Aller au contenu

Photo

Heavy Rain en montre plus en vidéo et images...

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#41 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 22 mai 2009 - 17:19

Comme beaucoup j'ai préferé la premiere video qui était vraiment :shock3: ....au niveau des graphisme c'est moins allechant ;quand au gameplay le truc avec les lunettes (à la MGS4 avec le solid eye) ça me plait pas des masses.
Mais ça reste quand même un jeu que je surveille (même si il chute dans mon classement)

#42 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 mai 2009 - 17:28

Perso, j'avais beaucoup aimé la première vidéo de Heavy Rain, que je trouvais vraiment stressante et riche en possibilités. Cette fois-ci, l'ambiance est toujours bonne, mais dans l'ensemble, le trailer est moins intéressant. Et, si j'apprécie quelques idées de David Cage (à propos de la narration, par exemple), le fait qu'il n'y ait que presque que des QTE dans le jeu me rebute énormément... Enfin, c'est vraiment le problème du bonhomme, semble-t-il: d'excellentes idées à la base, mais un résultat déséquilibré, ou décevant...

#43 Tyran

Tyran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 mai 2009 - 17:34

Plus j'en apprends sur Heavy Rain plus il me fait penser à Farenheit... ce qui n'est pas franchement un compliment venant de ma part: ça pue l'overdose de QTE et le film interractif à 10 kilomètres. :mellow:

#44 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 615 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSNKokoro_games
  • ID Nintendo NetworkKokoro_games

Posté 22 mai 2009 - 17:38

J'attends ce jeu avec beaucoup d'impatience, je trouve ca bien que parfois sorte un jeu qui change des habituels jeux d'actions qu'on se tape au moins six fois par an! J'espère une sorte de fareinheit-like en un peu plus évolué, personnellement ca me suffirait (
Spoiler
). Bon après j'espère qu'ils vont pas continuer à nous montrer des "scènes" du jeu, parce que sinon y'aura plus vraiment de surprise :/

#45 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 22 mai 2009 - 17:38

Des images qui ne me rassurent pas.
La dernière "démo" laissait entrevoir une modélisation des persos bien meilleure, et une ambiance plus maitrisée. Là on a un truc bien trop sommaire, sombre et flou... Reste à voir le schmilblick une fois en main, si le scénario (feat multi embranchements) sera sans aucun doute le point fort du soft, j'espère aussi que les QTE ne boufferont pas la totalité de la progression, et serviront uniquement les scènes d'action.

#46 Nastendo

Nastendo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • GamertagNastendo

Posté 22 mai 2009 - 17:39

sinon pour ceux qui doute que c'était du gameplay faudra m'expliquer ça

Franchement, ça donne trop envie ! ^^
J'adore les jeux cinématographiques x)
J'espère juste qu'ils ont retenus les fautes de F. niveau scenar'. Le reste j'avais aimé.

Mais graphiquement c'est décevant la nouvelle vidéo à coté de celle la. C'est probablement pour ça que certains émettent des doutes.

#47 Maspalio

Maspalio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertagmaspalio94
  • ID PSNmaspalio94
  • ID Nintendo Networkmaspalio94

Posté 22 mai 2009 - 17:45

j 'espère que ce jeu n abusera des QTE .Son ambiance sombre est propice a une bonne intrigue !! j espère surtout un jeu ouvert aux multiples .Un farenheit puissance next gen , on peut rêver !!

#48 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 22 mai 2009 - 17:47

Je ne me fais pas de soucis pour l'histoire ou pour l'aspect technique. Par contre, comme d'autres j'attend de voir s'il y a différentes phases de jeu ou que de QTE. Enfin on en saura déjà plus à l'E3.
Et puis je fais toujours confiance à Quantic :japh:

#49 Tyran

Tyran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 22 mai 2009 - 17:57

Je ne me fais pas de soucis pour l'histoire

Pourtant quand on voit comment le scénario de Farenheit part grave en sucette, y'a de quoi s'inquiéter.
M'enfin, c'est vrai qu'a contrario, le scénario de The Nomad Soul était très bon:
du moment qu'ils empêchent les scénaristes de prendre de la drogue, ça devrait bien se passer.

#50 SagatAfrica

SagatAfrica

Beginner

• Bannis
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 mai 2009 - 18:00

Franchement, je suis déçu de voir autant de gens descendre ce jeu en ayant avoir vu une vidéo, c'est limite indécent. Rien que l'ambiance à vraiment l'air travaillée sur ce que j'ai pu voir, comparé à des jeux débiles et creux comme Gears of War ou Halo (Si ces jeux avaient été des films ou tout autre œuvre a proprement parlé, de bons nanars des familles auraient été pondus, style Battlefield Earth, mais voilà, c'est le côté limité des gamers de base épaté pour n'importe quoi qui a fait des "grands" jeux.). Dés que l'on sort des ornières, ça gueule, mais on pleure de voir le jeu vidéo tourner en rond et de patauger dans la fange. Seul truc m'ayant refroidi ça reste le jeu d'acteur vocal, assez faux. Le QTE reste un gameplay comme les autres, je vois pas comment on pourrait retranscrire des scènes pareils avec un autre gameplay.

