Aller au contenu

Photo

TGS : MGS 5, Snake se montre sur PS4 !Soriddo Sunêku sort de son terrier

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 22 septembre 2013 - 09:47

Alors que le Tokyo Game Show vit ses dernières heures, Hideo Kojima en a profité pour monter sur le showfloor de Sony gameplay PS4 pour son futur titre, Metal Gear Solid V : The Phantom… Voir la news : TGS : MGS 5, Snake se montre sur PS4 !

#2 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 22 septembre 2013 - 09:57

Je trouve pas ça sublime ..limite PS3

#3 Loonis

Loonis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:04

Je suis d'accord ^^'.

#4 Ghost

Ghost

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:04

ZZzzzzz... hum ? Le café est servi ?

#5 Guest_impulse_*

Guest_impulse_*
  • Invités

Posté 22 septembre 2013 - 10:14

c'est plutot jolie mais bon pour de la ps4 les textures sont pas top apres faut voir la qualité de la video est pas top non plus en 720p chez moi meme les explosions des barils a vraiment rien de nextgen.
bref c'est du niveau de la version current gen.

#6 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 880 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:24

Bah moi je trouve ça pas mal du tout techniquement.
Regarder vos vieux jeux PS3, excepté the last of us et les uncharted, on est loin de cette qualité la quand meme...

#7 Memoire

Memoire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • ID PSNMagickStorm
  • ID SteamMemoire

Posté 22 septembre 2013 - 10:27

J'espere qui vont sortir les vidéos sans les commentaires JAP derriere, pas que j'aime pas, mais je pige rien.

#8 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 758 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:29

Plus fort que rambo !!! :lol:

#9 pampakev

pampakev

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:32

NIveau gameplay ca à l'air au point.

Qualité vidéo vraiment moyen car du 720p made in youtube sur un ecran full hd 1080p (upscalé donc) c'est asser flou et moche. J'attend de voir une vidéo digne de ce nom pour jugé de la qualité graphique.

Pour ce qui est des coms jap c'est clair que c'est chiant.

Je crois qu'il sera vraiment pas mal tout de même et puis perso, j'ai aimé tous les opus de la saga donc se sera pour moi tout bon, surtout si on ressent bien la pate nextgen.^^

#10 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 22 septembre 2013 - 10:36

Faut pas exagérer sérieux..

#11 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 880 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:36

Il y a quand meme un pannel de mouvement possible, assez bluffant.
Les roulade au sol, la possibilité de se jetter par terre rapidement, de sprinter ect ect...

Les animations ont l'air tout à fait à niveau de ce qu'il se fait aujourd'hui, alors que j'avais un peu peur sur ce point.
Excepté le fait que les ennemis se voient à travers les murs, meme si ça peut etre utile pour les noobs, ça à quand meme l'air de bien défoncer, je suis vraiment rassuré.

Hate d'avoir le jeu en main, et au moins une date de sortie!!

#12 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 522 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:37

C'est bizarre mais autant j'adore la série, autant cet épisode ne m'inspire pas du tout...je sais pas je trouve que la magie a disparue. Et puis sortir une version next gen avec uniquement 2/3 features en plus bof quoi...

Alors que je me rappelle comment on avait balluciné en 2000 en decouvrant le premier trailer de mgs2 sur ps2...le gouffre était tellement immense avec la ps One...

La les capacités de la One/ps4 vont être totalement sous exploité ou quasi, comme si la next gen ne devait pas apporter bien plus qu'une reso plus élevé et un meilleur framerate...le pire c'est qu'un "vrai" MSG next gen ce sera dans 5 ou 6 ans peut être maintenant du coup...bof bof
Sans parler de David Hayter éjecté...

#13 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 22 septembre 2013 - 10:39

La les capacités de la One/ps4 vont être totalement sous exploité ou quasi, comme si la next gen ne devait pas apporter bien plus qu'une reso plus élevé et un meilleur framerate...bof bof

C'est la faute des consommateurs. Quand on embarque du bon matos, c'est cher et ça gueule, donc forcément les constructeurs essaient de trouver un compromis, et les composants sont pas vraiment haut de gamme du coup..

#14 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 880 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:43

Faut pas exagérer sérieux..

Comme on s'est habitué à la HD, on s'habitue hyper vite au nouveau graphismes, et on à l'impression qu'on avait déja ça, que c'est acqui.

