Aller au contenu

Photo

Polémique Quiet : le designer de MGS V répond

• Veuillez vous connecter pour répondre
169 réponses à ce sujet

#1 AntoineV

AntoineV

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:20

Depuis ce matin une petite polémique agite la toile concernant le design de Quiet, nouveau personnage féminin de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Kojima a en effet diffusé de nouvelles images…Voir la news : Polémique Quiet : le designer de MGS V répond

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 217 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 06 septembre 2013 - 14:22

et paf dans sa tronche au mec de 343!!!!!

#3 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:25

"Beaucoup de bruit autour d'un personnage nommée pourtant Quiet ; "silencieux" en anglais."

Encore une fois... une preuve que Kojima ne fait jamais rien au hasard. ^_^

"Cela prendra son sens en temps voulu. Ce n'est pas gratuit. Ayez confiance."

Toujours :thumbup:

#4 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:27

Comme on disait. Ca prendra son sens en temps voulu.

#5 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 159 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 06 septembre 2013 - 14:28

Moi j'attend de voir ce que ça donnera dans le jeu car certains personnages montré en photo hors contexte ça donne dés fois une mauvaise impression

Une fois que l'on aura joué au jeu, là on pourra avoir un avis plus précis que des photos d'un personnage sous plusieurs angles.

#6 Sauvadj

Sauvadj

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 081 messages
  • GamertagSauvadjsan
  • ID PSNSauvadj
  • ID SteamSauvadj

Posté 06 septembre 2013 - 14:30

Sachant que Quiet pourra générer du camouflage (type peintures de guerre ) sur sa peau comme un caméléon , cela explique sans doute le caractère desing ...en tout cas je le trouve bien se perso. il me fait doucement rire en disant que c'est répugnant quand on vois Cortana dans halo qui est à moitier à poil c'est pas mieux.

#7 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 965 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:32

BOOM Headshot, voilà une réponse parfaite comme je les aime.

#8 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:33

Maintenant, Halo et ses fans vont encore en prendre plein la tronche a cause de l'avis D'UN dev' :/
Qu'es que je peux pas saquer le concept de tweeter.

#9 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:34

Le mec de 343 l'a pas volé la réplique, c'était couru d'avance et pourtant je suis fan de Halo.
Il ferait mieux de balayer devant sa porte comme on dit...

#10 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Posté 06 septembre 2013 - 14:36

En même temps le design de Cortana, ce n'est pas 343 Industries qui l'a fait donc bon. Eux ils l'améliorent juste.

#11 -Platine-

-Platine-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:37

Haha ! Bien répondu de sa part !

#12 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:42

Niveau "vulgarité", entre Cortana et Quiet, il y a quand même un gros fossé...

#13 Kaleendah

Kaleendah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:Bordeaux/Shadow Moses
  • GamertagKaleendah
  • ID PSNKaleendah

Posté 06 septembre 2013 - 14:45

Vu le chara design global de la saga Halo franchement...

#14 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:47

Niveau "vulgarité", entre Cortana et Quiet, il y a quand même un gros fossé...

Certes, il y a un fossé mais c'est une question de principe, on attaque pas le travail de quelqu'un sur un argumentaire foireux qui va vous revenir comme un boomerang.
C'est un minimum de bon sens.

#15 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:48

Il me semble que Quiet se fait torturer à l'électricité dans le long trailer de 9 minutes du dernier E3 ... Sinon, j'aime ce retour du Boomerang en pleine face :thumbup: Puis bon, donner des leçons quand son personnage principal un mixe de motard et power rangers ... :/ Il ferait mieux de travailler sa série aussi bien sur l'histoire que sur le gameplay, parce que on est loin, très loin de MGS :mellow:

#16 Norhin

Norhin

The Very First Premium

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:51

J'adore, tout est dit dans cette réponse.

#17 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:52

Ça lui apprendra au gars de 343 de crier avant d'avoir été mordu. C'est son commentaire qui est répugnant.

