Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#161 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 juin 2008 - 12:36

J'ai ressenti cela constamment à partir de l'acte III, frustrant de voir des cinématiques me 'voler' des sections que j'aurais de loin préféré jouer, et ce que sans que cela soit si compliqué à faire.

Exactement. La proportion jeu/cinématique est parfaite sur les 2 premiers actes (de loin les plus denses) et on a l'impression que le reste a été rushé à coup de cinématiques parce qu'ils ont pas eu le temps de faire des séquences jouables... :/

#162 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 juin 2008 - 13:22

J'en sus au début de l'acte 3, eh beh effectivement y'a que de la cinématique.
Mais c'est quand même tellement bien foutu que je kiffe.
Après je sais pas si le refaire une deuxième fois...

#163 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 18 juin 2008 - 14:19

Je viens de finir l'acte IV et il y a un détail que j'ai trouvé bizarre, on va me dire que je pinaille mais bon...

(HUGE SPOILER)

Spoiler

PS: si vous me répondez, ne me spoilez pas l'act 5 svp, merci...

#164 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 juin 2008 - 14:26

Je viens de finir l'acte IV et il y a un détail que j'ai trouvé bizarre, on va me dire que je pinaille mais bon...

(HUGE SPOILER)

Ca fait partie d'un choix de réalisation. Pas grand chose à dire là-dessus.

#165 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 18 juin 2008 - 15:16

Ca fait partie d'un choix de réalisation. Pas grand chose à dire là-dessus.

Oui à ce moment là on ne discute plus de rien, le gameplay old school c'est un choix aussi etc. je veux juste dire que sur certains points le jeu a l'air d'être "rushé", c'est particulièrement vrai à partir de
Spoiler
et ça se manifeste entre autres dans le passage que j'ai décrit, je voulais savoir si d'autres partagent mon ressenti...

#166 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 18 juin 2008 - 15:18

Ca m'inquiete ce que vous racontez au sujet de la part gameplay/cinematique...

A partir de l'acte 3 c'est vraiment si flagrant que ca ? :(

Pas de spoil hein, j'ai pas encore le jeu. ^_^

#167 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 18 juin 2008 - 15:23

Le jeu reste très plaisant...pour le moment. Et l'acte 4 serait le plus grand moment de toute l'histoire des jeux videals, selon certains.
Perso, le début de l'acte 3, j'ai trippé comme ma maman lorsqu'elle m'a donné la vie.
Oui je suis carrément une ordure orgueilleuse et veule.

#168 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 juin 2008 - 15:27

Oui à ce moment là on ne discute plus de rien, le gameplay old school c'est un choix aussi etc. je veux juste dire que sur certains points le jeu a l'air d'être "rushé", c'est particulièrement vrai à partir de

Spoiler
et ça se manifeste entre autres dans le passage que j'ai décrit, je voulais savoir si d'autres partagent mon ressenti...

A partir du moment où tu discutes d'une phrase de dialogue ou d'une entrée en scène d'un personnage, je vois pas le lien avec le gameplay... Kojima exprime sa vision, pas celle du joueur.

Pour le reste, je te renvoie à mes précédents posts où nos avis se rejoignent.

Ca m'inquiete ce que vous racontez au sujet de la part gameplay/cinematique...

A partir de l'acte 3 c'est vraiment si flagrant que ca ? :(

Tutututututu ! Fonce !

#169 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 18 juin 2008 - 15:28

Tutututututu ! Fonce !

:wub:

#170 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 juin 2008 - 15:29

long discourt

a moins avis c'est un point de vue...mais le passage que tu n'apprecies pas je le trouve essentiel pour combler un certain manque substance...apres c'est sur que ca aurait pu être améné différement ...

s'il y a bien une chose que je trouve uber bien foutu dans ce metal gear c'est la mise en scène et le scénario et ce même si je n'aurais pas toujours ecrit/vu les évènements de la même manière

#171 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 18 juin 2008 - 15:37

oui tout ça reste à mille lieues au dessus de la concurrence bien sur! Et le(s) passage je l'aime bien, c'est juste que la première fois ça m'a fait bizarre, j'ai trouvé ça abusé alors que c'était supposé me prendre aux tripes...bon j'imagine que c'est ma perception du truc...

