Aller au contenu

Photo

Xbox One : notre comparatif vidéoLa One face aux Xbox, Xbox 360 et PS3

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:20

Après vous avoir présenté notre comparatif vidéo dédié à la PS4 il y a quelques semaines, place à la Xbox One. Nous avons ainsi récupéré une machine afin de vous la présenter précisément face aux… Voir la news : Xbox One : notre comparatif vidéo

#2 cedric64

cedric64

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 896 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:21

....

#3 Greyhunter

Greyhunter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:25

Hey, on voit un début de calvitie...

#4 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 30 septembre 2013 - 12:30

Dans le milieu on l'appelle "la grosse bertha"

#5 Loundra

Loundra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 674 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:35

Toujours plus grand, toujours plus gros, toujours plus cheeeer !
Hum...pardon xD en plus je troll, c'est pas vrai pour le plus cher au vu du prix de lancement de la ps3 ^^'
Merci pour ce comparatif JulienC (en coopération avec ton mètre!)

#6 Bastard

Bastard

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • Lieu:Commun.

Posté 30 septembre 2013 - 12:36

Quoi ? La XboxOne est la console la plus grosse chez Microsoft ?

Ah ben ça alors.

#7 Septim68

Septim68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:42

Vidéo bien sympathique !
Merci à Poufy et Julien :thumbup:

#8 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:45

Juste comme ça, pourquoi n'avez-vous plus la PS4 ? :(

#9 TORAX

TORAX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:47

Cela ne me dérange absolument pas la taille de la console ni sa tronche que j aime encore bien (hahah je sais mais j aime les choses plutôt "épurées" et donc c est complètement subjectif et je comprends que beaucoup aiment pas).

Ce que je pense aussi c est que MS n a absolument pas exploité l avantage que la taille aurait pu lui procurer au niveau puissance . Mais ms a voulu faire des économies de bout de chandelle tout en nous prenant pour des cons avec son DRM.

Enfin bref, je pense aussi qu elle sera plus silencieuse que la PS4. La taille du ventilateur a l air bien plus grande dans la xbox one, tout comme les ouvertures pour la circulation de l air. Donc il y a de fortes chances qu elle soit plus agréable pour les oreilles. Ce qui est un gros bon point pour moi. Dommage que MS a foiré sur la puissance et le prix, car clairement malgré cela je me dirigerai vers la PS4 du coup. Dommage, vraiment dommage car il y a de bonnes choses et de bonnes idées.
De toute facon, comme c est parti, je vais pas en acheter avant 2014 tellement c est vide question jeu.

Juste comme ça, pourquoi n'avez-vous plus la PS4 ? :(

Ils ne l ont JAMAIS EU. Pour la PS4 ils ont dû se déplacer chez sony pour pouvoir toucher la console. Jamais la PS4 etait entre leurs mains dans leur "studio".

#10 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 30 septembre 2013 - 12:50

C'est pas un peu ridicule de la comparer avec la Xbox 360 datant de 2007, alors qu'il y a un modèle "slim" bien plus récent ?

Ou alors Microsoft interdit la comparaison avec ce modèle afin qu'on ne réalise pas que leur Xbrol One est juste énorme et tellement banal niveau design ?

Bref, une vidéo d'une inutilité flagrante.

#11 Guest_Tonade_*

Guest_Tonade_*
  • Invités

Posté 30 septembre 2013 - 12:51

En même temps le transformateur n'est plus donc ce n'est pas un soucis. Mieux vaut une one sans le bloc alim de la 360.

#12 mosso2000

mosso2000

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 30 septembre 2013 - 12:56

Dommage que MS a foiré sur la puissance.

Tu peux donner tes sources car de ce que j'ai vu depuis c'est plutôt kif-kif avec peut êre un léger avantage sur le papier pour la PS4...?