#18 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Il me semble que Quiet se fait torturer à l'électricité dans le long trailer de 9 minutes du dernier E3 ... Sinon, j'aime ce retour du Boomerang en pleine face :thumbup: Puis bon, donner des leçons quand son personnage principal un mixe de motard et power rangers ... :/ Il ferait mieux de travailler sa série aussi bien sur l'histoire que sur le gameplay, parce que on est loin, très loin de MGS :mellow:

Tu peux critiquer l'histoire de Halo, mais pas son gameplay, et tu peux critiquer le gameplay de MGS mais pas son histoire.

#19 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Image IPB

La vraie Quiet semble très contente de participer au jeu.

Encore une fois, magnifique tableau de Yoji, directeur artistique de la série.

Les deux loustiques vont une nouvelle fois nous faire passer un très agréable moment, alors qu'ils n'ont plus rien à prouver.

Image IPB

#20 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:54

Tu peux critiquer l'histoire de Halo, mais pas son gameplay, et tu peux critiquer le gameplay de MGS mais pas son histoire.

Si si il peut critiquer ce qu'il veut :)

#21 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 217 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 06 septembre 2013 - 14:55

Image IPB

La vrai Quiet semble très contente de participer au jeu.

Très jolie la demoiselle en plus

#22 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:56

Certes, il y a un fossé mais c'est une question de principe, on attaque pas le travail de quelqu'un sur un argumentaire foireux qui va vous revenir comme un boomerang.

Je vois pas en quoi son argument est foireux, c'est qu'une opinion. Perso, c'est vrai que je le trouve affreusement vulgaire ce design.

#23 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 06 septembre 2013 - 14:57

Image IPB

La vraie Quiet semble très contente de participer au jeu.

Et c'est là l'essentiel :).

#24 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:58

Question de gout. Moi je trouve le design de Halo un peu moins stylé, mais bien plus cohérent que celui de MGS. Mais on devrait meme pas avoir à les comparer, les deux jeux n'ont strictement rien avoir.

#25 popote

popote

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 096 messages

Posté 06 septembre 2013 - 14:59

Tu ne peux pas critiquer le gameplay de MGS qui est juste au petits oignons la ou halo est plus générique (pas mauvais cela dis hein). Il n'y as pas grand chose a jeter dans les metal gear solid. Le seul point qui peux faire débat, c'est la quantité de cinématique mais c'est a mon sens, un de ses points fort (en plus d'avoir réellement évoluer niveau gameplay d'un épisode a l'autre).

#26 Nuclear Nunus

Nuclear Nunus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 304 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:01

Toutafé, réponse méritée, juste retour de bâton.

a ou halo est plus générique (pas mauvais cela dis hein).

Celui de Halo était loin d'être générique quand H.CE et H2 sont sortis.

#27 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:04

PARFAIT ! Haha, une excellente réponse. Merci Monsieur Amaro.

#28 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 06 septembre 2013 - 15:05

déjà dans MGS 3 Snake Eater, EVA tout le temps en soutif c'était carrément gratuit

Image IPB

#29 Malofes

Malofes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages
  • Lieu:Cergy
  • GamertagNiots
  • ID PSNNiots
  • ID SteamMalofes

Posté 06 septembre 2013 - 15:06

Bonne réponse, de toute manière si on devait faire la liste des persos féminins complétement creux et juste mis en valeur par leur formes généreuses, ca prendrait la journée.
Le look de Quiet, je le trouve juste ridicule.

#30 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:08

déjà dans MGS 3 Snake Eater, EVA tout le temps en soutif c'était carrément gratuit

Justement non. Son design était raccord avec son rôle de beauté fatale/espionne usant de ses charmes pour remplir sa mission. (Je rappelle qu'elle séduit tour à tour Volgin et Naked Snake pour leur voler l'héritage des Philosophes. L'un en jouant les gentilles filles prudes et l'autre en jouant la motarde de charme)

Penser que ce genre de chose est purement gratuite dans MGS c'est comme croire que le cul dans Berserk n'est là que pour le racolage.

#31 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:09

Absolument pas. Son rôle de séductrice est parfaitement cohérent avec son design, elle est censée séduire pour mieux tromper... Volgin et Snake en ont fait les frais.

Edit: Tu m'a devancé KingTeddy. ^^ Rien n'est laissé au hasard dans MG. C'est tout sauf gratuit avec Kojima, et certainement pas le charadesign.

