Guitar Hero 5 : une date et un semblant de tracklistEt deux visuels en prime
Posté 27 mai 2009 - 14:03
Voir la news
Posté 27 mai 2009 - 14:04
Posté 27 mai 2009 - 14:04
Posté 27 mai 2009 - 14:07
Posté 27 mai 2009 - 14:32
Citation
2 fois plus de white stripes cool
Posté 27 mai 2009 - 14:42
Posté 27 mai 2009 - 15:01
Jerem1306, le 27/05/2009, 15:04, dit :
C'est pas si grave que ça vu que les guitares sont compatibles entre les deux softs.
Posté 27 mai 2009 - 15:46
Je sais que plein de gens n'aiment pas le dématérialisé, mais à mon humble avis, c'est le meilleur moyen pour continuer à développer le concept sans que ça frise l'écoeurement. Beatles, Metallica, Aerosmith, Pearl Jam, AC/DC, Carlos, et au milieu de cela, un ou deux jeux "compil" par an. Sans parler de Lego Rock Band... A force, ça va souler même les plus fans et les plus mélomanes.
Messieurs d'Activision et d'EA, essayez de prendre exemple sur Apple et de développer votre Store autrement que par quelques chansons mises à jour toutes les semaines ; un vrai catalogue de titres ferait sûrement un carton et poserait vos séries comme des incontournables.
Posté 27 mai 2009 - 16:14
The-reaper, le 27/05/2009, 16:46, dit :
Je sais que plein de gens n'aiment pas le dématérialisé, mais à mon humble avis, c'est le meilleur moyen pour continuer à développer le concept sans que ça frise l'écoeurement. Beatles, Metallica, Aerosmith, Pearl Jam, AC/DC, Carlos, et au milieu de cela, un ou deux jeux "compil" par an. Sans parler de Lego Rock Band... A force, ça va souler même les plus fans et les plus mélomanes.
Messieurs d'Activision et d'EA, essayez de prendre exemple sur Apple et de développer votre Store autrement que par quelques chansons mises à jour toutes les semaines ; un vrai catalogue de titres ferait sûrement un carton et poserait vos séries comme des incontournables.
+1 Un truc un peu à l'image de Singstar; mais je suis pas sur qu'au niveau marketing ça soit si intéressant (en plus l'excuse pour rajouter des trucs à la guitare ou la batterie marcherai plus trop)
Posté 27 mai 2009 - 16:21
The-reaper, le 27/05/2009, 16:46, dit :
- dematerialiser, c'est bien, mais les instrus sont quand meme obligatoires.
- le gros gros souci du dematerialise, c'est la presence en magasin. Bah oui, avoir la nouveaute en rayon, ca vend le bouzin original aupres du Grand Public; pas pour rien qu'on a 12 GH a l'annee, ca fait une presence "continue".
- on a deja dans les 400 titres sur Rock Band, c'est un grand, grand debut.
- "un vrai catalogue de titres comme Apple", c'est oublier les 3 grandes differences:
* les droits sont bien plus rudes a negocier pour utilisation dans un jeu video. Ca s'ameliore, mais on a des retifs complets (Led Zep? AC/DC qui refuse toute distribution digitale?)
* il faut recuperer non pas la source qui existe en CD, mais les MASTER TRACKS. Souvent endommages, perdus (la moitie de "Who's Next" a jamais ete retrouvee, dixit Pete Townsend), detruits (pas de Sex Pistols epoque Vicious pour cette raison; il a tout crame), ou plus simplement inutilisables pour le jeu (Iron Maiden aurait une piste commune pour basse et batterie).
* et si jamais tout ca est passe, il faut "coder" 4*3 pistes d'instrus + 1 piste audio. Et le faire convenablement (oh que ca compte, ca: remember GH3), c'est un boulot qui prend un sacre temps.
Il est clair qu'on avance vers un pack "les instrus, la galette et 60 morceaux", suivi par un magasin virtuel de plus en plus massif. Mais les 10000 morceaux RB, c'est pas pour tout de suite.
Posté 27 mai 2009 - 16:31
Mon turbo Gameblog
Posté 27 mai 2009 - 16:47
Kamui, le 27/05/2009, 15:42, dit :
Tout simplement parce que vendre un jeu c'est 60€ tandis qu'un DLC c'est moins de 20€ donc tu fais le calcul. Plus de pognon!
Posté 27 mai 2009 - 16:55
DocNimbus, le 27/05/2009, 16:01, dit :
Ah mais oui c'est vrai ça, merci de me le rappeller
Posté 27 mai 2009 - 17:56
rédacteur/pigiste :
http://www.editionspixnlove.fr
http://www.gamatomic.com/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)