#13 TORAX

TORAX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 30 septembre 2013 - 12:57

Tu peux donner tes sources car de ce que j'ai vu depuis c'est plutôt kif-kif avec peut êre un léger avantage sur le papier pour la PS4...?

Pardon ? c est 40 pour cent sur le gpu par rapport a une PS4. Un léger avantage ?...on a pas les memes notions.

#14 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:02

En même temps on s'en fou de la taille de la console ... c'est des premières versions donc pour ceux qui veulent une console petite attendez des versions slim ou light!! Si vous avez la 360 ou la PS3 la taille de ces nouvelles consoles ne vous gênera pas!!

#15 daviddosensei

daviddosensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:05

C'est pas un peu ridicule de la comparer avec la Xbox 360 datant de 2007, alors qu'il y a un modèle "slim" bien plus récent ?

Ou alors Microsoft interdit la comparaison avec ce modèle afin qu'on ne réalise pas que leur Xbrol One est juste énorme et tellement banal niveau design ?

je vois pas comment microsoft interdirait tel ou tel type de comparaison.

julien explique le choix du comparatif dans la vidéo que tu as parfaitement bien regardée

#16 Guest_Pedrobear_*

Guest_Pedrobear_*
  • Invités

Posté 30 septembre 2013 - 13:06

En même temps le transformateur n'est plus donc ce n'est pas un soucis. Mieux vaut une one sans le bloc alim de la 360.

La One à toujours un bloc d'alim externe...

#17 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:06

En même temps on s'en fou de la taille de la console ... c'est des premières versions donc pour ceux qui veulent une console petite attendez des versions slim ou light!! Si vous avez la 360 ou la PS3 la taille de ces nouvelles consoles ne vous gênera pas!!

Ouais enfin je veux bien que ça soit pas si important mais faire plus gros que la première Xbox 360.
C'est quand plus handicapant d'avoir une console plus large que que plus haute.

#18 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 30 septembre 2013 - 13:08

Malgré son embonpoint, je la trouve sexy cette X1 :)

#19 AMG

AMG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 391 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:09

Bizarement même si j'ai retourné ma veste en ce qui concerne sosoft, je la préfère à la ps4, surtout la version blanche qui envoie du curie. Mais bon je veux pas en entendre parler pour le moment. Je lui fais gueule.

#20 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:10

Hey, on voit un début de calvitie...

Vrai, mais pas classe :/

#21 Arnafus

Arnafus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:10

Dommage de ne pas avoir montré le bloc d'alimentation externe de la Xbox One.

#22 TORAX

TORAX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:11

haha content de voir que je ne suis pas le seul pecnot à bien aimer sa bouille :yes:

#23 Loundra

Loundra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 674 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:20

Mais non JulienC dit qu'il n'a pas en main la ps4 et donc fait la comparaison avec la ps3 slim qui a l'équivalent du gabari de la ps4, c'est pas une question d'interdiction de comparaison

Vrai, mais pas classe :/

Vous êtes vache ! Ca ne se dit pas bande de mécréants !

#24 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:20

MS traumatisé par les ROD !
Vu la taille du ventilateur de la One, aussi gros que le lecteur Bluray, ils ont minimisé les risques à ce niveau là ...
:thumbup:

#25 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:24

Que ce soit la console ou la manette les matériaux ont l'air de qualisté. Pour l'encombrement perso je m'en fous complet, 5cms de plus ou de moins ça change quedalle dans un meuble...
D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment Sony fait pour avoir un système plus puissant dans une boîte bien plus petite, avec le transfo à l'intérieur...! Ça fout les boules niveau température du bouzin quand même...

Pour revenir à la xbox One, plus particulièrement sa manette que j'ai eu la chance de tester à la gamescom, elle a l'air vraiment exceptionnelle; gâchettes, boutons sticks: ça tombe pile poil comme il faut sous les doigts.
Les vibrations dans les gâchettes sur forza 5 apportent vraiment un plus niveau immersion, si c'est bien exploité ça peut être génial.

