Aller au contenu

Photo

Xbox One : le cloud pourra aussi streamer des jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 05 septembre 2013 - 11:52

Le cloud de la Xbox One pourrait être utilisé pour streamer des jeux comme le proposera Sony avec son fameux Gakai. C'est en tout cas ce que suggère Albert Penello (responsable du développement…Voir la news : Xbox One : le cloud pourra aussi streamer des jeux

#2 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 septembre 2013 - 11:56

Dans quel but ?

#3 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 05 septembre 2013 - 11:58

Dans quel but ?

Jouer aux XBLA, tout simplement.

#4 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 05 septembre 2013 - 11:59

On peut imaginer que comme Gaikai, la Xbox pourra offrir via le cloud, les catalogues de jeux Xbox, xbox 360 et Xbla...

#5 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:11

Comme ça n'est pas précisé, ça semble n'être qu'une possibilité et non un processus engagé comme peut l'être le streaming Gaikai sur PS4, non ?

#6 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:12

Ça serait une très bonne nouvelle pour tous ceux qui achetaient en démat sur le XBLA en se disant "au moins en démat je ne le perdrai jamais" et qui ont dû être surpris à l'annonce (pourtant assez logique) de non-retrocompatibilité de ces jeux. Mais apparemment on n'y est pas encore...

#7 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 05 septembre 2013 - 12:13

Il dit que c'est possible pour ne pas dire non, car on ne répond jamais non (surtout quand la concurrence le fait).

"Utiliser nos serveurs cloud Azur pour utiliser des services comme le traitement de voix. Ça peut peut-être être plus compliqué avec le rendu de jeux complets comme le fait Gaikai"

En gros pour la reco audio ils passent par leurs serveurs, comme Siri et Google.

mais quelque chose comme le jeu en streaming ça ne s'improvise pas. Bref j'y crois pas une seconde.

#8 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 05 septembre 2013 - 12:14

Comme ça n'est pas précisé, ça semble n'être qu'une possibilité et non un processus engagé comme peut l'être le streaming Gaikai sur PS4, non ?

Ah bien entendu, ce n'est qu'une possibilité, il n'y a rien encore d'engagé de la part de Microsoft. Il suggère seulement que cela est possible

#9 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:17

Ah bien entendu, ce n'est qu'une possibilité, il n'y a rien encore d'engagé de la part de Microsoft. Il suggère seulement que cela est possible

Ok, c'est plus clair ^_^

#10 nek2k

nek2k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 786 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:18

Ca serait pas mal en effet de pouvoir jouer a nos anciens jeux en streaming! ^^

#11 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:19

Ok, c'est plus clair ^_^

Ca l'était déjà :P

Plus sérieusement, ça serait bien qu'ils intègrent cette fonction pour que les joueurs qui ont acheté des jeux Xbox, Xbox 360 et XBLA puissent y jouer de nouveau. En plus, il n'y aura, logiquement, pas de passage à la caisse vu que c'est lié au compte Xbox Live.

#12 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:26

Ca l'était déjà :P

Plus sérieusement, ça serait bien qu'ils intègrent cette fonction pour que les joueurs qui ont acheté des jeux Xbox, Xbox 360 et XBLA puissent y jouer de nouveau. En plus, il n'y aura, logiquement, pas de passage à la caisse vu que c'est lié au compte Xbox Live.

Sauf si tu ironises Ironie, les déclarations du bonhomme ne sont absolument pas claires => "c'est une des choses que fait le Cloud" => "Ça peut peut-être être plus compliqué avec le rendu de jeux complets comme le fait Gaikai." => Donc ça le fait ou ça le fait pas ? PS : ça m'étonnerait qu'il n'y est pas d'extra-cout pour Gaikai comme le Cloud ... Ca serait de l'argent balancé par les fenêtres pour eux.

#13 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 958 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 05 septembre 2013 - 12:27

Ça serait une très bonne nouvelle pour tous ceux qui achetaient en démat sur le XBLA en se disant "au moins en démat je ne le perdrai jamais" et qui ont dû être surpris à l'annonce (pourtant assez logique) de non-retrocompatibilité de ces jeux. Mais apparemment on n'y est pas encore...

en quoi c'est logique ?

