Aller au contenu

Le nouveau Metal Gear Solid dévoilé !

• Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:31

Comme prévu, un compte à rebours a pris fin sur le site teaser du prochain jeu de Kojima... pour laisser place à un autre compte à rebours, qui prendra fin le 1er juin ! Bon alors, il pleut toujours sur ce paysage désolé, mais heureusement, comme vous le constatez vous-mêmes grâce à cette image, il y a du neuf et du concret ! Outre quelques nouvelles lettres, dont le R (de Raiden ?), on voit en…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 27 mai 2009 - 08:34

Transcript de l'interview (Source : Kotaku) (Les XXXXX se réfèrent aux mots censurés)

Hamamura: XXXXXXXXX's XXXXXX?
Kojima: But, XXXXXXXXX. It's XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Hamamura: Ah! I get it!!
Kojima: "XXXXX XXXXX XXX". Well, it's not "X", but a "X" kind of feeling. That's him. I can't say the title yet, but it's this kind of feeling. But it's the Metal Gear saga's tradition.
Hamamura: The time period is XXX?
Kojima: No, it's XXX. I'm saying everything, maybe XXXXX. I'm designing and directing all of this game.
Hamamura: Wha!
Kojima: I think the focus will be domestic, and we're launching it globally. For me, this is like "XXXX". I won't say "X", but a solid story has been created, and the MGS4 staff is making it.
Hamamura: Wow! That's great.

Kojima: This time, only the image of this guy (image) will appear. Then lighting. Just this appearing, I wan everyone to guess. This is how XX's will be appearing.
Hamamura: This...is Big Boss?
Kojima: XX's way of appearing is slightly different.
Hamamura: Eh? Different...?

Kojima: The emblem on this guy's hat is important.
Hamamura: The emblem isn't a fox. There's like a world map thing drawn.
Kojima: It's not only an emblem, but for the game, it will be a new type of system.
Hamamura: Is it XX-XXXXXXXXXX?
Kojima: Yes. You'll while XXXXXXX. XXXX, etc. are a given, so they'll be included. Ooops, I've said more than I was planning to. (laughs)
Hamamura: Hahahahaha! Well XXXXXX, it's XXXXXXX? Also, where's the game going to be set?
Kojima: The place is XXXXXXX. XXXXXXXXX happened, and it's a XXXXX type of country. There isn't XXXXXXXX in the country, but they do have XX like things and XXXX. At that time, XXXXXX come to where the guy is.

Kojima: The theme is XX. XXXXX kinda thing or XXX theme, or XXXXXXXXXXXX, or why is there X, that's where we're drawing. Maybe everyone is probably thinking, "This sermon again!" Maybe this sermon will become a genre. (laughs)
Hamamura: Ahahahaha!
Kojima: This is quite a deep interview.
Hamamura: So true!

#3 AlKashi

AlKashi

Membre

• Membres Premium
  • 138 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:34

Y a-t-il un mot en japonais pour décrire le bruit d'un soufflet qui s'effondre ?

#4 Grayfox

Grayfox

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:36

Oh my god si c'est vraiment GrayFox, pk pas un remake d'un épisode MSX ? :wry:

#5 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3459 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 27 mai 2009 - 08:36

(Copie de mon post dans un autre topic)

Ooooooh, un nouveau Metal Gear Solid, quelle surprise ! :rolleyes:

Ce gars ne sait pas se renouveler. -_-

#6 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4515 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 27 mai 2009 - 08:37

MGS1, 2 et 3 sur XBLA + MGS4 + MGS5 sur Xbox360.

...oui bon, j'ai le droit de rêver.

#7 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1084 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:38

Voir le messageAlKashi, le 27/05/2009, 09:34, dit :

Y a-t-il un mot en japonais pour décrire le bruit d'un soufflet qui s'effondre ?

Prout ?

Nan, mais je trouve ça cool si on a un nouveau Metal Gear, même sans Solid Snake. :yahoo: Le 3 était génial, alors je serais pas contre rejouer avec Big Boss.

Sur la photo de Raiden, on dirait qu'un de ses yeux est caché par sa protection, un peu à la manière du cache-oeil de Snake et Big Boss. :genre:

Evidemment, j'aurais pas été contre un nouveau jeu original non plus, mais c'est toujours ça de pris !

#8 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:38

Pour ma part, je suis quasi sur que ce Metal gear ne sera pas Metal Gear Solid 5. Je pense plutôt qu'on va revivre l'histoire du 4 d'un point de vue différent (
Spoiler
), voire même une prequelle...Reste le mystère du logo sur le béret de Big Boss

#9 JGTC

JGTC

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • ID PSN:JGTC205

Posté 27 mai 2009 - 08:39

Bon et bien exit les rumeurs de Tornado Outbreak etc etc....
Autant j'adore les MGS, autant un univers nouveau m'aurait plus emballé . :eyebrow:

#10 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:39

Voir le messageMangouste, le 27/05/2009, 09:36, dit :

(Copie de mon post dans un autre topic)

Ooooooh, un nouveau Metal Gear Solid, quelle surprise ! :rolleyes:

Ce gars ne sait pas se renouveler. -_-

Oui bien sur, c'est vrai que Boktai et Zone of The Enders se rapprochent vachement de Metal Gear Solid... <_<

#11 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23414 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 27 mai 2009 - 08:41

Mais Kojima fout moi la suite de Portables Ops sur PSP, avec Big Boss qui part à Zanzibar !