#26 mosso2000

mosso2000

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 30 septembre 2013 - 13:25

Pardon ? c est 40 pour cent sur le gpu par rapport a une PS4. Un léger avantage ?...on a pas les memes notions.

J'ai lu ailleurs que le goulot d'étranglement pourrait aussi provenir du CPU.
En effet sur le papier, comme j'ai précisé, la PS4 est mieux. Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais savoir si concrètement sur du vrai jeu cet écart est si marqué, par exemple en comparant deux jeux next-gen identiques...

#27 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:27

Vous êtes vache ! Ca ne se dit pas bande de mécréants !

Oui, c'est ce que je dis!
Apres ca arrive, mais faut tout raser quand ca commence à se voir beaucoup :)

#28 Trynium

Trynium

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:36

La One à toujours un bloc d'alim externe...

C'est bien ce que je me disais. Et il me semble qu'il est lui aussi plutôt imposant, non ?

#29 Grandmore

Grandmore

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Lieu:Hyrule
  • GamertagRwina1
  • ID PSNKingmore

Posté 30 septembre 2013 - 13:38

Moi je la trouve classe sobre, de qualité et bien fini !! Comme dit plus haut, elle passe tranquille dans un meuble et les quelques centimètre qu'elle gagne ne dérange pas .

La manette à l'air tout simplement excellente , c'est d'ailleurs un des arguments qui me fait pencher pour microsoft sur cette Gen.

Je ne vois toujours pas ce qu'on lui reproche , hors mis les réfractaire du kinect , on a une console qui s'annonce de qualité et étudier pour etre fiable et bien refroidi ;-) , un line up de qualité et un service live qui n'a plus à faire ces preuve, et des packs de lancement complet ( console , jeu , manette , kinect, casque )

#30 TORAX

TORAX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:38

J'ai lu ailleurs que le goulot d'étranglement pourrait aussi provenir du CPU.
En effet sur le papier, comme j'ai précisé, la PS4 est mieux. Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais savoir si concrètement sur du vrai jeu cet écart est si marqué, par exemple en comparant deux jeux next-gen identiques...

Un goulot d étranglement venant du CPU ??? WTF ???? évite les sites de remplis de fanboys et réfléchis un peu par toi même. Le cpu fait des calcules distincts du gpuet n ont pas du tout la même vocation . Contrairement dans les jeu, la PS4 peut afficher 40% de polygones en plus. Cela est une moyenne et dépend des devs. Mais vu l architecture jumelle entre les deux, les dev ne vont avoir aucun mal a exploiter cela.
Si non ne regarde surtout pas les jeux de gamescop, ce sont des jeux qui tournent sur des PC qui en prime ont des cartes graphiques bien puissantes qui font que cela fausse complètement la comparaison. Quand les deux consoles vont sortir et avec le temps tu pourras voir la dif.

#31 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:40

Un goulot d étranglement venant du CPU ??? WTF ???? évite les sites de remplis de fanboys et réfléchis un peu par toi même. Le cpu fait des calcules distincts du gpuet n ont pas du tout la même vocation . Contrairement dans les jeu, la PS4 peut afficher 40% de polygones en plus. Cela est une moyenne et dépend des devs. Mais vu l architecture jumelle entre les deux, les dev ne vont avoir aucun mal a exploiter cela.
Si non ne regarde surtout pas les jeux de gamescop, ce sont des jeux qui tournent sur des PC qui en prime ont des cartes graphiques bien puissantes qui font que cela fausse complètement la comparaison. Quand les deux consoles vont sortir et avec le temps tu pourras voir la dif.

outch :/

#32 TORAX

TORAX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:42

outch :/

je ne savais pas comment expliquer cela contrairement qu avec des polygones. Si le gpu est 40 plus puissant cela lui permet d avoir des traitements texture et AA plus marqués, une résolution plus haute pour le même nombre de poly,ect...

