Aller au contenu

Photo

Heavy Rain en montre plus en vidéo et images...

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#121 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 26 mai 2009 - 08:50

Upselo, pour ce qui est de la princesse c'était plus une provocation que le vrai fond de ma pensée.
En fait je pense que ce que fait Quantic Dream est une voie de garage. (déjà empruntée il y a plusieurs années par d'autres constructeurs et éditeurs cf: CDI, 3DO, Jaguar...)

Je pense que c'est d'emblée trop cloisonné comme principe, je n'y vois aucune perspective d'avenir dans le milieu du jeu vidéo, je ne comprends pas comment cela peut paraître innovant et laisser présagé une quelconque avancée pour ce média.
Alors que leur volonté de narration pourrait pleinement s'exprimer au cinéma. (Même si je trouve, quand même, que leurs scénarios sont pas terrible)

Voilà je pense que c'est une erreur de vouloir faire du jeu vidéo du cinéma interactif, mais j'ai peut-être tort.
Pour ma part ce qui est innovant dans le jeu vidéo c'est pas le pourquoi mais le comment, c'est à dire que sauver la princesse où abattre le grand méchant n'est en fait qu'un prétexte. Ce qui est intéressant ,à mon sens, c'est les innovations du gameplay (j'entends par gameplay le fait de jouer, bien évidemment regarder n'est en soit pas du gameplay). Par exemple Shadow of the colossus articule son histoire autour d'un gameplay, c'est à dire combattre les colosses.
Et c'est précisement ce qui me plait, un peu comme Mario Galaxy, Zack et Wiki, Bioshock etc...

Mais bon je peux comprendre l'envie d'essayer ce genre de titres, je ne détiens pas la vérité absolue.

Autant avec ton post précédent je ne comprenais pas du tout ton point de vue, autant là j'y vois plus clair. :)

Toujours est-il que je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans le concept. Comparé à la musique/peinture, je trouve ça aussi exagéré, cinéma et jeu vidéo ont plus de points communs. Même si mixer musique te peinture pour un art complet ne me déplairait pas dans le principe.

Mélanger? Tenter des expériences? Personnellement je vois que c'est surtout un moyen de progresser.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)