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Uncharted : Drake's Fortune


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22 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

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Posté 31 mars 2007 - 04:14

Toutes les discussions sur le jeu Uncharted : Drake's Fortune, c'est ici que ça se passe !

#2 Lensois

Lensois

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Posté 04 décembre 2007 - 14:32

Bon ba juste un petit post pour ceux que ça interresse,ce jeu est en vente dès aujourd'hui dans certains magasins,je l'ai eu dans un Auchan.Dans un magasin spécialisé ils n'ont pas voulu me le lacher :angry: .Bref je vais tester la bête,je vous dirai quoi tout à l'heure si j'ai le temps et si je peux le lâcher car apparemment il déchire d'après bon nombre de joueurs :rolleyes:

#3 Lensois

Lensois

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Posté 04 décembre 2007 - 17:48

Donc voilou mon avis,à chaud après 2-3 heures de jeu,c'est SUBLIME!! :japh: J'adore ce jeu,la Play 3 est ici en très grande forme,pour un jeu qui n'exploite soi-disant que 30% de la puissance de la PS3 ça promet pour l'avenir!!Le gameplay aussi est bien fichu(on sent bien la patte de Naughty Dog).Le perso répond au doigt et à l'oeil,les animations déchirent.Et que dire aussi des musiques :rolleyes: On a un tas de bonus à débloquer en trouvant les trésors disséminés dans les niveaux,je ne sais pas encore s'ils sont tous utiles mais on a droit à des making-of,artworks,etc...,en tout cas ça a le mérite d'exister.Dans le menu général on a la possibilité de revoir toutes les cinématiques déjà rencontrées,plutôt plaisant,ainsi que de choisir son niveau pour le rejouer à nouveau.Les dialogues vont du très bon au très niais,mais en général c'est agréable à suivre tout comme le scénario très "Indiana Jones". En tout cas j'ai repéré une phrase culte de Sully qui nous accompagne au début de l'aventure,et découragé qu'il est nous sort: "Autant chercher une pucelle dans une maison close" Je ne sais pas vous mais ça m'a fait marrer :lol: Bref je pourrais en faire un roman après si peu de temps de jeu,je vais m'arrêter là,j'espère que la durée de vie tient la route,si c'est le cas,y'a pas à chercher plus loin,c'est LA bombe exclusive à la PS3 que j'attendais :rolleyes:

#4 Martino

Martino

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Posté 04 décembre 2007 - 19:30

et j'ai toujours pas recu le mien <_<

#5 Herlock

Herlock

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Posté 04 août 2008 - 15:50

Naughty Dog and Sony Computer Entertainment have just released a 13MB file v1.01 patch for Uncharted: Drakes Fortune, which enables new trophy support for the title. The patch is currently only available for PAL territories at the time of writing.

Here are the details on the trophy system:

-There will be 48 Trophies in Uncharted; 47 Trophies for finding treasures, participating in hand-to-hand or gun combat etc, one platinum Trophy for unlocking all other Trophies
-The Trophies are tied to the medal rewards which already exist in Uncharted
-It's not possible to attain all Trophies in one playthrough
-To earn Trophies, you must start a new game without any medals or rewards unlocked (if Trophies could be earned retroactively, cheating could occur)
-No other additions or changes outside of Trophies are in the patch



#6 Latoun64

Latoun64

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Posté 02 septembre 2008 - 16:20

J'ai terminé Uncharted il y a quelques mois, et j'ai vraiment passé un bon moment. Le jeu est beau, le gameplay est fun, et la fin est magistrale... Bref, un achat indispensable pour tout possesseur de PS3 !

#7 Ouanonfor

Ouanonfor

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Posté 04 octobre 2008 - 00:39

Acquis pour 20 euros en occaz en début de semaine, j'en suis à peu prêt au niveau du monastère.

Jeu sympathique mais pas inoubliable. Techniquement, on va du pire au meilleur, au niveau de la qualité de certaines textures et de leur affichage sur certains éléments pendant le jeu notamment... "Oh la statue toute moche devient de plus en plus nette alors que je suis juste à côté !" :blink: Alors que certains environnements/paysages sont justes sublimes. Etrange mélange.

