Aller au contenu

Photo

[MàJ] Final Fantasy Agito débarque sur iOS et Android

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 11 septembre 2013 - 06:35

Final Fantasy Type-0 (ou Final Fantasy Agito) est un titre sorti sur PSP et ayant reçu d'excellentes critiques au Japon, mais malheureusement il n'a jamais foulé les terres de l'occident. Aujourd'hui…Voir la news : [MàJ] Final Fantasy Agito débarque sur iOS et Android

#2 P_Less

P_Less

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages

Posté 11 septembre 2013 - 06:37

Va falloir prendre une batterie plus puissante pour mon Xperia S

#3 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 septembre 2013 - 06:59

C'est une excellente nouvelle si elle s'avère exacte

En espérant que le titre débarque chez nous. Prions mes amis.

#4 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 11 septembre 2013 - 07:20

Mais, mais... Je l'attendais sur Vita moi. ;_;

#5 Maniax

Maniax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • Lieu:Hong Kong
  • ID PSNGnagnagnax

Posté 11 septembre 2013 - 07:36

J'avais plutôt compris que Final Fantasy Agito (le jeu iOS, Android) était une prequelle à Type 0 (le jeu PSP). Quelqu'un peut confirmer ? Sinon pourquoi le renommer complètement...

#6 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2013 - 07:42

J'avais plutôt compris que Final Fantasy Agito (le jeu iOS, Android) était une prequelle à Type 0 (le jeu PSP). Quelqu'un peut confirmer ? Sinon pourquoi le renommer complètement...

En fait FF Agito XIII est devenu "Type-0" lorsqu'il a été décidé de le changer de plateforme (abandon d'Android pour la PSP).

Du coup ça sonne vraiment comme une régression. Qu'ils sortent des portages de jeux existants sur tablettes, je m'en cogne je les achète pas, mais si Type-0 ne sort en Europe que sous cette forme, c'est très décevant.

#7 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 334 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 septembre 2013 - 07:44

Quelle arnaque sérieux... On pouvait pas avoir une jolie version boîte sur psp a l'époque ou Vita maintenant?

#8 Maniax

Maniax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • ID PSNGnagnagnax

Posté 11 septembre 2013 - 07:45

Apparemment c'est un nouveau jeu avec une partie Free-to-Play dans lequel apparaissent des personnages de Type 0 avant Type 0.
Source : http://www.siliconer...Oc (Siliconera)

#9 lochdanel

lochdanel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages

Posté 11 septembre 2013 - 07:45

J'attendais Final Fantasy Type-0 sur 3ds ou Vita mais pas sur ces merdes de smartphone.
Square Enix était déjà premier de ma liste noire des pires éditeurs japonais, là mon énervement est maximum et j'aurai presque envie qu'ils coulent si il n'y avait pas Bravely Default.
Square Enix je te hais.

Edit:

Apparemment c'est un nouveau jeu dans lequel apparaissent des personnages de Type 0 avant Type 0.
Source : http://www.siliconer...Oc (Siliconera)

Bon il reste alors encore un espoir que Type-0 arrive sur 3ds ou Vita.
Mais cela n'enlève rien à ma haine envers Square Enix

#10 Maniax

Maniax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • ID PSNGnagnagnax

Posté 11 septembre 2013 - 07:49

J'attendais Final Fantasy Type-0 sur 3ds ou Vita mais pas sur ces merdes de smartphone.
Square Enix était déjà premier de ma liste noire des pires éditeurs japonais, là mon énervement est maximum et j'aurai presque envie qu'ils coulent si il n'y avait pas Bravely Default.
Square Enix je te hais.

Edit:

Bon il reste alors encore un espoir que Type-0 arrive sur 3ds ou Vita.
Mais cela n'enlève rien à ma haine envers Square Enix

C'est clair qu'entre ça et l'annonce hier de Theatrhythm 2 sur 3DS je suis un poil énervé moi aussi. Depuis le temps que les fans réclament le vrai Type 0. Je mise plus du côté des fans qui font leur traduction du jeu et qui avance au moins.

