Aller au contenu

Photo

Heavy Rain en montre plus en vidéo et images...

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:10

Pour ceux qui l'ignoraient, les images que nous avons pu découvrir l'année dernière sur Heavy Rain n'étaient apparemment pas celles du jeu lui-même. Ou plutôt, elles n'étaient pas extraites d'une scène du jeu final, mais plutôt réalisées sur le moteur du jeu pour illustrer ce que le titre proposera, sans trop en dévoiler... En effet, David Cage et son studio Quantic Dream se la jouent super…

Voir la news

#2 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 22 mai 2009 - 16:11

C'est laid :/
Et on se dirige de plus en plus vers un QTE géant.

#3 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 22 mai 2009 - 16:11

C'est laid :/
Et on se dirige de plus en plus vers un QTE géant.

Tout se déroule donc comme prévu.
( enfin surtout la partie qte )

#4 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 22 mai 2009 - 16:12

mais j'avoue pour ma part que cette nouvelle vidéo, montrant cette fois un peu plus de gameplay, m'emballe moins que la "raie-fausse" scène du taxidermiste...

Pareil

#5 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 22 mai 2009 - 16:14

Idem

#6 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Posté 22 mai 2009 - 16:15

C'est le Dragon's Lair du XXIe siècle. A mon avis, au prix fort, il risque de pas se vendre du tout. :japh:

#7 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 22 mai 2009 - 16:18

Idem

Pas mieux.

#8 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:19

quantic dream a toujours proposé des jeux innovants. ça m'étonnerais qu'ils se contentent d'un QTE en gameplay. y'aura forcément des phases comme ça, tout comme dans un shenmue...

wait and see, en tout cas j'attends vraiment qu'ils nous fassent des merveilles

#9 Linkallias

Linkallias

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Lieu:Paris

Posté 22 mai 2009 - 16:22

Effectivement cela semble visuellement décevant. Surtout quand on le compare à l'animation faciale du faux trailer précédent.

Par contre sur le fait que cela ressemble à un QTE geant, c'est vrai que c'est dommage car cela limite l'impact du joueur. Mais , Le jeu précédent de CAGE, Fahrenheit était aussi truffé de QTE. L'expèrience et l'enquête policière était pourtant intéressante.

Si le scénario est béton, je vois pas de soucis à ce qu'il y ai beaucoup de QTE.
Le mix parfait de Shenmue avec QTE et phases de jeux top étant toujours la référence

De plus il faut savoir que dans l'industrie du jeu vidéo, lorsque l'on sort un trailer , il a souvent pour but de présenter un aspect particulier du jeu. Ici les combats . Il est donc possible que tout les combats soient en QTE mais que l'aventure soit avec un gameplay plus conventionnel.

#10 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 154 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertaggabolu
  • ID PSNGabobo

Faites ce que vous voulez mais moi j'achète plutôt 2 fois qu'une. Pour une fois qu'on nous sert pas un Call of like ou un Gear like. De plus le jeu est une enquête policière se voulant réaliste alors c'est sur que les bourrins vont pas courir l'acheter. J'avais bien aimé Farenheit, et surtout The Nomad Soul, je fais donc confiance à Quantic Dream.

Ah oui et ce qui serait pas mal ça serait d'arrêter de juger la technique d'un jeu sur des vidéos de mauvaises qualités et de petites tailles. Car si j'avais jugé SFIV la dessus je l'aurais descendu, alors qu'il m'a mis une bonne baffe.

#11 Oldboy

Oldboy

François Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Lieu:Tenant

Je suis donc le seul super emballé par ce que je viens de voir ?

Sinon sur Gametrailers il y a une version plus longue de la vidéo et on apprend pas mal de choses sur le jeu.

Perso,ça me donne encore plus envie.
(mais je me persuade juste que ça ne sera pas un "QTE géant")

#12 korben4leeloo

korben4leeloo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:26

C'est étonnant ce paradoxe entre les commentaires des différents sites. En France ce jeu est quasi systématiquement dénigré. Dans les pays étrangers les news sont généralement accueillies avec beaucoup d'enthousiasme. Bizarre...

Effectivement cela semble visuellement décevant. Surtout quand on le compare à l'animation faciale du faux trailer précédent.

Faux trailer ?

#13 Hawkking

Hawkking

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 22 mai 2009 - 16:28

C'est étonnant ce paradoxe entre les commentaires des différents sites. En France ce jeu est quasi systématiquement dénigré. Dans les pays étrangers les news sont généralement accueillies avec beaucoup d'enthousiasme. Bizarre...

Faux trailer ?

Non mais cherche pas c'est à cause de cette saloperie de mentalité française tout ça tout ça quoi,
Ralalala si je pouvais je me dépecerais ^_^

Et oui faux trailer puisque que apparement,c'était juste une vidéo pour montrer ce que pouvait faire le moteur du jeu...