Le gameplay me déçoit par son côté bourrin et son aventure trop orientée action à mon goût. Sans trop me souvenir des critiques, il me semblait avoir entre les mains un jeu d'exploration/énigme à la Tomb Raider, ce qu'il est jusqu'à la découverte
Spoiler
, et je me retrouve avec un pseudo Unreal Turnament de la jungle en arène fermée avec un passage de plateforme de 2 min chrono entre deux zones de fight. La pilule a du mal à passer.

Le scénario quant à lui est bien sympathique et se laisse suivre sans problème avec de très bons dialogues en prime et un doublage impec'. Par contre l'environnement fait très, voire trop, jeu vidéo à l'ancienne avec son lot d'incohérences d'un autre âge : des barils explosifs dévalent un fleuve à l'infini (pourquoi ? comment ? on s'en fout, c'est un obstacle, point), des ennemis spawnent derrière des piliers alors qu'il n'y avait personne en approchant ou vous attendent derrière une porte fermée depuis des siècles et ouverte grâce une clef perchée au sommet d'une tour, un jet-ski nous attend entre chaque "niveau"... Bref, tout cela sonne faux et dessert une aventure qui se veut adulte et cinématographique.

Quant à la difficulté, elle me semble totalement d'un autre âge elle aussi. Des ennemis torse-poil qui ont besoin d'une dizaine de balles standards dans le corps pour mourir (ils ont la peau en titane en réalité) alors qu'une seule balle dans la tête ou une seule balle dans le petit doigt avec certaines armes les tue net. Allez comprendre... Et ce fameux système d'arène où il n'est pas rare d'affronter une vague d'ennemi sans fin pendant 1/4 d'heure, planqué derrière un abri de fortune à vider un demi-chargeur sur chaque mercenaire, à courir de munitions en munitions laissées au sol, avec pour unique point de sauvegarde... le début du combat. Youhou ! Vive les crises de nerfs.

Bref, j'attendais un jeu d'aventure, j'ai un jeu de tir au pigeons. Dommage mais pour le prix je vais faire avec. Et puis j'ai envie de connaître la fin. :P

#8 pixelficker

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Posté 04 octobre 2008 - 10:48

Et ce fameux système d'arène où il n'est pas rare d'affronter une vague d'ennemi sans fin pendant 1/4 d'heure, planqué derrière un abri de fortune à vider un demi-chargeur sur chaque mercenaire, à courir de munitions en munitions laissées au sol, avec pour unique point de sauvegarde... le début du combat. Youhou ! Vive les crises de nerfs.

Je crois que tu as bien resumé le jeu, c´est bien ca qui enervait dans la demo, si c´est la même chose tout le long du jeu.. je ferai une impasse dessus. Et pourtant ils l´ont encensé ce titre..

#9 Ouanonfor

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Posté 04 octobre 2008 - 10:57

Et pourtant ils l´ont encensé ce titre..


Ouais. A comprends pas trop mais bon. A l'époque, y'avait rien d'autre de toutes façons. :D

#10 pixelficker

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Posté 04 octobre 2008 - 12:19

L´effet heavenly sword en gros, des jeux que ils sont bien ^_^

#11 Vidji

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Posté 13 octobre 2009 - 19:16

Je viens pour ma part de terminer le jeu (il était temps le second opus sort demain), et j'ai envie de dire toute et à tous de vite vous mettre à ce jeu si vous n'y avez encore pas joué!
De bonnes sensations tout au long de l'aventure, gameplay sympa, idem pour le scénario, doublages français plus que correcte, super visuellement,... Bref beaucoup de positif alors foncez!

#12 upselo

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Posté 02 novembre 2009 - 10:21

M'étant replongé dans le 1 dès le 2 retourné dans tous les sens, j'ai été surpris de voir les améliorations discrètes qu'apporte le 2 un peu partout. Et donc évidemment, les petits défauts pas forcément très remarqués du 1. Voilà donc une petite comparaison, mettant en valeur les défauts du 1 bien corrigés par le 2.

