Aller au contenu

Photo

GTA 5 : 16 millions de ventes en 5 jours, c'est un nouveau record

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 25 septembre 2013 - 07:07

Ça y est, les chiffres sont tombés sur VGChartz et on peut désormais le dire haut et fort, Grand Theft Auto V affiche des ventes records en seulement 5 jours.
Voilà pourquoi certains avaient…Voir la news : GTA 5 : 16 millions de ventes en 5 jours, c'est un nouveau record

#2 mrjulot

mrjulot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • ID PSNmrjulot

Posté 25 septembre 2013 - 07:10

C'est pas qu'une impression de n'entendre parler que de GTA ;-)
Sinon, score hallucinant.

#3 Lirche

Lirche

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • GamertagLirche4
  • ID PSNLirche
  • ID SteamLirche

Vachement impressionnant et compréhensible en même temps.. Et dire que je n'ai toujours pas acheté mon exemplaire ^^

#4 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 038 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Prévisible et à mon sens mérité.

#5 danivempire

danivempire

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 septembre 2013 - 07:20

Ha bon ? Gta5 est sorti ? ^^

#6 toutousseced

toutousseced

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 25 septembre 2013 - 07:27

Amplement mérité, Rockstar nous a fournit un jeu soigné, léché et de qualité.
On sens qu'on arrive au bout de cette Gen, les consoles donnent tout.
La patte de Rockstar est indéniable sur chaque jeu produit.

#7 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 25 septembre 2013 - 07:33

En même temps, c'est pas comme on s'y attendait pas....
Certainement mérité mais il y a pleins d'autres jeux qui devraient avoir autant d'exposition médiatique sur GB !
:yes:

#8 franssulink

franssulink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 25 septembre 2013 - 07:41

je suis bien content de lire ce résultat, ce jeu est vraiment très bon, j'en suis à 35 % avec déjà 22 heures de jeu, j'en redemande sans arrêt, le soir je n'ai qu'une envie, jouer à ce monstre de plaisir et de fun...(après le boulot et après ma vie de famille quand même)

j'espère que les ventes vont encore s'envoler et que nous aurons la chance de jouer cette merveille sur pc (1080p 60 fps anti AA et aniso, mon dieu) et encore plus fou sur ps4 ou one...

pour autant les versions ps360 sont vraiment très très bonnes, magnifiques par moment, j'ai les deux versions, je ne fais quasi aucune différence...

svp messieurs de chez rockstar svp

#9 GT_78120

GT_78120

Gameblog m'a tué...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 25 septembre 2013 - 07:43

Tellement mérité! Je m'extase a chaque fois que le lance le jeu. Je préfère 100 fois que ce type de jeu cartonne que les colauffedutty 23.... Qui sortent tous les ans... J'en suis à environ 25h cumulée pour environ 30% terminé...

#10 Kanakou92

Kanakou92

Helghast / Hitchcock

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • Lieu:Caledonia
  • ID PSNKanakou92
  • Code WiiTheNumbersMason
  • ID SteamMP

Posté 25 septembre 2013 - 07:48

J'ai faillit ne pas le prendre SURTOUT a cause de cette SURmédiatisation dont Gameblog et pourtant je l'attendais énormément depuis son annonce...

Pour les charts, je me suis complètement gouré sur 5 millions en une semaine... autant pour moi :blush:

#11 Vick17

Vick17

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 25 septembre 2013 - 07:50

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et j'ai fais 4 missions.

Rien ne me donne envie de continuer,du GTA IV amélioré,rien de plus.

#12 Peeve

Peeve

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:01

C'est quand même plus qu'une simple petite amélioration, et l'histoire prend réellement place plus tard dans le jeu... C'est dommage de le stopper si tôt

#13 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 455 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:02

Rabat-joie^^

#14 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 920 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 25 septembre 2013 - 08:14

Je suis à 100h de jeu et j'ai encore des missions qui se débloque !!! Par contre sa risque d'être le bordel le 1octobre

#15 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 25 septembre 2013 - 08:14

J'ai faillit ne pas le prendre SURTOUT a cause de cette SURmédiatisation dont Gameblog et pourtant je l'attendais énormément depuis son annonce...

