Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid 5 : les 5 choses qui changeront

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 963 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 18 septembre 2013 - 16:04

Ce matin, nous vous avons gratifié d'un live sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes (Julien Chièze a vu Metal Gear Solid Ground Zeroes (Replay)) et pour  rester dans la continuité, il est bon…Voir la news : Metal Gear Solid 5 : les 5 choses qui changeront

#2 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:08

L'absence de barre de vie et sa remonté automatique ainsi que l'absence de HUD me fait penser que Hideo s'est refait une bonne partie de The Getaway dernièrement :D Sinon, que des bonnes nouvelles à part le "moins de cinématiques" :mellow2: Ca sera plus un film alors ? :shock3:

#3 Guest_Take Shelter_*

Guest_Take Shelter_*
  • Invités

Posté 18 septembre 2013 - 16:16

L'absence de barre de vie et sa remonté automatique ainsi que l'absence de HUD me fait penser que Hideo s'est refait une bonne partie de The Getaway dernièrement :D Sinon, que des bonnes nouvelles à part le "moins de cinématiques" :mellow2: Ca sera plus un film alors ? :shock3:

Ou de tous les fps depuis 10ans. -_-

#4 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 18 septembre 2013 - 16:24

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.

#5 Sullivax

Sullivax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • GamertagSullivann
  • ID SteamSullivax

Posté 18 septembre 2013 - 16:30

• Aucune barre de vie : quand Snake se fera tirer dessus, des éclaboussures de sang seront visibles sur l'écran. Kojima Productions s'est d'ailleurs inspiré des shooters populaires. En effet, Big Boss verra sa vie se régénérer en restant à couvert. On imagine donc que les rations ne seront plus d'aucune utilité.

Image IPB

#6 Pistache55

Pistache55

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages
  • ID PSNStache55

Posté 18 septembre 2013 - 16:30

Pour la disparition de la barre de vie je suis mitigé. Pour moi, il aurait été plus intéressant de poursuivre ce qui avait été fait avec snake eater avec le traitement des blessures, la faim, etc. Après on a pas encore tout vu. Hideo si tu m'entends...

#7 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:31

Ni barre de vie et bullet time en cas d'alerte, je trouve ça bien dommage.

Par contre le lens flare à la place de l'icône d'alerte, je trouve ça pas mal.

#8 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 18 septembre 2013 - 16:32

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.

C'est vrai. C'est peut-être l'un des points forts de TLOU justement. Le fait de devoir de se guérir. Dommage que ce MGS ait changé de ce côté-là...

#9 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:39

Personnellement sa me géne pas que la vie se régénère automatiquement.

#10 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:43

Aussi :D

#11 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 18 septembre 2013 - 16:43

Je remercie Kojima de penser a mon compte en banque.

#12 -Platine-

-Platine-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:44

J'ai zappé des infos ou quoi ? Le prenom de big boss c'est john et non jack...

#13 Raen624

Raen624

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:47

La vie remonte toute seule aussi sur MGS3, il faut se nourrir ou se soigner, mais ces détails n'ont pas été montrés, sur le V.

#14 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 18 septembre 2013 - 16:48

• Plus rien à l'écran : adieu barre de vie, de stamina ou encore de mini-map. L'écran n'est plus obstrué. Il ne sera donc plus possible de voir directement, de quelle arme Snake est équipé ou encore de quel objet. Une immersion plus poussée.

Bah si on regardera directement dans ses mains :ph34r:

#15 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Les personnes nommées "John" sont souvent surnommées familièrement "Jack" en anglais. The Boss l'appelle constamment "Jack" dans MGS 3.

Sinon moi je suis troublé ^^ ... plus de rations, plus de points d'exclamation sur la tête des ennemis quand ils nous repèrent, du bullet-time... mmhhh j'espère quand même qu'on sentira toujours l'esprit Metal Gear dans le gameplay au final.

#16 SeeDborg

SeeDborg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Euh... Non.

Et puis de toute façon, John et Jack sont à la base 2 surnoms du même prénom : Johnatan

#17 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 18 septembre 2013 - 16:51

Dans Resistance non. :P

#18 Pilow

Pilow

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:53

Ça peut aller, mais j'espère que l'option du ralenti pourra être supprimée selon la difficulté choisie. Sinon ça peut aller.. On a encore rien vu :3

#19 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 18 septembre 2013 - 16:57

Euh... Non.

Et puis de toute façon, John et Jack sont à la base 2 surnoms du même prénom : Johnatan

Si si, il dit à Ocelot à la fin de MGS3 que son nom est "John" même si tout le long du jeu il se fait appelé Jack par Zero et The Boss, mais comme tu dis, John et Jack c'est pareil.

#20 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:10

Ben si t'as compris :)

#21 RiDeR288

RiDeR288

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 986 messages

Tellement vrai, je déteste ce système aussi. :thumbdown2:

#22 jonthewall

jonthewall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

L’absence de barre de vie je trouve ça dommage, plus de rations alors ...
par contre si c'est vrai merci beaucoup, fan des premiers MGS, j'en étais dégouté de toute ses cinématiques impossible a passer !!!

#23 Tirry

Tirry

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:12

Pourquoi pas. Perso, j'aimerais un côté RPG. Peace Walker avait un petit peu ça avec la gestion de la "mother base". Avec la puissance des next-gen ça pourrait être grandiose. Un open world avec gestion de base militaire. Un ptit côté Suikoden ou plus proche Mass Effect 3... enfin là je fantasme. Attendons déjà demain.

#24 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:21

L’absence de barre de vie je trouve ça dommage, plus de rations alors ...
par contre si c'est vrai merci beaucoup, fan des premiers MGS, j'en étais dégouté de toute ses cinématiques impossible a passer !!!