#33 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:48

je ne savais pas comment expliquer cela contrairement qu avec des polygones. Si le gpu est 40 plus puissant cela lui permet d avoir des traitements texture et AA plus marqués, une résolution plus haute pour le même nombre de poly,ect...

mmm ok, il n'empeche, son histoire de goulot est intéressante. Un hard ne sera jamais plus performant que son élément le plus handicapant. Quel est celui de la PS4?

#34 TORAX

TORAX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 30 septembre 2013 - 13:54

Comment ca ? Faut arrêter avec cette connerie lol

Un exemple parfait : Un pc avec un processeur i5 couplé a une carte graphique GTX 780 fait juste 3 fois mieux pour le jv qu un PC avec un processeurs i7 dernière génération couplé à une carte graphique GT650. Leurs processeurs sont LARGEMENT suffisants pour le jv et cette excuse n a strictement aucune sens ni logique. De plus, leur processeur ne sont pas du tout mauvais.

#35 Mr Pix

Mr Pix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 30 septembre 2013 - 14:11

Vous pourriez au moins glisser qq mots sur le faites que la X1 que vous avez là, n'est en faite qu'une carcasse vide. ;)

#36 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 30 septembre 2013 - 14:13

Oui, c'est ce que je dis!
Apres ca arrive, mais faut tout raser quand ca commence à se voir beaucoup :)

Les femmes aiment beaucoup aussi les mecs sans cheveux hein... :lol: Jason statham, Vin diesel, ça reste quand même un beau gosse le juju :thumbup: Moi, je me rase régulièrement les cheveux car je suis en mode calvitie mais en revanche en ce qui concerne mon torse et mon cul bein ça reste l'amazonie quoi !!! :lol:

#37 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 30 septembre 2013 - 14:16

Les femmes aiment beaucoup aussi les mecs sans cheveux hein... :lol: Jason statham, Vin diesel, ça reste quand même un beau gosse le juju :thumbup: Moi, je me rase régulièrement les cheveux car je suis en mode calvitie mais en revanche en ce qui concerne mon torse et mon cul bein ça reste l'amazonie quoi !!! :lol:

Ou j'ai dis le contraire? Ca doit dépendre des tetes apres, certaines passent mieux la boule à zéro que d'autre, mais quoiqu'il en soit, ça fait toujours mieux que golfes creusés et quasi rien sur le haut/derriere du crane.

#38 devilgammers

devilgammers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Méricourt (62680)
  • GamertagDeVilGaMMerS
  • ID PSNDeVilGaMMerS

Posté 30 septembre 2013 - 14:34

Ou j'ai dis le contraire? Ca doit dépendre des tetes apres, certaines passent mieux la boule à zéro que d'autre, mais quoiqu'il en soit, ça fait toujours mieux que golfes creusés et quasi rien sur le haut/derriere du crane.

Oui, je vois ce que tu veux dire mais ne t'inquiète pas, je plaisantais juste un petit peu avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que dans gta 5, j'avais fait une boule à zéro à trevor :D Une vrai tête de cul avec ses cheveux sans quoi !!! :lol:

#39 Arquion

Arquion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 30 septembre 2013 - 14:36

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment Sony fait pour avoir un système plus puissant dans une boîte bien plus petite, avec le transfo à l'intérieur...! Ça fout les boules niveau température du bouzin quand même...

Bizarrement ce ne sont principalement que les PS3 FAT qui ont souffert de l'ylod et non pas les slim qui sont pourtant bien plus petit.

Sony à l'habitude de travaillait avec des tailles vraiment petites. après je dois avouer que du coup, voir une PS4 slim me paraitra vraiment étonnant, même dans 3 ou 4ans.

#40 Renifleur de Poudre

Renifleur de Poudre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 30 septembre 2013 - 14:37

Attendez, je rêve ou vous avez vraiment compris après 6 ans que dailymotion c'est de la merde ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)