Aller au contenu

WipEout HD Fury

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 01 juin 2009 - 16:32

Toutes les discussions sur le jeu WipEout HD Fury, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 01 juin 2009 - 16:32

1ère bande-annonce !
http://www.jeuxvideo...ctu-279448.html

Image IPB

#3 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 01 juin 2009 - 16:34

On l'attendait. Ca arrive. Ca claque. J'achete.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#4 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 01 juin 2009 - 16:53

Ah mon coeur vient de s'arréter
Le mode Battle zone :bave:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#5 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 01 juillet 2009 - 21:49

Il sort quand?

#6 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 01 juillet 2009 - 22:34

Voir le messagexerthes, le 01/07/2009, 22:49, dit :

Il sort quand?
Quand tu feras des posts de plus d'une phrase. Donc, pas pour tout de suite apparemment. -_-

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:37

Voir le messagearnette1980, le 01/07/2009, 23:34, dit :

Quand tu feras des posts de plus d'une phrase. Donc, pas pour tout de suite apparemment. -_-
Même s'il est vrai que xerthès est très actif ce soir avec beaucoup de posts, c'est pas la peine de le démonter comme cela...
Pour la date de sortie, elle n'a pas été annoncée

#8 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 01 juillet 2009 - 22:41

Malheureusement mon dernier Wipeout a été le fusion (ayant abandonné Sony depuis longtemps) mais je suis un grand fan des opus PSX, dont la musique que j'écoute bien souvent en boucle.

Pour ceux qui auraient acheté le HD, est-ce que c'est le genre de killer ap' de la muerte qui pourrait faire craquer pour une PS3?
J'avoue commencer à me poser des question parce que piloter du feisar me titille vraiment...

"Grafisquement", je crois que c'est juste très beau, mais le reste? Gameplay et bande son?
Eclairez ma lanterne svp, et dites moi si c'est le jeu de tous les sacrifices financiers :)

#9 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 01 juillet 2009 - 22:49

Voir le messageMortipoil, le 01/07/2009, 23:41, dit :

Eclairez ma lanterne svp, et dites moi si c'est le jeu de tous les sacrifices financiers :)
Gameplay excellent, je trouve, la maniabilité est vraiment au poil, avec une marge de progression très importante, et des très bonnes sensations.
La musique, seulement 10 pistes, mais tu peux mettre les tiennes, donc du tout bon.
Après, acheter la ps3 que pour ça peut être pas, mais une fois la ps3 achetée, on trouve d'autres arguments de toute façon.

#10 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 01 juillet 2009 - 22:55

Voir le messageupselo, le 01/07/2009, 23:37, dit :

Même s'il est vrai que xerthès est très actif ce soir avec beaucoup de posts, c'est pas la peine de le démonter comme cela...
Pour la date de sortie, elle n'a pas été annoncée
Humour. Pardon aux familles, toussa.

Malheureusement mon dernier Wipeout a été le fusion (ayant abandonné Sony depuis longtemps) mais je suis un grand fan des opus PSX, dont la musique que j'écoute bien souvent en boucle.

Pour ceux qui auraient acheté le HD, est-ce que c'est le genre de killer ap' de la muerte qui pourrait faire craquer pour une PS3?
J'avoue commencer à me poser des question parce que piloter du feisar me titille vraiment...

"Grafisquement", je crois que c'est juste très beau, mais le reste? Gameplay et bande son?
WipEout HD, c'est mon premier WipEout. Je sais pas si mon avis est très représentatif, mais je te le donne quand même.

Techniquement, c'est juste de la boulette. Que ça soit les graphismes ou l'animation, ça déchire, purement et simplement. Un des plus beaux jeux PS3.

Concernant la bande son, faut aimer la ziq électronique. Ce qui n'est pas mon cas. Difficile pour moi de juger donc. De toute façon, tu peux mettre ta propre musique dans le jeu.

Au niveau de la maniabilité, c'est très bizarre au début. Je trouve les vaisseaux un peu flottants. Tu vas me dire que c'est normal, vu qu'ils flottent réellement. Enfin, tu m'as compris quoi. Mais je m'y suis fait. A côté de ça, la marge de progression est juste énorme. Pour maitriser le jeu en vitesse maximale, ou pour aller loin en mode Zone, va falloir t'investir.