Depuis toujours on passer les cinématiques dans MGS. Sauf que pour comprendre quelque chose c'est pas conseillé, donc si t'es fan...

#25 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:22

Depuis toujours on passer les cinématiques dans MGS.

Faut avoir des troubles mentaux pour faire ça :dunno:

#26 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:24

Faut avoir des troubles mentaux pour faire ça :dunno:

C'est pas faux. :D

#27 RazKurdt

RazKurdt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:43

J'espère qu'ils vont trouver une explication pour cette régénération complètement débile. Danc l'univers MGS, c'est possible de trouver une raison, une mutation génétique, ce genre de chose, donc je croise les doigts. Sinon ce serait juste minable, y'a pas d'autre mots.

Le reste m'as l'air intéressant =D

#28 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 18 septembre 2013 - 17:49

+10 :/

#29 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 18 septembre 2013 - 17:52

Et surtout ça me semble tellement contradictoire avec ce qu'on sait sur le jeu.
Il est open-world! Sans espérer le retour du système de survie de MGS3, on aurait pu aller chercher des rations et autres items du genre aux quatre coins de la map!

#30 Guest_Hiji_*

Guest_Hiji_*
  • Invités

Posté 18 septembre 2013 - 17:56

Aucune barre de vie : quand Snake se fera tirer dessus, des éclaboussures de sang seront visibles sur l'écran. Kojima Productions s'est d'ailleurs inspiré des shooters populaires. En effet, Big Boss verra sa vie se régénérer en restant à couvert. On imagine donc que les rations ne seront plus d'aucune utilité.

Arf, moi qui apprécie la série MGS parce que, justement, elle se démarque des productions populaires...

#31 Torneko

Torneko

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:15

Plus de cinematiques ,plus de barre de vie ,plus d'interface ,un ralenti quand on se fait repérer ... On parle du prochains Metal Gear ou de Call of Duty là ? Il y en a pas d'assez de jeux d'action cazu et bas du front ? Il est obligé de foutre en l'air sa série phare Kojima ?

#32 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 18 septembre 2013 - 18:20

Ça peut aller, mais j'espère que l'option du ralenti pourra être supprimée selon la difficulté choisie. Sinon ça peut aller.. On a encore rien vu :3

J espère aussi , car je suis pas fan du tout . Idem le pouvoir de Joël dans tlou, désactivé dès le début .

#33 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:22

Donc un jeu qui perd de son essence cinématographique se qui est fort dommage (en même temps, vouloir du MGS et pleurer pour l’excès de cinématiques >.<), qui se casualise (plus de barre de vie a gérer), hum, je sent la groooooooosse déception de mon coté. J'espère que le coté monde ouvert ne pas va nuire a tt se qui est scénario (se qui était le point fort jusque la). A voir mais sa m’inquiète un peu

#34 jonthewall

jonthewall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:25

Depuis toujours on passer les cinématiques dans MGS. Sauf que pour comprendre quelque chose c'est pas conseillé, donc si t'es fan...

euh quand ta vie social autre que les jeux vidéo et que tu prends une heure voir une demi heure de temps en temps pour jouer, excuse moi c'est très gonflant, jouer 10 minutes regarder 10 jouer 10 minutes ça pourri tout, je comprends que ça peut plaire a certains fan moi je préfère le gameplay que l'histoire.

#35 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:29

euh quand ta vie social autre que les jeux vidéo et que tu prends une heure voir une demi heure de temps en temps pour jouer, excuse moi c'est très gonflant, jouer 10 minutes regarder 10 jouer 10 minutes ça pourri tout, je comprends que ça peut plaire a certains fan moi je préfère le gameplay que l'histoire.

Bah faut pas jouer à MGS dans ce cas.
Y'a assez de jeux différents (Même si cette différence a tendance à se perdre...) pour contenter tout le monde.
B)

#36 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:30

Sauf que la série est connu pour sa donc tu lance pas ton jeu pour une session de 30 min (enfin normalement)^^. Après je regrette qu'il y ai pas plus de jeu d'infiltration

#37 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:31

Si tu veux, mais je répète, tu peux passer les cinématiques depuis toujours dans MGS. Une simple pression sur la touche "X" ou "Start" suffit.

Bah faut pas jouer à MGS dans ce cas.
Y'a assez de jeux différents (Même si cette différence a tendance à se perdre...) pour contenter tout le monde.
B)

:D

Après, perso j'ai high-scoré allègrement les centaines (+ de 600 en tout il me semble xD) de missions RV des add-on de MGS1 et 2 donc je peux comprendre... même si le plus intéressant reste l'histoire ^^

#38 jonthewall

jonthewall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:42

Si tu veux, mais je répète, tu peux passer les cinématiques depuis toujours dans MGS. Une simple pression sur la touche "X" ou "Start" suffit.

:D

:P on va pas en faire une page sur ça, je disais juste que j'ai adoré le premier et que les suivants étaient pour moi de plus de plus lourd puisque de plus en plus de cinématique, et je n'ai pas le souvenir de pouvoir les passer ou tout du moins pas toutes...
et si j'ai envie de jouer a mgs j'ai encore le droit il me semble ! non mais OH !!!!
voilà vous etes content j'ai une demi heure devant moi j'ai le temps de faire 3 partie de call of !! la vous pouvez troller tranquille!!

#39 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:49

je n'ai pas le souvenir de pouvoir les passer ou tout du moins pas toutes...

Et moi je t'assures que si, tu peux, toutes. :D Enfin les vrais cinématiques, certains mini moments scriptés qui surviennent parfois et qui durent à peine quelques secondes peuvent échapper à la règle.

#40 jonthewall

jonthewall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages

Posté 18 septembre 2013 - 18:50

Et moi je t'assures que si, tu peux. :D

bon je sais plus je retire alors lol

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)