Ca me rapelle Cliffy B quand il lâchait à propos de Mirror's Edge "Ca a l'air bien, mais les gunfights ? Où sont elles ?", grotesque. En même temps, le mec est fan de Miyamoto, le maître absolu de la blague vidéoludique (Travaillant de plus avec Spielberg, lui aussi grand humoriste devant l'éternel), rien d'étonnant.

#51 utadahikarufr

utadahikarufr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID PSNutada_hikaru_fr

Posté 22 mai 2009 - 18:16

Franchement, ça donne trop envie ! ^^
J'adore les jeux cinématographiques x)
J'espère juste qu'ils ont retenus les fautes de F. niveau scenar'. Le reste j'avais aimé.

Mais graphiquement c'est décevant la nouvelle vidéo à coté de celle la. C'est probablement pour ça que certains émettent des doutes.

si tu regarde l'émission de gametrailers en bonne qualité, la vidéo est du coup elle aussi de meilleure qualité et ça rends bien, là on a des screens en 800px × 450px et une vidéo compressé un max, puis farhenheit était pas une claque graphique mais y avait une super ambiance, y avait quelques chose qui se dégagait du jeu quand on y jouait, c'est quand même le principal puis sur gametrailers ils montrent aussi une nouvelle map de gear of war2 bah j'ai trouvé ça moyen après avoir vu toutes ces vidéos de heavy rain

pour farhenheit niveau sénar tu parle avec les trucs mystique et co? j'avais aussi pas trop aimé cette orientation dans la 2ème partie du jeu, je préférais tellement tout le reste plus réaliste, là david cage a dit je sais plus où qu'il n'aurait pas ce genre de chose dans heavy rain

sinon sur gameblog ils attendent enfin espèrent tous un shenmue 3 et ça critique un max dès qu'ils voient des QTE dans une vidéo, shenmue c'est quand même lui "l'inventeur" du QTE, certain passage était d'ailleurs de très long QTE, personne s'en est plains, et dans une autre mesure, les jeux musicaux sont aussi des sortes de jeu QTE, heavy rain j'ai l'impression que c'est pour l'action et les moments où on est sous pression, david cage a pas envi d'un millioniène shoot donc pas de vue à l'épaule avec du jme planque, je tire, jme planque, je tire... pour rythmer le jeu il faut bien un peu d'action et donc ils ont mit cette solution à la place, ça permet d'avoir une mise en scène et de faire participer le joueur

si vous avez regarder la vidéo de gametrailers vous aurez retenu nudity, sex and violence :hypocrite:

#52 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 22 mai 2009 - 18:29

Du blur partout, des QTE à gogo...

Mouais, on va sagement attendre les tests, hein. :unsure:

#53 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 22 mai 2009 - 18:39

Franchement, je suis déçu de voir autant de gens descendre ce jeu en ayant avoir vu une vidéo, c'est limite indécent. Rien que l'ambiance à vraiment l'air travaillée sur ce que j'ai pu voir, comparé à des jeux débiles et creux comme Gears of War ou Halo (Si ces jeux avaient été des films ou tout autre œuvre a proprement parlé, de bons nanars des familles auraient été pondus, style Battlefield Earth, mais voilà, c'est le côté limité des gamers de base épaté pour n'importe quoi qui a fait des "grands" jeux.). Dés que l'on sort des ornières, ça gueule, mais on pleure de voir le jeu vidéo tourner en rond et de patauger dans la fange. Seul truc m'ayant refroidi ça reste le jeu d'acteur vocal, assez faux. Le QTE reste un gameplay comme les autres, je vois pas comment on pourrait retranscrire des scènes pareils avec un autre gameplay.

Ca me rapelle Cliffy B quand il lâchait à propos de Mirror's Edge "Ca a l'air bien, mais les gunfights ? Où sont elles ?", grotesque. En même temps, le mec est fan de Miyamoto, le maître absolu de la blague vidéoludique (Travaillant de plus avec Spielberg, lui aussi grand humoriste devant l'éternel), rien d'étonnant.

plusieurs choses : il faudrait arrêter à un moment avec les "gears of war (ou halo) creux, debiles, bourrins, etc..." je doute fort que tu as ne serais-ce que finis un chapitre de gears 1 ou 2, idem pour halo. Les caricatures avec les "pfff gears nul tu tires tu te couvres et tu recommences" ça va 2 min. Donc au lieu de repomper les discours de la pseudo ellite des joueurs qui se tripotte la nouille avec leur jeux intelligents, mais qui ont oublié la définition du jeu, prend la manette. Quand à Myamoto et spielberg, c'est du même acabit, renseigne toi un minimum sur le passif du gars, ça eviteras de débiter des anneries.

