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Metal Gear Solid 5 : les 5 choses qui changeront


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53 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

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Posté 18 septembre 2013 - 16:04

Ce matin, nous vous avons gratifié d'un live sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes (Julien Chièze a vu Metal Gear Solid Ground Zeroes (Replay)) et pour  rester dans la continuité, il est bon…Voir la news : Metal Gear Solid 5 : les 5 choses qui changeront

#2 Neves

Neves

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Posté 18 septembre 2013 - 16:08

L'absence de barre de vie et sa remonté automatique ainsi que l'absence de HUD me fait penser que Hideo s'est refait une bonne partie de The Getaway dernièrement :D Sinon, que des bonnes nouvelles à part le "moins de cinématiques" :mellow2: Ca sera plus un film alors ? :shock3:

#3 Guest_Take Shelter_*

Guest_Take Shelter_*
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Posté 18 septembre 2013 - 16:16

L'absence de barre de vie et sa remonté automatique ainsi que l'absence de HUD me fait penser que Hideo s'est refait une bonne partie de The Getaway dernièrement :D Sinon, que des bonnes nouvelles à part le "moins de cinématiques" :mellow2: Ca sera plus un film alors ? :shock3:

Ou de tous les fps depuis 10ans. -_-

#4 Bukaki

Bukaki

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Posté 18 septembre 2013 - 16:24

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.

#5 Sullivax

Sullivax

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Posté 18 septembre 2013 - 16:30

  • Aucune barre de vie : quand Snake se fera tirer dessus, des éclaboussures de sang seront visibles sur l'écran. Kojima Productions s'est d'ailleurs inspiré des shooters populaires. En effet, Big Boss verra sa vie se régénérer en restant à couvert. On imagine donc que les rations ne seront plus d'aucune utilité.


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#6 Pistache55

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Posté 18 septembre 2013 - 16:30

Pour la disparition de la barre de vie je suis mitigé. Pour moi, il aurait été plus intéressant de poursuivre ce qui avait été fait avec snake eater avec le traitement des blessures, la faim, etc. Après on a pas encore tout vu. Hideo si tu m'entends...

#7 KingTeDdY

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Posté 18 septembre 2013 - 16:31

Ni barre de vie et bullet time en cas d'alerte, je trouve ça bien dommage.


Par contre le lens flare à la place de l'icône d'alerte, je trouve ça pas mal.

#8 Gat_69

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Posté 18 septembre 2013 - 16:32

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.


C'est vrai. C'est peut-être l'un des points forts de TLOU justement. Le fait de devoir de se guérir. Dommage que ce MGS ait changé de ce côté-là...

#9 mathew600

mathew600

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Posté 18 septembre 2013 - 16:39

Personnellement sa me géne pas que la vie se régénère automatiquement.

#10 Neves

Neves

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Posté 18 septembre 2013 - 16:43

Ou de tous les fps depuis 10ans. -_-

Aussi :D

#11 Yoann Shepard

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Posté 18 septembre 2013 - 16:43

Je remercie Kojima de penser a mon compte en banque.

#12 -Platine-

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Posté 18 septembre 2013 - 16:44

J'ai zappé des infos ou quoi ? Le prenom de big boss c'est john et non jack...

#13 Raen624

Raen624

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Posté 18 septembre 2013 - 16:47

La vie remonte toute seule aussi sur MGS3, il faut se nourrir ou se soigner, mais ces détails n'ont pas été montrés, sur le V.

#14 Zyp

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Posté 18 septembre 2013 - 16:48

  • Plus rien à l'écran : adieu barre de vie, de stamina ou encore de mini-map. L'écran n'est plus obstrué. Il ne sera donc plus possible de voir directement, de quelle arme Snake est équipé ou encore de quel objet. Une immersion plus poussée.


Bah si on regardera directement dans ses mains :ph34r:

#15 Kessler

Kessler

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Posté 18 septembre 2013 - 16:48

J'ai zappé des infos ou quoi ? Le prenom de big boss c'est john et non jack...


Les personnes nommées "John" sont souvent surnommées familièrement "Jack" en anglais. The Boss l'appelle constamment "Jack" dans MGS 3.

Sinon moi je suis troublé ^^ ... plus de rations, plus de points d'exclamation sur la tête des ennemis quand ils nous repèrent, du bullet-time... mmhhh j'espère quand même qu'on sentira toujours l'esprit Metal Gear dans le gameplay au final.

#16 SeeDborg

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Posté 18 septembre 2013 - 16:48

J'ai zappé des infos ou quoi ? Le prenom de big boss c'est john et non jack...

Euh... Non.

