Aller au contenu

Photo

Gabe Newell tease une annonce de la Steam Box la semaine prochaineÇa arrive...

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 16 septembre 2013 - 21:46

Gabe Newell, co-fondateur de VALVe a tenu une conférence lors de la LinuxCon qui se tient en ce moment à la Nouvelle-Orléans, et ce fut l'occasion de retenir une phrase, qui promet beaucoup...
En… Voir la news : Gabe Newell tease une annonce de la Steam Box la semaine prochaine

#2 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 16 septembre 2013 - 21:48

Très curieux de voir ce que ça va donner !

#3 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 16 septembre 2013 - 21:57

"L'avenir du jeu vidéo passe par Linux"... Ça me va :) hâte de voir ce qu'ils ont concocté.

#4 CaptainSushi

CaptainSushi

Glandeur devant l'éternel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 356 messages
  • GamertagCaptainSushii
  • ID SteamCaptainSushi

Posté 16 septembre 2013 - 21:59

Je me demande quel interet aura cette steam box face aux PC et aux consoles

#5 Guest_Kalargarn_*

Guest_Kalargarn_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2013 - 22:03

Une Steam (X)Box! ;-)

Si cette Steam Box de salon fonctionne, MS va être dég.. Ou refaire un 180 avec les bons côtés (jeux à prix cassé) c'est ce que je voulais et je souhaite que ça se fasse.

#6 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2013 - 22:06

Ou alors rien à voir , un Système d'exploitation 100% Steam sur Noyau Linux :smart:

J AI LE DROIT DE REVER :cry3:

#7 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 16 septembre 2013 - 22:13

LINUX, ça c'est un homme de bon gout
C'est le genre de déclaration que j'aime :wub:

#8 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 16 septembre 2013 - 22:20

C'est surtout le prix qui m’intéresse et ce que la machine a à proposer.
Mais à mon avis cette "box" s'adressera essentiellement à ceux ne possédant pas de PC de jeu. Hâte d'en savoir plus sur leur vision en tout cas.

#9 Malec

Malec

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages
  • ID Steamxgeoffreylx
  • Code 3DS4184 2488 5890

Posté 16 septembre 2013 - 22:30

Très curieux et impatient de voir ! :genre:

#10 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 16 septembre 2013 - 22:31

Je pense au contraire qu'il peut être plus clair. Après, c'est le choix de la "personne" d’interpréter selon ses désirs.

#11 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 16 septembre 2013 - 22:31

Très curieux de voir ce que ça va donner !

Non mais carrément quoi :D

#12 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 16 septembre 2013 - 22:33

C'est très bien tout ça mais ça va concerner quels types de jeux ? Car les AAA avec DirectX ne seront pas tous compatibles.
A moins que Nvidia ou AMD développent des drivers Linux pour cette box. Et qu'en est ils des gros éditeurs ?

Je ne suis plus trop au courant du monde du PC et du logiciel libre. Si quelqu'un peut m'éclairer...

#13 jojo008

jojo008

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gamertagjojo008
  • ID SteamJ0J0OO8

Posté 16 septembre 2013 - 22:41

Pourquoi pas le streaming! Des jeux achetés

#14 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2013 - 22:53

Un pack avec l'oculus rift? ^_^

#15 Benihamaru

Benihamaru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 16 septembre 2013 - 22:54

Je ne suis plus trop au courant du monde du PC et du logiciel libre. Si quelqu'un peut m'éclairer...

Y'a effectivement peu de jeux compatibles Linux. Surtout côté AAA.
Mais ça avance bien depuis l'arrivée de Steam sur Linux.
Et je pense que Valve négocie beaucoup avec les éditeurs et les constructeurs de matos PC pour développer le truc.

