Aller au contenu

Photo

Xbox One : aucun jeu indé avant 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 978 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 24 septembre 2013 - 10:46

Phil Harrison (vice-président chez Microsoft) s'est confié auprès de nos confrères de GameIndustry pour évoquer l'arrivée des jeux indépendants sur la Xbox One. Et une chose en ressort : il ne…Voir la news : Xbox One : aucun jeu indé avant 2014

#2 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 280 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 24 septembre 2013 - 10:47

Moi je crois plutot que les kits ne sont pas finis...

#3 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 24 septembre 2013 - 10:49

Moi je crois plutot que les kits ne sont pas finis...

Ce qu'un indé ma moitié confirmé, en fait certain kits datant d'avant du retournement de veste pas d'autoedition, de l'unity ect...

Microsoft est vraiment en train de rusher le lancement de la console...je m'inquiète il vont pas livrer un OS aussi lent que celui de la wiiU j'espère

#4 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 septembre 2013 - 10:51

Pour moi indé=petite équipe au budget limité faisant souvent des jeux plutôt original et accessible a tous. Je ne considère pas crytek comme des développeurs indé. Sinon, ils sont obligé de passé par la pour pouvoir sortir des jeux indé? Ils peuvent pas faire comme sony, a savoir faire comme avant tout simplement

#5 AStrangerIsHere

AStrangerIsHere

Chasseur d'azur

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages
  • ID PSNAStrangerIsHere
  • ID SteamAStrangerIsHere

Posté 24 septembre 2013 - 10:52

Un choix totalement compréhensible de la part de Microsoft, ce qui permettra aux développeurs de prendre leur temps et proposer des titres de qualité.

Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi appliquer ce raisonnement aux titres du line up de lancement ? C'est totalement absurde.

#6 Aerojane

Aerojane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 24 septembre 2013 - 10:55

Ça sent quand même la console lancé à la hâte...

#7 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 septembre 2013 - 10:56

Dans ce cas, pourquoi ne pas appliquer ce raisonnement aussi aux titres du line up de lancement ? C'est totalement absurde.

De plus, sa sous entend que les titre ne seront pas de qualité ailleurs alors que la majorité des jeux indé seront multiplateforme...

#8 playmoo

playmoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 360 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:04

Ben en même temps ils se sont tous barrés chez Sony car cay mieuuhhhh cay tro facil a programay !

#9 43RO

43RO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 305 messages
  • ID PSNAeroscott
  • ID Steam43R05C077

Posté 24 septembre 2013 - 11:05

Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi appliquer ce raisonnement aux titres du line up de lancement ? C'est totalement absurde.

+1

#10 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:06

Et si un truc comme CA se confirme...ce sera une avance énorme pour Sony !!!

#11 malpat

malpat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 332 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:07

Ça sent quand même la console lancé à la hâte...

Ça sent aussi le RROD
Overclocking a la va vite c est franchement inquiétant question fiabilite

#12 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:09

On le sait tous, une machine se vend grâce à ses jeux indés.
No soucy Ophely B)

#13 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 978 messages
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 24 septembre 2013 - 11:12

Faut aussi savoir qu'Unity n'est pas encore supporté par la console (prévu pour 2014) ce qui doit freine énormément de développeurs indé.

#14 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:13

Faut aussi savoir qu'Unity n'est pas encore supporté par la console (prévu pour 2014) ce qui doit freine énormément de développeurs indé.

Effectivement, Unity est le moteur le plus utilisé par les indé ...
Mais il est supporté sur PS4?

#15 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:14

Personne n'a parlé de soucis jeux indés/PS4.
Ca répond donc à ta question.

#16 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 978 messages
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 24 septembre 2013 - 11:15

Yep, PS4 et PS Vita :)

#17 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 205 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:16

Effectivement, il y a même une news sur Gameblog ... je viens de tomber dessus via Google:
http://www.gameblog....-ps4-et-ps-vita

#18 chmitoux

chmitoux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNSi tu es sage tu l'auras

Posté 24 septembre 2013 - 11:17

Quand on disait que la console puait le rush....

