Aller au contenu

Guitar Hero 5 : une date et un semblant de tracklistEt deux visuels en prime

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 mai 2009 - 14:03

Activision vient d'ouvrir un site officiel pour Guitar Hero 5 qui ne contient pas grand-chose, mais qui a le mérite de donner une date de sortie précise du titre. Il arrivera donc le 1er septembre prochain (01/09/09), très exactement, sur PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii.De plus, quelques-uns des nouveaux groupes qui intégreront la playlist ont aussi été révélés. Les voici, les voilà…

Voir la news

Publicité

#2 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 27 mai 2009 - 14:04

J'suis deg, j'avais opté pour Guitar Hero et c'est évidemment Rock Band qui sort un truc avec les Beatles . :cry5:
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 27 mai 2009 - 14:04

OVERDOSE

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#4 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 27 mai 2009 - 14:07

Voir le messagePyramid Head, le 27/05/2009, 15:04, dit :

OVERDOSE

Ah, finalement? :hypocrite:

#5 onihyde

onihyde

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Gamertag:Onihyde

Posté 27 mai 2009 - 14:16

Pour moi, ils pourront pas faire plus fort que GH:Metallica (fanboy inside).
Pour l'instant, pas de groupes qui me font espérer ce nouvel opus.
L'overdose me guette aussi, visiblement...

#6 Clemsgc

Clemsgc

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Cagnes sur mer

Posté 27 mai 2009 - 14:28

Ouais pas fameux pour le moment!!
Enfin à part Johnny Cash, ça peut être sympa ça!

#7 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 27 mai 2009 - 14:30

pour moi ce sera rock band beatles a cette période et pis c'est tout :)
Image IPBImage IPB

#8 Tiris

Tiris

Vétéran

• VIP
  • 735 messages

Posté 27 mai 2009 - 14:32

Citation

The Rolling Stones, The White Stripes, Kings of Leon, Tom Petty, Bob Dylan, Johnny Cash, Santana, Vampire Weekend, Beastie Boys, Coldplay, Duran Duran, Gorillaz, Jimmy Eat World, Muse, The Raconteurs et The White Stripes.

2 fois plus de white stripes cool :o.

#9 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 550 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • Gamertag:Kamui81
  • ID PSN:Kamui74

Posté 27 mai 2009 - 14:42

Pourquoi il se sentent obligés de sortir un nouveau jeu pour chaque nouvelle tracklist ? Suffit de sortir des DLC de nouveaux groupes et ça ira. Au rythme où s'enchainent les annonces de nouveaux GH va y avoir saturation. Ils attendent peut-être un baisser des ventes pour raisonner avec intelligence...

Image IPB

"S'il y a des sujets qu'on ne peut aborder, je vous préviens, je monte une comédie musicale!"

#10 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1008 messages
  • ID PSN:b6temd

Posté 27 mai 2009 - 14:52

C'est clair que là on frôle l'overdose... Entre leur best-of et ce 5e opus...

Moi je préfère garder mon p'tit RB2 et picorer les musique sur leur DLC de qualité.

#11 DocNimbus

DocNimbus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 27 mai 2009 - 15:01

Voir le messageJerem1306, le 27/05/2009, 15:04, dit :

J'suis deg, j'avais opté pour Guitar Hero et c'est évidemment Rock Band qui sort un truc avec les Beatles . :cry5:

C'est pas si grave que ça vu que les guitares sont compatibles entre les deux softs.
Le président Nicolas Sarkozy est mort, plus d'infos ici

#12 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 27 mai 2009 - 15:07

Voir le messageb6temd, le 27/05/2009, 15:52, dit :

C'est clair que là on frôle l'overdose... Entre leur best-of et ce 5e opus...

Moi je préfère garder mon p'tit RB2 et picorer les musique sur leur DLC de qualité.
Y a aussi Van Halen. 3 en 4 mois.

Et pareil, ca sera DLC puis Beatles.
Image IPB

#13 slan

slan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • ID PSN:SlanyCookson

Posté 27 mai 2009 - 15:16

Ils vont peut-être mettre à jour les graphismes pour la version ps3/x360 ? :whistling:
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval

#14 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 27 mai 2009 - 15:46

En fait, j'en finis par penser que le grand gagnant sera celui qui osera développer une playlist entièrement dématérialisée, avec un "Rock Band Store" ou un "Guitar Hero Store" ou chacun ira piocher les chansons qu'il veut. Plus de galette, plus de disques à vendre en magasin, que des chansons dans le disque dur de votre console (ou PC), avec à la rigueur un "Starter Pack" à télécharger (plutôt qu'en version galette).

Je sais que plein de gens n'aiment pas le dématérialisé, mais à mon humble avis, c'est le meilleur moyen pour continuer à développer le concept sans que ça frise l'écoeurement. Beatles, Metallica, Aerosmith, Pearl Jam, AC/DC, Carlos, et au milieu de cela, un ou deux jeux "compil" par an. Sans parler de Lego Rock Band... A force, ça va souler même les plus fans et les plus mélomanes.