#14 Isma

Isma

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Lieu:Poitiers
  • Gamertagisma aiu

Posté 22 mai 2009 - 16:29

Faux trailer ?

J'ai jamais vu les gens dénigrer Heavy Rain, que ça soit à l'étranger ou ailleurs, mais là, vu ce qu'on a eu avec la démo de je ne sais plus quel salon (donc faux trailer), je tombe un peu sur le cul, et dans le mauvaise sens. Mais allez sur GAF, vous verrez juste les mêmes commentaires.

#15 aoineko

aoineko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 014 messages
  • Lieu:Nekomachi

Faux trailer ?

Les phases du précédent trailer (dans la maison du taxidermiste) n'était apparemment pas du gameplay, mais un montage fait avec le moteur du jeu.

#16 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 487 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

J'ai beaucoup aimé la vidéo avec les QTE.

Ce jeu m'intéresse de plus en plus, et 4 personnages différents, avec des embranchements d'histoire qui ne s'arrête pas à chaque morts......... ça me rend fou d'attendre la sortie du jeu :wacko:

#17 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 22 mai 2009 - 16:30

Et la partie dans la boite de nuit alors? Rahh vous avez oublié le meilleur. :genre:

Le jeu est clairement pas finit et là les trucs s'enchainent sans qu'on comprenne trop ce qu'il se passe mais y'aura évidemment pas que des QTE... bandes d'aigris.

#18 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:32

A voir, je reste sceptique, même si Fahrenheit m'a marqué pour diverses raisons, grosses lacunes comprises...

Par contre, l'anim faciale, c'est toujours pas ça... Il n'y a vraiment que dans RE5 où j'ai été convaincu par les émotions des personnages...

#19 kitano94160

kitano94160

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages
  • ID PSNyuxjux

Posté 22 mai 2009 - 16:33

[quote name='korben4leeloo' date='22/05/2009, 17:26' post='544429']

Tu te trompes, au contraire sur tous les forums, sites de jeu vidéo sur lesquels je vais, c'est à base de "whouaaaa quelle tuerie" "la révolution est née" etc... Perso le jeu ne m'emballe pas, graphiquement on est à des années lumières de la démo technique ( surpris ? non... :sulktongue: ) et révolutionnaire en quoi, je vois pas, encore un film intéractif ? sans moi...On verra bien la version finale mais je reste sceptique comme au début de ce projet

#20 korben4leeloo

korben4leeloo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Non mais cherche pas c'est à cause de cette saloperie de mentalité française tout ça tout ça quoi,

Et oui faux trailer puisque que apparement,c'était juste une vidéo pour montrer ce que pouvait faire le moteur du jeu...

C'est peut-être pas la mentalité française qui est en cause, juste celle des gamers de notre beau pays, mon cher ami. Quant au trailer, çà reste un niveau fait avec le moteur du jeu, comme tout niveau qui sera dans le jeu final. Ce n'est donc pas une escroquerie en soi.

#21 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages

Autant le premier trailer (même s'il était là pour la démo technique plus qu'autre chose) donnait l'impression d'avoir affaire à une situation réelle avec de beaux éclairages, une mise en scène béton et une bonne dose de stress, autant ce trailer-ci fait carton-pâte, sans âme et lourdingue. Comment peut-on avoir un si grand écart entre deux trailers d'un même jeu ?

#22 kraziel

kraziel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • ID PSNKraziel33

Posté 22 mai 2009 - 16:34

Aller ! cadeau pour gameblog.fr! trouver sur un autre site, voici des gifs d'heavy rain qui font bien envie !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#23 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:34

Les phases du précédent trailer (dans la maison du taxidermiste) n'était apparemment pas du gameplay, mais un montage fait avec le moteur du jeu.

C'etait bien du gameplay, une demo du gameplay en fait, David Cage y jouait pendant la presentation.

#24 Daz

Daz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • GamertagDaz FFS
  • ID Steamstatic_freaks

Posté 22 mai 2009 - 16:36

Le personnage "principal" présenté a un charisme de moule, il tient son flingue du bout des doigts... Puis la mocap, soit elle a été baclée, soit les acteur motion-capturés en sont de très très mauvais... Et que dire des expressions faciales... C'est plat, vide...

Sinon c'est vraiment du niveau du source engine en exterieur, y'a que les personnages qui sont réussis, mais ça casse pas trois pattes à un canard... On est encore loin du rendu du UE3.

À côté de ça, niveau gameplay, ça m'a l'air vraiment trop basé sur les QTE...

Wait&see, mais honnêtement, ça laisse pas présager du meilleur...

