Aller au contenu

Photo

TGS : Dark Souls II, nos impressions vidéoAvec Julien Chièze et Carole Quintaine

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:18

Le Tokyo Game Show a été l'occasion pour nous d'essayer Dark Souls II. Et c'est Carole Quintaine qui s'est chargée de jouer au titre de Namco Bandai Games pendant environ une heure.
Attendu… Voir la news : TGS : Dark Souls II, nos impressions vidéo

#2 MAD

MAD

L'Enfant Terrible

• Bannis
  • PipPipPip
  • 3 086 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:24

Comment elle le regarde Caro... :genre:

#3 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 19 septembre 2013 - 11:26

Je trouve qu'elle est fatiguée ou c'est le decalage horaire... Sinon de belle impression mais je le prendrais pas

#4 MrXx

MrXx

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:28

MDRRR, elle a jamais joué au jeu elle...

#5 Vlex

Vlex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 403 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:30

et bé on se demande si vous avez joué au premier ...

#6 Guest_Take Shelter_*

Guest_Take Shelter_*
  • Invités

Posté 19 septembre 2013 - 11:33

Je veux bien que mon amour de la série fasse que je suis plus regardant sur ce qu'on dit d'elle. Mais franchement cette mlni ITW passe plus pour de l'intox ou de la désinformation, notamment car Quintaine n'a manifestement pas joué au premier selon moi mais encore ça, c'est pas grave (elle manque juste de discernement quant aux comparaisons).
Le problème, c'est comment vous parlez de l'IA et la rigidité (Donc le meilleur rpg action de l'a Gen' est rigide selon vous...ok^^) qui n'est absolument pas le cas pour Dark Souls d'autant plus que ça dépend énormément des classes et qu'on fait le choix de celles-ci.

Si vous connaissiez mieux la série, vous auriez pu nous parler de level design, progression et évolution du personnage, et pas besoin de nous rabacher la difficulté PUNITIVE de Dark Souls, il y a eu assez d'articles à ce sujet, c'est un mythe qu'on raconte aux enfants le soir pour les effrayer, tout ce qui faut dans Dark Souls, c'est de la patience, savoir apprendre de ses erreurs et du monde qui nous entoure et enfin un peu de skill.

#7 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 532 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:36

Si vous connaissiez mieux la série, vous auriez pu nous parler de level design, progression et évolution du personnage, et pas besoin de nous rabacher la difficulté PUNITIVE de Dark Souls

Cet aspect là m’étonnera toujours dans les tests qu'on peut lire du jeu, le jeu ne demande pas vraiment des compétences de joueur de la mort mais une bonne rigueur de jeu et un bon investissement personnel.

#8 Omaruh

Omaruh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:42

Je m'en fous du jeu, elle est vraiment magnifique carole quintaine wowwww

#9 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 19 septembre 2013 - 11:45

"L'IA a été augmentée" ok ok on va dire que c'est a cause du décalage horaire ^^..

#10 Manuchao13

Manuchao13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 19 septembre 2013 - 11:47

Elle me fairai jouer a un jeux que je n aime pas .....

#11 Guest_sukilechat_*

Guest_sukilechat_*
  • Invités

Posté 19 septembre 2013 - 11:54

Hey Julien, toi aussi tu es fan des chemises à carreaux, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a bon goût, c'est qui Carole Quintaine, elle remplace Rahan ?

#12 xtib

xtib

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 760 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNxTib81

Posté 19 septembre 2013 - 11:57

Hey Julien, toi aussi tu es fan des chemises à carreaux, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a bon goût, c'est qui Carole Quintaine, elle remplace Rahan ?

Une meuf issue de la télé réalité (de l'émission opération séduction il me semble) ;) et on l'a déjà vu sur GB bien avant que rahan parte..

#13 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 992 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 19 septembre 2013 - 11:58

C'est Rahan mais avec une perruque ... :D La musique est classe dans le fond. Quelqu'un aurait les références ?