Je ne vois pas le rapport.

#16 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 567 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 25 septembre 2013 - 08:19

Je ne vois pas en quoi le surcarton de GTAV justifie que vous en ayez fait autant autour du jeu ?!? Tout le monde ici savait que le jeu cartonnerait. Ça ne justifie en rien de devenir GTAblog et de passer pleins de choses sous silence à son profit surtout quand il s'agit de news peu intéressantes (GTA est Gold, photo de l'usine...)

Après oui le jeu est très bon :) Maus faut pas gueuler ensuite dans les podcasts que d'autres jeux plus originaux bident et de nous dire que l'achat est un acte militant...

#17 koao

koao

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:26

De chiffre qui me font dire que la 360 a vraiment gagné cette génération au final. Les jeux se vendent plus sur cette machine (COD, FIFA, GTA)

#18 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:27

finalement j'ai trouvé ou sont passés les millions de rockstar.. dans le plan com ! ça parait évident qu'ils ont dédié beaucoup plus d'énergie à créer un phénomène de société autour du jeu qu'à faire le jeu lui même.

Ben il en faut indubitablement pour réussir un lancement, toucher le plus de monde le jour J
et rentabiliser le titre rapidement.

Franchement j'aimerais que tous les jeux ai plus de soutien en TV et Affichage ils en vendraient bien plus...

#19 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 811 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 25 septembre 2013 - 08:28

De chiffre qui me font dire que la 360 a vraiment gagné cette génération au final. Les jeux se vendent plus sur cette machine (COD, FIFA, GTA)

j'irai pas jusque là mais il est évident que la 360 est loin d'être le bide que certains trolls annoncent

#20 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:31

Je me suis acheté GTA V sous l'effet du Hype (journalistes et joueurs) et j'en ressort très déçu, il n'y a rien de vraiment innovant dans cette épisode, ça reste du GTA, que ce soit dans le style narratif, comme dans la structure du jeu comme dans le style artistique Je m'attendais à bien plus. Après 5 heures de jeu, j'ai abandonné. Vice City reste pour moi l'épisode le plus génial de cette saga, le V est très loin d'égaler son excellence.

#21 Monoblos

Monoblos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:40

Le jeu cartonne sans contestation mais est-ce qu'on peut se fier à un site dont les chiffres ne sont que des "estimations" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/VG_Chartz

#22 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:42

Je ne vois pas en quoi le surcarton de GTAV justifie que vous en ayez fait autant autour du jeu ?!? Tout le monde ici savait que le jeu cartonnerait. Ça ne justifie en rien de devenir GTAblog et de passer pleins de choses sous silence à son profit surtout quand il s'agit de news peu intéressantes (GTA est Gold, photo de l'usine...)

Après oui le jeu est très bon :) Maus faut pas gueuler ensuite dans les podcasts que d'autres jeux plus originaux bident et de nous dire que l'achat est un acte militant...

J'allais le dire. Vraiment déçu par votre manière de promouvoir "le jv autrement".
Après dans les podcasts, on est déçu que des pupetteers bident. Sérieux, si fin d'année le contenu et la position vis à vis des jeux mineurs ne changent pas, adios le premium. Un peu foutage de gueule

#23 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:48

J'allais le dire. Vraiment déçu par votre manière de promouvoir "le jv autrement".
Après dans les podcasts, on est déçu que des pupetteers bident. Sérieux, si fin d'année le contenu et la position vis à vis des jeux mineurs ne changent pas, adios le premium. Un peu foutage de gueule

Ouai bien évidemment, et d'ailleurs on parle jamais de Puppeteer nous, on a pas fait plusieurs previews, on a pas fait de Live, on a pas poussé le jeu autant qu'on pouvait hein...

Non, vous voyez vraiment que ce que vous voulez voir, rien d'autre.

#24 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 339 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 25 septembre 2013 - 08:50

Gros carton effectivement!

Impressionant.

Moi j'attends une hypothétique version next gen pour faire gonfler les chiffres.