Franchement, on complimente toujours la mocap de Quantic Dream, mais moi je l'ai jamais trouvée exceptionnelle hein, j'ai jamais compris... Rien que dans Fahrenheit, le combat Lucas vs L'oracle (je crois bien) pour avoir la petite fille Indigo là, j'ai trouvé ça d'un pathétique... quand Lucas prend le baton, mon dieu... Bon, d'accord c'est David Cage himself qui a été mocapturé pour Lucas, mais tout le monde trouvait ça bien malgré tout =/ Ça doit venir de moi, sûrement.

#25 korben4leeloo

korben4leeloo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:36

C'etait bien du gameplay, une demo du gameplay en fait, David Cage y jouait pendant la presentation.

Ben oui c'est ce que je veux dire. Apparemment j'ai l'impression que pas mal de gens pensent que la démo du taxidermiste était au mieux une cinématique avec le moteur du jeu, au pire une cinématique full ( qui pour le coup serait vraiment de qualité merdique ).

#26 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 22 mai 2009 - 16:37

C'était pas un faux trailer puisque c'était vraiment du ingame d'une démo... :huh:

Rahan : On a toujours su que la vidéo et les screen tirées de la "démo" taxidermiste n'étaient en rien lié au jeu ou du moins son histoire... ça reprenait juste le gameplay et la ligne directrice du jeu..

Perso j'attends toujours aussi impatiemment ce jeu et oui c'est moins beau que "the taxirmist" mais d'un autre côté la vidéo se passe de nuit et dans la boue...
Et je suis content que les personnages n'est pas un côté plastique comme c'est souvent le cas de nos jours.
ET surtout ça se raproche plus de Fahrenheit maintenant...

EDIT :
j'ai plus le lien original de la vidéo donc voici la vidéo de présentation de heavy rain : the taxidermist, présenté par David Cage l'année dernière.
Juste l'histoire de dire que c'est un jeu et pas une simple vidéo !!!

#27 Kaelkael

Kaelkael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages

Posté 22 mai 2009 - 16:39

Sur le site de gametrailer on voit un peu plus sur l'interface pour interagir et c'est pas comme on pense pour les QTE. LA vidéo de Rahan ne montre pas tout.

#28 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 mai 2009 - 16:53

On voit une autre scène dans un Night Club avec la journaliste dans l'émission de GT (faut écouter aussi les prods hein) qui est super classe et une vidéo (la première) avec Cage qui parle où l'on voit le jeu en arrière plan où les gifs de Kraziel sont issus sinon il n'y aura pas que du Quick Time même si l'on ne voit que ça, y'a pas mal de possibilité lire la preview de IGN ^_^
On verra surement un autre persos (sur les 4) pendants l'E3!

Vive la France vive les grincheux!

#29 Nastendo

Nastendo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • GamertagNastendo

Posté 22 mai 2009 - 16:54

Moi j'en attend beaucoup. Un des jeux PS3 dans la categorie "me donne envie!".
J'avais beaucoup apprecier Fahrenheit (moins la fin xD)

C'est sur que cette vidéo est moins impressionnante que les précédentes, mais c'est une scène d'action - QTE. Les moments d'enquetes semblent quand même interessants. *se rappel de Condemned 2 <3 *

J'attendrai d'en savoir plus.

#30 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 22 mai 2009 - 16:59

Aller ! cadeau pour gameblog.fr! trouver sur un autre site, voici des gifs d'heavy rain qui font bien envie !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila d'ou ca vient. :D

#31 neoeljin

neoeljin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 341 messages
  • Gamertagneoeljin
  • ID Steamneoeljin

Posté 22 mai 2009 - 17:00

Si vous parlez de CETTE VIDEO, ce n'est pas David Cage qui joue, mais "Caroline". A noter que les commentaires des phases de QTE ne semblent absolument pas naturels.

Pour en revenir à cette nouvelle vidéo, elle me déçoit énormément. C'est déjà loin d'être exceptionnel graphiquement, les animations des personnages sont horribles, mais ce sont surtout les phases de QTE sur lesquelles le jeu semblent trop se reposer qui m'horripilent. J'appréciais déjà moyennement dans Fahrenheit, mais ici elles sont tellement présentes que j'ai l'impression qu'on va beaucoup plus se concentrer sur la touche à presser plutôt que de s'intéresser à ce qu'il se passe autour de notre personnage.

Pas vraiment convaincant pour moi ce Heavy Rain. :(

#32 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 22 mai 2009 - 17:05

moi je reste séduit par l'ambiance film noir, mais c'est sur que graphiquement on a baissé d'un bon cran et je trouve les QTE un peu molles, par exemple je trouve que les coups cognent pas assez, mais bon le fait de louper certaines QTE importantes entrainent une conséquence ds l'action,c 'est assez sympa je trouve. En espérant que les phases d'enquêtes soient intéressantes.