Franchement il faudrai ressortir les vieux jeux de la gen actuelle, pour se rendre compte qu'il y a quand meme un bond graphique notable.

C'est la faute des consommateurs. Quand on embarque du bon matos, c'est cher et ça gueule, donc forcément les constructeurs essaient de trouver un compromis, et les composants sont pas vraiment haut de gamme du coup..

Mouai, enfin sur ce que l'on sait et ce que l'on voit, on peut dire tout de meme que les machines ne sont pas ultra bien exploité actuellement. Meme si ce ne sont pas des PC surpuissant, les consoles next-gen semblent pouvoir mieux faire quand meme.

Ca laissera une grosse marge de progression pour MGS6 pourquoi pas.

#15 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 22 septembre 2013 - 10:46

Mouai, enfin sur ce que l'on sait et ce que l'on voit, on peut dire tout de meme que les machines ne sont pas ultra bien exploité actuellement. Meme si ce ne sont pas des PC surpuissant, les consoles next-gen semblent pouvoir mieux faire quand meme.

Ca laissera une grosse marge de progression pour MGS6 pourquoi pas.

Ce n'est que le début, suffit de regarder les jeux current gen de 2005/2006 pour se rendre compte que la marge de progression est immense avec les années.

#16 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:49

Si la version de nuit montrée lors du tgs était sur ps3, alors il n'y a pas de grosses différences.
Surtout que si c'est pas la vidéo, ça rame à certains moments. Je reste très sceptique... surtout quand on dit on prend la version ps3 et on augmente les effets pour la ps4

#17 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:57

Bah moi je trouve ça pas mal du tout techniquement.
Regarder vos vieux jeux PS3, excepté the last of us et les uncharted, on est loin de cette qualité la quand meme...

Ba dans ce cas on peut meme regarder de vieux jeux ps2, ou meme snes...

#18 Kebabier

Kebabier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 732 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:58

En fait faut regarder la gestion des modélisations 3D & stuff parce que oui, la qualité a surement été downgradée à cause du format youtube.

#19 Bagoun

Bagoun

samouraï en retraite

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages
  • GamertagBagounDrazo
  • ID PSNBagounDrazo

Posté 22 septembre 2013 - 11:00

Ca a l'air pas mal quand même, mais plus je vois de vidéo et plus je m'interroge sur ce jeu.

L'infiltration avec le système de repérage à la Far Cry 3, ça risque de rendre le jeu très facile, d'autant que le camp fait un peu vide.

Le stress des précédent sera t'il encore présent ? Je crois qu'il faudra patienter et attendre d'en savoir plus.

#20 BigBoss27

BigBoss27

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Haute-Normandie
  • ID PSNBigBoss_27100
  • ID Steamscotchivrogne

Posté 22 septembre 2013 - 11:04

Pour le gameplay de nuit, je conseil cette vidéo : http://www.metalgear...s-tgs-1360.html
C'est la vidéo venant de gamespot, la meilleure qualité que j'ai pu trouvée et on se rend bien mieux compte de la qualité technique du jeux.
Sinon pour celle de jour, je ne vois pas comment certains peuvent juger des graphismes avec une vidéo d'aussi mauvaise qualité. Du 720p sur une qualité de base mauvaise, rend un résultat mauvais. Donc j'attendrai une meilleure qualité de vidéo pour juger de cette dernière.

Sinon les 2 vidéos ont été présentées comme version next gen. Il ne faut pas oublier que ce jeu a été développé en prenant comme base la current gen, et que Kojima a déjà précisé qu'il ne voulait lésé personne, c'est pour cela qu'il ne veut pas ajouter de features en plus pour les versions next gen.

Moi en tout cas je suis rassuré. La série va énormément évolué, et dans le bon sens à mon avis. Il ne faut pas oublier que pour ces démos, la difficulté a été très certainement calibrée pour que BigBoss ne meurs pas, histoire de ne pas rater la présentation, d'où le fait qu'il puisse encaisser énormément de coup.

Pour les nouveautés de gameplay, je trouve que Kojima Prod essaient de faire un bon compromis pour tous types de joueurs. Laisser plusieurs approches possibles, apporter des éléments qui peuvent aider le joueur dans son approche infiltration (marquage, slow motion, auto-heal). Si tout cela est bien calibré et désactivable ou non obligatoire à l'utilisation, je ne vois pas le problème. Tout le monde y trouve son compte.

