Aller au contenu

E3 09 > Microsoft présente Project Natal !

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:13

On s'y attendait suite à quelques fuites, et la rumeur s'est révélée pure réalité : Microsoft prépare pour sa Xbox 360 un nouvel accessoire qui, à l'instar de la wiimote, compte bien révolutionner la façon dont nous jouons aux jeux vidéo... Project Natal, tel est son nom, est une double caméra avec capteurs de profondeur affublée d'un micro et d'un processeur intégré, le tout dans une barre noire…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 pouf

pouf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:14

Si ça fonctionne aussi bien que lors de la présentation, c'est assez énorme quand même oO

#3 Skaar

Skaar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:15

Pour avoir vue la conf en direct sur le site Xbox.com, j'avou que cette nouvelle "caméra" (si on peut dire ainsi) ma vraiment totalement bluffé O__o

Si vraiment ce qu'ils montrent c'est la réalité, ils peuvent faire quelque chose de monstrueux avec ce nouveau joujoue.

#4 PapyMandarine

PapyMandarine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Quimper
  • Gamertag:PapyMandarine
  • ID PSN:Deepestblue29

Posté 02 juin 2009 - 00:18

Milo m'as juste laissé sur le cul! :shock3:

On peux imaginer des tonnes d'interactions(dans un survival horror par exemple)en attendant dans voir un peu plus comme le dis si bien Julo, je m'en vais piauter des étoiles plein les noeils noeils.. :hypocrite:

Image IPB

#5 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 02 juin 2009 - 00:19

Vous etes déja pret a gesticuler comme des fous devant votre tv comme pour wiimote ou le eyetoy ou meme ea active d'ailleurs on serait cru dans m6boutique !

Je reponds que je préfère jouer au vrai sport dehors avec mes potes et gratos !!!!!!!!

#6 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:19

C'est sure que la démo que la fille fait sur le plateau est assez hallucinante.
Espérons juste que que ça fasse pas le syndrome Wii, ce qui semble être bien parti pour mais bon...

Par contre leur appli de peinture est carrément naze, ça aurrait été mortel de pouvoir peindre en étalant de la peinture afec ses mains sur la toile, là c juste du paint-ball

Lol, comment faire chuter la crédibilité de qqchose de révolutionnaire en invitant P Molyneux lol

#7 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:21

Juste époustouflant !

On peut imaginé que le prochain splinter cell en profitera. Surtout que dans ce genre de jeux ,cela peut être grandement utile!

#8 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:22

Par contre à moins que la caméra ait un super grand angle, va falloir avoir un méga salon pour pouvoir se voir en entier...

Enfin ça sent le gadget tout ça, mon avis c'est que rien ne remplacera jamais un pad point final. A la limite entre potes, un soir de beuverie.
Image IPB

#9 Manga

Manga

Vétéran

• Membres Premium
  • 910 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:24

Je le dis et je le répète, cette conférence Microsoft (en particulier la fin avec le Projet Natal et la démo Milo) est un vrai paradoxe émotionnel ! D'un côté, j'ai pris une baffe monstreuse en me laissant aller aux mille et une idées de concepts derrière l'accessoire, de l'autre je n'ai pas ressenti le feeling qui caractérisait les E3 passés (dont notamment celui de la fin des années 90). C'est du marketing à outrance avec tout ce qu'il faut pour nous en mettre plein les noeils... reste une certitude : si les manettes disparaissent totalement, alors je ne jouerai pratiquement plus ! Trop d'interaction tue l'interaction...
Rédacteur freelance

Image IPB

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

#10 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • ID PSN:xerthes

Posté 02 juin 2009 - 00:26

ya un truc sympa c'est le controle a la monority report dans les menus !

#11 Gast

Gast

Vétéran

• Membres Premium
  • 1079 messages
  • Gamertag:Gorbulas
  • ID PSN:Arakin

Posté 02 juin 2009 - 00:28

Tout simplement bluffant !

Maintenant trois questions ce pose : Es-ce que ça marchera aussi bien que ça ? Es-ce que les développeurs seront l'intégrer au mieux dans les futur production ? Et surtout es-ce que ça va côuter un bras ?
Image IPB

#12 eZra

eZra

Membre

• Membres Premium
  • 133 messages
  • Gamertag:ezr4
  • ID PSN:Boris Viande
  • ID Steam:[CPC] Ez.

Posté 02 juin 2009 - 00:28

Voir le messageBrainkite, le 02/06/2009, 01:19, dit :

C'est sure que la démo que la fille fait sur le plateau est assez hallucinante.
Espérons juste que que ça fasse pas le syndrome Wii, ce qui semble être bien parti pour mais bon...

C'est sur que la vidéo façon pub wii :" Mamie torche Kévin à Wii sports" inquiète quant à la cible marketing choisit par Microsoft... S'ils nous font des "entrainements cérébraux avec Dr Bill Gates" avec ça...