#54 metalkad

metalkad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 185 messages
  • Gamertagmetalkad
  • ID PSNmetalkad

Posté 22 mai 2009 - 18:52

Dragon's Lair a trouvé son successeur :lol:

Pour les points positifs, je note que les QTE sont assez discrets et ont le mérite de s'afficher au même niveau que l'action. Ca permet de bien voir ce qui se passe dans le champ de vision, c'est vraiment un très très bon point !

Ok, certes, c'est pas le décrochage de mâchoire visuellement mais si on a une histoire glauque et passionnante, ce sera bien l'essentiel ! Quelque part il faut voir ça comme une sorte de jeu d'aventure/enquête policière des temps modernes. Et ça, c'est tout bon pour ouame ! ^_^

#55 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 235 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 22 mai 2009 - 18:52

Pas mieux.

+1

#56 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 22 mai 2009 - 19:00

Moi d'après ce que j'ai compris du gameplay dans la présentations de David Cage on vois des touches à l'écran mais on peux toujours se déplacer, donc ce ne sont pas des QTE à proprement parlé mais plutôt des actions contextuelles.

Je vais essayer de résumer un peu pourquoi David Cage a choisis ce mode de jeu, voici les 3 types de gampelay qui permettent de raconter une histoire :

- On a le style classic: on écrit juste un scénario qui sert de prétexte pour se retrouver tout le temps dans le même type de gameplay, comme l'avait dit David Cage pour Uncharted, on a une alternace "cinematique bidon qui sert de transition entre les niveau" et "gampelay".

- on peux mettre plusieurs gameplay comme The Nomad Soul (Phase d'exploration / Phase Baston 1vs1 / Phase FPS) ou Shenmue (Phase d'exploration / Phase Baston / QTE): mais là comme l'avais expliqué David Cage le publique n'avais pas aprécié.

- Donc l'optique qu'il choisis pour Fahreneight ou Heavy Rain c'est des alternace exploration et QTE qui permet d'integrer le gamplay dans les video, ce qu'on perd en gameplay on le gagne en acessibilité pour le joueur lambda.

Enfin concerant le scenario de ce jeu d'après David Cage il n'y aura pas d'élément fantastique contrairement à Fahreneight donc on va rester plus dans le réaliste...

#57 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 mai 2009 - 19:02

si tu regarde l'émission de gametrailers en bonne qualité, la vidéo est du coup elle aussi de meilleure qualité et ça rends bien, là on a des screens en 800px × 450px et une vidéo compressé un max, puis farhenheit était pas une claque graphique mais y avait une super ambiance, y avait quelques chose qui se dégagait du jeu quand on y jouait, c'est quand même le principal puis sur gametrailers ils montrent aussi une nouvelle map de gear of war2 bah j'ai trouvé ça moyen après avoir vu toutes ces vidéos de heavy rain

pour farhenheit niveau sénar tu parle avec les trucs mystique et co? j'avais aussi pas trop aimé cette orientation dans la 2ème partie du jeu, je préférais tellement tout le reste plus réaliste, là david cage a dit je sais plus où qu'il n'aurait pas ce genre de chose dans heavy rain

sinon sur gameblog ils attendent enfin espèrent tous un shenmue 3 et ça critique un max dès qu'ils voient des QTE dans une vidéo, shenmue c'est quand même lui "l'inventeur" du QTE, certain passage était d'ailleurs de très long QTE, personne s'en est plains, et dans une autre mesure, les jeux musicaux sont aussi des sortes de jeu QTE, heavy rain j'ai l'impression que c'est pour l'action et les moments où on est sous pression, david cage a pas envi d'un millioniène shoot donc pas de vue à l'épaule avec du jme planque, je tire, jme planque, je tire... pour rythmer le jeu il faut bien un peu d'action et donc ils ont mit cette solution à la place, ça permet d'avoir une mise en scène et de faire participer le joueur

si vous avez regarder la vidéo de gametrailers vous aurez retenu nudity, sex and violence :hypocrite:

Il n'est peut-être pas complètement seul, mais c'est surtout Julo qui attend Shenmue 3 ;) .

#58 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 mai 2009 - 19:12

Du blur partout, des QTE à gogo...

