Aller au contenu

Photo

Amazon se lance dans le jeu vidéo dématérialisé

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 01 octobre 2013 - 22:22

Alors que VALVe va prochainement envahir notre salon avec SteamOS, voici que le site Amazon se lance dans le dématérialisé pour les jeux vidéo.
On le sait, le dématérialisé c'est l'avenir du jeu…Voir la news : Amazon se lance dans le jeu vidéo dématérialisé

#2 Akahige

Akahige

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages

Posté 01 octobre 2013 - 22:28

SteamOS*

#3 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages

Posté 01 octobre 2013 - 22:31

Et c'est là que tous ceux qui n'ont rien compris aux récentes annonces de Valve sont en train de piger...

#4 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 01 octobre 2013 - 22:34

Pourquoi ils ne pourraient pas faire des promos comme steam. Amazon est toujours tres bon niveau prix

#5 noors

noors

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 01 octobre 2013 - 22:34

Bon timing, quelle coïncidence !! :P

Des bonnes promos c'est jouable de leur part ouaip. De toute comme d'hab, la plupart des clés seront probablement des "clés steam", ça fera donc une source potentielle de promos en plus pour la même plateforme ^^

#6 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 01 octobre 2013 - 22:38

Hé oui, bien ou pas, le démat´ c'est l'avenir du jv.

MS a jeté un pavé dans la mare (après Steam), mais si Amazon s'y met, je donne quelques années à MS, Sony et big N pour s'y (re)mettre..

Bref EA qui abandonne les pass-online, les dévs qui râlaient car le jv est en crise, les boîtes qui ferment une à une...

La PSP go, les brevets de Sony, la premières politique de la One..

Le cloud, le streaming de jeux qui existe déjà avec des jeux actuels (Bbox).. La préparation des enseignes de jv. misant sur la diversification des produits pour ne pas connaître un funeste destin... (Ex : Micromania et les produits Apple, Skylanders...)

Je ne suis pas devin, mais trop d'éléments laisse penser qu'MS n'est pas le grand méchant dans cette affaire et que dans peu de temps tout les consoliers iront vers le démat´ avec les côtés négatif comme positif du système.

Bref le reste c'est que de la com´ (bonne ou mauvaise)

#7 Erist

Erist

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 01 octobre 2013 - 22:39

Et ben...Les fétichistes de la boite vont être tristounet. :P

#8 jojo008

jojo008

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gamertagjojo008
  • ID SteamJ0J0OO8

Posté 01 octobre 2013 - 22:42

Ça sert plus ou moins à rien ._.
Ça évite de payer la boite et le CD/DvD/Blu-Ray c'est tout, ce que Steam, Origin et Uplay font déjà depuis ...

#9 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 01 octobre 2013 - 22:44

Pourquoi ils ne pourraient pas faire des promos comme steam. Amazon est toujours tres bon niveau prix

Ils en font déjà depuis des mois. La nouveauté ici, c'est que Ashe parle de Amazon.fr, ça fait déjà une plombe qu'Amazon.com fait du démat, et il fonctionne comme steam, des soldes de mi-semaines, de weekend, spontanées, et pendant les périodes estivales. (et d'ailleurs en général, je relayes -aussi- les meilleures affaires amazon.com sur mon twitter). Donc, j'ai déjà acheté je ne sais combien de jeux via Amazon.com, il faut juste se constituer une adresse de facturation US factice pour pouvoir passer commande, et le tour est joué.

Maintenant, à voir si Amazon.fr va se montrer aussi compétitif qu'Amazon.com avec ses offres en $ollars ou les autres sites de vente de clefs... ce dont je doute fortement... et pour l'instant les tarifs PC - FR prête juste à rire.

SC : Blacklist sur amazon.fr
SC : Blacklist sur Kinguin

Ça sert plus ou moins à rien ._. Ça évite de payer la boite et le CD/DvD/Blu-Ray c'est tout

J'ose espérer que c'est de l'ironie. :genre:

#10 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 01 octobre 2013 - 22:50

C'est peu de le dire, mais on y arrivera.

Le jv est la seule économie qui vit comme en 90/début 2000.

- Darty, Fnac etc.. Sont les show-room des sites.. Internet.
- les magasins (le lieu) Auchan, Carrefour etc.. Se font concurrencés par leurs propres Drive qui se trouve sur... Internet
- le marché du disque, film etc.. Est concurrencé par les Itunes et autres sur.. Internet
- la presse papier est décimé par.. Internet
- les vidéos club sont aussi décimé par.. Internet
- les opérateurs téléphonique se font concurrencés par leur low-cost se trouvant sur.. Internet

Etc.. Etc..

