
joueur depuis 1982 ...

#8 shenrone

shenrone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 02 juin 2009 - 07:39

Voir le messagesebchoq, le 02/06/2009, 08:32, dit :

je n'ai pas trouvé cette conférence si exceptionnelle que ça. le gros point positif c'est la présentation d'alan wake et celle du project natal (ça m'a lair bien sympathique mais j'attendrais de voir les jeux). Halo Reach et un MGS sur 360 à la rigueur, rien de bouleversifiant non plus. le reste était déjà connu ou en multi. enfin bon, la conférence microsoft était tout de même assez réussie et agréable à suivre.
Assez d'accord, sortie d'Alan Wake et de MGS Rising le reste était "prévisible".
Bonne surprise pour le Gameplay de Splinter Cell, par contre le nouveau titre d'Epic super déçu, tout le coté social = sans interet (sauf peut être la VOD HD et encore), Halo ODST (OSEF, je veux le 4) et puis le passage de "on a la plus grosse" avec Forza 3 ça sent la peur de GT5 (bien que franchement j'y crois pas vraiment à ce dernier)...
Le clou demeure cette caméra (sans aucun interêt) qui apporte la Wii sur 360 et là je dis que vouloir tout faire ça deviens super casse gueule...
Donc wait and see mais 'grosoft ne me prendra pas un euro sur cette techno pourrit! :thumbdown2:
All hail Lelouch !!!

#9 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:07

Ca envoie du gros chez MS ! Le programme était alléchant sans parler du grand nombre d'exclus annoncées, mêmes si certaines seront sans doute temporaires. J'éspère que Sony ne nous décevra pas et qu'il ont sortis l'artillerie lourde. Parceque entre le multi-support, les exclus MS et sont prix, la 360 devient est vraiment séduisante et risque fort de prendre la place de ma PS3 si la conférence de Sony s'avère être décevante.

#10 ferio

ferio

Cagoule Skype Club

• Membres
  • PipPipPip
  • 3091 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:XTM Ferio
  • ID PSN:XTMferio
  • ID Steam:feriofurymaxx

Posté 02 juin 2009 - 08:16

Conférence Microsoft agréable à regardé, mis à par pour idéo kojima, presque tout les autres jeux que j'aime, je les avais vu avent.

Mais tout de même satisfait par les vidéos montrer lors de cette conférence :wub:

#11 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 02 juin 2009 - 08:20

Je retiens surtout alan wake et mgs rising en espérant qu'il ne derrive pas trop vers l'action
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#12 Larc1n

Larc1n

Membre

• Membres Premium
  • 490 messages
  • Gamertag:Larc1n
  • ID PSN:Larc1n
  • ID Steam:Larc1

Posté 02 juin 2009 - 08:23

belle entrée en fanfare pour MS.Attendons la réponse de Sony et de nintendo.En tout cas cet E3 signe un retour en force.

#13 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 02 juin 2009 - 08:25

Voir le messageEl magnifico, le 02/06/2009, 09:18, dit :

Je dois avouer que cette conf' m'a un peu troué le popotin, surtout ce qui tournait autour du projet Natal (le truc de Molyneux, Lavash!).
Quand Kojima est apparu sur la scène, les gars de chez Sony on du blêmir (même si le jeu annoncé est multi).
Pour le reste, c'était un peu prévisible, même si Modern Warfare m'a bien impressionné.

On va voir ce que sony va dévoiler, mais Crosoft a placé la barre assez haute.

Super conf' :o.

Je l'aurais raté pour rien au monde en live hier, par rapport aux années précédentes en plus, fini les chiffres sans fin qui plombe tout le début / millieu de conf', non là c'était bien rythmé, intéressant, y en avait effectivement pour tout les goûts et il y a plus d'un jeu qui m'intéresse fortement maintenant :D.

Puis bon projet natal ... ça laisse réveur pour le moment si la techno marchait ne serait-ce que la moitié aussi bien que ce qu'ils ont montré ^^.

#14 krys

krys

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Gamertag:kryshk

Posté 02 juin 2009 - 08:29

Ouais je sais pas, moi la conférence m'a scotché.

Ok je suis "jeune" joueur sur console, donc ca blaze peut être certains les annonces faites, mais je trouve les jeux présentés franchement intéressants.

Concernant le projet Natal, ben ca me bluffe a mort. Ok reste plein de questions, si le copain a coté de moi se met à bouger est ce que ca va foutre le merdier ? Mon petit salon va il être "compatible" la luminosité ...gna gna gna ... mais bourdel ... c'est excellent !!!
Le projet Milo (anciennement Dimitri ?) est à la fois époustouflant et flippant.

Non sérieusement, le mot révolution employé par le représentant de crosoft peut paraitre exagéré mais il y a un truc énorme qui peut découler de ce projet natal.
Image IPB

#15 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 02 juin 2009 - 08:41

Conférence agréable à suivre, ce qui est pas si courant (conférence EA...).
Pas franchement retourné par les apparitions des Beatles ou de Tony Hawk.

Le coup de Hideo Kojima ne m'a pas plus surpris, on s'attendait bien à ce que leur prochain titre ne soit pas une exclue (et comme il n'a pas été présenté dans la partie jeux exclusifs, je pense que c'est clair).

Étonnamment, j'ai trouvé la présentation de gameplay de CoD pas géniale (ils se sont quand même sentis obligés de couper un passage qui devenait bien chiant...). Le radar sur l'arme est une idée sympa, dans la mouvance "plus de HUD" initiée par Dead Space. Le trailer envoyait bien par contre, avec plein d'environnements très variés.