#14 furorentsu666

furorentsu666

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 456 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:28

Bof j'aime pas trop ce genre d'idées. Ils va falloir des tonnes de serveur si par exemple dans le futur on a 50 millions de consoles vendues et tout le monde qui se sert du streaming...

#15 Lokidor

Lokidor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 994 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:31

en quoi c'est logique ?

Dématérialisé ou non l'executable est prévu pour une architecture X (en l'occurrence PowerPC je crois pour la 360) et non Y (x86-64 pour la One). Il faut donc émuler. Sauf que jusqu'à présent le contenu démat utilisé par les gens était constitué de musique ou de films. Bref de fichiers qui suivent une norme et surtout qui ne s'exécutent pas.

#16 ironie

ironie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:33

Sauf si tu ironises Ironie, les déclarations du bonhomme ne sont absolument pas claires => "c'est une des choses que fait le Cloud" => "Ça peut peut-être être plus compliqué avec le rendu de jeux complets comme le fait Gaikai." => Donc ça le fait ou ça le fait pas ? PS : ça m'étonnerait qu'il n'y est pas d'extra-cout pour Gaikai comme le Cloud ... Ca serait de l'argent balancé par les fenêtres pour eux.

Je plaisante. J'ai lu deux fois pour être "certain" de bien comprendre.

#17 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:39

Je plaisante. J'ai lu deux fois pour être "certain" de bien comprendre.

Ah ok :genre:

#18 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 septembre 2013 - 12:59

Comme pour Gakai, je suis pas convaincu par le streaming de jeux (question débit et bande passante)
Pour les jeux XBLA Microsoft peut très bien proposer un émulateur. Au pif, je dirais que les nouvelles machines peuvent supporter la surcharge dû à l'émulation.
Si en plus, ils proposent une app Windows 8 ou une app Windows tout court, avec synchronisation du compte (l'intérêt du démat à la base), c'est potentiel jackpot pour Microsoft et pour le joueur.
D'autant plus quand on sait que les manettes Xbox360 (et probablement les futures manettes XboxOne) sont compatible Windows (7/8/RT)

#19 dark_vador

dark_vador

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 583 messages

Posté 05 septembre 2013 - 13:04

je sens encore la connexion en béton pour pouvoir profiter du truc !

#20 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 septembre 2013 - 13:08

il vaut peut être mieux regarder le texte en VO qu'une traduction probablement approximative

#21 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 05 septembre 2013 - 13:24

ils peuvent pas faire du Gaika car Gaika c'est du serveur CPU+GPU alors que Azur c'est du serveur CPU pour faire des taches CPU. donc en theorie c'est possible si ils decide de créer de nouveau serveur de type Gaika mais c'est pas prevu pour l'instant a priori et je suis pas convaincu que ca les interresse vraiment car ca impliquerait de faire des serveurs reservé au jeu video alors que Azur a une fonction bien plus large

#22 Arnafus

Arnafus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 05 septembre 2013 - 13:30

C'est un peu le but du cloud, tout deux pourront faire du cloud computing, et tout deux peuvent streamer des jeux, par contre, faudrait upgrader les serveurs Azure de Microsoft, car comme dit plus haut contrairement à Gakaï, c'est surtout un coup de pouce via le CPU, ce ne sont pas des machines prévu pour le jeu vidéo. Microsoft n'a jamais inventé le cloud computing !

http://www.windowsazure.com/fr-fr/
http://fr.wikipedia....Cloud_computing

#23 Christian Synthe

Christian Synthe

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages

Posté 05 septembre 2013 - 13:38

L'intention est louable, mais avant d'avoir des connexions suffisamment "puissantes" pour profiter du streaming sans contraintes...

