E3 09 > Splinter Cell Conviction : le trailerSam Fisher montre enfin sa bouille
Posté 02 juin 2009 - 01:34
Voir la news
Posté 02 juin 2009 - 01:38
J'espère qu 'il dis ça dans le sens, "je vais pas fuir, je vais les buter" plutôt que dans le sens, "bon les mecs les gadgets ça me soule, jy vais en mode marcus phoenix."
Posté 02 juin 2009 - 01:38
On est passé d'un infiltration-sandbox à un pseudo monde ouvert en QTE masqués.
De toute façon ça se vois rien qu'en comparant les 2 design de sam, l'ancien était original et intriguant , le nouveau est cliché et already boring.
Rien que le headshot auto me fait penser au dernier Prince of Persia, mais en encore plus assisté.
Franchement ça saoule pasque l'ancienne version avait clairement l'aire mortel.
Tan pis, de toute façon, la seul chose de cette conférence qui me laisse pas une impression de blazitude à base de marketting MTV de surface, c'est le jeu de Epic qui as les couilles (au milieu de toute cette réunion masturbatoire) de faire un jeu en gameplay 2D et qui est en fait le seul jeu présenté qui ressemble vraiment à un jeu et qui peut se vanter d'avoir réellement la pèche. (Hé oui, si Cliffy B passe pour un artiste indépendant à l'originalité débordante, c'est vraiment qu'on a franchi un cap dans cette industrie)
Lol, ça me fait penser à l'annonce de Forza 3 avec ce (personne intellectuellement diminuée) qui se vante de faire le meilleur jeu de voiture de tout les temps en nous présentant un jeu tellement casual que Mario Kart ressemble à de la simulation pure à coté. J'était plié de rire. (mais mon coeur pleurai à l'interieur) l o l
Posté 02 juin 2009 - 01:47
Citation
Heu je voudrais pas dériver mais tu raconte quand même un bon paquet de connerie en seulement 3 ligne, dire que Forza 3 est plus arcade de Mariokart, J'espere que ce n'est qu'une manifestation temporaire de ta frustration et ca aura disparu demain, en attendant essaie Forza 2.
Posté 02 juin 2009 - 01:57
Ce gars avait un trés gros pipot et il en jouait trés mal.
Posté 02 juin 2009 - 02:08
Citation
Aigri va ^^
Le mec est la pour le marketing de son jeu avant tout, je le vois mal se pointer et dire "bon on a essayé de faire aussi beau que GT5" t'imagine? ^^
Forcement il a sur vendu le truc, comme tout le monde ça n'empêche que la vidéo du ballet de voiture est plutôt sympa (meme si pour le coup je comprend parfaitement qu'on puisse la trouver kitsch pour un jeu qui se veut simu), les premiers screen sont sublime et que la video de gameplay qui circule montre bien que ca reste simu avant tout (simu consoles hein on se comprend c'est pas GTR non plus)
Posté 02 juin 2009 - 02:09
Quand à ceux qui disent des phrases du genre Forza 3 est plus casual que mario kart ... hum comment dire ... mauvaise foi ? rage ? constipation passagère ? restons sérieux 2 minutes quoi
Posté 02 juin 2009 - 02:11
Brainkite, le 02/06/2009, 02:57, dit :
il m'a surtout gonflé avec ses "of this generation", il l'a dit quasiment 10 fois (bon faut aussi dire que je ne suis pas fan des jeux de caisses et que j'avais hate qu'il ai fini )
sinon pour revenir a Splinter Cell, même si le jeux semble avoir un cote "assisté" tres present, il me donne envie d'en voir plus.
Posté 02 juin 2009 - 02:31
J'espère bien que Forza 3 serra à la hauteur du 2, mais c'est symptomatique de ce qu'est en train de devenir l'industrie du JV (console du moins). On est dans la surenchère de mise en scène sans font. Pour vendre un jeu de voiture orienté simu, on te montre des voitures qui s'éclatent la tronche, et cette vidéo de ballet complètement surréaliste. On veut avant tout t'en foutre plein les yeux pour mieux que tu sorte tes tunes. On nous vend du rien.
Tu dis que le gars vas pas arriver en disant "on a essayé de faire aussi bien que GT5" mais mine de rien, ya beaucoup de développeurs qui font preuve de beaucoup d'humilité, et en attendant, leurs jeux nous chamboulent vraiment quand ils nous le montrent.
A titre d'exemple, les types de de Alan Wake, ont pas fait de vagues, mais on eut autant de succès dans la salle que les autres jeux. Pasque Alan Wake a pas été fait POUR le marketting microsoft, mais pasque c un projet ambitieu sur lequel les gars réfléchissent vraiment à un truc cohérent et intéressant au lieu de se dire, "ok, qu'est-ce qu'on peut leur foutre dans la gueule qui leur ferra un effet de nouveauté révolutionnaire of all time"
J'ai été scotché par la démo du xbox natal de la fille avec les ballons, mais comment ne pas faire le parallélisme avec la découverte de la wiimote il ya quelque années de cela.
Et honnêtement je pense que Microsoft a plus envie de rouler sur les plates bandes de Nintendo, plus tot que d'apprendre de leur erreurs. C'est du pure Wii-wannabe.
Et le projet de Molyneux, forcement, on ne peut que s'y attacher, mais connaissant le monsieur, je le vois déja vouloir recréer l'IA d'un petit garçon, sauf que le monsieur sais peut être pas qu'aujourd'hui des chercheurs uttilisent des supercalculateurs pour recréer virtuellement le cerveau s'une... souris.
Dés l'ors on peut tout de suite s'attendre à des situations type "eXistenz".
Donc c'est sure, c'est ultra prometteur et ambitieux, mais les gars savent bien que ce qui foire avec la wii, c'est l'inconsistance des jeux, et de ce point de vue là, ils nous on pas franchement montré qu'ils avaient essayé de faire mieux.
C bien pour faire des belles phrases type "the best controller you" et des paquet de thunes mais ça l'est certainement pas (encore) pour faire de vrai grandes expériences de jeu.
Trop de liberté tue la créativité.
Posté 02 juin 2009 - 04:59
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !
contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00
Posté 02 juin 2009 - 07:14
Reste à voir, j'espère vraiment qu'on aura de la vrai infiltration et pas un bête jeu d'action avec visé automatique. Mais visuellement et techniquement c'est bluffant.
Posté 02 juin 2009 - 07:49
Par contre j'ai pas compris comment le jeu se présentai , c'est une ville et on est libre ? ou bien ? Je suis paumé moi .
En tout cas très heureux de revoir Samy et surtout qu'il c'est enfin entrainé au tir
Posté 02 juin 2009 - 07:50
Ca permettra à l'ambiance de rester bonne et a ne vous empêche pas pour autant de filer votre avis. C'est juste une question de choix des mots.
Merci
Nom Nom Nom - blog pour donner faim !
Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr
Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs
Posté 02 juin 2009 - 08:35
Posté 02 juin 2009 - 08:51
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)