Le mode online est très bien, grâce aux nombreux patchs qui l'ont amélioré. Au niveau de la fréquentation, il est toujours très bien rempli.

Pour moi, le seul défaut, c'est le contenu un peu léger. Il y a seulement 8 circuits (16 avec les reverses) et 12 écuries. Tu vas me dire que c'est en rapport avec le prix ultra light du jeu (18€). Mais je trouve qu'on en fait vite le tour quand même. J'espère que l'add on va améliorer ça.

Au final, je trouve que, pour le moment, acheter une PS3 uniquement pour WipEout HD, c'est pas un bon plan. S'il y a d'autres jeux qui te font de l'oeil sur cette console, alors là, oui, ça vaut le coup. Mais peut-être que l'add on va me faire changer d'avis.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#11 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 02 juillet 2009 - 03:37

Ok merci pour vos avis :)

Ma 360 me suffit amplement, je trouve que les meilleurs jeux sont désormais chez Grosoft, mais l'absence de Wipeout est un déchirement de tous les instants :cry5:

Sinon si vous ne l'avez pas fait, histoire de varier les plaisirs, je vous conseille Wipeout 64.
C'est le jeu qui techniquement a enterré F Zero lorsqu'il est sorti, il était beau, fluide, et attention, une maniabilité arcade qui réagissait au poil!
Du coup finit l'effet de flottement si caractéristique des Wipeout (et qui n'est maîtrisé que par les plus grands dans les courses les plus rapides), mais le jeu était excellent et permettait une prise en main beaucoup plus rapide que les autres opus.

#12 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 22 juillet 2009 - 13:17

Fury sort aujourd'hui pour 10 € normalement. La maj 2.0 du jeu qui l'accompagne est dispo depuis le 21/07.

Faites chauffer vos CB.

#13 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 22 juillet 2009 - 14:27

Voir le messageJyaki, le 22/07/2009, 14:17, dit :

Fury sort aujourd'hui pour 10 € normalement. La maj 2.0 du jeu qui l'accompagne est dispo depuis le 21/07.

Faites chauffer vos CB.

Ou attendez la version boite...mais pr quand??? Des infos à ce sujet?

Fin de l'année est une période plausible? Ou trop optimiste?

#14 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 22 juillet 2009 - 14:29

Voir le messageValgar, le 22/07/2009, 15:27, dit :

Ou attendez la version boite...mais pr quand??? Des infos à ce sujet?

Fin de l'année est une période plausible? Ou trop optimiste?

Où est-ce que tu as vu qu'une version boite était prévue ? Moi je n'ai vu que rumeurs sans fondements.

#15 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 22 juillet 2009 - 15:04

Voir le messageMithrandir, le 22/07/2009, 15:29, dit :

Où est-ce que tu as vu qu'une version boite était prévue ? Moi je n'ai vu que rumeurs sans fondements.

Peut etre était ce également des rumeurs, mais j'avais lu que Sony voulait tester le marché online avec WOHD en version "au contenu léger", puis profiter d'une sortie d'autres circuits pr sortir plus tard une version boite (c'était au tout début de WOHD, avant même sa sortie). Or, ça pourrait tenir debout puisqu'avec ce pack Fury, de nouveaux circuits apparaissent. Qq temps après ce DLC, ce serait pas mal de sortir enfin la version complète du jeu en boite. Mais comme tu le dis, nous n'avons pas encore d'éléments concrets (ou alors faudrait ressortir toutes les annonces officielles de Sony depuis l'annonce du jeu, mais ça demanderait trop de travail)

EDIT : je verrais même une version boite avec des circuits inédits (en plus de tous ceux déjà sur le PSN) pr faire raquer ceux qui ont déjà le jeu en dématérialisé (à moins qu'ils n'attendent qq semaines ou mois pr voir apparaitre les circuits inédits de la version boite sur le PSN)

#16 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 22 juillet 2009 - 16:05

Pour ceux qui auraient raté les 2 tout premiers Wipeout, ils sont disponibles gratuitement sur PC sur le site abandonware-france.org

#17 Jodiroga

Jodiroga

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSN:Jodiroga

Posté 22 juillet 2009 - 17:06

Bon, alors je vais pas y aller par 4 chemins : c'est mon jeu préféré de cette génération.