#21 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:04

De la PS3 faut pas déconner, mais c'est vrai que c'est pas aussi bluffant que ce que j'ai ressenti pour le trailer E3.
Et je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'on a des textures "plastoc brillant" avec le Fox Engine, sutout avec certains effets de lumières.

Sinon, pour le gameplay, ça à pas l'air si infiltration que cela...

#22 Yokiller

Yokiller

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:10

De la PS3 faut pas déconner, mais c'est vrai que c'est pas aussi bluffant que ce que j'ai ressenti pour le trailer E3.
Et je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'on a des textures "plastoc brillant" avec le Fox Engine, sutout avec certains effets de lumières.

Effet plastoc, c clair .. Wait & see

#23 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:25

C'est pas transcendant, mais c'est loin d'être moche.

Image IPB

#24 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:37

J'attend d'avoir des vidéos 1080p en DDL pas Youtube, j’espère juste que c'est prévue.

#25 Arnafus

Arnafus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:47

J'arrive pas à voir la différence entre les précédentes vidéos censés être currentgen et cette vidéo où j'arrive pas à croire que c'est de la PS4, on m'aurait dit que c'était la PS3 comme jeu de fin de génération, j'y aurais cru... J'espère qu'on aura une vidéo de bonne qualité d'ici peu, histoire d'être rassurer, pour l'instant, c'est pas vraiment le cas. :/

#26 Ghost

Ghost

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:49

Ben, en dehors des graphismes (qui ne cesserons de s'améliorer avec le temps, regardez les premiers jeux PS3 vs les derniers) on ne peut que prêter attention à la fluidité... et ça c'est plaisant. Après, je trouve le gameplay de ce jeu d'un ennui... :blush:

#27 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • ID PSNxTib81

Posté 22 septembre 2013 - 11:49

J'arrive pas à voir la différence entre les précédentes vidéos censés être currentgen et cette vidéo où j'arrive pas à croire que c'est de la PS4, on m'aurait dit que c'était la PS3 comme jeu de fin de génération, j'y aurais cru... J'espère qu'on aura une vidéo de bonne qualité d'ici peu, histoire d'être rassurer, pour l'instant, c'est pas vraiment le cas. :/

Rien que la qualité des textures montre que c'est bien au dessus de la version PS3..

#28 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:53

Mais ça fait un sacré bail que Kojima a dit qu'il n'y aura que la résolution et les fps qui changent sur PS4 (et peut être quelques détails) donc les graphismes seront proches de la PS3.

#29 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 septembre 2013 - 12:04

C'est pas transcendant, mais c'est loin d'être moche.

Image IPB

Le transcendant fait vendre, le normal (en multisupport) ben ça refroidit!

Déçu par bcp de choses... Ce TGS est la grosse désillusion

#30 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 22 septembre 2013 - 12:07

C'est vrai, il n'est pas du tout chez l'ennemi.

#31 Kanakou92.5

Kanakou92.5

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 22 septembre 2013 - 12:34

MGS 2 était LA référence graphique !
MGS 3 son gameplay et son concept étaient énormes !
MGS 4 le camo a lui tout seul était énorme !
MGS V se casualise un peu trop.. rien que le spottage me fait pas du tout rêver.. bon reste plus qu'a voir si le mode extrême en vaut la chandelle.

#32 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages

Posté 22 septembre 2013 - 12:47

C'est vrai, il n'est pas du tout chez l'ennemi.

C'est l'impression que j'ai eu, aussi j'ai pas regarder attentivement toute la vidéo, et bon,c'est pas sur un walkthrough de 10' que l'on peut vraiment juger.

#33 azur38

azur38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 596 messages

Posté 22 septembre 2013 - 13:48

Honnêtement j'arrive pas à comprendre ce que vous lui reprochez... Je trouve le jeu très beau, l'in filtration est bien gérée, et la vidéo montre bien qu'on peut aussi choisir l’approche bourrin. Bref, ce gameplay m'a réconcilié avec MGS5.