#33 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 22 mai 2009 - 17:08

Image IPB

#34 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 22 mai 2009 - 17:10

Moi, je suis emballé. C'est peut etre moins impressionnant que l'environnement précédent, mais je mets ca sur le compte de l'environnement. Nul doute qu'il y aura des intérieurs bien riches. Et si ca se trouve la pupille du mec est aussi détaillée que celle de Madison,mais sans gros plan, on risque pas de le remarquer :).
Pour les QTE, on était prévenus, ca s'intégre toujours bien je trouve. J'attends surtout pas mal des phases non actions, d'exploration. A ce titre, ce n'est pas parce que ce perso est plus ou moins un flic qu'il s'agit d'une enquete policiere, ou que cela tourne autour d'un serial killer. Apparemment ce ne serait qu'un pan de l'histoire.

Donc, si on peut avoir une histoire jouable, aussi bien présentée que cela (mocap, mouvement de caméras, graphismes,etc...), sur laquelle on peut avoir une influence, bien sur que ca m'intéresse ! C'est un Fahrenheit revu, corrigé et amélioré !

#35 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 22 mai 2009 - 17:11

ça taille sévère sur Gameblog.Fr !
je crois avoir trouvé le nouveau slogan du site !

Heureusement il y a quelques optimistes parmis cette bandes de sceptique !

Je suis assez favorable quoique un peu déçu des graphismes sur les 1ère images. Cependant, je me souviens du 1er trailer de Killzone 2, une mégaclaque graphique. Après une année et une sortie lorsque je le regarde tournée sur mon LCD, je trouve ça beau, mais moins que la cinématique du début qui correspond à la vidéo teaser commercial qu'on nous avait montré.
Moi ça me dérange pas toute ces QTE. Je veux vivre cette histoire policière comme un film. Les QTE est une bonne adaptation pour ce genre d'aventure.

Je vais faire le chauvin, mais c'est français, on va pas cracher sur ce jeu qui va faire parler de lui à l'E3 et au delà

#36 virtuahiro

virtuahiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 441 messages

Posté 22 mai 2009 - 17:14

comme certains je suis déçu .pas tant par la technique mais surtout pas les qte , j'espère qu'il y aura d'autres phases de jeux plus "intéressante ".

heavy rain me fait penser un peu a shenmue , a voir si quantic dream sera a meme de propose un jeu avec autant de phases de jeu. :/ (que des qte et de l'enquête(pas encore dévoiler même si dans cette video on se doute que les lunettes apporte un plus )sa fait léger.)

a voir plus en détaille a l'e3 mais sa reste quand même un des gros jeu de sony pour cette fin d'année.

#37 Mori

Mori

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 433 messages
  • Lieu:Au Japon \o/
  • ID PSNYeuse

Posté 22 mai 2009 - 17:17

On voit une autre scène dans un Night Club avec la journaliste dans l'émission de GT (faut écouter aussi les prods hein) qui est super classe et une vidéo (la première) avec Cage qui parle où l'on voit le jeu en arrière plan où les gifs de Kraziel sont issus sinon il n'y aura pas que du Quick Time même si l'on ne voit que ça, y'a pas mal de possibilité lire la preview de IGN ^_^
On verra surement un autre persos (sur les 4) pendants l'E3!

Vive la France vive les grincheux!

Merci pour le lien GameTrailer !

#38 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 22 mai 2009 - 17:18

Et bien moi je l'attend avec impatience. Les QTE j'adore ça ( Shenmue Fan :yes: ) donc ça ne me gènera pas. Je sens que l'on va avoir droit à un scénario passionnant et à un jeu aux possibilités multiples ! j'ai vraiment envie d'y jouer. Graphiquement c'est en dessous du premier trailer mais ça reste quand même trés bien ! je suis étonné par cette vague de lattage dans la gueule du jeu ... pour une fois que ce n'est pas un énième jeu d'action qui est annoncé ( bien que j'aime les jeux d'actions ! ), je trouve dommage que si peu de monde soit emballé ...

#39 utadahikarufr

utadahikarufr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID PSNutada_hikaru_fr

sinon pour ceux qui doute que c'était du gameplay faudra m'expliquer ça

#40 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

ça taille sévère sur Gameblog.Fr !
je crois avoir trouvé le nouveau slogan du site !

Heureusement il y a quelques optimistes parmis cette bandes de sceptique !

Je les comprend un peu, pour moi Farenheit a ete une grosse douche froide, apres le cote technique de HR reste tout a fait honnete et je ne lui demande pas plus, ce qui me fait peur se situe plus dans le fait de proposer un scenar interessant, et j'ai justement trouve farenheit bidon de ce cote la (passe les premieres heures poutant enthousiasmantes...)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)