Pyramid ne t'inquiètes pas tout ça dans l'absolu c'est du pinaillage de fan :D....les seuls gens qui détesteront ce jeu sont ceux qui n'en ont rien à f***** de la saga à la base...

(sinon desolé si je rate des bouts de débats, je fuis les balises spoiler comme la peste mais je pense que je vais d'abord finir le jeu avant de revenir en parler)

#172 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 juin 2008 - 15:42

:wub:

Et de préférence en Full HD dolby digital 5.1 :bave:

(sinon desolé si je rate des bouts de débats, je fuis les balises spoiler comme la peste mais je pense que je vais d'abord finir le jeu avant de revenir en parler)

Ah oui forcément. Effectivement, vaut mieux le finir et relire les avis sous balises après pour être sûr de pas être spoilé. ;)

Sinon pour en revenir au scénar, j'aurais préféré que
Spoiler
... Ce sera ma grande déception de ce jeu.

#173 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 juin 2008 - 15:54

Spoiler

Spoiler
...

#174 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 18 juin 2008 - 16:00

Spoiler
...

Spoiler

#175 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 18 juin 2008 - 17:04

Spoiler

Spoiler

#176 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 18 juin 2008 - 17:24

Spoiler

Non mais tout pareil, ça aurait été grandiose.
Spoiler

M'enfin, on pinaille, mais c'est dommage.

#177 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 042 messages

Posté 18 juin 2008 - 19:01

Mais il parait que la fin actuelle n'était pas la fin envisagée en 1er lieu par Kojima, celle ci ayant été refusée par Konami. D'ailleurs ça me rappelle un bout d'interview de Kojima peu de temps avant la sortie du jeu disant que Mgs 4 ne lui appartenait pas complètement.

Il serait intéressant un jour d'avoir la vision initiale de Kojima pour cette fin :mellow:

#178 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 18 juin 2008 - 19:12

Spoiler

Ke vous conseille de matter la derniere émission de GK (desolé pour la pub)
en tout cas yuki a vécu ce jeu comme moi :censored: oui oui ..

#179 Pawaman

Pawaman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 18 juin 2008 - 19:15

Salut à tous !

J'ai fais la série Metal Gear Solid du premier jusqu'au troisieme épisode, j'adore cette série qui fait partie de mon top trois des plus grande saga du jeux video. Je n'ai pas de ps3 et je compte me l'acheter en Aout rien que pour ce jeu. Je voudrai savoir si ça en vaut la peine, en gros si ce jeu mérite qu'on achete une ps3.

#180 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 18 juin 2008 - 19:17

Spoiler

#181 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 18 juin 2008 - 19:18

J'ai fais la série Metal Gear Solid du premier jusqu'au troisieme épisode, j'adore cette série qui fait partie de mon top trois des plus grande saga du jeux video.
Je voudrai savoir si ce jeu mérite qu'on achete une ps3.

Pour les gens comme toi, je pense que oui.

#182 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 18 juin 2008 - 21:36

Spoiler

#183 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 juin 2008 - 00:50

Salut à tous !

J'ai fais la série Metal Gear Solid du premier jusqu'au troisieme épisode, j'adore cette série qui fait partie de mon top trois des plus grande saga du jeux video. Je n'ai pas de ps3 et je compte me l'acheter en Aout rien que pour ce jeu. Je voudrai savoir si ça en vaut la peine, en gros si ce jeu mérite qu'on achete une ps3.

N'hésite pas une seconde, tu seras aux anges. :thumbup:

#184 yoruichi

yoruichi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSNYoruichi89

Posté 19 juin 2008 - 14:39

HS : mattez cette vidéo > http://fr.youtube.co...h?v=qfInFGJRCbY

c'est une vidéo faite en gif montrant si MGS avait été un anime au début des années 80 :P