#14 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 137 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:01

Ouaip donc aucunes nouveautés en somme. Je crois définitivement que Deep Down va lui rouler dessus :/ Un Dark Souls qui aurait dû être Next GEN pour apporter un peu de nouveautés :genre: Dommage :thumbdown2: Puis si ça manque toujours autant de challenge :punish_hang: Bon, allez, je retourne sur FFXIII :thumbup:

Moi j'attendrais de me prononcer sur Deep Down... Le délire dans le futur et les caves auto-générés qui ressembleront a rien... Plus Capcom en montre, plus çà me met des glaçon dans le slibard... :mellow2:
Alors après je veux bien qu'il y en est qui soit a fond parce-que c'est une exclue sur playstation, mais pour l'instant tout ce qui a été montré a plus refroidi qu'autre chose depuis l'E3 et le trailer what the fuckesque... (on attendra la version finale pour se prononcer l'aspect bullshit de la chose). On est pas a l'abris d'une bonne surprise (ce que je souhaite), mais franchement crier au génie maintenant c'est un peu prématuré...

Demon Souls et surtout Dark Souls ont fait leur preuve dans le genre...

Pour le reste du troll...

#15 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 19 septembre 2013 - 12:04

Le titre de la vidéo c'est Dark Souls 2 ou Carole Quintaine? j'ai du cliquer sur le mauvais lien des commentaires...

On sent que ça fait longtemps (au moins 1 semaine) que Gameblog n'a pas fait de news avec des titres trompeurs et aguicheurs et que certains ont besoin de se lacher sur la critique là.
Patience, c'est pas comme si GB avait cédé à sa ligne de conduite :P

Moi ce que je retiens, c'est qu'à la fin de son LIVE sur MGSV, JulienC a tenté de nous faire croire "ouah j'ai un rdv professionnel en pleine soirée faut encore que j'aille bosser"

Il n'a pas menti le petit cachotier :genre:

#16 Choodoo

Choodoo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:07

Je m'en fous du jeu, elle est vraiment magnifique carole quintaine wowwww

Aucun de tes autres post n'aurait aussi bien collé avec ton avatar...
Sinon bah toujours pas possible de mater la vidéo sur Ipad et la flemme d'aller sur Dailymotion pour chercher la vidéo... SUUUPPPEEEERRRRR !!!

#17 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 19 septembre 2013 - 12:12

Ok donc à la place de Rahan, on a Carole et Nico ? super. Je vais gagner du temps de jeu, avec moins de podcasts et de vidéos à regarder.

#18 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:20

Vous êtes dur avec elle....elle décrit plutôt bien ce qu'elle a vu malgré que ça ne soit pas trop son style de jeu. Et bon on est pas obligé de jouer à tous les jeux!!

#19 hayabusa

hayabusa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:26

"il aura de la coop maintenant,pour allé aider ton pote dans sa partie " merde c'est comme dire que qu'on pourra conduire des caisse dans GTA5 :genre:
cette video et un gros fuck a ceux qui attende des info sur dark soul 2 tellement la meuf raconte le truc d'un air "je m'en balle les steak" dire quil ya des pigeon qui paye pour les soutenir!!!
voila des vrais professionnel qui parle de dark soul 2 il ya vraiment un gouffre entre les site anglophone et latin

#20 Spazer

Spazer

Metroidvania addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 712 messages
  • Lieu:Dans une morphball sur Tallon IV
  • ID SteamSpazer
  • ID Nintendo NetworkSpazer75

Posté 19 septembre 2013 - 12:31

Hey Julien, toi aussi tu es fan des chemises à carreaux, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a bon goût

:lol: du lourd...

#21 fremen73

fremen73

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages
  • ID Steamluc73000

Posté 19 septembre 2013 - 12:34

y a pas que le gameplay qui soit rigide...me sens tout rigide aussi après avoir matté la vidéo :wub:

#22 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:40

Elle fait son come back ici? Cool, elle est mignonne.
Elle bosse toujours pour activision?

