WipEout HD Fury
Posté 01 juin 2009 - 16:34
Posté 01 juillet 2009 - 22:37
arnette1980, le 01/07/2009, 23:34, dit :
Pour la date de sortie, elle n'a pas été annoncée
Posté 01 juillet 2009 - 22:41
Pour ceux qui auraient acheté le HD, est-ce que c'est le genre de killer ap' de la muerte qui pourrait faire craquer pour une PS3?
J'avoue commencer à me poser des question parce que piloter du feisar me titille vraiment...
"Grafisquement", je crois que c'est juste très beau, mais le reste? Gameplay et bande son?
Eclairez ma lanterne svp, et dites moi si c'est le jeu de tous les sacrifices financiers
Posté 01 juillet 2009 - 22:49
Mortipoil, le 01/07/2009, 23:41, dit :
La musique, seulement 10 pistes, mais tu peux mettre les tiennes, donc du tout bon.
Après, acheter la ps3 que pour ça peut être pas, mais une fois la ps3 achetée, on trouve d'autres arguments de toute façon.
Posté 01 juillet 2009 - 22:55
upselo, le 01/07/2009, 23:37, dit :
Pour la date de sortie, elle n'a pas été annoncée
Pour ceux qui auraient acheté le HD, est-ce que c'est le genre de killer ap' de la muerte qui pourrait faire craquer pour une PS3?
J'avoue commencer à me poser des question parce que piloter du feisar me titille vraiment...
"Grafisquement", je crois que c'est juste très beau, mais le reste? Gameplay et bande son?
Eclairez ma lanterne svp, et dites moi si c'est le jeu de tous les sacrifices financiers
Techniquement, c'est juste de la boulette. Que ça soit les graphismes ou l'animation, ça déchire, purement et simplement. Un des plus beaux jeux PS3.
Concernant la bande son, faut aimer la ziq électronique. Ce qui n'est pas mon cas. Difficile pour moi de juger donc. De toute façon, tu peux mettre ta propre musique dans le jeu.
Au niveau de la maniabilité, c'est très bizarre au début. Je trouve les vaisseaux un peu flottants. Tu vas me dire que c'est normal, vu qu'ils flottent réellement. Enfin, tu m'as compris quoi. Mais je m'y suis fait. A côté de ça, la marge de progression est juste énorme. Pour maitriser le jeu en vitesse maximale, ou pour aller loin en mode Zone, va falloir t'investir.
Le mode online est très bien, grâce aux nombreux patchs qui l'ont amélioré. Au niveau de la fréquentation, il est toujours très bien rempli.
Pour moi, le seul défaut, c'est le contenu un peu léger. Il y a seulement 8 circuits (16 avec les reverses) et 12 écuries. Tu vas me dire que c'est en rapport avec le prix ultra light du jeu (18€). Mais je trouve qu'on en fait vite le tour quand même. J'espère que l'add on va améliorer ça.
Au final, je trouve que, pour le moment, acheter une PS3 uniquement pour WipEout HD, c'est pas un bon plan. S'il y a d'autres jeux qui te font de l'oeil sur cette console, alors là, oui, ça vaut le coup. Mais peut-être que l'add on va me faire changer d'avis.

Mon blog qui sert à rien...
Posté 02 juillet 2009 - 03:37
Ma 360 me suffit amplement, je trouve que les meilleurs jeux sont désormais chez Grosoft, mais l'absence de Wipeout est un déchirement de tous les instants
Sinon si vous ne l'avez pas fait, histoire de varier les plaisirs, je vous conseille Wipeout 64.
C'est le jeu qui techniquement a enterré F Zero lorsqu'il est sorti, il était beau, fluide, et attention, une maniabilité arcade qui réagissait au poil!
Du coup finit l'effet de flottement si caractéristique des Wipeout (et qui n'est maîtrisé que par les plus grands dans les courses les plus rapides), mais le jeu était excellent et permettait une prise en main beaucoup plus rapide que les autres opus.
