Aller au contenu

Apple : une console en prévision ?Le président d'Ubisoft le sous-entend clairement

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 28 mai 2009 - 10:05

Yves Guillemot, président d'Ubisoft y croit dur comme fer : Apple va intensifier sa présence dans le jeu vidéo. 
Il y a un nouvel entrant dans le business. Ce nouvel entrant est Apple avec l'iPhone. Et nous pensons qu'ils ne s'arrêteront pas là. 

N'oublions pas que Gameloft, dirigé par Michel Guillemot, est l'une des sociétés parmi les plus actives sur le marché des jeux…

Voir la news

Publicité

#2 Atcha

Atcha

Future is Now

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 28 mai 2009 - 10:09

J'adore MacOSX et mon powerbook mais Apple c'est quand meme Nintendo Bis.
Ils vont te sortir un truc géniale mais couplé avec de gros manque incomprehensible (pas de DD de série ou un truc du genre par exemple, ils aiment être con chez apple ).

Enfin avant de cracher sur eux, je demande à voir.
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#3 lostinweb

lostinweb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu:Ile de France
  • Gamertag:The Sky Is Red
  • ID PSN:lostinweb

Posté 28 mai 2009 - 10:12

Apple a déjà sorti une console de salon: let me introduce la Pippin, a.k.a. encore LE flop d'Apple....

http://fr.wikipedia....ippin_(console)

Tu m'étonnes qu'ils y regardent à deux fois maintenant

PS: vous admirerez le design d avion à réacteur en plastique gris
FF6 / PES / MGS2 / SOTC / Ikaruga / SF4 / Skyes of A. / GTA4 / Tony Hawk 2 / FF7 / Sega Rally 2 / Mario 3 / Zelda 3 / SF2 / GOW2 / MGS4/ Gunstar Heroes / Mirror's Edge / Persona 4
Image IPB Image IPB

#4 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 28 mai 2009 - 10:12

Vite vite une Pippin 2 :laugh0:

#5 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 28 mai 2009 - 10:15

Il ne le sous-entend pas, il l'espère ce qui n'est pas du tout la même chose.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#6 cedschmurz

cedschmurz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 28 mai 2009 - 10:23

Voir le messageJulienC, le 28/05/2009, 11:05, dit :

émanant des milliers économiques

:helptitanic:

Sinon, en fait là on est sûr de rien du tout pour le moment..même UbiSoft suppose/espère qu'Apple ne va pas s'arrêter là (enfin c'est comme ça que je le comprend), effectivement, ils vont sortir l'Iphone 2, un jour :hypocrite:
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...2 fois !

#7 ShinoBee

ShinoBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 28 mai 2009 - 10:31

Et bien j'espère qu'ils vont bien se planter si ils font ça... Enfin avec cet effet de mode minable autour d'apple même si c'est de la merde ça marchera comme tout les ustensiles estampillés I-m**** :whistling: .

Quoi ? Moi je suis un con ?! :/
Image IPB

#8 Naeco

Naeco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages
  • Lieu:Paris

Posté 28 mai 2009 - 10:33

Si une nouvelle "Pippin" trotte dans la tête d'apple a promet des surprises , bonnes et mauvaises assurément, perso je préfèrerai une "Frodon" ou mieux une "Gollum" ça serai un bel homage à Julien C :genre:
L'amour d'un canard vaut bien plus que celui de deux magrets

On m'a déjà traité de folle, on m'a déjà traité de tante, jamais de français!

#9 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 28 mai 2009 - 10:35

Je ne sais pas qu'elle va être leur stratégie mais le plus probable c'est rester sur la convergence téléphone/vidéo/ipod/jeux vidéo
L'iphone est parfait pour ça ! Ce qui me semble possible c'est la déclinaison de l'objet ;)

Quand à une console de salon, j'y crois aussi, mais c'est pas pour demain ! Mais avec une plate-forme comme l'appstore ont peut déjà imaginé un concept similaire à Onlive.

Voilà, ma boule de crystal vient de parler !
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#10 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 28 mai 2009 - 10:37

Voir le messageShinoBee, le 28/05/2009, 11:31, dit :

Quoi ? Moi je suis un con ?! :/
Non mais tu t'enerves vite et y a pas vraiment d'argument... C'est juste "Apple = mal". Des PowerBooks t'ont viole durant tes jeunes annees ou quoi?

Sinon, la console de jeu Apple... nah, ca arrivera pas, ca ne colle pas avec l'image de la boite (Pippin, c'etait sans Steve Jobs, les "annees sombres" des clones officiels et du Newton).

Et si jamais ca se fait, la premiere "console" avec un contenu a 100% dematerialise (AppStore obligatoire), ils auront reussi a sortir la Phantom (remember Infinium Labs). Ca merite le respect. :)
Image IPB

#11 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

euh, desolé, j'aime pas faire ce genre de remarque mais on dit changer SON fusil d'épaule. Parce que changer de fusil d'épaule, ben, c'est quoi un fusil d'epaule ? un fusile qui vise que les epaules ? Remarque ca pourrait etre marrant hein. En même temps avec vous si ça se trouve c'est fait exprès, avec tout vos délires perpétuels, et j'ai ptet rien pigé.

et la pippin, on dirait un jouet jean-michel ! d'ailleurs, non ça devrait être les jouet jean-pierre pour le coup ! parce que jean-pierre pippin ! :ph34r:
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#12 jamega

jamega

Membre

• Membres Premium
  • 289 messages
  • Gamertag:mehdia76
  • ID PSN:jamega

Autant je trouve que l'Appstore est un vrai succès, très agréable à utiliser.
Autant je trouve que les jeux sur iPhone, c'est parfois sympa (vraiment parfois) mais que ça ne peut pas se comparer à une DS ou PSP, ou la jouabilité est quand même meilleure !