#25 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages

Posté 25 septembre 2013 - 08:58

Ouai bien évidemment, et d'ailleurs on parle jamais de Puppeteer nous, on a pas fait plusieurs previews, on a pas fait de Live, on a pas poussé le jeu autant qu'on pouvait hein...

Sorry les gars. Me suis un peu emporté car déçu du modèle économique du jv

#26 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 038 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 25 septembre 2013 - 09:01

Tu devrais le continuer, j'ai mis quelques heures a vraiment rentrer dedans mais maintenant je jubile des que je lance le jeu :)

#27 Kenetec

Kenetec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages

Posté 25 septembre 2013 - 09:05

C'était évident. :)

Le jeu peut potentiellement finir sa carrière à 35-40 millions en ajoutant des versions PC + les DLC solos qui arriveront et redonneront de l'intérêt au titre etc ...

#28 gazeux_snake

gazeux_snake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • Lieu:Le pays à gauche de la France
  • GamertagGazeuxsnake
  • ID PSNGazeux_snake
  • Code Wii4789378980175501

Posté 25 septembre 2013 - 09:09

j'irai pas jusque là mais il est évident que la 360 est loin d'être le bide que certains trolls annoncent

C'est au Japon que c'est un bide. Ailleurs elle s'est très bien vendue notamment aux USA ou elle domine largement là bas (65% de 360 de plus que de PS3). Après, de là à dire qu'elle a gagné cette génération. La base de 360 est très importante aux USA et les COD et GTA sont des jeux très appréciés par les joueurs américains donc forcément ça joue dans le fait qu'il se vende plus sur 360 mais quand tu regardes les ventes en Europe d'un MW3 par exemple il s'y est vendu plus sur PS3 que sur 360. En revanche, les FIFA se vendent bien plus sur PS3 que sur 360 parce que ce sont des jeux moins appréciés aux USA.
Donc ça dépend vraiment du jeu.

#29 N3xGeisha

N3xGeisha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Kirshberg
  • GamertagXXXxproutxXXX
  • ID PSNXXXxproutxXXX

Posté 25 septembre 2013 - 09:10

Image IPB

Sans évoquer le fait que vous avez "Newsé" 2xplus que vos concurrents...

Et c'est la même chose pour chaque gros jeux qui sort... COD, etc... Heavy Rain et onva bientôt voir Beyond Two Souls. Je veux bien que ce soit la pub et le clic qui fasse vivre le site mais quand même... Faut pas s'étonner qu'on ne retienne que ce mattraquage/atomisation médiatique et moins le"reste".

Bonne Continuation.

#30 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 25 septembre 2013 - 09:13

Image IPB

Et c'est la même chose pour chaque gros jeux qui sort... COD, etc... Heavy Rain et onva bientôt voir Beyond Two Souls. Je veux bien que ce soit la pub et le clic qui fasse vivre le site mais quand même... Faut pas s'étonner qu'on ne retienne que ce mattraquage/atomisation médiatique et moins le"reste".

Bonne Continuation.

Puppeteer everywhere

#31 N3xGeisha

N3xGeisha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Kirshberg
  • GamertagXXXxproutxXXX
  • ID PSNXXXxproutxXXX

Posté 25 septembre 2013 - 09:17

et encore, la partie noir de l'image, c'était la bannière pub GTA V. :whistling:

#32 Guest_Sleepy prince_*

Guest_Sleepy prince_*
  • Invités

Posté 25 septembre 2013 - 09:21

Ben il en faut indubitablement pour réussir un lancement, toucher le plus de monde le jour J
et rentabiliser le titre rapidement.

Franchement j'aimerais que tous les jeux ai plus de soutien en TV et Affichage ils en vendraient bien plus...

Bof, au tout début de l'annonce, avec seulement deux screens, ils avaient déjà suscité l'engouement énorme des joueurs.

#33 daviddosensei

daviddosensei

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 25 septembre 2013 - 09:22

Image IPB

Bonne Continuation.

C'est plutot malhonnete ton procédé, forcément tu prends une home ou il n'y est pas. ils ne vont pas parler de puppeteer tous les jours.