#19 mio

mio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • Lieu:Centre France
  • GamertagBravador Z
  • ID SteamBravador

Posté 24 septembre 2013 - 11:21

Phil phil phil. Ahhh la la!
Ecole du bourrage de fion catégorie pro mention ultra accepted, médaille du tube de vaseline sans bouchon, légion tavujaipasdhonneur, pourfendeur du dragon de la vérité et protecteur du royaume des mitos.

Phil, ce grand homme!

#20 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:22

Par contre, sait on quand on aura des jeux indés sur PS4?

#21 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:24

Par contre, sait on quand on aura des jeux indés sur PS4?

Dés le lancement a priori puisqu'ils se font dans la continuité de ceux de la ps3. Et certains jeux indé sont sur ps3/ps4/pc voire 360

#22 Komodor25

Komodor25

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:24

Bon ben pour moi ca sera PS4 en fin d'année pis la Xboxone en 2014 quand la console sera finie car la elle donne pas trop envie d'investir 500€ dedans.

#23 Guest_Pedrobear_*

Guest_Pedrobear_*
  • Invités

Posté 24 septembre 2013 - 11:25

Et si un truc comme CA se confirme...ce sera une avance énorme pour Sony !!!

Cela voudrais dire qu'on pourrait utiliser une PS4 pour streamer depuis une autre PS4, émulant une PSP émulant une PS1?

Image IPB

#24 mio

mio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • GamertagBravador Z
  • ID SteamBravador

Posté 24 septembre 2013 - 11:37

J'avais adoré l'annonce révolutionnaire qui disait que l'on pouvais bancher une ps4 sur une Xbox One via le port entré HDMI pour joueur au jeu PS4 sur la Xbox One.

Comme ça on pourra avoir des jeux indé sur xbox one à sa sortie. AHH AH AH ............... ah........ ah ? What? C'est une fonction de merde? Pfff mauvaise langue, c'est l'avenir.

(Alors je branche ma Nintendo sur ma Super Nes, sur ma MegaCD, sur ma Dreamcast, sur ma Playstation, sur ma Xbox, sur ma Playstation4 sur mon décodeur TV, sur mon lecteur DVD, sur mon vibro, sur mon lave vaisselle, sur le carbu de ma moto, sur mon chien et sur ma Xbox One pour jouer à Super Mario 3 dans de bonnes conditions.

Avec l'interface hyper clair d'Xbox, pas du tout remplie à ras la gueule de pub ou il faut 20 minutes pour se connecter à un compte local, ça va être un pied phénoménale de jouer sur ça!

#25 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:39

J'avais adoré l'annonce révolutionnaire qui disait que l'on pouvais bancher une ps4 sur une Xbox One via le port entré HDMI pour joueur au jeu PS4 sur la Xbox One.

Comme ça on pourra avoir des jeux indé sur xbox one à sa sortie. AHH AH AH ............... ah........ ah ? What? C'est une fonction de merde? Pfff mauvaise langue, c'est l'avenir.

(Alors je branche ma Nintendo sur ma Super Nes, sur ma MegaCD, sur ma Dreamcast, sur ma Playstation, sur ma Xbox, sur ma Playstation4 sur mon décodeur TV, sur mon lecteur DVD, sur mon vibro, sur mon lave vaisselle, sur le carbu de ma moto, sur mon chien et sur ma Xbox One pour jouer à Super Mario 3 dans de bonnes conditions.

Avec l'interface hyper clair d'Xbox, pas du tout remplie à ras la gueule de pub ou il faut 20 minutes pour se connecter à un compte local, ça va être un pied phénoménale de jouer sur ça!

l'idée de branché la ps4 sur la xbox one pour jouer est débile. Pk? cela signifie que pour jouer a la ps4, tu devrais allumer aussi t'as xbox one donc une console de branché de plus pour rien, autant débranché la console et branché la ps4 a la place si on manque de place. J'appelle pas sa une évolution

#26 mio

mio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • GamertagBravador Z
  • ID SteamBravador

Posté 24 septembre 2013 - 11:42

C'est à peu près à ça que je pensais. Avec plus de gros-mots et de bile acide. M'enfin la bienséance c'est bien aussi tu me diras.