#16 Arnafus

Arnafus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 16 septembre 2013 - 22:58

Linux dans le salon, jolie quenelle de Gabe Newell. :genre:
Grâce à Gaby, les joueurs ne seront peut être plus obligé de rester sur Windows dans les prochaines années et l'opengl risque de prendre le dessus sur DirectX si les éditeurs et développeurs suivent le mouvement surtout que Microsoft perd beaucoup de terrain sur le PC d'un point de vue gaming depuis le récent flop du Games for Windows Live.
Microsoft va enfin avoir de la concurrence sur son territoire, un peu comme Nintendo face à Sony au Japon.

#17 Gat_69

Gat_69

FFVII GOTY since 1997

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages
  • Lieu:Calais
  • GamertagGatounet
  • ID PSNGat_69
  • ID SteamGat_69

Posté 17 septembre 2013 - 01:24

Vive la concurrence. :)

#18 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 389 messages

Posté 17 septembre 2013 - 08:11

Moi j'aime pas Linux ! :(

*c'était ma remarque Schtroumpf grognon du matin.*

#19 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 940 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 17 septembre 2013 - 08:32

Je me demande quand même quel sera l'intérêt d'une box Steam/Linux.

Quel sera la plus-value par rapport à un PC de salon par exemple ? Qui d'ailleurs, permet de faire tout ce qu'on peut faire sur un PC mais simplement sur la TV, donc potentiellement bien plus que ce que ne pourrait proposer une Steam-box. :P

#20 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 010 messages

Posté 17 septembre 2013 - 08:49

Quel intérêt si je ne peux pas jouer à 99% de ma bibliothèque Steam ?

#21 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 09:04

Tu ne risques rien mon cher ! Ni les éditeurs, ni les développeurs ni les joueurs n’ont envie de faire le Switch Windows vers Linux.

Il y a deux intérêts. Le premier est à chercher du côté du prix. Valve n’a pas envie de payer une licence Windows pour chaque Steam Box vendue. Le second intérêt est lui plus hypothétique : à supposer qu’un jour les développeurs se débarrassent de leurs dépendance à DirectX, on peut espérer une amélioration sensible des performances des jeux, Linux étant à des années lumières devant Windows en tout ce qui touche de près comme de loin à l’optimisation.

Tu pourrais développer? J'ai beaucoup de mal à voir le lien de cause à effet...

#22 reebob

reebob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 17 septembre 2013 - 09:05

À mon humble avis la SteamBox c'est deux choses. C'est avant tout un OS Linux optimisé pour le jeu que l'on pourra installer sur un PC en plus ou à la place de Windows. Mais il y aura aussi la SteamBox hardware. Elle n'est probablement pas conçue pour concurrencer le PC, mais plutôt les consoles. Si tu as déjà un bon PC il n'y aura aucun intérêt à prendre une SteamBox physique puisqu'il suffira d'installer leur OS basé sur Linux pour en faire une SteamBox. A contrario la SteamBox physique pourrait intéresser des joueurs consoles qui ont envie des jeux présents sur Steam, sans avoir à se taper l'univers du PC et ses contraintes en temps et en argent.

#23 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 09:36

Linux est un Système d’Exploitation qui est plus souple, plus performant et plus multitâche que Windows. Il est d’une fiabilité redoutable et l’écrasante majorité des serveurs hébergeant des applications critiques dans le monde tournent dessus (y compris les propres serveurs Web de Microsoft lol).

A l’inverse, Windows est historiquement un OS moins performant, bien plus lourd et moins souple mais qui se rattrape avec son interface utilisateur et sa convivialité qui fait que n’importe qui peut utiliser un Ordinateur de nos Jours.

Le même principe s’applique du côté de a programmation graphique. Directx, l’API (interface de programmation) graphique de Windows est ce qu’on appelle un langage de haut niveau. Un langage de haut niveau permet de faire abstraction du matériel, de réaliser des choses complexes en très peu de lignes de code et de gagner énormément de temps lors du développement. A ceci près, que ce genre de langages n’exploite pour ainsi dire jamais la totale capacité du matériel mis à disposition.