#24 Batman57

Batman57

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages

Posté 05 septembre 2013 - 13:38

C'est un peu le but du cloud, tout deux pourront faire du cloud computing, et tout deux peuvent streamer des jeux, par contre, faudrait upgrader les serveurs Azure de Microsoft, car comme dit plus haut contrairement à Gakaï, c'est surtout un coup de pouce via le CPU, ce ne sont pas des machines prévu pour le jeu vidéo. Microsoft n'a jamais inventé le cloud computing !

http://www.windowsazure.com/fr-fr/
http://fr.wikipedia....Cloud_computing

MS n'a jamais prétendu avoir inventé le cloud computing que je sache.
Cela dit, je fais plus confiance à MS qu'à sony pour ce genre d'infrastructure.

#25 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 05 septembre 2013 - 13:42

C'est la foire à l'info coté MS en ce moment... (Même s'il s'agit comme ici de ne rien dire du tout)

MS n'a jamais prétendu avoir inventé le cloud computing que je sache.
Cela dit, je fais plus confiance à MS qu'à sony pour ce genre d'infrastructure.

Ah bon, par rapport à quoi ?

#26 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 813 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 05 septembre 2013 - 13:45

il vaut peut être mieux regarder le texte en VO qu'une traduction probablement approximative

Je suis allez voir la source :
Using our Azure cloud servers, sometimes it’s things like voice processing. It could be more complicated things like rendering full games like a Gaikai and delivering it to the box.

GameBlog :
Utiliser nos serveurs cloud Azur pour utiliser des services comme le traitement de voix. Ça peut peut-être être plus compliqué avec le rendu de jeux complets comme le fait Gaikai.

Perso : sur la fin de la citation j'interprèterai ça plus comme
On peut utiliser le cloud pour le traitement de la voix. Ca peut être des choses plus compliquer comme rendre un jeu entier à la manière de GAKAI ...

En gros, je traduirai pas dans le sens, on va faire comme Gakai, ou pas ... je traduirai plus dans le sens, avec le Cloud et nos serveurs, on pourra faire des choses simples comme traiter des commandes vocales mais aussi des choses plus complexe comme streamer un jeu, mais c'est plus une "réflexion" sur les possibilité technique de leur cloud qu'une demi annonce de service.

En gros, ça revient à dire, nos serveurs, c'est pas de la merde et même si au début ils vont être solicité pour des traitements simples, ils sont en mesure de supporter un service de streaming de Jeu tel que GAKAI et DONC revient à souligner qu'ils ont une infrastructure de serveurs solide (ou du moins dans laquelle ils ont confiance)

#27 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 septembre 2013 - 13:47

Peut-être parceque Azur, les services cloud aux professionnels, c'est un peu leur fond de commerce; ça reste subjectif.

#28 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:00

Peut-être parceque Azur, les services cloud aux professionnels, c'est un peu leur fond de commerce; ça reste subjectif.

C'est vrai que Video Unlimited, Music Unlimited et bientôt Gaikai ce n'est pas du tout le fond de commerce de Sony sur le streaming... :genre:

#29 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 05 septembre 2013 - 14:02

Peut être... mais pour moi, il y a une marge entre offrir un service de cloud (pour du stockage, de la sécurisation de données etc.) et faire du cloud computing, je peux me tromper.

Gaikai ça semble être le coeur de leur métier ce genre de choses...

#30 Kyotenshi

Kyotenshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:02

C'est la foire à l'info coté MS en ce moment... (Même s'il s'agit comme ici de ne rien dire du tout)

Me semble pas qu'il y ait de services cloud proposé par Sony actuellement (du moins comme Azure, sinon y a les truc unlimited machin), alors que MS fait ça depuis plusieurs années déjà, et ça a l'air vachement puissant & efficace à ce que j'ai lu ça et là. Mais c'est un outil pour les professionnels, pour le jeu, aucune idée de ce que ça donne...

#31 chouba972

chouba972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gamertagchouba972
  • ID PSNChouba972
  • ID SteamChouba972

Posté 05 septembre 2013 - 14:11

Using our Azure cloud servers, sometimes it’s things like voice processing. It could be more complicated things like rendering full games like a Gaikai and delivering it to the box.

GameBlog :
Utiliser nos serveurs cloud Azur pour utiliser des services comme le traitement de voix. Ça peut peut-être être plus compliqué avec le rendu de jeux complets comme le fait Gaikai.

On peut utiliser le cloud pour le traitement de la voix. Ca peut être des choses plus compliquer comme rendre un jeu entier à la manière de GAKAI ...