Faut qu'il développe ça pour en faire ce que la Wiimote n'est toujours pas et non un truc pour chopper la nouvelle poule au oeufs d'or du JV... mais connaissant le bon sens et la philanthropie des gars de Redmond...

#13 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 02 juin 2009 - 00:30

J'ai pas trouvé ça super bluffant.

Lors de la première présentation sur la scene, l'avatar faisait un peu n'imp'.
Après la nana a joué aux jeu de la baballe; là c'était plus convaincant mais si on regardait de prêt elle avait tous ses membres raidis, elle agissait comme si elle connaissait les faiblesses de la bête.

Par contre le paint j'ai trouvé ça génial :)

#14 neoeljin

neoeljin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Gamertag:neoeljin
  • ID Steam:neoeljin

Posté 02 juin 2009 - 00:31

J'ai trouvé ça plutôt impressionnant. J'ose à peine imaginer la tonne de possibilités qu'une telle technologie peut offrir dans les jeux à venir.

Concernant Milo, c'est prometteur, mais comme on le sait tous, Molyneux ne parvient jamais à réaliser le dixième de ce qu'il prétend vouloir offrir dans son prochain jeu... :helptitanic:
Image IPB

Envoyez vos adresses e-mail par MP pour une invitation Lockerz.

#15 Goshu

Goshu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Nancy (54)

Posté 02 juin 2009 - 00:33

L'idée est carrément prometteuse, mais à voir ce qu'il vont en faire. Comme dit plus haut, il ne faudrait pas que ça tombe dans le syndrome Wii, et je ne doute pas un instant que ça a surtout été créé pour attaquer le marché des nouveaux joueurs casuals de la Wii... :/

A voir ce que les développeurs axés "gamer" en feront...
Image IPB
Image IPB

#16 Shortykun

Shortykun

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Gamertag:Shortykun

Posté 02 juin 2009 - 00:34

The future is now !

Au moins maintenant Nintendo ne peut plus se reposer abusivement sur leur monopole sur ce marché. Microsoft va faire très mal sur ce coup, et il faudra mieux que des contrôleurs à 80€ par personne (wiimote + nunchuck + wii motion plus) pour repousser çà.

Nintendo peut néanmoins jouir d'un parc assez important.

En tous cas cela m'a énormement conforté dans mon choix de console, la xbox étant définitivement la plus ambitieuse de cette génération.

#17 Vegeto

Vegeto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • ID PSN:MarcelMuramasa

Posté 02 juin 2009 - 00:36

Voir le messageShortykun, le 02/06/2009, 01:34, dit :

The future is now !

Au moins maintenant Nintendo ne peut plus se reposer abusivement sur leur monopole sur ce marché. Microsoft va faire très mal sur ce coup, et il faudra mieux que des contrôleurs à 80€ par personne (wiimote + nunchuck + wii motion plus) pour repousser çà.

Nintendo peut néanmoins jouir d'un parc assez important.

En tous cas cela m'a énormement conforté dans mon choix de console, la xbox étant définitivement la plus ambitieuse de cette génération.

hop hop hop mon jeune ami ..

l'E3 n'est pas fini :)

#18 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:38

Voir le messageVegeto, le 02/06/2009, 01:30, dit :

J'ai pas trouvé ça super bluffant.

Lors de la première présentation sur la scene, l'avatar faisait un peu n'imp'.
Après la nana a joué aux jeu de la baballe; là c'était plus convaincant mais si on regardait de prêt elle avait tous ses membres raidis, elle agissait comme si elle connaissait les faiblesses de la bête.

Idem

Le concept semble pas mal mais des limites m'apparaissent très vite:
comme le jeu dans l'obscurité, les grands jeux d'aventure (ici seule les mini jeux semblent concret) contrairement à la wiimote+nunchunk.

#19 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2044 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

MS a enfin de quoi faire des jolies pubs comme Nintendo... j'espère qu'ils feront pas les mêmes jeux...

et pour les jeux de sport? les jeux de baston? les fps? c'est bien beau de mimer le gun avec ses mains, mais pour tirer? c'est assez précis pour repérer la position des doigts si on doit mimer la gachette? comment un devil may cry pourrait se jouer avec ça? autant de questions qui méritent des réponses... je veux une démo avec CHAQUE style de jeu.

vivement qu'on en sache plus. Je pense pas que ça sera donné niveau prix... faire du Minority Report dans son salon, ça doit avoir un coût... qu'ils se garderont bien de nous donner avant un moment.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#20 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres Premium
  • 572 messages

lol, je me vois trop jouer à MGS4 avec ça, à ramper comme snake dans mon salon.

"Chéri, les invités sont là...
-bonjour..... attendez 2 minutes je peut pas bouger les frogs m'ont entendu allumer ma vision infrarouge."

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)