A l’inverse, un langage de bas niveau (comme l’Assembleur) ressemble énormément au langage machine. Il est très verbeux (comprendre il faut des dizaines de lignes de code pour faire des tâches ultra simples) mais permet en contrepartie d’optimiser au maximum l’utilisation des ressources matérielles qu’on a à disposition. C’est donc plus long et plus couteux e faire des programmes, mais les performances sont sans égal (c’est typiquement ce genre de techniques qui permettent à des développeurs comme ND de surclasser la concurrence sur PS3).

Aujourd’hui, le marché du JV sur Ordinateur est fermement entre les mains de Microsoft. Ils ont atteint avec DirectX un degré de maturité très élevé qui leur permet de dominer le marché grâce aux dizaines de milliers de développeurs qui n’utilisent que ce langage (qui n’est évidemment disponible que sous Windows) par souci de simplicité. Développer des jeux pour Linux demande des efforts donc et de revoir ses habitudes, et c’est quelque chose que personne n’aime.

Valve l’a toutefois fait avec le Source Engine. En quelques semaines seulement sous Linux, ils ont réussi à faire tourner leur Source Engine plus rapidement que sur Windows et ce malgré que ce dernier est développé dessus puis plus de dix ans sur cette plateforme ! http://blogs.valvesoftware.com/linux/

DirectX un langage de haut niveau? (j'ai passé outre les premieres idées reçues, mais j'ai pas pu aller plus loin)
Ok, tu sembles ne pas comprendre de quoi tu parles, ou tu as voulu vulgariser pour que je comprenne.
Si c'est la deuxieme option, ne te gene pas pour moi, vas y à fond, je suivrais. Si c'est la premiere option, aie aie aie.

#24 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 17 septembre 2013 - 09:46

DirectX langage de haut niveau ? Wut ?

#25 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:14

Tu confonds langage de programmation et librairie de dev, c'était donc l'option 1.

#26 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:17

Révisez donc vos basiques et revenez débattre quand vous aurez un semblant de crédibilité technique.

Je ne suis pas certain que ce soit à nous de réviser.

#27 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2013 - 10:17

Vous avez tant de mal à comprendre que DirectX avec son HLSL et OpenGL sont des API haut niveau ?
Et plus on arrive vers le " Low LVL " plus les gains de performances peuvent être grands.

Les API de haut niveau type DirectX sont rattachés à l'OS Windows pour la gestion des ressources et tout ceci entraîne un gâchis monumental de performances , chose qu'avec OpenGL bien plus souple et un OS plus ouvert permettrait d'atteindre.

C'est pour ça qu'un OS Linux pour utiliser à fond l'OpenGL serait magique face aux performances d'un Windows + DirectX

Question pour techos : Est ce que la dernière version d'OpenGL prends en charge un équivalent du " Tiled Ressources " comme direcX 11.2 ?

#28 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:21

Vous avez tant de mal à comprendre que DirectX avec son HLSL et OpenGL sont des API haut niveau ?

Tu confonds interface de programmation (API) et librairie.

Les API de haut niveau type DirectX sont rattachés à l'OS Windows pour la gestion des ressources et tout ceci entraîne un gâchis monumental de performances , chose qu'avec OpenGL bien plus souple et un OS plus ouvert permettrait d'atteindre.

Je ne vois pas, ici non plus, le lien de cause à effet.

#29 reebob

reebob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:21

@Tommy Angelo

Excuse-moi de t'interrompre, mais à mon sens DirectX c'est plutôt une bibliothèque de fonction qu'un langage à proprement parlé. Le C le C++, le Java, le C# ce sont des langages qui peuvent utiliser la bibliothèque de fonction de DirectX. Maintenant il est vrai que c'est une affaire de définition. Mais en général en C et avec beaucoup d'efforts, :thumbup: tu peux faire n'importe quoi. Y compris refaire les fonctions qui sont disponibles sous DirectX sans l'utiliser.

#30 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2013 - 10:24

Tu confonds interface de programmation (API) et librairie.

Oui enfin , dans une discussion de programmation quand on parle DirectX c'est comme si on parlait immédiatement du HLSL de la Bibliothèque Direct3D

#31 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:27

Haha c'est énorme.
Bon ok les gars, faites votre truc.