En gros, je traduirai pas dans le sens, on va faire comme Gakai, ou pas ... je traduirai plus dans le sens, avec le Cloud et nos serveurs, on pourra faire des choses simples comme traiter des commandes vocales mais aussi des choses plus complexe comme streamer un jeu, mais c'est plus une "réflexion" sur les possibilité technique de leur cloud qu'une demi annonce de service.

En gros, ça revient à dire, nos serveurs, c'est pas de la merde et même si au début ils vont être solicité pour des traitements simples, ils sont en mesure de supporter un service de streaming de Jeu tel que GAKAI et DONC revient à souligner qu'ils ont une infrastructure de serveurs solide (ou du moins dans laquelle ils ont confiance)

Tu as raison sur la trad. Comme quoi une mauvaise interpretation, traduction peut changer tout le sens de l'article.

#32 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 962 messages
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 05 septembre 2013 - 14:21

GameBlog :

Yep j'ai eu un doute là-dessus et sur sa formulation, car le "complicated" m'a apporté de la confusion, d'où le fait que je sois repassé derrière. Du coup, en effet, ça changement grandement la tournure de la phrase. Mais du coup, yep, les serveurs serait donc en mesure de streamer des jeux.

#33 Arnafus

Arnafus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:28

C'est vrai que Video Unlimited, Music Unlimited et bientôt Gaikai ce n'est pas du tout le fond de commerce de Sony sur le streaming... :genre:

Vidzone et non Video Unlimited ^^, c'est vrai que Sony, fait aussi du streaming de contenu depuis quelques temps, le jeu vidéo sera le prochain sur la liste, après les films, les clips musicaux accessible gratuitement avec une grande variété de contenu, music unlimited, et prochainement Gakaï.

#34 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:31

Vidzone et non Video Unlimited ^^, c'est vrai que Sony, fait aussi du streaming de contenu depuis quelques temps, le jeu vidéo sera le prochain sur la liste, après les films, les clips musicaux accessible gratuitement avec une grande variété de contenu, music unlimited, et prochainement Gakaï.

Non tu confond. Vidzone, que j'ai oublié d'ailleurs, c'est du streaming de clips musicaux et Video unlimited c'est du streaming de séries Tv et Films.

#35 chouba972

chouba972

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gamertagchouba972
  • ID PSNChouba972
  • ID SteamChouba972

Posté 05 septembre 2013 - 14:32

ils peuvent pas faire du Gaika car Gaika c'est du serveur CPU+GPU alors que Azur c'est du serveur CPU pour faire des taches CPU. donc en theorie c'est possible si ils decide de créer de nouveau serveur de type Gaika mais c'est pas prevu pour l'instant a priori et je suis pas convaincu que ca les interresse vraiment car ca impliquerait de faire des serveurs reservé au jeu video alors que Azur a une fonction bien plus large

Gakai fonctionnait sur la solution Nvidia Grid
(http://www.ubergizmo...gaming-service/ et http://www.nvidia.co...gpu-boards.html) avec effectivement des gpu inclus dans les serveurs.
Je me demande si ils sont restés avec cette solution ou si ils sont passés à la solution AMD: http://www.amd.com/u...oud-gaming.aspx
Après, à mon avis, ce n'est pas un problème technique mais plus financier et Il est fort probable que MS ne reste pas les bras croisés et investisse dedans. Pour moi, l'intéret du cloud pour le retrogaming sera limité si c'est une solution qui sort dans 1 an ou 2...(on aura tous déjà joué aux jeux qui sortiront actuellement en fin de gen sur les current) par contre étendre ce service aux jeux nextgen sur d'autres périphériques que les consoles de jeu x1 et ps4, là pour moi ca prend son sens.
Et il y a aussi la question des licenses. Si j'ai acheté gta5 sur ps360 et que je veux y jouer en streaming, est-ce que je dois payer à nouveau? si oui, combien? je doute que beaucoup de gens utilisent le cloud si on doit relacher entre 20 et 30$ voir plus pour y jouer. Et puis comment faire la différence entre un jeu prété et acheté :/

#36 Neves

Neves

Lâchez les chiens.