#12 Gemini

Gemini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 364 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:43

Un remake des premiers Metal Gear de la SNK avec Gray Fox et Big Boss serait bien sympa.

#13 AlKashi

AlKashi

Membre

• Membres Premium
  • 138 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:45

Voir le messageGegz, le 27/05/2009, 09:39, dit :

Oui bien sur, c'est vrai que Boktai et Zone of The Enders se rapprochent vachement de Metal Gear Solid... <_<
Depuis 1998, le sieur Kojima a sorti 14 titres "Metal Gear", contre 2 "Zone of the Enders" et 2 "Boktai" (source : Wikipedia). Donc oui, je pense qu'on peut parler de problème de renouvellement.

#14 Coemgen

Coemgen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:e-LarukU

Posté 27 mai 2009 - 08:47

Aarrgh ! Il nous fait tourner en bourrique :wacko:

Une double annonce peut-être ? La suite de Portable Ops sur PSP et un nouveau MG sur next-gen ? Un remake de Metal Gear 1&2 sur MSX ?

Légèrement déçu quand même, je voulais tellement une nouvelle licence :/
"Il arrive un point, je le crains, où vous commencez à suspecter que s'il y a réellement une vérité, c'est que toute l'infinité multidimensionnelle de l'Univers est presque certainement conduite par une bande de cinglés." - Douglas Adams

#15 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Metal Gear ou pas Metal Gear, ça sera du Kojima, y'a que ça de sûr.

Moi, je suis comme un fou, je suis reparti pour un tour, remonté pour les 2 années à venir.

Ah, oui et au fait, les japonais, faut leur apprendre à scanner un magazine!
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#16 PapyMandarine

PapyMandarine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Quimper
  • Gamertag:PapyMandarine
  • ID PSN:Deepestblue29

Ouh mazette , ça sens effectivement le remake "Outer heaven inside", vais pas trop me prononcer pour l'instant, connaissant la faculté de Kojima pour nous faire péter une durite à coup de teaser d'énigme "celesto cosmique"....

Mais merde si c'est un remake de l'épisosde msx de 87 (avec gray fox en guest) j'me coupe une couille ! :bave:

Image IPB

#17 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3459 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Voir le messageGegz, le 27/05/2009, 09:39, dit :

Et bien sûr, ces séries bénéficient (bénéficiaient ?) d'autant de moyen de production et de marketing que MGS ?

Non. :censored:

Depuis MGS 2, Kojima annonce qu'il arrête de participer à la série pour se consacrer à d'autres projets "révolutionnaires" ... et on attend toujours.

#18 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23188 messages

Posté 27 mai 2009 - 08:49

Bon ben je vais quoter ce que j'ai posté ailleurs, ça ira plus vite :

Voir le messagenumeroVI, le 27/05/2009, 09:39, dit :

Concernant Kojima, je ne suis pas fan, mais je vais quand même donner mon avis : j'aimerais qu'il fasse totalement autre chose qu'un nouveau MG(S).

J'en ai marre de revivre depuis mon début de vie de gamer toujours les mêmes licences qui s'étirent artificiellement, comme RE ou MGS.

J'ai envie que ces génies qui nous ont fait rêver à l'époque en sortant ces jeux, nous fassent des trucs totalement nouveaux. Qu'on replonge dans un univers, qu'on le découvre. Et pas qu'on continue à tisser des liens entre des personnages usés, en créant des rebondissements de plus en plus gros.

Je suis sûr que le cerveau génial de Kojima a plein de trucs passionnants à offrir, et je trouve qu'on a un peu fait le tour des snake et autres clones.

Enfin, c'que j'en dis.

Image IPB

#19 bouletsama

bouletsama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Gamertag:bouletsama
  • ID PSN:bouletsama
  • Code Wii:me sert pas
  • ID Steam:bouletsama

Posté 27 mai 2009 - 08:49

bon ben j'imagine qu'on va avoir droit à tous les anti-Kojima pour cette news mais bon ...

perso je suis super impatient étant fan de la saga (un vrai comme Julienc :))

bon je vais y aller de mon avis quand même ... moi je pari sur un add-on en download de MGS4 qui reviendrai sur les zones d'ombres concernant la disparition de Raiden et sa rencontre avec Bigboss

et sinon je vais jouer mon blasé aussi :sulktongue:
j'aurais aimé joué le début de la saga avec Theboss pendant la seconde guerre mondiale quand elle créé le CQC et autre ... :bave:

pour finir, je ne comprends pas trop pourquoi il y a pleins de gamers qui sont mécontent de ce genre d'initiative de la part de développeurs comme Kojima
je trouve ca sympa de nous faire participé, de créer une attente, une exitation et pis merde quoi c'est quand même un metal gear sans dec et pas juste un jeu quelconque, sans ambition et intêret

edit: grilled lol arf
le Versus Fighting c'est la vie ... surtout chez Arc System ... et Virtua Fighter aussi

#20 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 27 mai 2009 - 08:51

waip... ou alors ça sent le nouvel épisode tactique sur psp ou DS.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)