Tout d'abord, on a l'impression au début que le jeu est moche ^^. Les visages notamment sont bien moins réussis, et il y a des textures qui mettent du temps à charger, et un poil de tearing également (m'enfin le jeu reste bien bluffant sur les décors tout de même quand on a revu ses critères "hors Uncharted 2").

Au niveau artistique, j'ai été surpris de voir pas mal de niveaux marrons ou gris et assez sombres, contraire au souvenir que j'en avais (pas mal d'égouts, de zones brumeuses, de souterrains ou de ruines sombres), alors que dans le 2 c'est toujours plus coloré (j'adore les niveaux dans la ville népalaise, 5, 6, 7, 10, 11).

Après niveau du gameplay, je trouve que la couverture est un poil moins évidente, les headshots sont plus exigeants (petit sentiment d'injustice parfois), les ennemis ont des animations lorsqu'ils sont touchés assez spéciales (ils bougent de partout, probablement pour éviter qu'on enchaine trop facilement les tirs, mais c'est pas super crédible et ça devient pénible), et surtout les grenades sont bien plus chiantes à utiliser. Le 2, s'il reste exigeant, ne parait plus injuste, et on n'a quasiment aucun problème dans le gunplay.

Les ennemis ont tendance à peupler des endroits incongrus (genre on passe par un passage secret que personne ne connait, et quelques pas plus loin, on les retrouve quand même). Le feeling des armes est parfois étrange (le micro uzi manque sérieusement de punch, et les bruitages sont pas toujours géniaux), mais par contre les ennemis ont tendance à voler un peu trop facilement (pirouettes acrobatiques après un headshot au 9mm à 50 mètres de distance). Dans le 2, les ennemis ne peuplent que des endroits "normaux" ou alors ils sont annoncés comme étant sur nos trousses explicitement. Leur apparition est donc à chaque fois assez logique.

Dans les changements, sans que ce soit mieux dans l'un ou l'autre selon moi, on note aussi que les phases de plateforme sont moins assistées (on peut tomber assez facilement), et il y a plus de prises qui s'écroulent (il y en a quelques une sdans le 2, mais on ne peut quasiment jamais perdre à cause d'elles).
Le 1 est simplement plus dur. Même s'il y a moins d'ennemis, mais ils vous encerclent et vous rushent plus facilement.
Le combat est plus élaboré dans le 1, avec un combo simple et un combo brutal, contre un système plus simple mais pas moins efficace de contres dans le 2.

Dans les trucs qui sont mieux que dans le 2, je dirais qu'il y a plus de couvertures destructibles, ce qui oblige plus à bouger. Le faible nombre de munitions oblige aussi à être plus mobile, et à gérer les fusillades avec plus de précautions (dans le 2, y'a des armes partout, et le jeu en fait parfois spawner dans le chargeur). Et puis le lance grenades du 2 n'a pas le même impact que le M79 (qui tire en ligne droite).
J'ai trouvé que le 1 commençait plus rapidement que le 2, qui se traîne un peu sur les 4 premiers chapitres (surtout, on est très pris par la main toutes les deux secondes, même quand on le recommence en extrême et qu'on a désactivé les aides et tutoriaux ingame...).

Le jeu reste très sympa à jouer une fois qu'on s'est remis dedans, c'était juste les quelques détails qui m'ont frappé.

#13 Djotaro

Djotaro

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Posté 02 novembre 2009 - 12:14

Perso je n'ai pas encore joué au deuxième, j'en ai vu quelques séquences quand même qui m'ont tout simplement bluffé.

Mais par contre ce second volet m'a donné envie de me procurer le premier, son petit prix a forcément aussi joué dans la balance.

Je viens de finir l'aventure et les remarques d'Upselo (je ne parle pas là des comparaisons mais des remarques sur le 1er) sont toutes vérifiées. Surtout pour l'histoire des ennemies qui pop dans des endroits soit disant inconnus de tous. C'est pas très logique.

Voilà bon maintenant je pense me plonger dans les trophés, ça a pas l'air trop compliqué.

Petite question spoil sur le 2, est-ce qu'il y a aussi une petite dose de fantastique dans la suite ?