Mouais, on va sagement attendre les tests, hein. :unsure:

Preview vidéo de 20 mins avec les prods faut ouvrir ses oreilles http://www.gametrail...v...p;ch=1&sd=0 :whistling:

#59 utadahikarufr

utadahikarufr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID PSNutada_hikaru_fr

Posté 22 mai 2009 - 19:13

:genre: okiii

Herlock===> j'ai pas tout compris ^_^ , mais j'ai bien compris nudity, sex and violence :lol: y a des mots qui tilt plus que d'autres :ph34r: , sinon y a le reportage et interview sur jeuxactu, y a 2 mois je crois mais pour ceux qui ont pas vu ça vaut la peine

#60 SagatAfrica

SagatAfrica

Beginner

• Bannis
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 mai 2009 - 19:21

plusieurs choses : il faudrait arrêter à un moment avec les "gears of war (ou halo) creux, debiles, bourrins, etc..." je doute fort que tu as ne serais-ce que finis un chapitre de gears 1 ou 2, idem pour halo. Les caricatures avec les "pfff gears nul tu tires tu te couvres et tu recommences" ça va 2 min. Donc au lieu de repomper les discours de la pseudo ellite des joueurs qui se tripotte la nouille avec leur jeux intelligents, mais qui ont oublié la définition du jeu, prend la manette. Quand à Myamoto et spielberg, c'est du même acabit, renseigne toi un minimum sur le passif du gars, ça eviteras de débiter des anneries.

Je t'assure, j'ai terminé les deux jeux, qui m'ont laissés un goût d'excrément dans la bouche. C'est du shoot and cover, bien répétitif, avec des décors de nanars et une histoire écrite sur un papier de métro, tout ça créer par un mec qui se dit artiste. Halo jeu gigantesque pour l'américain de base qui achète tous les Maddens chaque année. Myamoto, a part le premier mario, celui sur 64 et Zelda Ocarina of Time, je comprends pas le foin autour de ce type, pareil pour Spielberg, surestimé à mort lui aussi (A part faire des films mainstream chiants et conducteurs de pensées), je m'y connais assez en cinéma pour ne pas suivre les moutons de panurges.

Le discours "lol élite lol jeux intélligent pompeux, vive l'entertainment" ça va aussi dix minutes, parce que quand on a joué + de 15 ans aux jeux vidéo (voir plus pour des amis), c'est bien de passer à autre chose ou de jouer à des jeux qui combine le plaisir et la réflexion, un peu comme les jeux de Ueda ou des jeux tels que Grim Fandango, The Longuest Journey, etc.

C'est pas l'amusement qui me gave, c'est que depuis quelques années ça tourne en rond et ça avance pas, c'est du gris, des space marines, du brun, des miis, des rpgs sur rails, et quelques autres choses bien redondantes, voir des types vouloir essayer de prendre des directions completements grotesques en se pensant originaux et qui arondissent les angles pour vendre, se chient dessus littéralement pour l'appat du gain, je préfère encore jouer à des rpgs faits dans des chambres par des gros geeks a barbe puceau élitiste.

#61 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 22 mai 2009 - 19:47

Difficile de se faire un avis avec cette vidéo qui montre pas l'action tel qu'elle est (c'est coupé de partout, on le voit bien dans l'interview).
En tout cas le jeu est promtéteur et je suis déjà sous le charme de l'héroine (le passage dans la discothèque est superbe, on peu admirer sa jolie père de fesse. :genre: ).

#62 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 22 mai 2009 - 19:54

Complètement d'accord avec SagatAfrica.

C'est quand même révoltant de voir autant de joueurs bouder un jeu qui se veut profond, original, travaillé intelligemment tout simplement pour nous faire sortir du la spirale de ces p*** de FPS et de Gears exploités jusqu'a la boulimie et profondemment débiles. Franchement, vous en avez pas marre de vous tripoter devant des stats pour certains? Bourriner sur tout ce qui bouge? D'accord, ça va deux minutes, mais pour une des rares fois où on a un jeu qui ne soit pas un FPS (genre le plus utilisé en 2008) ou un énièèèèème shoote débile et sans âme, vous pouvez au moins sortir de vos murets de shooter professionnels.

Et c'est souvent les mêmes qui gueulent sur les cinématiques des MGS...selon eux "trop longues"...super. Alleeeeez, youpi tous sur Killzone, Resistance, et Gears, mais c'est supeeeeer. A vos fraaags :thumbdown3:

Décidément je pensais le publique de Gameblog plus réfléchi, espérons que ce n'est que sa minorité qui s'est exprimée jusque là.

#63 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 22 mai 2009 - 19:54

Graphiquement et artistiquement impressionnant ce jeu.
J'ai du mal à comprendre les personnes qui trouvent ça moche et mal animer, alors qu'au contraire le travail abattu force le respect.

Vivement plus de détail :)

#64 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 22 mai 2009 - 19:58

Je t'assure, j'ai terminé les deux jeux, qui m'ont laissés un goût d'excrément dans la bouche. C'est du shoot and cover, bien répétitif, avec des décors de nanars et une histoire écrite sur un papier de métro

OK pour le scènar, mais pour les décors, certains du 2 sont vraiment superbes, je vois vraiment pas le côté "nanard" la dedans.