#11 Killy

Killy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • Lieu:@Spira
  • GamertagXXxJcorexXX
  • ID PSNXxJcorexX
  • ID SteamXxKillyxX

Posté 11 septembre 2013 - 08:04

Mais c'est n'importe quoi, en plus je me trompe peut être mais un FF de cet acabit sa vendrais bien plus sur console bordel.
De plus comment j'adorerais y joué sur ma télé via la box Vita.
Fin' bon wait & see mais j'ai tendance à plussoyer quand à ma déception de plus en plus marqué envers certains choix de S-e.

#12 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:19

Si il sort en Europe peut importe la plateforme c'est une bonne nouvelle non ? Je ne comprend vraiment pas cette haine envers les mobiles oO

#13 merinvillois

merinvillois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 165 messages
  • Lieu:carcassonne
  • ID PSNmerinvillois
  • Code 3DS3136 6552 0134
  • ID Nintendo Networkmerinvillois

Posté 11 septembre 2013 - 08:21

sérieux square enix commence a me souler sévère !

Entre final fantaisy X et X-2 qui sont que en demat sur vita , dragonquest X WiiU (qu on a pas de date en europe, et maintenant celui la ... , plus ça va plus il me gonfle ...

#14 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:21

Attention la news induit en erreur il s'agit d'agito pas de type 0 de plus souvenez vous il y avait dejas des jeux mobile de prévue dans cet univers.

Et si vous voulez du Type 0 sur PSVita ( et c'est le cas de beaucoup de monde) faites le savoir sur twitter a @giocorsi ou ici : http://blog.us.plays...roduction-team/

#15 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:25

sérieux square enix commence a me souler sévère !

Entre final fantaisy X et X-2 qui sont que en demat sur vita , dragonquest X WiiU (qu on a pas de date en europe, et maintenant celui la ... , plus ça va plus il me gonfle ...

Donc en gros un éditeur vous énerve quand il ne sort pas les jeux sur la plateforme que VOUS voulez..... Ce sont les jeux vidéo que vous aimez avant tout où les marques ?

#16 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:27

Donc en gros un éditeur vous énerve quand il ne sort pas les jeux sur la plateforme que VOUS voulez..... Ce sont les jeux vidéo que vous aimez avant tout où les marques ?

Ouais enfin pour le coup, s'il s'agit bien de Type-0 et si ça sort bien en occident ce serait purement scandaleux vu qu'on attend toujours la version PSP.

#17 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:31

Ouais enfin pour le coup, s'il s'agit bien de Type-0 et si ça sort bien en occident ce serait purement scandaleux vu qu'on attend toujours la version PSP.

Donc dans ce cas là tout le monde devrait crier scandale que la version Wii de tales of grâces ne soient jamais arrivé en Europe idem pour la version DS de ninokuni.... Ou alors réjouissons nous tout simplement que ces jeux arrivent chez nous peu importe la plateformes.

#18 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:36

Donc dans ce cas là tout le monde devrait crier scandale que la version Wii de tales of grâces ne soient jamais arrivé en Europe idem pour la version DS de ninokuni.... Ou alors réjouissons nous tout simplement que ces jeux arrivent chez nous peu importe la plateformes.

Qui a dit qu'on ne criait pas non plus au scandale pour ses affaires là? ;)

#19 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:38

Non non ce n'est pas Type 0 justement. Faut vraiment corriger la news il y a un gros quiproquo !

Et souvenez vous avant même l'annonce d'un épisode PSP ils avaient dit prévoir deux épisode mobile de la Fabula Nova Crystallis.

Donc au final ce n'est même pas vraiment une surprise de revoir le nom d'agito sur mobile comme épisode prologue a type 0.

#20 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:40

Non non ce n'est pas Type 0 justement.