Posté 22 juillet 2009 - 14:27
Posté 22 juillet 2009 - 15:04
Mithrandir, le 22/07/2009, 15:29, dit :
Peut etre était ce également des rumeurs, mais j'avais lu que Sony voulait tester le marché online avec WOHD en version "au contenu léger", puis profiter d'une sortie d'autres circuits pr sortir plus tard une version boite (c'était au tout début de WOHD, avant même sa sortie). Or, ça pourrait tenir debout puisqu'avec ce pack Fury, de nouveaux circuits apparaissent. Qq temps après ce DLC, ce serait pas mal de sortir enfin la version complète du jeu en boite. Mais comme tu le dis, nous n'avons pas encore d'éléments concrets (ou alors faudrait ressortir toutes les annonces officielles de Sony depuis l'annonce du jeu, mais ça demanderait trop de travail)
EDIT : je verrais même une version boite avec des circuits inédits (en plus de tous ceux déjà sur le PSN) pr faire raquer ceux qui ont déjà le jeu en dématérialisé (à moins qu'ils n'attendent qq semaines ou mois pr voir apparaitre les circuits inédits de la version boite sur le PSN)
Posté 22 juillet 2009 - 16:05
Posté 22 juillet 2009 - 17:06
Bon, alors je vais pas y aller par 4 chemins : c'est mon jeu préféré de cette génération.
Pourtant c'était mon premier WipEout. J'avais du juste essayer le 3 à l'époque, genre à l'arrache 5 minutes, et j'avais trouvé ça totalement à chier, injouable. D'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai ressenti au début avec WipEout HD. Les premières heures de jeu, j'ai vraiment galéré à le prendre en main, je trouvais ça pas du tout intuitif. Heureusement, la campagne solo est vachement progressive et ça m'a permis d'apprendre à bien jouer sans me décourager au début, aussi bien du point de vue la vitesse du jeu que de l'IA des adversaires.
Bref, des débuts pas franchement folichons, même quand je commençais à jouer correctement, pour moi ça restait un bon jeu sans plus.
Ce n'est qu'au bout d'une quinzaine d'heures de jeu que je me suis vraiment rendu compte à quel point le gameplay était super profond, et la marge de progression tout simplement ÉNORME.
Aujourd'hui, j'ai environ 80 heures de jeu, et je trouve toujours la conduite aussi jouissive. C'est l'une des rares fois de ma vie de joueur où j'ai pu me retrouver face un jeu aussi profond, qui me fasse toujours autant tripper après autant d'heures de jeu, alors que basiquement je fais toujours la même chose ! C'est simple, le coeur du gameplay, la conduite en elle-même, est juste orgasmique. La concession à faire c'est qu'elle n'est pas vraiment facile à dompter au début, mais pour moi ça rend le tout encore plus bandant par la suite (et si t'es un habitué des WipEout tu devrais kiffer direct).
Et si tu aimes le challenge, il y a un certain nombre de choses à faire dans le jeu (trophées notamment) qui amènent au dépassement de soi, et ça c'est juste la folie
Bref, pas la peine d'insister, je pense que le message est assez clair.
On peut dire que ça c'était pour le gameplay ; autrement, par rapport à tes interrogations, graphiquement c'est une tuerie (pour moi c'est pas compliqué, c'est juste le plus beau jeu sur console, dans le sens où il est à la fois propre et surtout FLUIDE (60 fps
arnette1980, le 01/07/2009, 23:55, dit :
arnette1980, le 01/07/2009, 23:55, dit :
Et puis bon, Fury arrive avec un contenu de ouf !
Jyaki, le 22/07/2009, 14:17, dit :
Faites chauffer vos CB.
Posté 22 juillet 2009 - 17:55
Si la PSThree entraîne une baisse de prix en fin d'année...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)