#13 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Gamertag:Lushlife

Voir le messagecedschmurz, le 28/05/2009, 11:23, dit :

:helptitanic:

Sinon, en fait là on est sûr de rien du tout pour le moment..même UbiSoft suppose/espère qu'Apple ne va pas s'arrêter là (enfin c'est comme ça que je le comprend), effectivement, ils vont sortir l'Iphone 2, un jour :hypocrite:

l'Iphone 2 alias l'Iphone 3G est déjà sorti depuis belle lurette... :P

#14 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 28 mai 2009 - 10:49

Avec l'arrivée de Market Place de MS, Le Android Market de GG, le market place de RIM et Ovi store de Nokia... , je doute que Apple prenne le succès de son appstore comme un acquis et y investisse au point de sortir un device orienté jeu, car le développement de ce marché ne lui sera pas exclusivement dédié (enfin je crois) et profitera aux plus innovants et peu chers .De plus le succès de ces Application résulte du fait justement que ce sot des App et non des jeux à proprement dit et les Vrai jeux( gameplay, réalisation, duré de vie ...) sur appstore sont assez rares et ne sont : soit des adaptations low cost qui exploitent peu les caracs de l'iphone, soit ont une interface qui fait appel à un pad tactile donc peu pratique ....

#15 ShinoBee

ShinoBee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 28 mai 2009 - 10:50

Voir le messageNeomattrix, le 28/05/2009, 11:37, dit :

Non mais tu t'enerves vite et y a pas vraiment d'argument... C'est juste "Apple = mal". Des PowerBooks t'ont viole durant tes jeunes annees ou quoi?[...]

Presque ,[Attention ce qui va suivre est déconseillé au moin !]
Spoiler

Non mais en plus de cela leur politique me déplait , vendre des produits avec autant de marge alors qu'il les font construires par des asiatiques ou autres jeunes gens d'un pays lointain payé au lance pierre , bien-sur tu me diras que toutes les sociétés d'électronique modernes font ça , je suis d'accord mais Apple se permet des marge très grosse et ça m'exaspère.
Image IPB

#16 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16678 messages

Posté 28 mai 2009 - 10:50

La pippin@mark n'étais pas une mauvaise console en soit... elle était en avance sur son temps et niveau markéting c'était pas ça. Et il ne faut pas oublier qu'en face il y avait la PS1
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#17 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 28 mai 2009 - 10:57

Voir le messageNeomattrix, le 28/05/2009, 11:37, dit :

Non mais tu t'enerves vite et y a pas vraiment d'argument... C'est juste "Apple = mal". Des PowerBooks t'ont viole durant tes jeunes annees ou quoi?

Je ne peux lire cette phrase sans repenser à ce strip.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#18 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 28 mai 2009 - 10:57

Je suis utilisateur de Mac OS depuis des années (au boulot comme à la maison), j'ai des Mac, un iPhone…
Et je pense que Apple n'a aucune expérience dans le jeu, que ce soit en tant qu'éditeur de logiciels ou fabricant de machines. Ce n'est pas dans la culture de l'entreprise, qui est plutôt dans le haut de gamme et les gadgets technologiques / musicaux.

En tout cas ça ne me semble pas être un marché viable : il y a déjà trop de constructeurs de consoles.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#19 Tetsuo

Tetsuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages

Posté 28 mai 2009 - 11:00

Si jamais il arrive sur console de salon, possible que cela soit de façon dématerialisé comme avec ipod/ iphone. Du genre par le travers de l'apple tv et de l'itunes mais honnêtement en tant que apple addict depuis belle lurette, j'y crois pas trop...C'est quand même sacrément bouché et c'est juste de la supposition d'Ubi Soft comme beaucoup font .
Image IPB
Image IPB

#20 Jazzypec

Jazzypec

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Lieu:91
  • Gamertag:jazpopo
  • ID PSN:jazzypec

Posté 28 mai 2009 - 11:01

Le PDG d'UBI n'est pas un visionnaire de génie tant c'est l'évidence même.
Apple ne peut plus faire l'impasse sur les jeux video, il va falloir qu'ils s'y mettent s'ils veulent sortir de leur niche, d'une manière ou d'une autre (dans le salon ou sur mac), et c'est le moment idéal ou ils ont une vraie carte à jouer entre le succès de l'iphone et des jeux associés, l'image de Microsoft au plus bas avec Vista, le JV sur PC qui se cherche, Un mac proche du PC materiellement qui a le vent en poupe, Nintendo qui a montré la voie sur console en appliquant à la lettre les leçons de marketing d'Apple de ces dernières années...
il y a une conjonction d'éléments qui dans le genre "c'est maintenant ou jamais" sont idéaux (à une crise financière mondiale près).
reste plus qu'à racheter EA pour la déconne.

bref Steve ... enleve toi les doigts du cul c'est le moment !
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)