Et mince souvenez vous avant même l'annonce d'un épisode PSP ils avaient dit prévoir deux épisode mobile de la Fabula Nova Crystallis.

Donc au final ce n'est même pas vraiment une surprise de revoir le nom d'agito comme épisode prologue a type 0 sur mobile.

Bah moi j'ai toujours pensé qu'Agito était Type-0 et qu'ils avaient annulé la version mobile au profit d'une version PSP. Mais effectivement si c'est juste une préquel de Type-0, tant mieux.

#21 BQuentin

BQuentin

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:40

Qui a dit qu'on ne criait pas non plus au scandale pour ses affaires là? ;)

Peut être mais je trouve ça idiot ça prouve juste que certains joueurs font passer la marque avant l'oeuvre en elle même. J'ai acheté une PSP pour FF type 0 a la base mais voilà le jeu n'est pas sortit chez nous tant pis c'est comme ça et il faut se rendre a l'évidence la PSP est morte depuis un bail en occident, la Vita ne se vend pas donc les éditeurs sont sceptiques à l'idée SZ développer dessus quoi de plus logique. Comme la Wii U au final.

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:45

Peut être mais je trouve ça idiot ça prouve juste que certains joueurs font passer la marque avant l'oeuvre en elle même. J'ai acheté une PSP pour FF type 0 a la base mais voilà le jeu n'est pas sortit chez nous tant pis c'est comme ça et il faut se rendre a l'évidence la PSP est morte depuis un bail en occident, la Vita ne se vend pas donc les éditeurs sont sceptiques à l'idée SZ développer dessus quoi de plus logique. Comme la Wii U au final.

C'est pas défendre une marque avant l'oeuvre mais juste ne pas se laisser entourlouper.

#23 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:49

Bah moi j'ai toujours pensé qu'Agito était Type-0 et qu'ils avaient annulé la version mobile au profit d'une version PSP. Mais effectivement si c'est juste une préquel de Type-0, tant mieux.

Bah faut croire qu'ils ont gardé le boulot fait sur mobile, d'un sens c'est peut être même un bon signe pour relancer la série.

M'enfin bref il faudrait que la news remette les choses au clair on ne parle pas de Type 0 ici. Et des jeux mobile on toujours été prévue !

Pas de quoi s'ennerver donc, c'est la news qui induit totalement en erreur.

#24 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 11 septembre 2013 - 08:51

Partout ailleurs en tout cas les news appuient tes propos LvsAs. Ils expliquent que c'est bien Agito qui est ressuscité et que celui-ci partage son univers avec Type-0 mais que ce n'est pas type-0 qui arrive sur iOS et Android.

EDIT : En revanche après fouille sur le net et sur des Wiki FF... ils disent que Agito est devenu Type-0...

C'est à n'y plus rien comprendre... N'ayant fait ni l'un ni l'autre de toute façon... je m'en fou je le prendrai quand même sur iPhone. :yes:

#25 Guest_sese_seko_*

Guest_sese_seko_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2013 - 09:05

Curieux de voir ce que ça va donner...

#26 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 11 septembre 2013 - 09:10

Curieux de voir ce que ça va donner...

Un RPG Free to Play vendu sous forme de chapîtres (+ micro transactions).

#27 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 11 septembre 2013 - 09:16

Yep, je me suis fait avoir par la news aussi, qui du coup est fausse...

Mais bon, je te rejoins totalement, si ce Agito (spin-off de Type-0 pratiquement du coup) sort chez nous, sans qu'on ait eu Type-0 proprement dit, c'est très moyen.

#28 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 11 septembre 2013 - 09:22

Mais bon, je te rejoins totalement, si ce Agito (spin-off de Type-0 pratiquement du coup) sort chez nous, sans qu'on ait eu Type-0 proprement dit, c'est très moyen.