Et puis de toute façon, John et Jack sont à la base 2 surnoms du même prénom : Johnatan

#17 Gat_69

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Posté 18 septembre 2013 - 16:51

Ou de tous les fps depuis 10ans. -_-


Dans Resistance non. :P

#18 Pilow

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Posté 18 septembre 2013 - 16:53

Ça peut aller, mais j'espère que l'option du ralenti pourra être supprimée selon la difficulté choisie. Sinon ça peut aller.. On a encore rien vu :3

#19 Kessler

Kessler

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Posté 18 septembre 2013 - 16:57

Euh... Non.

Et puis de toute façon, John et Jack sont à la base 2 surnoms du même prénom : Johnatan


Si si, il dit à Ocelot à la fin de MGS3 que son nom est "John" même si tout le long du jeu il se fait appelé Jack par Zero et The Boss, mais comme tu dis, John et Jack c'est pareil.

#20 Lokidor

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Posté 18 septembre 2013 - 17:10

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.


Ben si t'as compris :)

#21 RiDeR288

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Posté 18 septembre 2013 - 17:10

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.


Tellement vrai, je déteste ce système aussi. :thumbdown2:

#22 jonthewall

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Posté 18 septembre 2013 - 17:10

L’absence de barre de vie je trouve ça dommage, plus de rations alors ...
par contre si c'est vrai merci beaucoup, fan des premiers MGS, j'en étais dégouté de toute ses cinématiques impossible a passer !!!

#23 Tirry

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Posté 18 septembre 2013 - 17:12

Pourquoi pas. Perso, j'aimerais un côté RPG. Peace Walker avait un petit peu ça avec la gestion de la "mother base". Avec la puissance des next-gen ça pourrait être grandiose. Un open world avec gestion de base militaire. Un ptit côté Suikoden ou plus proche Mass Effect 3... enfin là je fantasme. Attendons déjà demain.

#24 Kessler

Kessler

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Posté 18 septembre 2013 - 17:21

L’absence de barre de vie je trouve ça dommage, plus de rations alors ...
par contre si c'est vrai merci beaucoup, fan des premiers MGS, j'en étais dégouté de toute ses cinématiques impossible a passer !!!


Depuis toujours on passer les cinématiques dans MGS. Sauf que pour comprendre quelque chose c'est pas conseillé, donc si t'es fan...

#25 cyrax1986

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Posté 18 septembre 2013 - 17:22

Depuis toujours on passer les cinématiques dans MGS.


Faut avoir des troubles mentaux pour faire ça :dunno:

#26 Kessler

Kessler

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Posté 18 septembre 2013 - 17:24

Faut avoir des troubles mentaux pour faire ça :dunno:


C'est pas faux. :D

#27 RazKurdt

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Posté 18 septembre 2013 - 17:43

J'espère qu'ils vont trouver une explication pour cette régénération complètement débile. Danc l'univers MGS, c'est possible de trouver une raison, une mutation génétique, ce genre de chose, donc je croise les doigts. Sinon ce serait juste minable, y'a pas d'autre mots.

Le reste m'as l'air intéressant =D

#28 RetroPlayerMan

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Posté 18 septembre 2013 - 17:49

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.


+10 :/

#29 KingTeDdY

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Posté 18 septembre 2013 - 17:52

La barre de vie qui remonte toute seule ... pourquoi ça s'est généralisé ? Je ne comprends vraiment pas. Ça rend les jeux tellement plus facile.


Et surtout ça me semble tellement contradictoire avec ce qu'on sait sur le jeu.
Il est open-world! Sans espérer le retour du système de survie de MGS3, on aurait pu aller chercher des rations et autres items du genre aux quatre coins de la map!

#30 Guest_Hiji_*

Guest_Hiji_*
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Posté 18 septembre 2013 - 17:56

Aucune barre de vie : quand Snake se fera tirer dessus, des éclaboussures de sang seront visibles sur l'écran. Kojima Productions s'est d'ailleurs inspiré des shooters populaires. En effet, Big Boss verra sa vie se régénérer en restant à couvert. On imagine donc que les rations ne seront plus d'aucune utilité.


Arf, moi qui apprécie la série MGS parce que, justement, elle se démarque des productions populaires...

#31 Torneko

Torneko

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Posté 18 septembre 2013 - 18:15

Plus de cinematiques ,plus de barre de vie ,plus d'interface ,un ralenti quand on se fait repérer ... On parle du prochains Metal Gear ou de Call of Duty là ? Il y en a pas d'assez de jeux d'action cazu et bas du front ? Il est obligé de foutre en l'air sa série phare Kojima ?