Bref le jv est le seul secteur qui n'a pas fait sa révolution internet totale par le démat´.

Cool ou pas, il faudra s'y faire...

#11 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 octobre 2013 - 22:54

Ou ça va inciter les éditeurs à faire des versions boîtes collector attractives.
Qui se soucie du DVD lorsqu'il achète un jeu Blizzard ?
De toute façon, les boîtes c'était déjà plus ce que c'était depuis qu'ils ont adopté le format boîte de DVD...

#12 jojo008

jojo008

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gamertagjojo008
  • ID SteamJ0J0OO8

Posté 01 octobre 2013 - 22:56

Non, car tu payes plus cher un jeu PC en Boîte proxy 59.-
pour 1 CD d'installation (Programme Steam) + le Code du téléchargement

et sur Steam tu le paye 31.- et tu l'as
Donc là tu ne vas pas me dire que tu vas pas me dire le contraire :P

#13 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 01 octobre 2013 - 23:00

Ou ça va inciter les éditeurs à faire des versions boîtes collector attractives.
Qui se soucie du DVD lorsqu'il achète un jeu Blizzard ?
De toute façon, les boîtes c'était déjà plus ce que c'était depuis qu'ils ont adopté le format boîte de DVD...

C'est vrai.. Ah la boîte d'Ultima IX! J'ai d'ailleurs toujours la fameuse carte en tissu..

Pour la news :

"Vous pouvez retrouver les conditions d'utilisation par ici, et on y voit que les développeurs peuvent logiquement mettre en place des systèmes de DRM. Par ailleurs, la boutique est soumise à des restrictions territoriales."

Tiens personne ne râle sur le forum.. On change Amazon par Microsoft, je serai curieux de voir le nombre de commentaires.

#14 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 01 octobre 2013 - 23:07

C'est vrai.. Ah la boîte d'Ultima IX! J'ai d'ailleurs toujours la fameuse carte en tissu..

Pour la news :

"Vous pouvez retrouver les conditions d'utilisation par ici, et on y voit que les développeurs peuvent logiquement mettre en place des systèmes de DRM. Par ailleurs, la boutique est soumise à des restrictions territoriales."

Tiens personne ne râle sur le forum.. On change Amazon par Microsoft, je serai curieux de voir le nombre de commentaires.

T'es pas obligé de passer pas amazon pour jouer sur pc, et amazon ne met pas de drm sur tes jeux boites. Quand est-ce que certains vont comprendre que le problème avec la one avant le 180, c'était que même en version boite tu avais les inconvénients des versions demats, plus une connexion toutes les 24h...

#15 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 octobre 2013 - 23:17

T'es pas obligé de passer pas amazon pour jouer sur pc, et amazon ne met pas de drm sur tes jeux boites. Quand est-ce que certains vont comprendre que le problème avec la one avant le 180, c'était que même en version boite tu avais les inconvénients des versions demats, plus une connexion toutes les 24h...

T'es pas obligé de passer par Microsoft pour jouer sur console...
Béni soit le jour où une boîte, un disque, ne sera plus que le support d'installation d'un jeu...
Blizzard le fait depuis des années; jamais utilisé un seul disque.

#16 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 01 octobre 2013 - 23:17

Non, car tu payes plus cher un jeu PC en Boîte proxy 59.-
pour 1 CD d'installation (Programme Steam) + le Code du téléchargement

et sur Steam tu le paye 31.- et tu l'as

J'ai rien pigé à ton charabia, désolé. Quoi qu'il en soit, 30€, ça fait cher la boite.

#17 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 01 octobre 2013 - 23:29

T'es pas obligé de passer par Microsoft pour jouer sur console...
Béni soit le jour où une boîte, un disque, ne sera plus que le support d'installation d'un jeu...
Blizzard le fait depuis des années; jamais utilisé un seul disque.

T'es obligé de passer par MS pour jouer sur one non? C'est justement parce que la majorité des joueurs a décidé que du coup ils joueraient à la console sur ps 4 ou wiiu mais pas sur one que MS a fait machine arrière.

#18 Kaotix

Kaotix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 01 octobre 2013 - 23:43

Oui et bien souvent moins cher en dehors des promos steam

#19 minicupi

minicupi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 01 octobre 2013 - 23:50

wait and see

#20 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 02 octobre 2013 - 00:01

Ils en font déjà depuis des mois. La nouveauté ici, c'est que Ashe parle de Amazon.fr, ça fait déjà une plombe qu'Amazon.com fait du démat, et il fonctionne comme steam, des soldes de mi-semaines, de weekend, spontanées, et pendant les périodes estivales. (et d'ailleurs en général, je relayes -aussi- les meilleures affaires amazon.com sur mon twitter). Donc, j'ai déjà acheté je ne sais combien de jeux via Amazon.com, il faut juste se constituer une adresse de facturation US factice pour pouvoir passer commande, et le tour est joué.