Myamoto, a part le premier mario, celui sur 64 et Zelda Ocarina of Time,

Ouais tu cites juste les 3 jeux parmi les plus influents de l'histoire de jv, en précisant que cette liste est evidemment très incomplète, ces 3 jeux suffisent pour justifier tout le foin autour de Miyamoto.

pareil pour Spielberg, surestimé à mort lui aussi (A part faire des films mainstream chiants et conducteurs de pensées), je m'y connais assez en cinéma pour ne pas suivre les moutons de panurges.

Je vois pas ou Indiana Jones est "mainStream, chiant"de même que La liste de schindler minority report munich, par exemple.

Le discours "lol élite lol jeux intélligent pompeux, vive l'entertainment" ça va aussi dix minutes, parce que quand on a joué + de 15 ans aux jeux vidéo (voir plus pour des amis), c'est bien de passer à autre chose ou de jouer à des jeux qui combine le plaisir et la réflexion, un peu comme les jeux de Ueda ou des jeux tels que Grim Fandango, The Longuest Journey, etc.

Ouais discours typique. Juste pour dire que je joue aux jv depuis la nes donc bon le coup de "moi j'ai de l'expérience, je suis passé à un stade supérieur et mon niveau d'exigence est logiquement au dessus du tiens" me fait bien rire. Il faudrait comperndre qu'un jeu divertissant, explosif ou je ne sais quoi d'autre n'est pas synonyme d'abrutissant, et la qualité d'un jeu n'est heureusement pas propotionnelle au nombre de citations de Descartes ou à la puissance philosophique des thèmes abordés. En fait moi aussi j'aime les jeux d'Ueda, les point & click ou les jeux d'aventures mais le dénigrement systématique d'un jeu alors qu'il remplit sa fonction première, le divertissement tout ça parcqu'il n'est pas "intelligent" m'énerve quelque peu.

#65 MaitreSoda

MaitreSoda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages
  • GamertagArieltablett

Posté 22 mai 2009 - 20:19

Vidéo un peu décevante, notamment à cause de l'animation (la partie graphique me satisfaisant largement). Je pense que les gars de chez Quantic ont en fait abusé de la mocap : comme les acteurs "capturés" ne veulent pas se faire "vraiment" mal, ils ne se mettent pas de vraies patates, ne se tôlent pas violemment, etc. On a du coup cette impression de mollesse assez frustrante...

J'attends toujours beaucoup ce jeu, mais avec quelques petites inquiétudes.

#66 korben4leeloo

korben4leeloo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Posté 22 mai 2009 - 20:24

Complètement d'accord avec SagatAfrica.

C'est quand même révoltant de voir autant de joueurs bouder un jeu qui se veut profond, original, travaillé intelligemment tout simplement pour nous faire sortir du la spirale de ces p*** de FPS et de Gears exploités jusqu'a la boulimie et profondemment débiles. Franchement, vous en avez pas marre de vous tripoter devant des stats pour certains? Bourriner sur tout ce qui bouge? D'accord, ça va deux minutes, mais pour une des rares fois où on a un jeu qui ne soit pas un FPS (genre le plus utilisé en 2008) ou un énièèèèème shoote débile et sans âme, vous pouvez au moins sortir de vos murets de shooter professionnels.

Et c'est souvent les mêmes qui gueulent sur les cinématiques des MGS...selon eux "trop longues"...super. Alleeeeez, youpi tous sur Killzone, Resistance, et Gears, mais c'est supeeeeer. A vos fraaags :thumbdown3:

Décidément je pensais le publique de Gameblog plus réfléchi, espérons que ce n'est que sa minorité qui s'est exprimée jusque là.

Moi je trouve qu'il en faut pour tous les goûts, il y a des jeux dit "profonds" qui me font "profondément" chier ( ICO, MGS2... ), il y a des jeux bourrins que j'aime beaucoup ( ETQW, GTA ). Par contre un Serious Sam, un Crysis ou un Gears je m'y ennuie fortement, çà n'apporte plus rien je trouve, mais je comprends que certains aiment.

Par contre j'ai du mal à comprendre une avalanche de critiques, la plupart basées uniquement sur des suppositions, sur un jeu qu'on connaît à peine. C'est vrai que sur Gameblog on s'attend à trouver des gens avec un peu plus de mâturité et de pragmatisme.

#67 SagatAfrica

SagatAfrica

Beginner

• Bannis
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 22 mai 2009 - 20:27

OK pour le scènar, mais pour les décors, certains du 2 sont vraiment superbes, je vois vraiment pas le côté "nanard" la dedans.

Ouais tu cites juste les 3 jeux parmi les plus influents de l'histoire de jv, en précisant que cette liste est evidemment très incomplète, ces 3 jeux suffisent pour justifier tout le foin autour de Miyamoto.

Je vois pas ou Indiana Jones est "mainStream, chiant"de même que La liste de schindler minority report munich, par exemple.