Messieurs d'Activision et d'EA, essayez de prendre exemple sur Apple et de développer votre Store autrement que par quelques chansons mises à jour toutes les semaines ; un vrai catalogue de titres ferait sûrement un carton et poserait vos séries comme des incontournables.

#15 DocNimbus

DocNimbus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 141 messages

Posté 27 mai 2009 - 16:14

Voir le messageThe-reaper, le 27/05/2009, 16:46, dit :

En fait, j'en finis par penser que le grand gagnant sera celui qui osera développer une playlist entièrement dématérialisée, avec un "Rock Band Store" ou un "Guitar Hero Store" ou chacun ira piocher les chansons qu'il veut. Plus de galette, plus de disques à vendre en magasin, que des chansons dans le disque dur de votre console (ou PC), avec à la rigueur un "Starter Pack" à télécharger (plutôt qu'en version galette).

Je sais que plein de gens n'aiment pas le dématérialisé, mais à mon humble avis, c'est le meilleur moyen pour continuer à développer le concept sans que ça frise l'écoeurement. Beatles, Metallica, Aerosmith, Pearl Jam, AC/DC, Carlos, et au milieu de cela, un ou deux jeux "compil" par an. Sans parler de Lego Rock Band... A force, ça va souler même les plus fans et les plus mélomanes.

Messieurs d'Activision et d'EA, essayez de prendre exemple sur Apple et de développer votre Store autrement que par quelques chansons mises à jour toutes les semaines ; un vrai catalogue de titres ferait sûrement un carton et poserait vos séries comme des incontournables.

+1 Un truc un peu à l'image de Singstar; mais je suis pas sur qu'au niveau marketing ça soit si intéressant (en plus l'excuse pour rajouter des trucs à la guitare ou la batterie marcherai plus trop)
Le président Nicolas Sarkozy est mort, plus d'infos ici

#16 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 27 mai 2009 - 16:21

Voir le messageThe-reaper, le 27/05/2009, 16:46, dit :

Je me permets de rebondir sur quelques points, meme si je suis d'accord:
- dematerialiser, c'est bien, mais les instrus sont quand meme obligatoires. :) Apres, se la jouer Burnout Paradise et limiter a un jeu par generation de console, oui, ca serait mieux.
- le gros gros souci du dematerialise, c'est la presence en magasin. Bah oui, avoir la nouveaute en rayon, ca vend le bouzin original aupres du Grand Public; pas pour rien qu'on a 12 GH a l'annee, ca fait une presence "continue".
- on a deja dans les 400 titres sur Rock Band, c'est un grand, grand debut.
- "un vrai catalogue de titres comme Apple", c'est oublier les 3 grandes differences:
* les droits sont bien plus rudes a negocier pour utilisation dans un jeu video. Ca s'ameliore, mais on a des retifs complets (Led Zep? AC/DC qui refuse toute distribution digitale?)
* il faut recuperer non pas la source qui existe en CD, mais les MASTER TRACKS. Souvent endommages, perdus (la moitie de "Who's Next" a jamais ete retrouvee, dixit Pete Townsend), detruits (pas de Sex Pistols epoque Vicious pour cette raison; il a tout crame), ou plus simplement inutilisables pour le jeu (Iron Maiden aurait une piste commune pour basse et batterie).
* et si jamais tout ca est passe, il faut "coder" 4*3 pistes d'instrus + 1 piste audio. Et le faire convenablement (oh que ca compte, ca: remember GH3), c'est un boulot qui prend un sacre temps.

Il est clair qu'on avance vers un pack "les instrus, la galette et 60 morceaux", suivi par un magasin virtuel de plus en plus massif. Mais les 10000 morceaux RB, c'est pas pour tout de suite.
Image IPB

#17 LeJon

LeJon

Membre

• Premium Soutien
  • 459 messages

Posté 27 mai 2009 - 16:31

mwé faut voir...j'attends une playlist plus développé et surtout plus d'info sur le jeu...graphisme & co.
Dialectique rethorique anxiogène de subjectivité radicale...

Mon turbo Gameblog

#18 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 27 mai 2009 - 16:47

Voir le messageKamui, le 27/05/2009, 15:42, dit :

Pourquoi il se sentent obligés de sortir un nouveau jeu pour chaque nouvelle tracklist ? Suffit de sortir des DLC de nouveaux groupes et ça ira. Au rythme où s'enchainent les annonces de nouveaux GH va y avoir saturation. Ils attendent peut-être un baisser des ventes pour raisonner avec intelligence...

Tout simplement parce que vendre un jeu c'est 60€ tandis qu'un DLC c'est moins de 20€ donc tu fais le calcul. Plus de pognon!
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#19 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 27 mai 2009 - 16:55

Voir le messageDocNimbus, le 27/05/2009, 16:01, dit :

C'est pas si grave que ça vu que les guitares sont compatibles entre les deux softs.

Ah mais oui c'est vrai ça, merci de me le rappeller :yahoo:
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#20 Motormike

Motormike

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages
  • Lieu:Besançon
  • Gamertag:Abitbol GK
  • ID PSN:motormike

Posté 27 mai 2009 - 17:56

rb beatles pour moi B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)