#23 The Cool

The Cool

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:46

"il aura de la coop maintenant,pour allé aider ton pote dans sa partie " merde c'est comme dire que qu'on pourra conduire des caisse dans GTA5 :genre:
cette video et un gros fuck a ceux qui attende des info sur dark soul 2 tellement la meuf raconte le truc d'un air "je m'en balle les steak" dire quil ya des pigeon qui paye pour les soutenir!!!
voila des vrais professionnel qui parle de dark soul 2 il ya vraiment un gouffre entre les site anglophone et latin

Ça veut dire quoi "je m'en balle les steak"? Je connais pas :genre:
Juste en voyant "avec Carole Quintaine", j'ai su qu'on allait avoir droit a des critiques peu importe le contenu de la vidéo...
Bon pour le coup c'est vrai que c'était pas super, quelle idée de faire tester quelqu'un qui n'aime pas ce genre de jeu?

#24 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:46

alors pourquoi ne pas avoir laisser la chose a quelqu'un qui la maitrise ?

Parce qu'on ne peut pas envoyer tous les rédacteurs de Gameblog à l'autre bout de la Terre, au Japon juste pour tester une heure un jeu.
Couvrir un salon tel que le TGS demande forcément des compromis surtout avec les moyens dont dispose Gameblog.

#25 Nintencam

Nintencam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • GamertagCam BZH

Posté 19 septembre 2013 - 12:50

Canon cette nana....

#26 Vlex

Vlex

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 403 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:55

Par contre y en a qui devraient aller prendre une douche pour refroidir leurs ardeurs , un peu respect quand mêmes ...

#27 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 985 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:02

On va tout de suite arrêter les allusions sur le physique de Carole Quintaine. C'est non seulement hors-sujet mais également pas très respectueux. Prenez une bonne douche et on se revoit après pour parler du jeu en lui-même.

Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Merci.

#28 Zenon

Zenon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 370 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:09

Hélas plus j'avance dans la vidéo plus les nouveautés décrites, n'en sont pas. Le coop, les contres ..... il me semble en avoir fait dans le premier pourtant ...

Bref merci quand même pour ses impressions. Pour plus d'infos je me rabattrai sur une news de Tiger ou de ExServ.

#29 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:15

Peut-être parce que gameblog c'est pas le PSG niveau budget et que la miss, avant d'être charmante, parle parfaitement le japonais si je me souviens bien.

La phrase qui suit n'est pas pour toi : et oui avant d'être jolie elle est compétente et apporte une plus value... Dingue :)

Perso je ne prendrai aucune décision sur ce jeu avant d'en savoir plus sur Deep Down.

Édit : ah mince doublement pris de vitesse par AntoineV et Dams77. Ça m'apprendra.

#30 ArKoNiTe

ArKoNiTe

Beginner

• Membres Premium
  • 153 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:20

Demander à un ado de faire abstraction de sa libido, c'est comme demander à un chien de ne pas se lécher les couilles : peine perdue :P

Bon sinon, j'aime bien Carole en règle générale, une vraie gameuse passionnée, elle sait transmettre sa passion, mais pour le coup là sur DSII, je n'ai vraiment pas été convaincu par la vidéo, en 1h, j'aurais espéré que l'on puisse avoir un avis un peu plus approfondi et un peu plus spécifique à la série, pas seulement une opinion générique.
Bon je pense que le principal c'est qu'ils ne fassent pas la connerie de casualiser la série, forcément les objectifs de vente augmentent et les contraintes éditeurs généralement vont avec...

#31 Guest_sukilechat_*

Guest_sukilechat_*
  • Invités

Posté 19 septembre 2013 - 13:26

Je ne connaissais pas Carole Quintaine, après un p'tit tour sur le net ( et quelques photos alléchantes ) et bien je dois dire que c'est une trentenaire passionnée de jeux vidéos et par le japon, tout comme moi, elle tient d'ailleurs un blog fort sympathique, perso, j'adhère, des filles passionnées dans ce milieu, y en a pas assez !

#32 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:30

Je pense que Gameblog a envoyé que JulienC et un cameraman là bas.
Quand à Carole elle n'est pas de Gameblog donc elle y est allé par ses propres moyens!!
Donc c'est économique la raison!!
Sinon moi je ne la juge pas, personnellement je ne suis pas pro du jeu vidéo, mais j'adore ce domaine!! Et Carole même si elle n'a pas la compétence de certains, elle est passionné, et franchement c'est cool de voir sur un site de jeu une femme, parce qu'à part Romdendil sur jvcom et Carole ce sont les seuls sur les gros sites de jeux vidéos
Il y a avait Pia aussi que j'adorais mais bon elle a quitté Gameblog.
Sinon elle est mignonne mais faut pas la juger que là dessus! Et l'histoire de télé réalité on s'en fout!