Splinter Cell Conviction à l'air d'envoyer graphiquement (même si la nouvelle gueule de Sam est ratée), mais m'a plus fait penser a La Mémoire Dans la Peau qu'a un jeu d'infiltration. Les différentes possibilités d'aborder un niveau ont l'air sympa (grimpette hyper rapide un peu partout), mais le jeu à l'air d'avoir un feeling un peu plus tir arcade. Un peu déçu de ce coté la. Et toujours le truc "moins de cutscenes, moins de HUD" avec l'histoire en surimpression sur les murs. Classieux, mais attention à ne pas mettre les objectifs quinze fois dans tout le niveau.

FFXIII n'a rien montré de radicalement différent, cool d'avoir une fenêtre de sortie, Left 4 Dead 2 à l'air d'avoir une ambiance bien délire, le nouveau Halo et Halo ODST pas grand chose à dire, Forza non plus. Alan Wake a l'air d'avoir une ambiance sympa, par contre le gameplay m'a paru plutôt classique d'un survival. J'aurai préféré voir les scènes plus classiques de la vie normale.

Le passage obligé sur le multimédia, musique VOD, Facebook.

La fin de la conférence était plus riche en annonces plus surprenantes avec le projet Natal, chez les développeurs depuis quelques semaines seulement (Spielberg a dit 2 mois). Si la reconnaissance est aussi bonne que promis, ça a un gros potentiel (d'ailleurs, Tony Hawk ride prend un sérieux coup dans les dents avec la démo de skate...). D'ailleurs j'attendais Molyneux pour parler de son projet, et ça n'a pas raté. Assez bluffé par la démo et par la techno derrière (j'imagine pas le boulot que les dialogues doivent représenter). J'espère qu'on sera assez libre dans ce que l'on pourra faire, avec plein de possibilités, en dépassant l'aspect mini jeu pêche ou l'inévitable freesbee :).

En tout cas, la présentation était clairement impressionnante, et j'ai hâte d'avoir les retours des chanceux présents à l'E3 qui auront le droit d'essayer la démo.

Au final, pas particulièrement soufflé par les annonces de jeux, le coup de la tape sur l'épaule est un gimmick ridicule, mais le projet Natal est clairement prometteur.

Et je tiens à dire que les guests qui servent à rien m'énervent plus qu'autre chose (les Beatles qui parlent des graphismes de leur jeu musical, Tony Hawk pas bien doué pour vendre son produit, Spielberg qui dit rien). Enfin, faire venir Spielberg était tout de même sympa, vu qu'il était bien plus à l'aise et semblait plus croire à ce qu'il disait que Don Mattrick, qui je trouve passe très mal sur scène.

Le ton est donné, on attend la réponse des autres constructeurs.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#16 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 02 juin 2009 - 08:47

Moi j'ai vraiment été bluffé par cette conférence.
Microsoft m'a même donné envie de m'acheter une Xbox (Alan Wake, Splinter Cell, Mass Effect).
Ce que j'ai apprécié aussi c'est de pouvoir regarder la conférence en direct, je trouve ça génial de découvrir les scoops qui vont faire remuer toute la presse vidéoludique pdt les semaines à venir.

#17 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 02 juin 2009 - 08:48

Nous attendrons sagement les 2 autres constructeurs avant de crier victoire... :hypocrite:

Mais cette conf! B)
Image IPB

#18 didinedcd107

didinedcd107

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Lyon, France

Posté 02 juin 2009 - 08:49

Cette conférence était franchement TOP !! Vivement les deux prochaines !! :)

#19 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 02 juin 2009 - 08:54

Voir le messageupselo, le 02/06/2009, 09:41, dit :

Étonnamment, j'ai trouvé la présentation de gameplay de CoD pas géniale (ils se sont quand même sentis obligés de couper un passage qui devenait bien chiant...). Le radar sur l'arme est une idée sympa, dans la mouvance "plus de HUD" initiée par Dead Space. Le trailer envoyait bien par contre, avec plein d'environnement très variés.

Ils ont zappé ce passage uniquement pour une question de rythme à mon avis et puis les gens dans la salle étaient impatient de voire les scènes de shoot, c'est vrai que ça a l'air répétitif, mais à mon avis qd on lance le jeu la première fois sur un grand écran on sera à fond dedans.

Moi ce qui m'a dérangé ds cette représentation c'est que Infinity Wars semble trop rester sur les acquis du 1er Modern Warfare. D'accord il était extraordinaire (et j'en suis un grand fan) et ce sont des bases vraiment solides, mais les animations des soldats qu'on flingue sont strictement identiques (donc à mon avis ils ont pas bossé sur un vrai moteur physique comme je l'espérait), et puis j'ai reconnu la musique du menu qu'ils ont entièrement remis ds la scène de l'ascension ds la montagne. ça aussi ça me fait peur, j'espère qu'ils vont pas trop repomper tout ce qu'ils ont utilisé ds le précédent volet et se renouveler un peu plus.

Par contre rien à dire pour le reste, le jeu toujours aussi magnifique, le niveau assez original et l'immersion tjs aussi travaillée. Et puis, enfin des véhicules.

#20 Psychomentos

Psychomentos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Gamertag:Mald0nne
  • ID PSN:Maldonne

Posté 02 juin 2009 - 08:59

Voir le messageupselo, le 02/06/2009, 09:41, dit :

... Don Mattrick, qui je trouve passe très mauvais sur scène.
Je me suis fais la même réflexion pendant la conférence. Je le vois plus présenter des photocopieurs que des jeux vidéo.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)