#32 Neferith

Neferith

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:10

Tu ne peux pas critiquer le gameplay de MGS qui est juste au petits oignons la ou halo est plus générique (pas mauvais cela dis hein). Il n'y as pas grand chose a jeter dans les metal gear solid. Le seul point qui peux faire débat, c'est la quantité de cinématique mais c'est a mon sens, un de ses points fort (en plus d'avoir réellement évoluer niveau gameplay d'un épisode a l'autre).

Bah si tu peux critiquer ce que tu veux, tout comme t'as le droit d'aimer et de ne pas aimer ce que tu veux. Les gouts et les couleurs, ça n'a rien d'objectif et heureusement, j'ai envie de dire.

#33 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 06 septembre 2013 - 15:17

Absolument pas. Son rôle de séductrice est parfaitement cohérent avec son design, elle est censée séduire pour mieux tromper... Volgin et Snake en ont fait les frais.

Edit: Tu m'a devancé KingTeddy. ^^ Rien n'est laissé au hasard dans MG. C'est tout sauf gratuit avec Kojima, et certainement pas le charadesign.

Justement non. Son design était raccord avec son rôle de beauté fatale/espionne usant de ses charmes pour remplir sa mission. (Je rappelle qu'elle séduit tour à tour Volgin et Naked Snake pour leur voler l'héritage des Philosophes. L'un en jouant les gentilles filles prudes et l'autre en jouant la motarde de charme)

Penser que ce genre de chose est purement gratuite dans MGS c'est comme croire que le cul dans Berserk n'est là que pour le racolage.

Une séductrice n'a pas besoin de se balader en soutif 24/24
Kojima et ses gros sabots quoi.

(je ne suis pas un hater j'ai fait les 3 premiers et je suis en ce moment même sur le 4e)

#34 Hamilcar

Hamilcar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:17

J'adore le rapport ... sous-tif apparent = "rôle de séduction", ben ouaip c'est pas clair sinon...
On voit que le niveau vol haut : c'est un peu le coeur du problème au niveau du chara-design et du joueur (qui en est content)...

Enfin bref.

#35 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:19

(je ne suis pas un hater j'ai fait les 3 premiers et je suis en ce moment même sur le 4e)

Tu n'es peut-être pas un hater, mais ta mémoire te fais défaut, elle n'est "en soutif" qu'en présence de Snake et certainement pas 24/24.

#36 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 770 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:21

j'avoue que c'est pas mon genre de dire ca sur un forum mais c'est vrai qu'elle est sacrément charmante xD

Ca parlait plus haut de pouvoir peintre son corps de camouflage naturellement ! Ca serait effectivement une bonne raison !

#37 flyingfox

flyingfox

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 076 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:21

+1 :D

Rien n'est jamais vraiment "gratuit" en terme de design, avec le duo Kojima / Shinkawa.

#38 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:23

J'adore le rapport ... sous-tif apparent = "rôle de séduction", ben ouaip c'est pas clair sinon...
On voit que le niveau vol haut : c'est un peu le coeur du problème au niveau du chara-design et du joueur (qui en est content)...

Enfin bref.

Comme on expliquait dans l'autre sujet, MGS c'est entre l'anticipation sérieuse et la série B avec tout ce que ça implique.
C'est pour ça qu'on y trouve des personnages caricaturaux comme Eva la séductrice qui se trimbale avec le soutiff à l'air ou à l'inverse Liquid qui est torse nu en Alaska.

Ca fait justement partie de l'aspect pas sérieux de MGS.

#39 Kessler

Kessler

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 313 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:23

Enfin bref.

Ouais, c'est vrai, un décolleté plongeant c'est pour éviter d'avoir chaud, pas pour séduire. Merci Einstein.

#40 Hamilcar

Hamilcar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 06 septembre 2013 - 15:28

Ouais, c'est vrai, un décolleté plongeant c'est pour éviter d'avoir chaud pas pour séduire. Merci Einstein.

ha moi qui croyait juste que la fermeture de sa blouse était cassée...

Mais c'est vrai que dans la rue, toute les femmes qui ont un décoletté (ou une robe soyons fous) n'ont qu'une chose en tête... séduire ou être séduite. (ben oui sinon ca sert à quoi ?)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)