Cette partie du premier a été très efficace sur moi, je n'ai pas adoré me retrouvé dans le noir face à cette malédiction ^^

#14 upselo

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Posté 02 novembre 2009 - 12:20

Petite question spoil sur le 2, est-ce qu'il y a aussi une petite dose de fantastique dans la suite ?

Spoiler


#15 Djotaro

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Posté 02 novembre 2009 - 12:29

Oki merci ;)

Vivement...

#16 Kawn

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Posté 03 janvier 2010 - 14:10

On m'a offert les deux opus à Noël, et je viens d'acquérir il y a peu la PS3 après une grosse période sans console.
Je ne suis pas un hardcore gamer de toute façon, il suffit de voir mes trophées, lol.
Mais je me suis décidé à joué au 1er opus en mode difficile directement et j'avoue prendre mon pies tout comme la tête sur certains passages d'arène bien pénible. Là, je suis dans le bunker, étant bon public en plus, j'en chie dans tous les sens du terme, ahah. Mais une fois la grosse surprise émotionnelle passée, je galère à me débarrasser de mes ennemies (après avoir remis le courant).
Mais sinon, je reste scotché par la beauté du jeu (j'ose à peine imaginer le 2nd opus, je salive d'avance).
Etat un gros fan d'Indiana Jones et du style, aventure/trésor/histoire, je prend mon pied et ce malgré les quelques incohérences.

#17 Anfalmyr

Anfalmyr

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Posté 03 janvier 2010 - 18:30

On m'a offert les deux opus à Noël, et je viens d'acquérir il y a peu la PS3 après une grosse période sans console.
Je ne suis pas un hardcore gamer de toute façon, il suffit de voir mes trophées, lol.
Mais je me suis décidé à joué au 1er opus en mode difficile directement et j'avoue prendre mon pies tout comme la tête sur certains passages d'arène bien pénible. Là, je suis dans le bunker, étant bon public en plus, j'en chie dans tous les sens du terme, ahah. Mais une fois la grosse surprise émotionnelle passée, je galère à me débarrasser de mes ennemies (après avoir remis le courant).
Mais sinon, je reste scotché par la beauté du jeu (j'ose à peine imaginer le 2nd opus, je salive d'avance).
Etat un gros fan d'Indiana Jones et du style, aventure/trésor/histoire, je prend mon pied et ce malgré les quelques incohérences.


En effet, après avoir fini plusieurs fois le 1 et le 2, je trouve que ce sont deux grands jeux. On prend toujours autant de plaisir à y rejouer.

#18 Gilgalaad

Gilgalaad

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Posté 03 janvier 2010 - 19:47

Etat un gros fan d'Indiana Jones et du style, aventure/trésor/histoire, je prend mon pied et ce malgré les quelques incohérences.


Houla tu va grave aimer le 2 alors! Encore plus que le un car je suis dans le même cas! Enjoy :thumbup:

#19 Kawn

Kawn

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Posté 04 janvier 2010 - 08:55

Merci merci, je me suis arrêter à la scène sur le bateau, hâte de le finir pour commencer le 2 ;p
Mais aujourd'hui, t r a v a i l. Erf

#20 Albatros

Albatros

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Posté 06 janvier 2010 - 00:59

Bon, je viens de me procurer Unchartred 1.
Bon, c'est malin de faire ça en pleine révision d'exams, mais je l'ai même pas encore déballé, on verra dans quelques semaines ^^

Sinon, en attendant, j'en profite pour poser une question a ceux qui ont finis le jeu:
Quel niveau de difficulté vous me conseillerez ? Sachant qu'un peu de défi ne me dérange pas, et que j'aime bien m'acharner un peu (quik load :D)
Bon, je demande ça, vu qu'y a certains jeu, le premier niveau en dur, ça va, mais a partir du 5e c'est impossible et faut tout recommencer en normal.

Bref, quelle courbe de difficultée ? Constant ? Augmente avec le temps ? L'effet "ennemis en platine" pousse-t-il plutot a baisser la difficulté pour plus de réalisme ?

