Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#81 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 10 juin 2008 - 19:08

J'ai un secret à vous reveler mais vous voudriez ma mort si je le dis :censored:

#82 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 10 juin 2008 - 19:21

J'ai un secret à vous reveler mais vous voudriez ma mort si je le dis :censored:

La surprise de Ryan Payton qui sera disponible uniquement pour ceux qui n'ont pas de version pirate ?

@Kyo c'est triste... Je me suis trop habitué aux voix japonaise en regardant les trailers. :(

#83 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 13 juin 2008 - 09:06

[Garanti Sans Spoil]

Voilà , jeu fini en environ 20h... Ce jeu est mieux encore que ce que j'esperais , par contre une grande connaissance de la sage en son integralité est + qu'appreciable pour comprendre le jeu. Certaines sceness ont enormes ( Mention spéciale au premier , avant dernier et dernier boss ). Sinon bah la j'suis encore sous le coup de l'emotion , va me falloir du temps là...

#84 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 13 juin 2008 - 20:41

Tiens, je sais pas si vous avez essayé mais en laissant l'écran titre sans appuyer sur start, la séquence du cimetière s'alterne avec les 5 magnifiques spots de pub de propagande des SMP mélangeant film réel avec image de synthèse.

A priori l'ordre est aléatoire mais les 5 se diffusent les uns après les autres sans doublon.

;)

#85 takeru

takeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 695 messages

Posté 13 juin 2008 - 23:31

Pfff énorme ce jeux.
Peut etre moins de "culte" que dans les précédents, mais... Nan c'est impossible d'en parler sans prendre le risque de spoiler quelqu'un.

Par contre j'ai vraiment l'impression que ce jeu peut convenir à un nouveau venue sur mgs. Bien sur il ratera 90 % du scénario, mais comme il y a quasiment que du bon et que même si c'est destiné aux fans, on ne trouve rien d'hermétique aux profanes, un nouveau joueur pourrait se motiver de trouver les "prequelles".

Un peu comme un épisode de lost, ou un tarentino. On donne la fin, et on remonte le temps pour savoir "comment en est-on arriver là?".

Nan excellent jeu. De plus, c'est la première fois que la ps3 m'impressionne autant sur le plan technique. (Je peux au moins cité la fin de l'acte III, ça ne spoilera rien)
Et quand on voit les heures de vidéos, de jeux, on remercie le blue ray...

J'ai hâte de lire l'avis de gameblog, et j'espère qu'ils ne rentreront pas (même si j'en doute) dans des tests se voulant objectif comme d'autres sites français où pas une seconde est pris en compte l'apport de metal gear, et de ce jeu en particulier, dans l'univers des jeux vidéos. Un cas unique, réalisé avec soin, intéressant à jouer, à regarder, à vivre (même si Kojima aurait pu éviter certains passage douteux x.x).

#86 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 14 juin 2008 - 08:29

Par contre j'ai vraiment l'impression que ce jeu peut convenir à un nouveau venue sur mgs. Bien sur il ratera 90 % du scénario, mais comme il y a quasiment que du bon et que même si c'est destiné aux fans, on ne trouve rien d'hermétique aux profanes, un nouveau joueur pourrait se motiver de trouver les "prequelles".

Je confirme, je n'avais jamais testé un MGS avant et là j'ai craqué. Bon la prise en main n'est pas simple, on doit s'y faire, mais une fois maîtrisée ce n'est que du bonheur !
Par contre je suis un peu paumé pdt les cinématiques où les dialogues partent en sucette à la Dallas, mais bon suffit de faire marcher son imagination et d'inventer :)

#87 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 14 juin 2008 - 10:30

J'ai une question, je la met en spoiler mais normalement ça ne révele rien. Disont que j'en suis à la fin de l'acte 3:
Spoiler

#88 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 14 juin 2008 - 10:53

Bon néophyte sur MGS, en manque de grands jeu sur sa play peut se laisser tenter (je suis l'un des rares à avoir aimer MGO et le gameplay m'a bien plus...) ???
Histoire de me rappeler que la PS3 est aussi une console de jeu...

#89 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 14 juin 2008 - 12:59

Je confirme, je n'avais jamais testé un MGS avant et là j'ai craqué. Bon la prise en main n'est pas simple, on doit s'y faire, mais une fois maîtrisée ce n'est que du bonheur !
Par contre je suis un peu paumé pdt les cinématiques où les dialogues partent en sucette à la Dallas, mais bon suffit de faire marcher son imagination et d'inventer :)

C'est un peu le "problème" de cet épisode je dirais. Aucun personnage n'est totalement "nouveau". Soit on l'a déjà bien croisé avant (comprendre, il nous a planté un couteau dans le dos à un moment donné), soit c'est un personnage récurrent, soit il est connecté à un ancien personnage. En tout cas c'est bien une grosse suite à MGS 1.