Il y a un truc qui a merdé sec chez Microsoft, que ce soit leur tablette Surface, leur Windows 8 ou leur Xbox One, c'est tout complètement foiré dans la plus pure tradition du foirage effect!

Un virus?

#27 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 septembre 2013 - 11:51

C'est à peu près à ça que je pensais. Avec plus de gros-mots et de bile acide. M'enfin la bienséance c'est bien aussi tu me diras.

Il y a un truc qui a merdé sec chez Microsoft, que ce soit leur tablette Surface, leur Windows 8 ou leur Xbox One, c'est tout complètement foiré dans la plus pure tradition du foirage effect!

Un virus?

Window8 est la base a surface et la one. Etant merdique (enfin, ya beaucoup mieux a mes yeux), faut pas s'étonner si le reste est pas terrible. Le plus surprenant, c'est qu'ils s'en rendent compte mais insiste

#28 Arnafus

Arnafus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 24 septembre 2013 - 12:00

Pas étonné que les développeurs indépendant préfèrent la PS4 vu cette information, Microsoft devrait retarder la sortie de la console en 2014 au lieu de prendre le risque de sortir une console qui peut poser problème par la suite.

Phill Harrison, la où il passe, tout se fracasse... :ph34r:

#29 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 24 septembre 2013 - 12:20

Cool! Et demain on apprendra que les jeux aussi ne sortiront qu'en 2014!
Je suis un méchant troll...!

#30 nokia94

nokia94

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • ID PSNnokia94
  • ID Nintendo Networknokia94

Posté 24 septembre 2013 - 12:39

Ce qui prouve totalement qu'ils s'en battaient les couilles des indés et que le retour positif du public face à Sony et sa politique d'ouverture envers les indés leur a ouvert les yeux. Tocards.

#31 Grayfox19

Grayfox19

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • GamertagGRAYFOX19
  • ID Nintendo NetworkGRFX19

Posté 24 septembre 2013 - 13:01

En même temps qui claquerais 499€ en fin d'année pour jouer à des jeux indés ?! Au bout d'un moment faut arrêter de gueuler pour n'importe quoi :mellow:

#32 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:04

En même temps qui claquerais 499€ en fin d'année pour jouer à des jeux indés ?! Au bout d'un moment faut arrêter de gueuler pour n'importe quoi :mellow:

Qui claquerai 1500 euro pour un pc pour jouer aux jeux indé! Ah, bah pourtant, c'est une plateforme ou sa cartonne? Quoi les gen précédente aussi avais beaucoup de jeu indé? Je comprend pas, personne ne veux n'acheterai de jeu indé mais sa se vend. Hé les gars, certe on achete pas une console juste pour sa, mais AUSSI pour sa, sa fais partie d'une ludothèque!

#33 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:08

Qui claquerai 1500 euro pour un pc pour jouer aux jeux indé! Ah, bah pourtant, c'est une plateforme ou sa cartonne? Quoi les gen précédente aussi avais beaucoup de jeu indé? Je comprend pas, personne ne veux n'acheterai de jeu indé mais sa se vend. Hé les gars, certe on achete pas une console juste pour sa, mais AUSSI pour sa, sa fais partie d'une ludothèque!

C'est un plus, mais c'est pas un élément déterminant comme tu essaies de le faire croire.

#34 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:10

C'est un plus, mais c'est pas un élément déterminant comme tu essaies de le faire croire.