#21 arnette1980

arnette1980

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Posté 06 janvier 2010 - 01:16

Perso, je l'ai commencé en mode normal et je n'ai eu aucune difficulté. J'ai enquillé directement avec le mode difficile et je n'ai eu aucune difficulté non plus. Le mode extrême par contre, ouille ça douille. Si tu veux un peu de challenge, je te conseille donc de commencer par le mode difficile. Le mode extrême se débloque une fois le mode difficile terminé.

En fait, seules quelques aires de jeu posent problèmes dans Uncharted 1. Je vais pas te dire lesquelles pour pas te spoiler. De toute façon, tu t'en rendras compte par toi-même. En mode extrême, c'est parfois très, très tendu. Si tu utilises bien l'environnement, ce mode de difficulté n'est "pas si terrible que ça". :lol: :genre: Tu comprendras cette blague seulement quand tu auras crevé un nombre incalculable de fois au même endroit.

Et sinon, suis-je le seul à avoir préféré Uncharted 1 au 2 ?

#22 koforever

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Posté 10 octobre 2011 - 11:23

Acquis pour 20 euros en occaz en début de semaine, j'en suis à peu prêt au niveau du monastère.

Jeu sympathique mais pas inoubliable. Techniquement, on va du pire au meilleur, au niveau de la qualité de certaines textures et de leur affichage sur certains éléments pendant le jeu notamment... "Oh la statue toute moche devient de plus en plus nette alors que je suis juste à côté !" :blink: Alors que certains environnements/paysages sont justes sublimes. Etrange mélange.

Le gameplay me déçoit par son côté bourrin et son aventure trop orientée action à mon goût. Sans trop me souvenir des critiques, il me semblait avoir entre les mains un jeu d'exploration/énigme à la Tomb Raider, ce qu'il est jusqu'à la découverte

Spoiler
, et je me retrouve avec un pseudo Unreal Turnament de la jungle en arène fermée avec un passage de plateforme de 2 min chrono entre deux zones de fight. La pilule a du mal à passer.

Le scénario quant à lui est bien sympathique et se laisse suivre sans problème avec de très bons dialogues en prime et un doublage impec'. Par contre l'environnement fait très, voire trop, jeu vidéo à l'ancienne avec son lot d'incohérences d'un autre âge : des barils explosifs dévalent un fleuve à l'infini (pourquoi ? comment ? on s'en fout, c'est un obstacle, point), des ennemis spawnent derrière des piliers alors qu'il n'y avait personne en approchant ou vous attendent derrière une porte fermée depuis des siècles et ouverte grâce une clef perchée au sommet d'une tour, un jet-ski nous attend entre chaque "niveau"... Bref, tout cela sonne faux et dessert une aventure qui se veut adulte et cinématographique.

Quant à la difficulté, elle me semble totalement d'un autre âge elle aussi. Des ennemis torse-poil qui ont besoin d'une dizaine de balles standards dans le corps pour mourir (ils ont la peau en titane en réalité) alors qu'une seule balle dans la tête ou une seule balle dans le petit doigt avec certaines armes les tue net. Allez comprendre... Et ce fameux système d'arène où il n'est pas rare d'affronter une vague d'ennemi sans fin pendant 1/4 d'heure, planqué derrière un abri de fortune à vider un demi-chargeur sur chaque mercenaire, à courir de munitions en munitions laissées au sol, avec pour unique point de sauvegarde... le début du combat. Youhou ! Vive les crises de nerfs.

Bref, j'attendais un jeu d'aventure, j'ai un jeu de tir au pigeons. Dommage mais pour le prix je vais faire avec. Et puis j'ai envie de connaître la fin. :P


Entierement d avec toi , je l ai a peine commencer , mon premier jet ski , et c est toujours pareil , ca tire ca tire et ca tire encore , c est dommage je m attendais a plus d exploration ....

#23 koforever

koforever

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Posté 13 octobre 2011 - 18:57

Je viens de le finir , je jouais en normal et certaine phase de shoot m on vraiment casse les c.... j ose meme pas imaginer en difficile . Bref l histoire est sympa , c est bien realise mais qu est ce que ca tire ..... Jolie fin .
Spoiler





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