Par exemple là, j'ai une requête à propos de
Spoiler
, au début de l'Acte 2, Campbell nous la présente par Codec et comme un con, j'ai appuyé sur Start pour mettre sur pause et ça ma zappé la conversation...

Bon j'ai cru comprendre que c'est
Spoiler

Si quelqu'un pouvait me faire un rapide résumé de cette fameuse conversation codec, svp. Merci. :japh:

#90 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 14 juin 2008 - 13:34

y'a pas moyen de revoir les conversations codec? merd' alors, faut que je fasse gaffe!

#91 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 14 juin 2008 - 13:45

y'a pas moyen de revoir les conversations codec? merd' alors, faut que je fasse gaffe!

Pas que je sache. Il me semble qu'avant on pouvait. :wacko:

#92 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 350 messages

Posté 15 juin 2008 - 10:38

Bon allez, à mon tour de donner mon avis! J'ai fini l'acte 1 et je suis pas mal avancé dans l'acte 2...ZERO SPOILER

Au niveau du scénar, c'est du très bon! L'intrigue se dévoile lentement, mais surement. Je suis surpris de voir relativement "peu" de cinématiques? On annoncait des durées record etc. etc. pour l'instant je pense que c'est vraiment l'un des épisodes présentant le moins de coupures cinématiques et codec...on passe le plus clair de son temps à explorer le gameplay, c'est plutôt bien rythmé (pour l'instant) de ce côté là, on a vraiment une terrible envie d'en savoir plus! Et ces cinématiques ne sont jamais de trop, de même que les conversations codec ont été réduites au minimum, ce qui est une bonne chose.

Au niveau graphisme, rien à dire, ça déchire tout point barre.

Au niveau gameplay...c'est assez bizarre..disons que je m'attendais pas vraiment à ça. Le jeu est beaucoup, mais alors beaucoup plus classique que ce dont il avait l'air dans les vidéos de présentation. Il y a un énorme décalage entre les graphismes modernes et le gameplay/animations/IA ennemies qui semblent parfois ressurgir d'outre tombe. Ca choque vraiment au début de voir des troupes ennemies ultra bien modélisées, réagir à un impact de balle exactement comme les gardes de mgs 3 (tombe par terre, puis se relève d'un coup avec un point d'exclamation, regarde à droite à gauche, cours se cacher puis appelle le HQ avec les mêmes phrases et les mêmes compteurs d'alerte/evasion etc.). La même façon de mourrir en 3 coups avec le sang qui se vaporise et toujours le même cri pour nous indiquer qu'ils sont morts. Ceux-ci sont en plus rarement futés, se retrouvent souvent, et même tout le temps d'ailleurs à découvert. On se demande vraiment si l'IA a progressé depuis mgs2...et pour récuperer la vie, on mange des rations, qui s'activent automatiquement si elles sont équipées! (oui comme dans mgs1) alors que les autres épisodes avaient introduits un système médical et des bandages, tout ça passe à la trappe!

La guerre confère une bonne ambiance et de nouvelles possibilités de gameplay. J'ai l'impression de n'avoir que peu exploré ces possibilités...disons que pour l'instant, je me mets du coté de la milice et j'avance en flinguant tous les PMC sur mon passage. Je ne sais pas si c'est en option ou si c'est la meilleure chose à faire, mais l'infiltration pure et simple pour traverser un secteur chaud, ça me parait..heu chaud justement...j'ai pas trouvé ça top que les ennemis arrivent par vagues. Souvent, j'aimerais bien liquider les 3 guignols qui m'empechent de passer pour pouvoir avancer, mais ils se font automatiquement remplacer....il y a beaucoup de passages comme ça où je ne sais pas trop ce que le jeu attend de moi, et si je suis vraiment libre d'avancer comme je veux. Disons que pour l'instant c'est assez fastoche de flinguer les ennemis de loin (surtout avec l'arsenal de ouf dont on dispose), alors j'ai adopté cette solution, avec parfois l'impression d'abuser un peu le gameplay...(je joue en mode normal). En attendant, heureusement que je suis là pour faire avancer la milice, les factions sont quasimment toujours figées tant qu'on est pas intervenu. En fait, on est toujours le superhéros surpuissant solid snake, alors que je m'attendais plus à me retrouver comme un vieux soldat qui ne veut plus se battre et cherche à éviter les batailles féroces en rampant dans la poussière...

snake lui a bien progressé par contre. L'éventail des possibilités s'est ouvert avec toutes les options qu'on connait (le solid eye, le mark II, octocamo...) mais les contrôles sont parfois lourds, et c'est un gros habitué de la série qui parle! On se retrouve souvent à se faire allumer parce qu'on a fait une manip de travers, c'est frustrant d'autant que les gardes sont vraiment pas tendres quand on se fait attraper (encore heureux :D). Mais d'une façon générale, pour peu qu'on prenne bien son temps, les phases d'infiltration sont vraiment énormes.

