Aller au contenu

[Communauté] GTA IV - PS3Niko, Roman et les autres...

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#1 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 28 mai 2009 - 11:06

Salut les loulous,

je viens de récupérer un GTA IV je m'en était séparé pendant une très longue période. D'ailleurs je n'avais pas fini le jeu, mais c'est toujours un plaisir de ce retrouver dans la peau de Niko.

Sur mon XMB, j'ai remarqué l'autre soir que beaucoup de mes zamis possédaient ce jeu sur PS3, je lance donc un topic fédérateur et faire quelques parties déjantées à partir de notre dalle noire.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le multi, mais je vais vitre apprendre :)

Quand est ce qu'on commence les hostilités ? :D

PSN:Phalae, Skype: Phalae82
PSN:Pahlan (upselo)
PSN:Cloud76fr
PSN:s4my-
PSN:Gcrules
PSN:arnette1980
PSN:Fetzer, Skype: Fetzak
PSN:MadGodji, Skype:mad_godji
PSN:jerem1306, Skype:Jerem1306
PSN:faraksen
PSN:schtrooumpf, skype:schtrooumpf
PSN:Darko--83, skype:auron_83
PSN:Ginko308 (rhed308)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

Publicité

#2 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 28 mai 2009 - 11:13

Tres bonne initiative ! C'est vrai qu'on a ressorti le jeu récemment pour delirer et c'était bien sympa (on était beaucoup a n'avoir pas touché le online).
Il y a toujours quelques problemes de connexion récurrents, mais avec la solution skype au lieu du chat ingame, ca peut s'améliorer.
Sinon, on pourrait aussi profiter de ce topic pour suggérer des petits mini jeux marrants a faire en jeu (comme ceux mentionnés dans le podcast 100).
Par exemple, on a testé la poursuite en hélicos de bateaux (difficile de viser sans couler ;)), l'affrontement bazookas sur gratte ciels contre hélicos.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#3 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages

Posté 28 mai 2009 - 11:31

En effet, si le micro déconne on bascule sur Skype! Je suis sur que beaucoup ont un PC/MAC pas loin ;)
Se lancer des délires dans GTA me va très bien :)
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#4 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 28 mai 2009 - 12:20

Voir le messagePhalae, le 28/05/2009, 12:31, dit :

En effet, si le micro déconne on bascule sur Skype! Je suis sur que beaucoup ont un PC/MAC pas loin ;)
Se lancer des délires dans GTA me va très bien :)

Je suis 100% partant, ce samedi je devrais être libéré de ma déclaration d'impôt, donc très volontiers, même si je n'ai jamais touché au online.

J'ai vraiment beaucoup apprécié le offline de ce jeu même si:
- comme un con j'ai utilisé la triche pour éviter les A/R pour faire le plein de gilet par balle, ce qui a gâché

- je n'ai découvert l'option "skip" du taxi que très tardivement

- je trouve le trophée: finir en moins de 30h comme étant le trophée le plus con au monde, puisque dans ce jeu, c'est l'immersion qui compte. Et enchaîner les missions sans faire d'autres choses (genre arpenter la ville pour la découvrir, tester les réactions des passants etc) c'est se priver d'une grande qualité du jeu.

A ce propos, je montre le jeu à un ami, lui fait "visiter" la ville. Il me demande si je ne vole pas une voiture, et pour lui montrer, je veux en piquer une en tuant le conducteur avant pour faire preuve d'une immoralité totale.

Je me colle donc devant le conducteur, le vise avec mon arme, presse la détente. Bang, il meurt....et en mourrant reste le pieds bloqué sur l'accélérateur, me renverse et la voiture continue sa course en zig zag avant de se crasher dans un mur après avoir écrasé deux trois piétons. Là, j'ai rassuré mon ami en lui confirmant que oui, c'était mentionné "pour 18 ans et plus"
Image IPB

#5 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertag:s4myy
  • ID PSN:s4my-

Posté 28 mai 2009 - 12:22

Partant aussi pour ces parties quand ma connexion le veut bien...

#6 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 28 mai 2009 - 12:23

Voir le messageCloud76, le 28/05/2009, 12:20, dit :

- je n'ai découvert l'option "skip" du taxi que très tardivement
La moitié de ma thune est partie dans les taxis perso.

#7 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages

Posté 28 mai 2009 - 12:28

Voir le messageupselo, le 28/05/2009, 13:23, dit :

La moitié de ma thune est partie dans les taxis perso.

sans cette option j'aurais jouer 3h à ce jeu .... tellement c'est insupportable sinon ;)

#8 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 28 mai 2009 - 12:31

Voir le messagePhalae, le 28/05/2009, 12:28, dit :

sans cette option j'aurais jouer 3h à ce jeu .... tellement c'est insupportable sinon ;)
Pourtant , j'adore la conduite dans ce jeu.
C'est juste que pour se faire les rdv avec tes amis trop chiants qui te laissent jamais tranquille, le taxi raccourcit grandement la corvée. Et pour recommencer une mission aussi.