Ah mais moi si c'est un spin-off j'ai plus de problème avec sa sortie chez nous sur iOS. C'est s'il s'agissait de Type-0 que j'aurais trouvé ça scandaleux ^^

#29 ascalaphe

ascalaphe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 556 messages

Posté 11 septembre 2013 - 10:13

yen a qui on pas compris que sortie un jeu console sur smartphone est une hérésie. C'est comme si une série de mécano sortait en lego et pas en mecano, on peut toujours l'acheter mais c'est un régression et une aberration, je dirais même une abomination.

Mais après faut s'attendre à ça, square enix a décidé de lâcher le vrai jeu vidéo pour le marché smartphone, juste parce que ça carton maintenant au japon. ils ont pas compris qu'ils y gagneront encore moins que maintenant ( lâcher" 10 euro sur smartphone c'est acheter steal batalion sur console). Enfin qu'ils viennent pas se plaindre dans 1 ans qu'ils font pas de bénéf parce que le support est vérolé par le piratage et les petits jeux.

#30 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 11 septembre 2013 - 10:34

Ce serait quand bien de corriger la news, parce que là ça fait vraiment pas sérieux.

#31 Tricix

Tricix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 335 messages

Posté 11 septembre 2013 - 10:36

Oui le nouveau PDG a clairement marqué son intention de faire des petits jeux de merde sur mobile. Histoire de faire du pognon facile.

Perso tant qu'ils continuent à faire du FF...

#32 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 11 septembre 2013 - 11:19

Ce serait quand bien de corriger la news, parce que là ça fait vraiment pas sérieux.

C'est fait.

#33 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 septembre 2013 - 11:21

C'est fait.

:thumbup:

#34 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 11 septembre 2013 - 11:22

La news a été MàJ.

Donc en gros, on avait un jeu PSP qui s'appelait Agito, puis on a changé le nom en Type-0 et finalement on ressort un truc sur mobile avec le nom Agito et des personnages de Type-0 mais ce n'est pas Type-0.

Il faut suivre !

edit : et merci LvsAs d'avoir attiré mon attention.

#35 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 septembre 2013 - 11:32

Il n'y a a pas de quoi Ashe :)

#36 cyrax1986

cyrax1986

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 646 messages

Posté 11 septembre 2013 - 12:40

On peut se toucher pour des sous titres en gros, pourquoi Square refuse t'il de sortir ses jeux en occident, Type-0 est surement très bon, franchement ça me dépasse.

#37 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 11 septembre 2013 - 13:04

Euh, il ne faut pas oublier que Type-0 n'est pas si loin d'arriver en occident car déjà traduit. Manque juste l'opportunité commerciale sans PSP sur le marché... http://operation-suzaku.com/
Il y a pas mal de news sur le précédent site, qui sert aussi de pétition envers Square Enix...

Sinon, au niveau de la news c'est assez déprimant la direction de Square Enix vers les mobiles : on ne tape pas dans le qualitatif comme sur DS et PSP à l'époque... Et une news bien écrite sur le sujet et complète, c'est ici : http://jvn.com/actua...retour-a1070640 Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que la moitié des infos sur gameblog ? Je vous aime bien, mais vous passez un peu pour idiot dés fois au niveau rédactionnel écrit.

#38 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 11 septembre 2013 - 13:42

Et à quand une version localisée ? Même en démat' ...

#39 LvsAs

LvsAs

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 11 septembre 2013 - 13:56

Et à quand une version localisée ? Même en démat' ...

Sony a montait une équipe en charge des relations avec les tiers et a l’écoute de la communautés :

http://blog.us.plays...roduction-team/

Il y a déjà beaucoup de monde qui réclament un remake sur PSVita de Type 0

#40 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 11 septembre 2013 - 13:57

Sony a montait une équipe en charge des relations avec les tiers et a l’écoute de la communautés :

http://blog.us.plays...roduction-team/

Il y a déjà beaucoup de monde qui réclament un remake sur PSVita de Type 0

En espérant que cela se fasse :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)