#32 REB1RTH

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Posté 18 septembre 2013 - 18:20

Ça peut aller, mais j'espère que l'option du ralenti pourra être supprimée selon la difficulté choisie. Sinon ça peut aller.. On a encore rien vu :3



J espère aussi , car je suis pas fan du tout . Idem le pouvoir de Joël dans tlou, désactivé dès le début .

#33 popote

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Posté 18 septembre 2013 - 18:22

Donc un jeu qui perd de son essence cinématographique se qui est fort dommage (en même temps, vouloir du MGS et pleurer pour l’excès de cinématiques >.<), qui se casualise (plus de barre de vie a gérer), hum, je sent la groooooooosse déception de mon coté. J'espère que le coté monde ouvert ne pas va nuire a tt se qui est scénario (se qui était le point fort jusque la). A voir mais sa m’inquiète un peu

#34 jonthewall

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Posté 18 septembre 2013 - 18:25

Depuis toujours on passer les cinématiques dans MGS. Sauf que pour comprendre quelque chose c'est pas conseillé, donc si t'es fan...

euh quand ta vie social autre que les jeux vidéo et que tu prends une heure voir une demi heure de temps en temps pour jouer, excuse moi c'est très gonflant, jouer 10 minutes regarder 10 jouer 10 minutes ça pourri tout, je comprends que ça peut plaire a certains fan moi je préfère le gameplay que l'histoire.

#35 KingTeDdY

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Posté 18 septembre 2013 - 18:29

euh quand ta vie social autre que les jeux vidéo et que tu prends une heure voir une demi heure de temps en temps pour jouer, excuse moi c'est très gonflant, jouer 10 minutes regarder 10 jouer 10 minutes ça pourri tout, je comprends que ça peut plaire a certains fan moi je préfère le gameplay que l'histoire.


Bah faut pas jouer à MGS dans ce cas.
Y'a assez de jeux différents (Même si cette différence a tendance à se perdre...) pour contenter tout le monde.
B)

#36 popote

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Posté 18 septembre 2013 - 18:30

euh quand ta vie social autre que les jeux vidéo et que tu prends une heure voir une demi heure de temps en temps pour jouer, excuse moi c'est très gonflant, jouer 10 minutes regarder 10 jouer 10 minutes ça pourri tout, je comprends que ça peut plaire a certains fan moi je préfère le gameplay que l'histoire.

Sauf que la série est connu pour sa donc tu lance pas ton jeu pour une session de 30 min (enfin normalement)^^. Après je regrette qu'il y ai pas plus de jeu d'infiltration

#37 Kessler

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Posté 18 septembre 2013 - 18:31

euh quand ta vie social autre que les jeux vidéo et que tu prends une heure voir une demi heure de temps en temps pour jouer, excuse moi c'est très gonflant, jouer 10 minutes regarder 10 jouer 10 minutes ça pourri tout, je comprends que ça peut plaire a certains fan moi je préfère le gameplay que l'histoire.


Si tu veux, mais je répète, tu peux passer les cinématiques depuis toujours dans MGS. Une simple pression sur la touche "X" ou "Start" suffit.

Bah faut pas jouer à MGS dans ce cas.
Y'a assez de jeux différents (Même si cette différence a tendance à se perdre...) pour contenter tout le monde.
B)


:D

Après, perso j'ai high-scoré allègrement les centaines (+ de 600 en tout il me semble xD) de missions RV des add-on de MGS1 et 2 donc je peux comprendre... même si le plus intéressant reste l'histoire ^^

#38 jonthewall

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Posté 18 septembre 2013 - 18:42

Si tu veux, mais je répète, tu peux passer les cinématiques depuis toujours dans MGS. Une simple pression sur la touche "X" ou "Start" suffit.



:D


:P on va pas en faire une page sur ça, je disais juste que j'ai adoré le premier et que les suivants étaient pour moi de plus de plus lourd puisque de plus en plus de cinématique, et je n'ai pas le souvenir de pouvoir les passer ou tout du moins pas toutes...
et si j'ai envie de jouer a mgs j'ai encore le droit il me semble ! non mais OH !!!!
voilà vous etes content j'ai une demi heure devant moi j'ai le temps de faire 3 partie de call of !! la vous pouvez troller tranquille!!

#39 Kessler

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Posté 18 septembre 2013 - 18:49

je n'ai pas le souvenir de pouvoir les passer ou tout du moins pas toutes...


Et moi je t'assures que si, tu peux, toutes. :D Enfin les vrais cinématiques, certains mini moments scriptés qui surviennent parfois et qui durent à peine quelques secondes peuvent échapper à la règle.

#40 jonthewall

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Posté 18 septembre 2013 - 18:50

Et moi je t'assures que si, tu peux. :D

bon je sais plus je retire alors lol




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