#185 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 310 messages

Posté 19 juin 2008 - 15:36

C'est étonnant parcque j'ai fini le jeu depuis quelques jours et je ne sais que penser, mon avis change même souvent. Je n'arrive plus à mettre en cause les choix de Kojima et à juger le jeu à proprement parler. Je fustige l'abondance dispendieuse de cinématiques mais d'un autre côté je sens que j'avais besoin de toutes ces cinématiques, car j'adore les personnages, l'univers, l'ambiance et au final, le gameplay, étrangement, ça passe après. C'est la toute première fois que je ressens cela pour un jeu video. Je pense donc que c'est pour cela que MGS4 est un titre d'une immense importance. Il a beaucoup de défauts certes mais l'ensemble fait preuve d'un réel soucis de bien faire et de plaire et je ne peux que valoriser cette intégrité absolue envers les fans et les gens qui achètent les jeux produits par Kojima. Oui Kojima fait du fan service, parfois c'est même écrasant. Les trois derniers actes sont constitués d'une sorte de best of hybride de tous les MGS sortis et c'est assez comment dire... à la fois joussif à l'extrême et désolant. Parceque si on prend un peu de recul, il arrive que ça frole le nanar avec Chuck Norris ou le film bourrin à la Michael Bay... Je ne peux pas savoir si c'est voulu ou pas et si ainsi Kojima prend des distances avec sa création, essayant de ne plus se considérer comme un "maitre" mais juste comme un fan lui aussi à son tour, fan qui se fait plaisir. On sait bien que Kojima adore le cinéma de toute sorte, qu'il ne le hierarchise point, ses citations s'avérant nombreuses et variées. Dans MGS4, il s'est lâché, car il a toujours voulu être cinéaste mais les choses ont fait qu'il s'est retrouvé producteur de jeu. Bref, MGS4 a tout d'un immense jeu portant en son sein des faiblesses explicites et prégnantes, mais qui ne gachent en rien notre progression. Dans tous les cas, c'est un des meilleurs jeux jamais conçus, un de ceux qui fait réellement progresser ce secteur.

#186 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 19 juin 2008 - 15:38

HS : mattez cette vidéo > http://fr.youtube.co...h?v=qfInFGJRCbY

c'est une vidéo faite en gif montrant si MGS avait été un anime au début des années 80 :P

C'est énorme ce truc ! :thumbup:

#187 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 juin 2008 - 16:29

C'est beau ce que tu as dit Fukube !
Je viens de finir l'acte 3.
Et oh putain cette fin d'acte !
OH PUTAIN !!!!
Quel jeu, mais amis, QUEL JEU DE FOLIE !

#188 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 19 juin 2008 - 17:28

En fait MGS 4 c'est comme un bâton Mister Freeze. C'est beau, c'est bon, t'en chies pour en aspirer la quintessence et au final, ça fond trop vite.

#189 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 19 juin 2008 - 20:20

En fait MGS 4 c'est comme un bâton Mister Freeze. C'est beau, c'est bon, t'en chies pour en aspirer la quintessence et au final, ça fond trop vite.

en même temps, le temps ne passe pas de la même façon en jouant mgs4, je trouvais que ça allait trop vite jusqu'à ce que je voie mon compteur de temps de jeu :o....

Sinon rien à voir, je suis le seul qui continue à faire R2 deux fois pour essayer de recharger plus vite même après de longues heures de jeu? :D

#190 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 042 messages

Posté 19 juin 2008 - 22:36

Arf nan moi ça m'arrivait aussi souvent pour recharger, d'ailleurs j'ai vraiment eu du mal à me faire aux nouvelles commandes :helptitanic:

Sinon pareil que Fukube j'ai fini le jeu depuis mardi et je sais pas trop quoi en penser, j'ai été un peu déçu par certains points mais ça m'arrive à chaque fois que j'attends un truc longtemps. Maintenant je me le refais en prenant mon temps et en essayant de mieux comprendre l'histoire parce que au premier abord ça me semble confus tout ça.

En tout cas ça fait bien longtemps que j'avais plus passé autant de temps sur un jeu.
On sait pour quand est prévu le test de Gameblog? Je pensais que c'était pour cette semaine.

#191 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 20 juin 2008 - 08:34

je l'ai fini! J'ai rien compris!

Va me falloir le temps de digérer à moi aussi...

#192 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 20 juin 2008 - 11:12

Oh putain j'en suis au début de l'acte 4 !
Mais que d'émotions !

#193 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 320 messages

Posté 20 juin 2008 - 13:07

je retiendrai ce moment oufissimal :

Spoiler

Et un autre passage monumental : jamais bourriner le bouton triangle n'aura été aussi beau :D

Sinon je rejoins complètement l'avis de fukube. L'intention des développeurs est très louable, mais le résultat est parfois très maladroit...