Maintenant, à voir si Amazon.fr va se montrer aussi compétitif qu'Amazon.com avec ses offres en $ollars ou les autres sites de vente de clefs... ce dont je doute fortement... et pour l'instant les tarifs PC - FR prête juste à rire.

SC : Blacklist sur amazon.fr
SC : Blacklist sur Kinguin

J'ose espérer que c'est de l'ironie. :genre:

J'allais le dire, mais t'as été plus rapide. Ceci dit la news est pas très claire et devrait préciser qu'il s'agit d'amazon.FR car amazon.com est devenu effectivement un concurrent redoutable de steam. Oui, en plus de faire des soldes comme Steam, ils font aussi des offres de packs de jeux souvent plus intérressants que ceux de Steam.
Précisons aussi que ce qui rends amazon.com meilleur que Steam, c'est justement les tarifs en $ donc la conversion 1€=1$ est soigneusement évitée et permet quelques économies supplémentaires.

#21 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages

Posté 02 octobre 2013 - 00:36

J'allais le dire, mais t'as été plus rapide. Ceci dit la news est pas très claire et devrait préciser qu'il s'agit d'amazon.FR car amazon.com est devenu effectivement un concurrent redoutable de steam. Oui, en plus de faire des soldes comme Steam, ils font aussi des offres de packs de jeux souvent plus intérressants que ceux de Steam.
Précisons aussi que ce qui rends amazon.com meilleur que Steam, c'est justement les tarifs en $ donc la conversion 1€=1$ est soigneusement évitée et permet quelques économies supplémentaires.

Exactement comme Steam à ses débuts : on gagnait à acheter du démat' en dollars. Mais quelques années plus tard, Steam a instauré un système de frontières. Amazon.fr me semble bien parti pour emprunter le même chemin, hélas.

A surveiller ceci dit.

#22 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 02 octobre 2013 - 05:57

C'est vrai. Sur ce sujet effectivement Amazon ne met pas de DRM en version boîte.

Donc la politique d'MS ressemblait plus à celle de Steam (sans promo - ce pourquoi je n'étais pas emballé.)

Je sais le dire si je me trompe.

Néanmoins combien de temps durera la version boîte avec du démat en promo?

Car sur PC celui qui achète en version boîte achète les jeux plus cher donc?

Pour la co. Obligatoire, c'était un check obligatoire toutes les 24h (possible avec un smartphone).

C'est à peu près la même chose sur Steam non? Il me semble (faut que je refasse le test avec un de mes jeux en coupant le net) amazon est pareil donc?

Reste que comme je l'ai dis avant, pour pleins de choses on utilise le net..

Bref, c'est un éternel débat.

#23 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 02 octobre 2013 - 06:57

Il y a déjà des promos plus intérressante sur amazon par rapport a Steam, je dis ça, je dis rien hein ^^

#24 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 02 octobre 2013 - 08:10

"Reste à voir si Amazon proposera des soldes comme Steam sait le faire... Mais avouons-le, c'est peu probable."

Les jeux en boîte neufs sont déjà moins cher qu'ailleurs sur amazon à leur sortie, en encore moins en attendant un peu. Vu la puissance du géant américain, je pense qu'ils peuvent faire très fort... J'ay jeté un oeil au site et les prix m'ont l'air assez compétitifs.

#25 JimSifu

JimSifu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 02 octobre 2013 - 08:31

Bonnes nouvelle pour la branche .FR en esperant qu'on ai des promos comme sur Amazon.com ! Comme Wanda ou roly j'en profite aussi pas mal et ya vraiment des megapacks à theme sympa par moment à prix défiant toute concurrence :)

#26 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 02 octobre 2013 - 08:53

Bah ce qui serait sympa c'est qu'ils transposent ce qu'il font pour la musique avec Auto-Rip aux jeux videos. Là clairement, je pense que ça changerait la donne pour beaucoup de monde et ça leur permettrait de vraiment sortir leur épingle du jeu.

#27 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 02 octobre 2013 - 09:03

Pour ceux ayant utilisé le service sur la version .com, comment se passe le téléchargement du jeu ?

Y'a-t-il un launcher "Amazon" pour télécharger son jeu ou est-ce du ddl ? Une fois le jeu téléchargé, et si il ne nécessite pas de passer par Steam, Origin, Uplay ou autre, y'a-t-il une quelconque surcouche "Amazon" nécessaire au lancement du jeu ou peut-on y jouer librement ?

Peut-on l'installer sur d'autres PC ( sans prendre en considération les éventuels DRM éditeur ) autant de fois qu'on le souhaite ?