Je n'essai pas de faire croire quoi que se soit^^. Je ne suis pas un grand fan de jeu indé. Comme tu dis, sa reste un plus. Mais il ne faut pas négliger pour autant cette élément. Parmis les élément déterminant, il y a la puissance de la machine (plus le public aura l'impression qu'elle en as dans le ventre, plus il sera enclin a l'acheté), l'image de marque, la qualité des service et les soucis technique que peuvent rencontrer les machines. Et éventuellement les exclus qui représente une petite part de la ludothèque d'une console. Après, bah comme toujours, tu prend la console ou tes potes joue donc un très bon départ pour l'un, s'il n'y a pas de soucis technique, sera un gros avantage. Et le prix pour le public plus occasionnel (ou moins passionné c'est selon)

#35 leloir

leloir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Gamertagleloir
  • ID PSNjcleloir
  • Code 3DS2363 5700 7497
  • ID Nintendo Networkleloir

Posté 24 septembre 2013 - 13:18

Vous pouvez cracher tous ce que vous voulez,la one seras a moi le 22 .
il faut du temps pour ms et Sony ,la ps4 aussi offrira pas toute ces qualités en premier temps

#36 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:32

HAHAHA c'est pas eux qui disait ya une semaine ou deux que c'était une console de rêve pour les indé ( non je parle pas des annonces de sony là). Une bonne grosse bande de branleur chez MS pour cette console.

#37 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 808 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 24 septembre 2013 - 13:36

Perso, j'espère que la next gèn ne va pas se résumer à 80% de jeux indés pour boucher les trous des sorties et 20% de jeux éditeurs car cela me ferait horriblement chier d'avoir acheter 2 consoles pour jouer à des jeux flash.... :thumbdown2:

Pour moi indé=petite équipe au budget limité faisant souvent des jeux plutôt original et accessible a tous. Je ne considère pas crytek comme des développeurs indé. Sinon, ils sont obligé de passé par la pour pouvoir sortir des jeux indé? Ils peuvent pas faire comme sony, a savoir faire comme avant tout simplement

Un studio indépendant est un studio qui développe ses jeux sans l'aide financière d'un éditeur, par exemple, Rockstar fait des jeux indés...

#38 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 24 septembre 2013 - 13:42

Un studio indépendant est un studio qui développe ses jeux sans l'aide financière d'un éditeur, par exemple, Rockstar fait des jeux indés...

Ouè enfin dans ce cas blizzard fait de l'indé. C'est la même chose que dans la musique les gros détourne un terme de petit pour qu'il s'adapte à eux, en prenant un sens étymologie qui a pas grand chose à voir avec le sens premier du truc. Un jeu indé est un jeu de petit ou moyen studio, l'origine des fonds à pas vraiment d'importance du moment que le jeu n'est pas une commande. Sinon star citizen n'est pas un jeu indé parce qu'il coutera plus de 20 millions et que le studio est pas indépendant financièrement ( c'est les joueurs qui payent le dev).

#39 Gohan

Gohan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 585 messages
  • ID PSNLibanais
  • ID Nintendo NetworkLangueDeCactus

Posté 24 septembre 2013 - 14:22

Je ne comprends vraiment pas comment microsoft en est arrivé là! Ils semblent faire preuve d'un grand amateurisme, et celà, dans presque tout les domaines.

Étant donné le temps écoulé entre la sortie de la 360 et de la One, et le fait que sur cette gen ils ont conquis le cœur de beaucoups de gamers. Je me disais qu'ils avaient le temps, l'argent, et tout ce qu'il fallait pour nous sortir une bête de course capable de nettement devancer Sony.

Et non! Moi qui pensait vraiment prendre leur nouvelle console (avant l'E3...). C'est comme si, presque quotidiennement, ils me disaient: "n'achètes pas ma console";"n'achètes pas ma console".

Le meilleur conseillé en communication de Sony, s'appelle Microsoft! J'avais acheté les 2 premières xbox, j'en achèterai probablement plus! C'est vraiment du gâchis.

#40 bangy78

bangy78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages

Posté 24 septembre 2013 - 14:34

HAHAHA c'est pas eux qui disait ya une semaine ou deux que c'était une console de rêve pour les indé ( non je parle pas des annonces de sony là). Une bonne grosse bande de branleur chez MS pour cette console.

non la phrase se tient, sauf si tu préfère un indé vite fait, enfin perso prendre une dayone pour avoir de l'indé c'est cela qui me semblerais louche, autant attendre le 1 mois et une semaine pour voir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)