Ouais discours typique. Juste pour dire que je joue aux jv depuis la nes donc bon le coup de "moi j'ai de l'expérience, je suis passé à un stade supérieur et mon niveau d'exigence est logiquement au dessus du tiens" me fait bien rire. Il faudrait comperndre qu'un jeu divertissant, explosif ou je ne sais quoi d'autre n'est pas synonyme d'abrutissant, et la qualité d'un jeu n'est heureusement pas propotionnelle au nombre de citations de Descartes ou à la puissance philosophique des thèmes abordés. En fait moi aussi j'aime les jeux d'Ueda, les point & click ou les jeux d'aventures mais le dénigrement systématique d'un jeu alors qu'il remplit sa fonction première, le divertissement tout ça parcqu'il n'est pas "intelligent" m'énerve quelque peu.

Ouais c'est du pur nanar, les villes dévastées traversées par des hommes taupes et un ver géant dans lequel tu coupes des artères, une cave où tu vois rien avec des bruits qui font super peur (hum), et euh des villes dévastées, une ville souterraine ambiance maya asteque destroy kikoo, le seul passage bien c'était quand l'ascenseur fonctionnait à la verticale dans l'avant dernier niveau.

Ouais, donc tu disais pour Myamoto ? A part le premier Mario, le reste n'est pas si transcendant que ça, le seul a avoir posé les bases, c'est comme dire des Frères Lumières qu'ils sont les plus grands cinéastes de tous les temps, c'est ridicule. Sur 64, il était beau avec de bons contrôles, mais c'était quoi ? Mario sauve la princesse, le scénario pour handicapé mental. Franchement j'ai préferé dix fois plus Crash Bandicoot, jeu traité d'opportuniste à son époque, mais au moins ça apportais un vent de frais tout en restant un jeu de plateforme classique. Zelda d'accord, un des meilleurs jeux 3d, mais c'est juste parce que le jeu était en 3d que cela a été transcendant, a part ça on faisait bien mieux sur PC à tous les niveaux.

Je parle même pas de Spielberg et des exemples que tu m'as donné, ça parle de sois même.

Moi aussi je joue depuis la NES, et ça me gave de voir la même chose tout le temps. Ca remplis ça fonction divertissement, trop cool, ça divertis dix minutes et ça reste là a pourrir sur l'étagère pendant des siècles (Par exemple, Fable II là, ouais c'est bien à tous les niveaux, mais c'est tout, y'a rien de magique, c'est GENERIQUE, c'est juste le jeu vide par excellence.), soit y'a un mode online où l'on se bute à la chaîne par des mecs qui font que ça de leur vie, haha ça ira je pense, je préfère mes jeux de "d'élite" qui sortent de l'ordinaire, rejouable pour les sentiments que l'ont reçent en y jouant.

Enfin bref je me suis assez détourné de Heavy Rain, le seul jeu qui m'intéresse cette année, et de loin. Farenheit (Et The Nomad's Soul avec David Bowie en Guest et compositeur de la bande-son, autre chose que Spielberg qui s'amuse comme un gogole sur la Wii) était un jeu incroyable, avec des défauts, mais qui avait l'audace d'apporter autre chose (Même en partant à la dérive avec un côté surréaliste quelque peu maladroit mais concret.).

#68 Laast

Laast

Pilule rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Paname
  • ID PSNLaast

Posté 22 mai 2009 - 20:28

Y a pas à débattre toute la soirée au sujet de heavy Rain: Ceux qui ont apprécié Farenheit ont de grande chances d'accrocher au prochain jeu de Quantic Dream. Un jeu singulier, reposant avant tout sur du scénar', avec une vision originale du Roleplay...Et de l'action sous forme de QTE.

On aime ou pas, mais de là à partir sur une discussion philosophique sur les méfaits du jeu video "contemplatif"...

C'est un genre comme un autre, et Quantic a l'air de parfaitement le maitriser.

#69 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 416 messages
  • Lieu:DTC
  • GamertagSemifer

Posté 22 mai 2009 - 20:43

Bof bof. J'ai surkiffé Nomad Soul en son temps car il proposait une liberté inédite et ce bien avant GTA3 mais depuis, Fahrenheit m'a ultra déçu sur beaucoup trop de points pour que je puisse être autre chose que sceptique, surtout après cette vidéo. C'est pas vraiment l'évolution que j'attendais de Quantic Dream. Tant pis.

#70 GutsBlack

GutsBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 803 messages

Posté 22 mai 2009 - 20:50

Mouais bof je vois pas de quoi crier au loup sur le jeu. Il y a suffisamment de vidéo sur Heavy Rain pour voir qu'il sera beau et que l'ambiance sera bonne. Après le gameplay ça ne sert à rien de s'enflammer on ne vois rien.