Pourtant c'était mon premier WipEout. J'avais du juste essayer le 3 à l'époque, genre à l'arrache 5 minutes, et j'avais trouvé ça totalement à chier, injouable. D'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai ressenti au début avec WipEout HD. Les premières heures de jeu, j'ai vraiment galéré à le prendre en main, je trouvais ça pas du tout intuitif. Heureusement, la campagne solo est vachement progressive et ça m'a permis d'apprendre à bien jouer sans me décourager au début, aussi bien du point de vue la vitesse du jeu que de l'IA des adversaires.
Bref, des débuts pas franchement folichons, même quand je commençais à jouer correctement, pour moi ça restait un bon jeu sans plus.

Ce n'est qu'au bout d'une quinzaine d'heures de jeu que je me suis vraiment rendu compte à quel point le gameplay était super profond, et la marge de progression tout simplement ÉNORME.
Aujourd'hui, j'ai environ 80 heures de jeu, et je trouve toujours la conduite aussi jouissive. C'est l'une des rares fois de ma vie de joueur où j'ai pu me retrouver face un jeu aussi profond, qui me fasse toujours autant tripper après autant d'heures de jeu, alors que basiquement je fais toujours la même chose ! C'est simple, le coeur du gameplay, la conduite en elle-même, est juste orgasmique. La concession à faire c'est qu'elle n'est pas vraiment facile à dompter au début, mais pour moi ça rend le tout encore plus bandant par la suite (et si t'es un habitué des WipEout tu devrais kiffer direct).

Et si tu aimes le challenge, il y a un certain nombre de choses à faire dans le jeu (trophées notamment) qui amènent au dépassement de soi, et ça c'est juste la folie :wub: .

Bref, pas la peine d'insister, je pense que le message est assez clair.

On peut dire que ça c'était pour le gameplay ; autrement, par rapport à tes interrogations, graphiquement c'est une tuerie (pour moi c'est pas compliqué, c'est juste le plus beau jeu sur console, dans le sens où il est à la fois propre et surtout FLUIDE (60 fps :wub: )(sauf pour le mode 2 joueurs en écran splitté qui ferait presque gerber à côté du solo), et au niveau de la musique, comme on l'a déjà dit, tu peux mettre le son que tu veux, donc à ce niveau là on ne peut vraiment pas faire mieux.

Voir le messagearnette1980, le 01/07/2009, 23:55, dit :

Le mode online est très bien, grâce aux nombreux patchs qui l'ont amélioré. Au niveau de la fréquentation, il est toujours très bien rempli.
Juste une en fait :P (2 avec celle d'aujourd'hui). Mais sinon rien à redire ouais, je n'ai jamais eu le moindre lag, et c'est toujours excellent de pouvoir faire des courses épiques en ligne avec des gens de son niveau.

Voir le messagearnette1980, le 01/07/2009, 23:55, dit :

Pour moi, le seul défaut, c'est le contenu un peu léger. Il y a seulement 8 circuits (16 avec les reverses) et 12 écuries. Tu vas me dire que c'est en rapport avec le prix ultra light du jeu (18€). Mais je trouve qu'on en fait vite le tour quand même. J'espère que l'add on va améliorer ça.
Au début je trouvais ça assez peu aussi, mais au final comme je disais un peu plus haut, le gameplay est tellement génial et il faut tellement de temps avant de maitriser les circuits parfaitement que ça me parait assez conséquent. Les reverse, ça peut sembler assez artificiel, mais à jouer, c'est vraiment comme si c'était un tout nouveau circuit.
Et puis bon, Fury arrive avec un contenu de ouf !

Voir le messageJyaki, le 22/07/2009, 14:17, dit :

Faites chauffer vos CB.
Non, il sort demain (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !).

#18 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 22 juillet 2009 - 17:55

Merci beaucoup pour ces impressions très personnelles et qui confirment mon intérêt pour ce jeu :)

Si la PSThree entraîne une baisse de prix en fin d'année...

#19 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 22 juillet 2009 - 18:53

Pas de promo de prevue sur la version WipEout HD? Ca serait pas con niveau marketing...
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#20 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 23 juillet 2009 - 19:27

Question pr ceux qui ont connu les versions PS1 : le vaisseau semble bouger comme sur PSP, avec beaucoup moins d'inertie que les versions PS1. Vous confirmer? Si oui, est ce que ça pénalise le gameplay et les sensations (ça semble plus simple qu'avant)?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)