Aller au contenu

The Conduit : nos impressions Wiimote en mains

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 25 mai 2009 - 14:36

Après l'échec Madworld, et en l'absence prolongée des licences fédératrices de Nintendo, pas grand-chose pour le gamer sur Wii. Le problème n'est pas nouveau, et Sega le sait bien, puisqu'ils éditent les titres les plus "gamer" du moment sur Wii... Le prochain sera donc The Conduit, et nous avons pu y jouer longuement tout récemment ; de quoi papoter avec ses développeurs, et surtout leur imposer…

Voir la news

Publicité

#2 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 25 mai 2009 - 14:40

testez nous déjà little king story, anno, secret files, broken sword, punch out... au lieu de nous rabâchez qu'il n'y a pas de titre gamers....parce que si effectivement on ne doit que se fier à gameblog pour les sortit je concède que c'est le désert.

#3 Achab

Achab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 25 mai 2009 - 14:43

Dingue de voir que des équipes de développement sont obligées de niveler par le bas le design d'un jeu pour pouvoir vendre. :thumbdown2:
Le site d'un pote dessinateur sur la game, le catch féminin, les nanards, etc...
Visitez mon site web

#4 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1111 messages

Posté 25 mai 2009 - 14:45

broken sword ou secret files c'pas trop gamer. Déja Broken Sword les nouveaux joueurs Wii doivent pas forcément connaitre (pour les plus jeunes) et un point'n'click c'pas ce qui attire les foules en même temps.

Et sinon rahan z'avez taté du jeu uniquement en multi ? ou un peu en solo ? Histoire de savoir ce que vous pensez du scénar, je sens le truc qui tient sur un feuille de papier WC double épaisseur mais sait on jamais

#5 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 25 mai 2009 - 14:47

Voir le messageAchab, le 25/05/2009, 15:43, dit :

Dingue de voir que des équipes de développement sont obligées de niveler par le bas le design d'un jeu pour pouvoir vendre. :thumbdown2:

Bein en même temps c'est largement compréhensible dans la mesure où toutes les tentatives de sortir des sentiers battus au niveau esthétique sur cette plateforme (et pas qu'elle d'ailleurs, cela a tendance à se généraliser) se soldent par des échecs. C'est clair que c'est triste...

En attendant, j'achèterai certainement leur jeu car on sent que les devs n'ont pas voulu se foutre de la gueule des joueurs en proposant un jeu fini et visiblement fun à jouer. Tellement rare que les tiers se foulent sur Wii (mis à part quelques titres qui sortent du lot)... Là on a une équipe et un budget bien inférieur à ce qu'on trouve habituellement et pourtant cela semble d'aussi bonne qualité. Comme quoi...

#6 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 25 mai 2009 - 14:58

N'étant pas un grand fan du multijoueur online sur Wii, c'est le mode solo que je regarde le plus sur ce Conduit. Pour l'instant, ça ne s'annonce pas génial (IA simpliste et design vu et revu), mais j'attendrais un test et un essai par moi-même chez un pote pour me décider. :mellow:

#7 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23185 messages

Posté 25 mai 2009 - 14:58

Il n'empêche que cette direction artistique et ce design sont a priori et pour moi totalement rédhibitoires.

Et je ne fais pas de l'anti-wii primaire là. La preuve : il me tarde ce soir de rentrer chez moi pour m'émerveiller à nouveau devant la beauté et la cohérence de l'univers d'Okami.

Alors ok, je comprends très bien les raisons qui poussent les dev' à choisir ce design craignos et laid (avis de connard inside), mais du coup, ce sera sans moi. Ceci dit, je me doute qu'ils s'en battent l'oeil!

Image IPB

#8 lincruste

lincruste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • ID Steam:lincruste

Posté 25 mai 2009 - 15:00

Toute la question est: Est-ce meilleur que le portage de Quake, qui reste actuellement et de loin le meilleur FPS sur Wii?
Image IPB

#9 lokolama

lokolama

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages

Posté 25 mai 2009 - 15:00

Sur Wii on en est à créer un bestiaire et un univers datant de la sortie de la ps2 ! Moi je dis pour les devs du jeu pourquoi ne mettent ils pas directement les Mii, y'a pas plus niais et vendeur sur wii

#10 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 25 mai 2009 - 15:01

Voir le messagenumeroVI, le 25/05/2009, 15:58, dit :

Alors ok, je comprends très bien les raisons qui poussent les dev' à choisir ce design craignos et laid (avis de connard inside), mais du coup, ce sera sans moi. Ceci dit, je me doute qu'ils s'en battent l'oeil!

Ils y réfléchiront peut-être lors de lors prochains jeux Wii (qu'ils annoncent déjà très supérieur à The Conduit) si The Conduit ne connait pas le succès espéré ?

#11 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 25 mai 2009 - 15:04

Le jeu a l'air pas mal, même si le design est un peu naze, l'histoire et le rythme semblent prometteurs (enfin d'après la bande annonce...). Maintenant ca reste un FPS qui manque de personnalité, quand à coté on a des Bioshock et des Modern Warfare, le choix est vite fait... :/

#12 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 25 mai 2009 - 15:11

Oui moi je ne vois pas trop à qui ils comptent le vendre ce jeu typé gamer mais pas trop.