#34 Kame Sennin

Kame Sennin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 718 messages

Posté 22 septembre 2013 - 14:02

Reproche rien en particulier, mais ce sera pas "THE" game from Japan... c'est tout.
Clair que ce TGS est TRES décevant si l'on regarde le contenu made in Japan...
J'ai EXTREMEMENT peur pour la PS4 au Japon. L'impression que c'est mort dans l'oeuf tout ça...

#35 Cerebrate

Cerebrate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages
  • GamertagHuhuran
  • ID PSNChromaguss

Posté 22 septembre 2013 - 14:50

Le jeux n'aurait pas pu être plus mal présenté.
On se tape 2 minutes de route.
Les présentateur parle trop fort et rigole comme des ânes pour un jeu d'infiltration.
Et puis merde l'animation est à chier.
Je veux bien qu'on est peu d’évolution graphique pour cette génération.
Mais quand même aucune interaction avec le décors.
Le perso se lève et se couche en 2 animations.
J'ai l'impression de voire un petit bonhomme qui court de partout.

#36 kobalt03410

kobalt03410

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Gamertagkobalt03410
  • ID PSNkobalt03410
  • ID Nintendo Networkkobalt03410

Posté 22 septembre 2013 - 15:01

quand vous comprendrez qu'une console ne peu pas être exploitée à 100% de ses capacités avant même sa sortie, ce sera une bonne chose....

#37 oto

oto

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 22 septembre 2013 - 15:08

Pour le coup Kojima avait prévenu que le Fox Engine était avant tout pensé pour cette génération.

Non moi ce qui me choque c'est la rigidité des animations.

MGS 2 était LA référence graphique !
MGS 3 son gameplay et son concept étaient énormes !
MGS 4 le camo a lui tout seul était énorme !
MGS V se casualise un peu trop.. rien que le spottage me fait pas du tout rêver.. bon reste plus qu'a voir si le mode extrême en vaut la chandelle.

Je te suis jusqu'au 3. MGS 4 était déjà à chié. Scénario ridicule et concept chiant.

#38 Sandwish

Sandwish

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 22 septembre 2013 - 15:39

Y a quand même une différence (pas colossale non plus) entre la version PS3 et PS4

#39 Mikawelll

Mikawelll

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 22 septembre 2013 - 16:13

Je suis perdu la. Ground zeros et Phantom Pain sont deux jeux différents ou pas ?

Sinon pour le meilleur MGS : le 3 sans hésiter. Le 4 était bien pour les infos liées au scenar et pour les rebondissements. Hormis cela il était pas super .

#40 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 22 septembre 2013 - 16:14

Pour le gameplay de nuit, je conseil cette vidéo : http://www.metalgear...s-tgs-1360.html
C'est la vidéo venant de gamespot, la meilleure qualité que j'ai pu trouvée et on se rend bien mieux compte de la qualité technique du jeux.
Sinon pour celle de jour, je ne vois pas comment certains peuvent juger des graphismes avec une vidéo d'aussi mauvaise qualité. Du 720p sur une qualité de base mauvaise, rend un résultat mauvais. Donc j'attendrai une meilleure qualité de vidéo pour juger de cette dernière.

Sinon les 2 vidéos ont été présentées comme version next gen. Il ne faut pas oublier que ce jeu a été développé en prenant comme base la current gen, et que Kojima a déjà précisé qu'il ne voulait lésé personne, c'est pour cela qu'il ne veut pas ajouter de features en plus pour les versions next gen.

Moi en tout cas je suis rassuré. La série va énormément évolué, et dans le bon sens à mon avis. Il ne faut pas oublier que pour ces démos, la difficulté a été très certainement calibrée pour que BigBoss ne meurs pas, histoire de ne pas rater la présentation, d'où le fait qu'il puisse encaisser énormément de coup.

Pour les nouveautés de gameplay, je trouve que Kojima Prod essaient de faire un bon compromis pour tous types de joueurs. Laisser plusieurs approches possibles, apporter des éléments qui peuvent aider le joueur dans son approche infiltration (marquage, slow motion, auto-heal). Si tout cela est bien calibré et désactivable ou non obligatoire à l'utilisation, je ne vois pas le problème. Tout le monde y trouve son compte.

:worship:

Exactement de toute manière cette vidéo représente même pas 2 % du jeu.

Je trouve que la communauté est trop impatient et veut toujours tout savoir tout de suite.

Attendez un peut les gens pour avoir une vrai idée du jeu.

Soyer patient.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)