Apple : une console en prévision ?Le président d'Ubisoft le sous-entend clairement
Posté 28 mai 2009 - 10:05
Il y a un nouvel entrant dans le business. Ce nouvel entrant est Apple avec l'iPhone. Et nous pensons qu'ils ne s'arrêteront pas là.
N'oublions pas que Gameloft, dirigé par Michel Guillemot, est l'une des sociétés parmi les plus actives sur le marché des jeux…
Voir la news
Posté 28 mai 2009 - 10:09
Ils vont te sortir un truc géniale mais couplé avec de gros manque incomprehensible (pas de DD de série ou un truc du genre par exemple, ils aiment être con chez apple ).
Enfin avant de cracher sur eux, je demande à voir.
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .
Posté 28 mai 2009 - 10:12
http://fr.wikipedia....ippin_(console)
Tu m'étonnes qu'ils y regardent à deux fois maintenant
PS: vous admirerez le design d avion à réacteur en plastique gris
Posté 28 mai 2009 - 10:23
JulienC, le 28/05/2009, 11:05, dit :
Sinon, en fait là on est sûr de rien du tout pour le moment..même UbiSoft suppose/espère qu'Apple ne va pas s'arrêter là (enfin c'est comme ça que je le comprend), effectivement, ils vont sortir l'Iphone 2, un jour
Posté 28 mai 2009 - 10:33
On m'a déjà traité de folle, on m'a déjà traité de tante, jamais de français!
Posté 28 mai 2009 - 10:35
L'iphone est parfait pour ça ! Ce qui me semble possible c'est la déclinaison de l'objet
Quand à une console de salon, j'y crois aussi, mais c'est pas pour demain ! Mais avec une plate-forme comme l'appstore ont peut déjà imaginé un concept similaire à Onlive.
Voilà, ma boule de crystal vient de parler !
Posté 28 mai 2009 - 10:37
ShinoBee, le 28/05/2009, 11:31, dit :
Sinon, la console de jeu Apple... nah, ca arrivera pas, ca ne colle pas avec l'image de la boite (Pippin, c'etait sans Steve Jobs, les "annees sombres" des clones officiels et du Newton).
Et si jamais ca se fait, la premiere "console" avec un contenu a 100% dematerialise (AppStore obligatoire), ils auront reussi a sortir la Phantom (remember Infinium Labs). Ca merite le respect.
et la pippin, on dirait un jouet jean-michel ! d'ailleurs, non ça devrait être les jouet jean-pierre pour le coup ! parce que jean-pierre pippin !
Autant je trouve que les jeux sur iPhone, c'est parfois sympa (vraiment parfois) mais que ça ne peut pas se comparer à une DS ou PSP, ou la jouabilité est quand même meilleure !
cedschmurz, le 28/05/2009, 11:23, dit :
Sinon, en fait là on est sûr de rien du tout pour le moment..même UbiSoft suppose/espère qu'Apple ne va pas s'arrêter là (enfin c'est comme ça que je le comprend), effectivement, ils vont sortir l'Iphone 2, un jour
l'Iphone 2 alias l'Iphone 3G est déjà sorti depuis belle lurette...
Posté 28 mai 2009 - 10:49
Posté 28 mai 2009 - 10:50
Neomattrix, le 28/05/2009, 11:37, dit :
Presque ,[Attention ce qui va suivre est déconseillé au moin !]
Non mais en plus de cela leur politique me déplait , vendre des produits avec autant de marge alors qu'il les font construires par des asiatiques ou autres jeunes gens d'un pays lointain payé au lance pierre , bien-sur tu me diras que toutes les sociétés d'électronique modernes font ça , je suis d'accord mais Apple se permet des marge très grosse et ça m'exaspère.
Posté 28 mai 2009 - 10:50

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 28 mai 2009 - 10:57
Neomattrix, le 28/05/2009, 11:37, dit :
Je ne peux lire cette phrase sans repenser à ce strip.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 28 mai 2009 - 10:57
Et je pense que Apple n'a aucune expérience dans le jeu, que ce soit en tant qu'éditeur de logiciels ou fabricant de machines. Ce n'est pas dans la culture de l'entreprise, qui est plutôt dans le haut de gamme et les gadgets technologiques / musicaux.
En tout cas ça ne me semble pas être un marché viable : il y a déjà trop de constructeurs de consoles.
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 28 mai 2009 - 11:00

Posté 28 mai 2009 - 11:01
Apple ne peut plus faire l'impasse sur les jeux video, il va falloir qu'ils s'y mettent s'ils veulent sortir de leur niche, d'une manière ou d'une autre (dans le salon ou sur mac), et c'est le moment idéal ou ils ont une vraie carte à jouer entre le succès de l'iphone et des jeux associés, l'image de Microsoft au plus bas avec Vista, le JV sur PC qui se cherche, Un mac proche du PC materiellement qui a le vent en poupe, Nintendo qui a montré la voie sur console en appliquant à la lettre les leçons de marketing d'Apple de ces dernières années...
il y a une conjonction d'éléments qui dans le genre "c'est maintenant ou jamais" sont idéaux (à une crise financière mondiale près).
reste plus qu'à racheter EA pour la déconne.
bref Steve ... enleve toi les doigts du cul c'est le moment !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)