Quant à crier à mort le QTE, franchement là je ne vois pas... si on aime pas on passe... c'est un peu comme gueuler sur un FPS parce que on ne fait que tirer sur des gens. Donc on verras bien... maintenant moi ça me dit bien tout ça et même si le QTE est bien présent bah ce n'est pas grave j'aime bien la diversité et le QTE n'est pas un gameplay maitre dans le jeux vidéos d'aujourd'hui.... avoir un jeu de ce type dans ma ludothèque PS3 ne me pose pas de problème. J'attend un jeu d'ambiance avec une bonne énigme policière voilà c'est tout.

J'espère revivre la bonne expérience d'un post mortem ou d'un still life.

#71 AStrangerIsHere

AStrangerIsHere

Chasseur d'azur

• Membres
  • PipPipPip
  • 555 messages
  • ID PSNAStrangerIsHere
  • ID SteamAStrangerIsHere

Posté 22 mai 2009 - 21:02

Vivement plus d'infos sur ce jeu, parce qu'à part montrer qu'Heavy Rain comporte des QTE, cette vidéo n'a que peu d'intérêt pour quelqu'un ayant déjà regardé la vidéo du taxidermiste.

Personnellement, j'aimerais avoir plus d'informations sur le gameplay hors action et hors QTE, ainsi que sur le scénario et l'univers. J'espère en apprendre plus à l'E3.

HS : arrêtez de vous foutre sur la tronche pour rien, ou plutôt pour de simples divergences d'intérêts ! Entre ceux qui aiment les jeux divertissants-bourrins, ceux qui aiment les jeux divertissants-profonds, ceux qui aiment les jeux divertissants-artistiques, etc. on devrait pouvoir chacun trouver son compte.

Ma mère aime les mots-croisés, c'est cérébral mais c'est aussi un jeu ; et d'autres aiment la boxe.
Pour ma part j'aime les jeux accordant beaucoup d'importance à l'atmosphère et à l'univers, en gros surtout les rpg et les jeux d'aventures, car j'aime me sentir immergé dans le monde d'un jeu auquel je joue, j'aime me sentir y participer. Cela ne m'empêche pas d'être aussi attiré par les jeux atypiques comme Flower, et je n'en dénigre pas pour autant pour les Gears et autres God of War vu que j'apprécie parfois un bon rush d'adrénaline. Je n'aime pas les jeux de sports, les puzzle game et les jeux de réflexions. Mais est-ce qu'un de ces genre est supérieur à l'autre ?

Pour rebondir sur ce qu'a dit David Cage dans une interview, avec l'âge les goûts changent, ainsi dernièrement j'ai remarqué avec une certaine tristesse que je jouais beaucoup moins aux jeux d'action et que je recherchais désormais plus des jeux immersifs. Et Heavy Rain se rapproche beaucoup, selon moi, de l'idée que je me fais d'un jeu pour vieux, pour viocs, pour mature, ou plutôt, se rapproche beaucoup de l'idée que je me fais d'un jeu pour blasé. Parce qu'il apporte de la fraîcheur et de la nouveauté. En tout cas, c'est ce que j'espère.

Je soutiens ce genre d'initiative cherchant à sortir le jeu vidéo de son carcan de divertissement-action. On peut faire autre chose avec cette fusion de l'interactivité, du son, de l'image et des mots ; les possibilités sont énormes et on est loin d'avoir encore tout vu. Dire que le jeu vidéo n'a été que du divertissement-action depuis son avènement et qu'il est donc normal de s'en contenter n'est rien d'autre qu'un sophisme, un argument fallacieux : la tradition ne justifie rien.

Heavy Rain sera peut-être d'une nullité affligeante, je n'en sais rien, mais au moins David Cage cherche à proposer quelque chose de différent. Faut-il l'en blâmer pour autant ?

Edit : divers fautes, etc.

#72 sensei77240

sensei77240

Shaolin's 36 chambers

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:En haut de la tour Karine, bourré à la Choshinsui
  • Gamertagsomeday
  • ID PSNSensei77240

Posté 22 mai 2009 - 21:07

Je comprends vraiment pu certains joueurs. Les mêmes qui demandent des jeux rafraichissants et innovants sont les même qui cassent des titres comme LittleBigPlanet l'année dernière et Heavy Rain cette année. On peut juger une vidéo, mais de là à stigmatiser le jeu dans son entier y'a de la marge. Enfin qui a dit que ça allait être un QTE géant? Vu la grosseur du projet je vois vraiment pas comment le jeu pourrai se limiter à ça.
Je concède que graphiquement c'est pas la même claque que précedemment. Mais quand j'entends qu'on aura plusieurs protagonistes, qu'ils peuvent mourir sans créer de game over, bref quand ça à l'air tellement travaillé sur le plan scénaristique et des embranchement multiples, j'ai pas envie d'être aigri, du moins pour l'instant.

#73 Tannerkid

Tannerkid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages
  • Lieu:La Défense
  • ID PSNTannerkid10

Posté 22 mai 2009 - 21:15

Pourquoi ne pas avoir mit les autres vidéo sur le site ?