Dans la barre de recherche, tape puppeteer tu verras s'ils n'en ont pas parlé.
de plus, as tu bien vu tout ce qu'ils ont fait, dit et meme carrément un live (l'as tu vu?)

Grace à eux j'ai découvert ce jeu et j'ai eu beaucoup d'infos et surtout ce live.

ils l'ont largement soutenu, c'est toujours bien vu d'attaquer quand on est pas content mais n'oublions de saluer les bonnes initiatives. On se focalise (pour la petite minorité des visiteurs) sur les news légères mais ils font un vrai travail de fond.

#34 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 25 septembre 2013 - 09:26

Tres gros chiffre de vente. Pour autant, j'ai saigné le jeu pendant 3 jours, je suis loin de l'avoir fini mais je dois etre a 12-13 h de jeu et j'y touche plus, limite lassé. Dans un genre totalement différent, je prefere largement TLOU..

#35 LeBanjo92

LeBanjo92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 25 septembre 2013 - 09:33

Oh mon Dieu les chiffres donnent le tournis sérieux :o ils ont rentabilisés le coût de développement en une journée si je comprends bien qui était de 210 millions de dollars si je me souviens bien c'est juste incroyable ! Les frères Houser sont sûrement sur un yacht à l'heure qu'il est en train de siroter un cocktail :D

#36 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 567 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 25 septembre 2013 - 09:58

Faire 200 news sur GTAV c'est pas un problème si à côté y a pas un double discours pour dire que l'achat est un acte militant et que c'est moche ces jeux qui bident. Vous avez aussi une responsabilité par les jeux et les créateurs que vous mettez en avant.

À la Gamescom Suda51 et Kamiya étaient présents et on a pas eu d'interviews. Y a eu deux Iwata Asks autour de Kamiya, rien, pareil pour sa conf à la PAX de Seattle.
Au TGS, c'était light comme couverture...et on avait quand même droit à la news : les japonais font la queue pour GTAV.

J'ai rien contre GTAV ou GB mais c'est une question d'équilibre. Je suis déjà arrivé sur GB en voyant 5 news d'affilée (plus fort qu'un 4 à la suite de Julien Lepers !)

Et quand on se plaint de ça, sans être agressif, c'est "allez voir ailleurs" ou "vous voyez les ventes de GTAV hein vous avez quoi a dire maintenant sur notre ultra couverture du phénomène ?" Phénomène qui en a même éclipsé un autre avec peu de retours sur Monster Hunter 4...

#37 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 25 septembre 2013 - 09:59

Bof, au tout début de l'annonce, avec seulement deux screens, ils avaient déjà suscité l'engouement énorme des joueurs.

Ouais d'accord, on parle de GTA la... :dunno:

Ce que je veux dire c'est que le comm' autour d'un jeu c'est plutot bon et si ils ont la tunes pour en faire autant qu'ils le fassent.

Je dis qu'en général je préférerais voir plus d'affiches dans le métro pour Puppeteer, TLOU, Remember Me,

que de voir une 4x3 pour un site de rencontre Geek, une autre pour un site de Rencontre Hipster,
une autre pour tomper ton conjoint dans la bonne humeur etc...etc....

#38 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 25 septembre 2013 - 10:25

C'est vraiment des chiffres plus que mérité ! Je suis toujours autant émerveillé par le jeu a chaque fois que j'y joue ... A chaque partie, je découvre toujours quelque chose de nouveau ! Néanmoins, les microtransactions ( ca n'a toujours pas été confirmé par Rockstar mais le simple fait que ca été évoqué montre bien que c'est du sérieux) me déçoivent un peu. Moi qui voulait me mettre au live pour la premiere fois, je suis limite calmer dans ma démarche et c'est dommage. En esperant que Rockstar prenne la bonne décision de ne pas les mettre !

#39 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 685 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 25 septembre 2013 - 10:38

Un peu comme un coup de poing dans la tronche :

#40 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 509 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 25 septembre 2013 - 10:44

La couverture du TGS était vraiment bof cette année... Éclipsée par GTA V de toute façon

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)