#33 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:36

Punaise de mieux en mieux ici.
Une nana apparaît en vidéo et on a droit à toutes les remarques de merde.

Et après on s'étonne que certains articles sur le sexisme des gamers sortent dans la presse...

Bande de primates..

#34 Guest_Take Shelter_*

Guest_Take Shelter_*
  • Invités

Posté 19 septembre 2013 - 13:37

On va tout de suite arrêter les allusions sur le physique de Carole Quintaine. C'est non seulement hors-sujet mais également pas très respectueux. Prenez une bonne douche et on se revoit après pour parler du jeu en lui-même.

Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Merci.

Je parle du jeu pourtant personne me répond.

#35 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:37

Je pense que Gameblog a envoyé que JulienC et un cameraman là bas.
Quand à Carole elle n'est pas de Gameblog donc elle y est allé par ses propres moyens!!

Non (vu sur twitter...) Wake up!

#36 kid-A

kid-A

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 362 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:52

pas besoin d'être sherlock pour comprendre qu'elle na jamais touché au premier DS .

'fin bref, c'est le jeu que j'attend le plus cette année ( c'est mon GTA V :japh: ). donc preview bâclé ou pas , je m'on fous complétement, je sais que je vais le prendre .

C'est Rahan mais avec une perruque ... :D La musique est classe dans le fond. Quelqu'un aurait les références ?

:thumbup:

#37 killmehill

killmehill

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:54

Sérieusement ? Quel professionnalisme tout ça ... on voit qu'elle maitrise son sujet.
C'est bien beau de recruter de belles femme pour attirer les jeunes males geek comme dans les salons avec les babes ... mais je crois pas que c'est le critère le plus important lorsqu'on recrute quelqu'un pour faire du journalisme.
Je trouve ça attristant, heureusement que je regarde jamais gameblog et je regrete pas vu la qualité des reportages ...

TOUTES les "nouveautés" qu'elle annonce sont fausse puisque TOUT CA était déjà présent dans le premier Dark souls. Et quand au gameplay "rigide", c'est normal ! et ça dépend du personnage que l'on crée ! Enfin je sais pas c'est logique que l'on ne se deplace pas pareil si on a une tenu en cuire ou un armure à plaque lourd ! Pathétique tout ça.

EDIT: Je ne connais pas la demoiselle, c'est la première fois même que je la vois. J'ai lu dans les commentaires que c'était quand même une pationné, qu'elle parle japonais (ce qui du coup est "normal" qu'elle soit envoyé à TGS) et que dark souls n'est pas son style de jeu. Du coup elle ne mérite pas toutes ces critiques mais en tout cas c'est quand même un manque de professionalisme de s'être si peu interessé au premier avant de parler du second. Parce que quand on annonce plein de "nouveauté" alors que tout était déjà présent dans le premier c'est un peu tâche ... Ou alors les gens présents qui présentaient le jeu ont mal fait leur COM ?

#38 Aerojane

Aerojane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 190 messages

Posté 19 septembre 2013 - 13:59

Elle fait son come back ici? Cool, elle est mignonne.
Elle bosse toujours pour activision?

A la différence de certains qui bosse pour SquareEnix, elle ne fait pas de test de jeu :genre:

#39 Azuka

Azuka

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 septembre 2013 - 14:12

Pour ceux qui veulent plus d'infos et de feedback, une video de epicnambro :

#40 Guest_Trhim_*

Guest_Trhim_*
  • Invités

Posté 19 septembre 2013 - 14:22

A la différence de certains qui bosse pour SquareEnix, elle ne fait pas de test de jeu :genre:

Normal le seul moment ou elle pose ses mains sur une manette c'est pour les fonctionnalités vibrantes :vieux:

Plus sérieusement elle ne connait rien au monde du jeu vidéo, aucun intérêt journalistique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)