#194 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 21 juin 2008 - 02:15

Sans aller jusqu'à extrapoler sur ce que pouvaient être les intentions des développeurs, je me contenterai de dire que MGS4 est un beau gâchis.

#195 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 21 juin 2008 - 11:42

Sans aller jusqu'à extrapoler sur ce que pouvaient être les intentions des développeurs, je me contenterai de dire que MGS4 est un beau gâchis.

argumente un peu quand même...

t'arrive, tu mets un Sweet Chin Music, et tu repars!

#196 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 21 juin 2008 - 14:13

argumente un peu quand même...

t'arrive, tu mets un Sweet Chin Music, et tu repars!

Ca a déjà été pas mal évoqué sur ce topic. Trop peu d'aires de jeu. Trop peu de jeu effectif. Un scénario qui se complait trop dans ses autoréférences. Une jouabilité hybride FPS/MGS bancale. Beaucoup de personnages unidimensionnels.

Je passe sur les détails techniques tels que les installations entre les actes ou le framerate chancelant. Par contre y'a un ou deux détails tout cons qui m'ont bien pété les cahouètes quand même. Genre après chaque loading, qui sont assez courts, mais nombreux, il faut APPUYER SUR START. Non mais sans déconner quoi ...

Le genre de petits détails que je ne comprend pas, mais je m'égare. Bref, même en termes de potentialités de gameplay, à trop vouloir ouvrir de possibilités MGS4 en devient relativement ... comment dire ... il manque de personnalité. Un comble pour un jeu de cette trempe.

A coté de ca, c'est cool de connaître la fin de l'histoire, même si à trop vouloir plaire à tout le monde, le scénario s'égare pas mal en cours de route. Et puis c'est vrai qu'il y a quelques passages qui sont juste énormissimes pour quiconque a joué aux précédents MGS (et aussi aux MG mais moins).

Bref, c'est du gâchis parce que quand on voit l'énergie qui a été mise dans le jeu (ca transpire de tous les cotés que le jeu a nécessité un travail phénoménal), il est dommage qu'on se retrouve en définitive devant un film vaguement interactif au scénario bien moins sympathique que ceux que l'on pouvait trouver dans les précédents épisodes.

MGS4, c'est MGS2 next-gen. Certains vont aimer, d'autres non. Pour ma part, bien que j'attendait assez peu de ce titre, je ne peux m'empécher de le trouver relativement décevant, quand bien même dans l'absolu ce ne soit pas un mauvais jeu.

#197 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 21 juin 2008 - 14:20

Je passe sur les détails techniques tels que les installations entre les actes ou le framerate chancelant. Par contre y'a un ou deux détails tout cons qui m'ont bien pété les cahouètes quand même. Genre après chaque loading, qui sont assez courts, mais nombreux, il faut APPUYER SUR START. Non mais sans déconner quoi ...

L'installation pour chaque acte est selon moi le seul gros bemol du jeu. Sinon je suis bien heureux que l'on doivent appuyer sur Start après un chargement, imaginez je profite de celui ci pour aller pisser ou boire un coup, et en fin de compte je suis bien heureux que le jeu ne lance pas tout seul un cinématique ou la partie...

#198 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 21 juin 2008 - 15:06

L'installation pour chaque acte est selon moi le seul gros bemol du jeu. Sinon je suis bien heureux que l'on doivent appuyer sur Start après un chargement, imaginez je profite de celui ci pour aller pisser ou boire un coup, et en fin de compte je suis bien heureux que le jeu ne lance pas tout seul un cinématique ou la partie...

+1

Je trouve que c'est une bonne idée au contraire. Un chargement, hop, j'en profitais pour lâcher la manette le temps du loading et quand je revenais j'avais qu'à appuyer sur start pour continuer le jeu.

#199 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 21 juin 2008 - 16:06

En même temps à part pour les (rares) codecs le bouton start il fout la pause quoi.

#200 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 21 juin 2008 - 16:24

Mais +1 et heureusement pour ma vessie. Aussi j'en profite pour aller faire à bouffer ou autre... Si le jeu repartait tout seul j'me ferai zigouiller facilement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)