Aller au contenu

The Secret of Monkey Island Special Edition

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 01 juin 2009 - 22:53

Toutes les discussions sur le jeu The Secret of Monkey Island Special Edition, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 01 juin 2009 - 22:54

Je le désire.

Image IPBImage IPBImage IPB

#3 BigjimFRG

BigjimFRG

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Belfort
  • ID PSN:BigjimFRG

Posté 02 juin 2009 - 00:08

me wants :bave:

#4 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 02 juin 2009 - 00:30

Je suis super content mais d'un autre cote attriste par la gueule du design y'a du pas mal et du naze genre la tronche a Guybrush pouah c'est quoi cte face de pet sans dec ?? :eyebrow: Son design originel est nettement mieux.Meme dans l'episode 4 il a meilleur gueule c'est dire. Elaine elle est un peu mieux loti mais la aussi le design original est largement mieux. Je veux bien que l'on fasse dans le design cartoon mais la c'est du bas de gamme je trouve. C'est bien la premier fois qu'un design me repugne autant.
Celui de chez Telltel Games est un peu mieux reussi je trouve.
Enfin bon on pourra switcher entre les 2 versions pendant la partie mais bon quand on a deja le jeu y'a plus trop d'interet...

#5 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 02 juin 2009 - 00:50

Citation

Celui de chez Telltel Games est un peu mieux reussi je trouve.

J'attends plus de cette version qui semble être un épisode inédit plutôt qu'un remake. Après faut voir combien sera vendu ce remake sur le XBLA, mais je doute qu'il soit donné.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#6 Nainbecile

Nainbecile

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Lieu:Montrouge
  • Gamertag:Nainbecile
  • ID PSN:Nainbecile
  • ID Steam:nainbcile

Posté 03 juillet 2009 - 13:31

C'est un peu ça le soucis d'ailleurs, le prix qui sera proposé.
Parce que franchement, autant pour le côté nostalgique ont est beaucoup à être prêts à être déraisonnable pour se le procurer, autant il ne faudra pas non plus pousser le bouchon trop loin.

En ce moment je me refais justement celui là dans le RER pendant les trajets jusqu'au boulot, et j'en suis déjà presque à la fin (enfermé chez les cannibales). Si on regarde bien, il y a combien de plans à refaire dans le jeu?
Une trentaine de plans pour Scabb
Une autre trentaine pour l'ile aux singes et les 2 bateaux (à la louche)

Bref, le rendu est chouette, mais ça ne représente pas non plus une montagne de travail!

#7 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 03 juillet 2009 - 14:48

Le prix devrait etre raisonnable, les jeux XBLA ne coutent jamais plus de 15 euros si ? J'avoue je ne sais pas car je n'ai pas de ps3 ou de Xbox 360 mais il me semble que les prix des jeux ne pas chers donc ce remake de Monkey Island ne devrait pas etre une exception.

#8 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2255 messages

Posté 10 juillet 2009 - 02:49

Ayé le prix est fixed pour 800 MS Points (10 euros), c'est pas beau ça messieurs les pointeurs cliceurs :)

Mode ma life:
Le 15 juillet sera un grand jour pour moi, ayant fait pas mal de lucas art dans ma jeunesse, je n'avais jamais touché à cette perle! (honte à mon père qui m'achetait les jeux à l'époque!).

Image IPB

#9 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 15 juillet 2009 - 14:53

Bon, et bien j'ai testé la démo sur le XBLA, et ça poutre. Les graphismes passent super bien, le design général (hormis celui de Guybrush) est plutôt de bon goût, la ré-orchestration des musiques fait mouche et les voies (en anglais uniquement) sont convaincante. Et l'interface est plutôt bien vu et fonctionne bien.

Juste que je suis très déçu que la version original de MI est uniquement en anglais, alors que la version remake est en VOSTFR.

Pour 800 petits points ça vaut largement le coups.

#10 dbbg

dbbg

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Gamertag:dbbg
  • ID Steam:dbbg

Posté 15 juillet 2009 - 18:16

Je vois que sur steam, la version pc est uniquement en anglais. Est-ce que quelqu'un a pu l'essayer et si oui, peut il confirmer la présence du français.

#11 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 15 juillet 2009 - 22:55

J'ai craqué pour la version XBLA puisqu'il me restait des points en rab, donc ça ne m'a coûté que 6€ finalement.

Alors mes impressions, après 1h20 de jeu, sont très positive. J'accroche beaucoup au design, et je trouve le jeu très jolie. Je regrette certain choix (la coupe de cheveux de Guybrush, horrible) mais dans l'ensemble c'est très réussi. C'est surtout les décors qui sont vraiment réussi.
Les musiques ré-orchestré sont excellentes aussi, j'aimerai bien avoir l'OST en CD ou en MP3 du coup.

Par contre, j'ai noté quelques soucis de traduction : poteau qui se transforme en bâton, guimauve qui se transforme en lèvre en cire, ou encore Guybrush qui me dit "J'ai enou pièces de huit" ("I have enough money" en anglais) quand je regarde mes 478 pièces de huit.

Hormis ces quelques problème, ça reste toujours aussi bon que l'original, à condition d'aimer le design.

#12 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 15 juillet 2009 - 23:50

Voir le messagedbbg, le 15/07/2009, 19:16, dit :

Je vois que sur steam, la version pc est uniquement en anglais. Est-ce que quelqu'un a pu l'essayer et si oui, peut il confirmer la présence du français.

Tiens, je vois français, italien, espagnol et allemand aussi...
Mais ce ne seront que des sous-titres, la langue audio est l'anglais.

#13 Serra

Serra

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Angers
  • Gamertag:Serramanna
  • ID Steam:BMGuinness

Posté 20 juillet 2009 - 07:39

Oui, le jeu sur Pc est en anglais sous-titré français. Ce qui n'est pas plus mal ;)
Le gamer est un être incompris. Vivant dans son petit cocon impénétrable (en général une chambre en bordel qui sent la chaussette)

#14 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 20 juillet 2009 - 08:31

Oui on peut choisir le Francais, mais la version originale reste en anglais. Par contre si quelqu'un savait comment repasser en anglais ? Pour moi qui comprend l'anglais ça me trouble au plus haut point car certaines phrases n'ont pas du tout le même sens ! Les insultes sont mêmes quelque fois remplacée par d'autre. Et bien sur je n'ai trouvé la langue comme option nulle part, il me l'a juste demandé au démarrage la première fois et depuis plus rien.

Éventuellement peut-être effacer et retélécharger le jeu ?

#15 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 20 juillet 2010 - 19:01

Je viens de le finir cet après midi et j'ai aimé. Très sympa.
Par contre j'ai vu dans les trophées qu'il y avait 2 fins... Qu'est ce qui oriente vers l'une ou l'autre? Une réponse particulière? Une action à faire?
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#16 CornedBeer

CornedBeer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 177 messages

Posté 20 juillet 2010 - 21:24

Voir le messageGilgalaad, le 20 juillet 2010 - 19:01, dit :

Je viens de le finir cet après midi et j'ai aimé. Très sympa.
Par contre j'ai vu dans les trophées qu'il y avait 2 fins... Qu'est ce qui oriente vers l'une ou l'autre? Une réponse particulière? Une action à faire?
Il me semble que :
Spoiler

Après je me fis à la vieille version, mais je pense que c'est ça.

Image IPB
Minecraft Monde 1
Topic Dynmap

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)