Y'a-t-il un nombre limite de téléchargement du produit sur le site d'Amazon ?

Je suis en train de lire les conditions d'utilisation actuellement, mais autant avoir un retour direct des utilisateurs.

Zach, merci d'avance o/

#28 JimSifu

JimSifu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 02 octobre 2013 - 09:25

Yop Zach,

perso ce que j'achete en géné sur Amazon.com c'est souvent en clef Steam (uplay-origin parfois), pas encore acheté de jeu drm amazon ou drm free (je passe par gog pour ça) donc je pourrai pas t'en dire +

#29 Zachiel

Zachiel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 776 messages

Posté 02 octobre 2013 - 09:31

Yop Zach,

perso ce que j'achete en géné sur Amazon.com c'est souvent en clef Steam (uplay-origin parfois), pas encore acheté de jeu drm amazon ou drm free (je passe par gog pour ça) donc je pourrai pas t'en dire +

Merci pour la réponse. J'utilise le service amazonmp3, et je le trouve très sympa ( no drm, et tarifs attractifs ), du coup si ils proposent la même chose pour les jeux, ce serait clairement un gros plus pour Amazon par rapport à Steam par exemple ( même si je suis très content de Steam, je serai pas contre pouvoir lancer mes jeux sans surcouche supplémentaire ).

Zach, o/

#30 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 723 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 02 octobre 2013 - 09:44

Ces fétichistes sortiront les ciseaux, les crayons de couleurs et la colle pour ce faire une jolie boite personnalisée pour y mettre le code qu'ils auront imprimé en couleur :genre:

C'est ce que je pensais depuis des années, les éditions simples (jeu tout seul) seraient en démat et les éditions collector en physique.

#31 Julien.R

Julien.R

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 02 octobre 2013 - 11:08

Comme quoi MS a bien du faire face à des guignols qui ne comprenaient rien à leurs annonces, devant faire machine arrière, on est vraiment dans une dictature du médiocre, internet rassemble tout ce qu'il y a de plus bête, réussissant à faire reculer des choses évidentes (phénomène général, on le voit dans la vie sociétale, juste horrible d'être dicté par des abrutis).
Sans compter que Sony par sa supériorité a fait stagner le secteur du jeu vidéo pendant 20 ans, on se retrouve à la remorque à devoir encore acheter des boites et des cd pour les installer.... quelle logique.

Bref, vivement que tout le monde s'y mette, et que chacun puisse grandir un peu (dans sa tête).

#32 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 02 octobre 2013 - 11:12

Reste à voir si Amazon proposera des soldes comme Steam sait le faire... Mais avouons-le, c'est peu probable

Amazon.com fait déjà des meilleurs prix pour les jeux dématérialisés que Steam ^_^
C'est là qu'on se rend compte que celui qui a fait l'article ne s'y connait pas vraiment sur l'endroit ou on peut faire les meilleurs affaires et rend involontairement cette dernière phrase des plus ironiques, Steam est largué depuis pas mal de temps en matière de bonne affaire, dépassé par Amazon, par le site Greenman et surtout par les offres de bundle.

#33 Topper_Roomantic

Topper_Roomantic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 02 octobre 2013 - 11:31

C'est grâce à l'évasion fiscale dématérialisée.

#34 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages

Posté 02 octobre 2013 - 11:35

Et quand on habite la Belgique, on fait comment?

#35 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 02 octobre 2013 - 12:00

Et quand on habite la Belgique, on fait comment?

Tu fais comme ceux qui n'habitent pas aux états-unis, des gens comme moi qui donnent une adresse américaine pour profiter de l'offre et comme on parle de dématérialisé, pas besoin d'envoi par la poste.

#36 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 02 octobre 2013 - 22:51

Exactement comme Steam à ses débuts : on gagnait à acheter du démat' en dollars. Mais quelques années plus tard, Steam a instauré un système de frontières. Amazon.fr me semble bien parti pour emprunter le même chemin, hélas.

A surveiller ceci dit.

Techniquement c'est déjà le cas sur amazon.com, on est pas censé acheter de jeux sans adresse US, mais c'est vrai qu'ils ne font pas comme Steam en vérifiant l'origine de l'IP. Du coup, une fausse adresse suffit pour passer outre. Après, c'est vrai que s'ils instaurent eux aussi une vérification de l'IP et te renvoie vers ton amazon local, ça va etre la grosse loose. Sauf que, autant je m'amuserais jamais à utiliser un VPN pour acheter un jeu sur Steam (gros risques de bans ou à défaut, de perdre le jeu en question), autant pour acheter une clé CD Steam sur Amazon, je ne vois pas trop de risques.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)