Voici un lien pour ceux qui ne les auraient pas encore vu : http://www.gametrail...ami-killer/2717

Ce qui on adoré Fahrenheit adoreront sans problème Heavy rain, j'en suis persuadé :) .
Pour les autres ça vous permettra de quitter pendant quelques heures vos COD et compagnie et de découvrir autre chose :P .

#74 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 22 mai 2009 - 21:49

Pour les sceptiques, allez voir la scène en entière et c'est déjà beaucoup mieux....

Part 1
http://www.gametrail...ayer/49553.html
Part 2
http://www.gametrail...ayer/49554.html

Vidéo qui introduit le deuxième des personnages jouables, une journaliste.
http://www.gametrail...ayer/49552.html

Au passage ça m'a bien fait marrer dans les commentaires sur gameTrailers de cette vidéo :

JackTheBlack said: YAY interactive sex.......coooool
marcusn said: not used to that i guess...

On voit bien que leur version de Fahranheit (indigo prophety) était censuré ^^

#75 Achab

Achab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:six pieds sous terre

Posté 22 mai 2009 - 22:07

Pourtant quand on voit comment le scénario de Farenheit part grave en sucette, y'a de quoi s'inquiéter.
M'enfin, c'est vrai qu'a contrario, le scénario de The Nomad Soul était très bon:
du moment qu'ils empêchent les scénaristes de prendre de la drogue, ça devrait bien se passer.

:laugh0:

C'est vrai que Fahrenheit (que j'ai beaucoup aimé) partait dans un trip mystico-matrixien aussi indigeste que pénible. Apparement cette fois ci le scénar resterait dans une veine réaliste. Mais j'ai peur que David Cage soit en partie responsable du scénar frappadingue de Fahrenheit et qu'il ait rempilé pour Hevy Rain.

Ceux qui se plaignent des graphismes ou de l'animation doivent voir que ce n'est pas la qualité première de ce type de jeu. Je trouve que ça reste immersif et que les graphismes servent vraiment la narration, ce qui était la qualité première de Fahrenheit.

Quand à l'overdose de QTE, selon moi, ça ne sera gênant que si le scénar est inepte.

@+

#76 moonwalker

moonwalker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • ID PSNSyt

Posté 22 mai 2009 - 22:34

Pour les QTE, je pense qu'ils seront pas trop chiant cette fois, car si on rate on aura pas à tout se retaper comme dans Farheneit, c'est juste que chaque QTE ratés aura des conséquence sur la suite de l'action, un truc du genre...

Si on se fie à l'idée du développeur, normalement c'est comme ça que ça devrait se passer...

#77 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 22 mai 2009 - 23:00

Heavy Rain n'est pas un QTE géant.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#78 leolioo

leolioo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSNnoreigii

Posté 22 mai 2009 - 23:03

Pour les QTE, je pense qu'ils seront pas trop chiant cette fois, car si on rate on aura pas à tout se retaper comme dans Farheneit, c'est juste que chaque QTE ratés aura des conséquence sur la suite de l'action, un truc du genre...

Si on se fie à l'idée du développeur, normalement c'est comme ça que ça devrait se passer...

c'est surtout que les QTE on est pas obligé de les appuyer ici . on peut faire le jeu sans tomber dans les QTE , juste en enquêtant .

vous êtes le narrateur du récit . vous pouvez décider d'appuyer ou pas(interagir ou pas) . en un mot vous pouvez décider de prendre un objet ou pas , de tuer le héros dans la voiture ou pas , de tuer le black quand vous avez l'arme ou pas , de vous faire tuer pendant le combat ou pas , de faire l'enquête sans rencontrer le grand black,etc...
on vous donne la possibilité d'interagir avec tout (c'est la promesse) maintenant c'est à vous de choisir quand interagir et s'il le faut à travers les QTE

#79 StephKo

StephKo

Nomad Fool

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 000 messages

Posté 22 mai 2009 - 23:04

C'est vrai que Fahrenheit (que j'ai beaucoup aimé) partait dans un trip mystico-matrixien aussi indigeste que pénible. Apparement cette fois ci le scénar resterait dans une veine réaliste. Mais j'ai peur que David Cage soit en partie responsable du scénar frappadingue de Fahrenheit et qu'il ait rempilé pour Hevy Rain.

Non, il a annoncé que cette fois ça resterai réaliste, d'ailleurs il a aussi admis que la fin de Fahrenheit était décevante...

Ceci dit, moi j'avais compris dès le départ que Fahrenheit serait était mystique, dès le début on apprend que la température de New-York passe sous les -20° et ça baissait encore, il pouvais pas expliquer ça par les actions d'un psychopathe ou quoi que ce soit de réaliste...

#80 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 22 mai 2009 - 23:15

On a compris que tu aimais bien HR. Mais il serait agréable pour tout le monde si tu pouvais éviter de déverser ta bile et tes insultes en même temps que tu défends ce jeu.

Merci.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)