Les fans de FPS jouent sur PC, PS3 ou 360, et les FPS c'est pas ça qui manque.

Les non fans de FPS qui jouent sur Wii.... ben ils aiment pas les FPS.

Ils reste les gens ayant une Wii, mais pas de PS3, ni 360, ni de PC assez puissant et aimant assez bien les FPS... Et qui ne sont pas dégoutés par le design.

#13 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 25 mai 2009 - 15:24

Voir le messageMithrandir, le 25/05/2009, 15:11, dit :

Oui moi je ne vois pas trop à qui ils comptent le vendre ce jeu typé gamer mais pas trop.

Les fans de FPS jouent sur PC, PS3 ou 360, et les FPS c'est pas ça qui manque.

Les non fans de FPS qui jouent sur Wii.... ben ils aiment pas les FPS.

Ils reste les gens ayant une Wii, mais pas de PS3, ni 360, ni de PC assez puissant et aimant assez bien les FPS... Et qui ne sont pas dégoutés par le design.

Pas mal le raisonnemment :genre:
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#14 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 25 mai 2009 - 15:28

C'est bien d'essayer de cataloguer les joueurs mais il y a aussi ceux qui aiment les FPS mais pas sur console (ce qui est mon cas) non seulement à cause du pad mais aussi parce que l'on retrouve que des adaptations PC.

The conduit propose non seulement un meilleur gameplay mais ce n'est pas une adptation d'un jeu déjà existant sur PC.

Citation

broken sword ou secret files c'pas trop gamer.

Ce sont des point & click, c'est bien plus gamer qu'un FPS axé grand public. Et en plus ce sont de trés bons titres. Dire qu'il n'y a pas de jeux gamer sur Wii est une preuve d'ignorance totale, surtout en ce moment où les bons jeux ne cessent d'arriver sur cette console. J'achete actuellemnt entre 1 et 2 jeux sur Wii par semaine alors que ma 360 prend la poussiere depuis RE5.

Rien que ce mois-ci j'ai pris Secret files 2, Monster hunter G et Punch out pour les jeux récents mais j'ai aussi acheté Sam & Max S1, Alone in the dark et De blob. Et il reste encore à venir Wii sports resort, the conduit, Sam & Max s2, boom blox 2... Et bien d'autres jeux multi, pas seulement des exclus.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#15 titibgosse

titibgosse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Gentilly

Posté 25 mai 2009 - 15:39

Citation

Après l'échec Madworld
4/5 sur Gameblog, tu parles d'un échec :(

#16 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 25 mai 2009 - 15:40

Voir le messagetitibgosse, le 25/05/2009, 16:39, dit :

Les ventes. :yes:

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#17 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1111 messages

Posté 25 mai 2009 - 15:41

Voir le messagetitibgosse, le 25/05/2009, 16:39, dit :

Echec commercial comme toujours, BG&E a subit ça (encore que ça va y'a une suite enfin ^^), NMH aussi,c'pas le premier c'pas le dernier

#18 Grof

Grof

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 25 mai 2009 - 15:42

Il est possible de paramétrer les commandes à son bon vouloir. Impec ! Par contre, personne ne nous dit pourquoi les commandes, et donc la programmation d'un FPS sur Wii ne copie jamais les contrôles que nous avons sur PC. Visée et tête scotchées au centre de l'écran ? Evidemment, ça laisse supposer un jeu qui "accélère plus fort", si tant est que l'on veuille avoir la rapidité et la précision de nos mulots, mais je dois reconnaître que lorsque j'ai lu les premières infos de la Wii (et d'ailleurs j'en ai écris pas mal aussi !), j'avais ce doux espoir de pouvoir profiter d'un bon gros téléviseur sur un CoD en multi, par exemple. Que neni, il y a toujours cette fameuse zone morte. Bon, à l'écran c'est un poil plus réaliste à regarder, mais tellement moins "fun".

Nous sommes sur Wii, et là, même un studio indie propose un design entendu afin de tenter de s'ouvrir les salons des "casuals" ! A vrai dire, je peux les comprende, mais bordel, il fait quoi le gars Nintendo ? A-t-il vraiment oublié comment il en est arrivé là ? Ah oui, je suis con, il le sait si bien.

C'est bien triste.

Dans l'onde dodue, divine tu ondules,
Tu chatoies, pas moi et ça m'plait je t'en... remercie !
© ®

TÉLÉCHARGEZ GALÈRE, C'EST BON POUR LA CULTURE !

MySpace > Plus beau tu meurs, plus con tu chiales !

#19 titibgosse

titibgosse

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Gentilly

Posté 25 mai 2009 - 15:55

Voir le messagePyramid Head, le 25/05/2009, 15:40, dit :

Les ventes. :yes:
j'y ai pensé mais ayant voulu trouvé un rapport entre le début de la phrase et le fait que les joueurs Wii se fassent chié, j'ai pensé à qualité ludique...

#20 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 25 mai 2009 - 15:56

Ce qui me tue quand même c'est l'excuse pour expliquer le design du jeu... ca fait un peu excuse bidon je trouve...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)