#9 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages

Posté 28 mai 2009 - 12:33

Voir le messageupselo, le 28/05/2009, 13:31, dit :

Mais comment tu fais pour aimer la conduite ??? :ph34r: Prendre un virage correctement sans se manger un poteau avec n'importe quelle voiture relève de l'impossible !

#10 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 28 mai 2009 - 12:35

Voir le messageSamy, le 28/05/2009, 13:33, dit :

Mais comment tu fais pour aimer la conduite ??? :ph34r: Prendre un virage correctement sans se manger un poteau avec n'importe quelle voiture relève de l'impossible !

:D
Moi, je l'aime bien la conduite aussi. Elle demande un petit temps d'adaptation mais après, j'ai jamais eu vraiment de soucis ^_^

En tout cas, vous pouvez aussi compter sur moi pour quelques parties online. Même si je dois avouer n'avoir jamais touché à ce monde quasiment !

Image IPB

#11 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages

Posté 28 mai 2009 - 12:36

C'est juste que pour se faire les rdv avec tes amis trop chiants qui te laissent jamais tranquille, le taxi raccourcit grandement la corvée. Et pour recommencer une mission aussi.

Ben j'aimais bien l'immersion justement avec le côté réaliste de se ballader en voiture. C'était juste dommage de devoior parfois sprinter pour être à l'heure à un RDV.

Pour les missions, justement ça m'a gavé de recommencer 3 fois la mission de l'attaque de la banque, avec notamment le trajet pour s'y rendre., d'où mon utilisation du cheat code...shame on me...c'est dommage parce que j'adore l'immersion du jeu.

Mais bon, ils vont améliorer tout ça dans GTA 6, avec des passants avec qui on peut discuter comme dans un RPG, des immeubles que l'on peut visiter, et plus de temps pour flâner. Il n'empêcher que malgré ses défauts, ce jeu est vraiment exceptionnel dans ce qui laisse entrevoir de ce qui est faisable.
Image IPB

#12 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 28 mai 2009 - 12:43

Voir le messageSamy, le 28/05/2009, 12:33, dit :

Il suffit de freiner, Samy :)

#13 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1105 messages

Posté 28 mai 2009 - 12:51

Voir le messageupselo, le 28/05/2009, 13:43, dit :

Il suffit de freiner, Samy :)

Je confirme et précise: "freiner avant et pas dans le virage". Accessoirement, si tu prends une tite Porshe, les vitesse de passage en courbe acceptables sont bien meilleures qu'avec un hommer.

Puis tu as aussi la voiture de Police avec la Sirène qui permets de fluidifier le trafique (les traversées de pont sont jubilatoires)

Problème, tu perds souvent ton véhicule en mission ! :geek:
Image IPB

#14 arnette1980

arnette1980

Mokkori...

• Membres Premium
  • 2264 messages
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 28 mai 2009 - 13:18

Y a une technique pour zapper les RDV de tes amis sans pour autant perdre du taux d'amitié. Dès qu'un de tes amis t'appellent pour te proposer un truc, tu acceptes. Puis, aussitôt, tu le rappelles en choisissant l'option "Annuler". Ton pote comprendra tout à fait que tu as autres chose à faire. Très pratique.

Sinon, je suis OK pour faire quelques parties en ligne avec vous. Faut juste que je rallume ma PS3.

Image IPB

Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#15 fetzak

fetzak

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6024 messages

Posté 28 mai 2009 - 14:23

J'en suis, bien sur......Mais ca, vous l'aviez déjà tous deviné. :/

#16 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 28 mai 2009 - 14:49

Pareil, moi, ma demo d'inFamous m'a donné envie de rejouer à GTA (oui, le lien est minime, mais c'est comme ça, j'y peux rien). Du coup, j'ai repris la campagne solo et suis sur les toutes dernières missions, et serais ravi de faire du multi également :)

PSN : MadGodji
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#17 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages

Posté 28 mai 2009 - 15:02

Voir le messageMad Godji, le 28/05/2009, 15:49, dit :

Pareil, moi, ma demo d'inFamous m'a donné envie de rejouer à GTA (oui, le lien est minime, mais c'est comme ça, j'y peux rien). Du coup, j'ai repris la campagne solo et suis sur les toutes dernières missions, et serais ravi de faire du multi également :)

PSN : MadGodji

Moi aussi c'est en rejouant à inFamous que j'ai eu envie de remettre dans GTA IV et de prendre mon temps pour le finir :)
L'avantage de ce jeu c'est qu'il tiens dans la durée.
Tu peux le comparer à GTA VI sur 2 points
-Même vue, déplacement
-Même "contexte" une ville
-Même possibilité de "TOUT PéTé" !!

Pour les skypeurs, merci de donner vos comptes... ou pas ;)

#18 fetzak

fetzak

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6024 messages

Posté 28 mai 2009 - 15:03

Voir le messagePhalae, le 28/05/2009, 16:02, dit :

Pour les skypeurs, merci de donner vos comptes... ou pas ;)
fetzak

:/

#19 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 28 mai 2009 - 15:50

id Skype : upselo

#20 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages

Posté 28 mai 2009 - 15:51

s4myyyy

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)