#32 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:27

Je te remercie mais je connais la différence entre un langage de programmation, une API et une librairie. Tu racontes simplement n'importe quoi. Je te mis au défi de me poster une seule source sérieuse qui indique que DirectX est un langage de bas niveau (de mon côté je t’en ai posté deux, Microsoft et Wikipedia). Depuis DirectX 9 Microsoft a introduit HLSL, High Level Shading Language. Autrement dit, langage de Shading de haut niveau. Sans rancune.

DirectX n'est pas un langage, c'est une librairie.

Oui enfin , dans une discussion de programmation quand on parle DirectX c'est comme si on parlait immédiatement du HLSL de la Bibliothèque Direct3D

Non, dans ce cas là on parle de HLSL.

#33 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2013 - 10:35

BON ! Bref de toutes façon on s'est tous compris , peut on se mettre d'accord sur le fait qu'avec une bonne maîtrise de GLSL et Linux on obtiendra de meilleurs résultats que le combo HLSL sur Windows ?

Peut etre que dans le Même temps , Valve , Nvidia/AMD , Linux et le groupe Kronos se sont enfermés pendant des années pour préparer une révolution contre MSFT :lol:

#34 Mac

Mac

je veut suprimé mon compte GB, pourquoi est-ce impossible ?

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:36

pour en revenir au débat "steambox"
que penser vous d'une steambox concurrente en performance au console X1 et ps4 mais qui pourrait en plus streamer de votre pc (via steam big picture) et ainsi multiplié les performances de la steambox. vous pourriez enfin jouer en 1080P 60/Fps (réel) sans lag avec les option graphique a fond ...

#35 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:37

(soupir)

BON ! Bref de toutes façon on s'est tous compris , peut on se mettre d'accord sur le fait qu'avec une bonne maîtrise de GLSL et Linux on obtiendra de meilleurs résultats que le combo HLSL sur Windows ?

Non.

#36 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2013 - 10:39

Non.

Je ne suis pas un expert des API 3D , qu'est ce qui te fait penser ça ?

J'ai compris que l'utilisation OpenGL et un certain OS Linux on pouvait faire du bas niveau contrairement à DirectX.

#37 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:42

Je ne suis pas un expert des API 3D , qu'est ce qui te fait penser ça ?

Librairie.
L'API c'est ton .h (ou ton using ou autre...). (openGL)

Tu affirmes en premier, tu t'expliques en premier, logique.

#38 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:50

pour en revenir au débat "steambox"
que penser vous d'une steambox concurrente en performance au console X1 et ps4 mais qui pourrait en plus streamer de votre pc (via steam big picture) et ainsi multiplié les performances de la steambox. vous pourriez enfin jouer en 1080P 60/Fps (réel) sans lag avec les option graphique a fond ...

Perso je n'attends que ça.

#39 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2013 - 10:51

On va aller loin si tu veux être précis à ce point là :tired: .. Surtout que tu comprends.
Oui une API peut etre sous forme de Librairie , basons nous sur le fait que quand on parle DirectX on parle HLSL , quand on parle OpenGL c'est GLSL , pourquoi en mettre des tonnes ?

Qu'est ce qui te fais penser que Direct3D et Windows sont un meilleur combo pour les performances que OpenGL > GLSL avec un Linux d'accès bas niveau ?

#40 ruth baby ruth

ruth baby ruth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 602 messages

Posté 17 septembre 2013 - 10:55

On va aller loin si tu veux être précis à ce point là :tired: .. Surtout que tu comprends.
Oui une API peut etre sous forme de Librairie , basons nous sur le fait que quand on parle DirectX on parle HLSL , quand on parle OpenGL c'est GLSL , pourquoi en mettre des tonnes ?

L'API c'est l'interface de la lib....(soupir bis)

Qu'est ce qui te fais penser que Direct3D et Windows sont un meilleur combo pour les performances que OpenGL > GLSL avec un Linux d'accès bas niveau ?

Qu'est ce qui te fais penser le contraire surtout?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)