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 818 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:33

Nan mais pour certains, Sony s'arrête juste à Playstation, ils savent pas que c'est un des majors de la musique, qu'ils fonts des TVs, des tablettes, des PCs, qu'ils ont des sociétés de productions cinématographiques & télévisuels (Columbia, Pictures), que Video Unlimited & Music Unlimited sont des offres existantes depuis les débuts de la PS3, j'en passe et des meilleurs; et ça s'extasie sur le All in One qui existe déjà depuis la nuit des temps sur les PS qui ne se sont jamais limité aux jeux (même chose pour les Xbox d'ailleurs). Même constat pour Kinect. Un peu navrant pour le coup :/ Et en plus ils ont Gaikai, mais comme apparemment ce sont des manchots :mellow: Petit coup de gueule, désolé. Après je dis pas, MS est dans son domaine concernant tout ce qui touche au serveurs et technologies informatiques diverses mais que diable, ressaisissez vous :smart:

#37 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 813 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 05 septembre 2013 - 14:34

Tu as raison sur la trad. Comme quoi une mauvaise interpretation, traduction peut changer tout le sens de l'article.

Yep j'ai eu un doute là-dessus et sur sa formulation, car le "complicated" m'a apporté de la confusion, d'où le fait que je sois repassé derrière. Du coup, en effet, ça changement grandement la tournure de la phrase. Mais du coup, yep, les serveurs serait donc en mesure de streamer des jeux.

Mais être en mesure de le faire et le faire ... c'est pas la même chose, ça revient à dire que théoriquement ça peut le faire, mais ils n'ont actuellement aucune idée de comment le faire, combien de temps ça prendra et combien ça coûtera pour le faire. De ce point de vue Gakai sait déjà le faire, j'ai déjà utilisé leur service avant le rachat par Sony alors que M$ n'ont visiblement rien fait là dessus, donc c'est pas prêt d'arriver non plus :

We just have to figure out how, over time, how much does that cost to deliver, how good is the experience

Que je comprends : [...Nous pourrions faire des trucs complexe comme streammer les jeux à la Gakai ]. Nous devons juste comprendre comment, avec le temps, combien ça peut coûter pour délivrer une bonne expérience ...

Donc c'est théoriquement possible, mais c'est pas encore acquis

#38 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 794 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:40

Gakai fonctionnait sur la solution Nvidia Grid
(http://www.ubergizmo...gaming-service/ et http://www.nvidia.co...gpu-boards.html) avec effectivement des gpu inclus dans les serveurs.
Je me demande si ils sont restés avec cette solution ou si ils sont passés à la solution AMD: http://www.amd.com/u...oud-gaming.aspx
Après, à mon avis, ce n'est pas un problème technique mais plus financier et Il est fort probable que MS ne reste pas les bras croisés et investisse dedans.

Je ne pense pas que le problème soit financier mais plutôt technique. Gaikai c'était du streaming de jeux PC, maintenant Sony veux proposer des consoles PS1/PS2/PS3 il faut adapter le serveur en conséquence et surtout l'émulateur derrière notamment pour la PS1 et 2. Tout ça prend du temps et j'imagine aussi que les têtes de Gaikai servent aussi a améliorer tous les serveurs de stream de Sony.

#39 upsilandre

upsilandre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:47

GameBlog :

pour faire du cloud gaming y a pas d'autre solution que d'avoir des serveurs qui integre des GPU et qui sont donc des serveurs asser particulier, c'est pas ce qu'utilise Microsoft jusqu'a preuve du contraire donc selon moi non en l'etat microsoft ne peut pas faire de cloud gaming si ils ont pas prevu le truc en amont
par contre je suis sure qu'ils y reflechissent, c'etait meme dans leur plan de 2010 avec 2015 comme point de mire

#40 Lounes

Lounes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 septembre 2013 - 14:51

Ces services jouent pour combien dans le CA de Sony ?
Le streaming video/audio et le streaming de jeux sont peu comparable.
Sinon on peut comparer Gakai et Deezer, je saisis pas trop le concept mais je veux bien faire plaisir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)