Le système d'armes de Derbin, j'ai franchement pas du tout accroché. Vous êtes en plein milieu du champ de bataille, un zigoto au loin s'est emparé de la mitrailleuse? Ouvrons le menu Debrin pour acheter un sniper, et hop voilà! En quelques heures de jeu, vous disposerez presque de l'armement mondial dans votre poche, et c'est les ennemis qui auront peur de vous. Je vois pas ce que ce mode a de génial, je trouve qu'il s'integre pas du tout au scénario, et le type qui vous vend les armes est complètement dissonant avec le décor et a un charisme proche de zéro.

En fait, l'impression générale qui se dégage, c'est que j'ai l'impression que Kojima et son équipe ont bossé dans un bunker et n'ont pas touché un jeu vidéo autre que metal gear ces 10 dernières années. Mgs4 a largement avancé par rapport à mgs3, mais plein de choses ont été introduites par d'autres jeux depuis. COD4 pour ne citer que lui est déjà beaucoup plus immersif niveau ambiance de guerre.

En fait, j'ai l'impression que c'est un peu la vision japonaise des jeux vidéo. Un peu comme FFX dans lequel les graphismes avaient évolué, mais les personnages se comportaient comme dans les consoles 32 bits. Avec mgs4 c'est pareil : on booste les graphismes, mais on garde un gameplay et une IA moyennageux. C'est ce décalage qui fait bizarre et auquel je n'accroche pas trop.

Alors c'est sur, ça plaira aux fans, le jeu est blindé de chez blindé de références à destination des fans hardcore ("kept you waiting huh?"). Perso, j'adore ce jeu même si il est blindé de défauts, mais ce n'est clairement pas pour moi un jeu à classer dans la catégorie des "meilleurs jeux de tous les temps" (pour l'instant en tout cas). Je pense que le grand public risque de passer à côté. En tout cas le jeu ignore leur existence, il est vraiment destiné aux fans avant tout.

Si vous n'avez jamais touché un metal gear....vous allez vraiment passer à coté je pense. C'est un très bon jeu, un excellent metal gear, mais sont gros point fort (le scénar) n'est pas accessible à tous. Moi ça me va, mais il faut savoir que l'on est facce à un jeu somme toute classique. Magnifique et extremement abouti au niveau de la mise en scène, mais quand même relativement classique dans son déroulement.

#93 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 juin 2008 - 13:33

Marrant ça, je trouve que Drebin a la super classe. :)

#94 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 15 juin 2008 - 13:40

Marrant ça, je trouve que Drebin a la super classe. :)

tu as répondu avant moi, j'adore ce perso.

Pour l'instant c'est mon préféré.

Il a un petit côté lord of war, mais en a dans la tête, et on sait plus qu'il le dit.

#95 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 15 juin 2008 - 14:55

tu as répondu avant moi, j'adore ce perso.

Pour l'instant c'est mon préféré.

Il a un petit côté lord of war, mais en a dans la tête, et on sait plus qu'il le dit.

Trop classe ce perso, je l'ai tout de suite aimé quand j'ai fait sa connaissance.

Spoiler

#96 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 15 juin 2008 - 15:05

Voilà!
c'est fini! bon et bien j'ai adoré! et puis la fin...cette fin! whou!

#97 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 juin 2008 - 15:08

Voilà!
c'est fini! bon et bien j'ai adoré! et puis la fin...cette fin! whou!

Toi, tu joues dans ta tête gorgée d'éther et c'est beau.
Tu voyages, tu surfes sur ton imagination.

Pour moi t'es le seul vrai être humain de notre époque. :japh:

#98 JaEk

JaEk

Célibâtard

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 455 messages
  • Lieu:Bali, Denpasar, on est àl ma gueule!
  • ID SteamJaek je sais plus quoi

Posté 15 juin 2008 - 15:12

Toi, tu joues dans ta tête gorgée d'éther et c'est beau.
Tu voyages, tu surfes sur ton imagination.

Pour moi t'es le seul vrai être humain de notre époque. :japh:

nan mais tu verrais la fin mec...! hallucinant!
bon allé je vais allé finir G-Police 8! je suis sure que la fin sera époustouflante!

#99 Rmax

Rmax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • ID PSNR-max

Posté 15 juin 2008 - 16:11

Salut
Bon 2 jours sur ce jeux c'est magnifique .... Plus de 20h de jeux deja et j'ai pas envie que ca s'arrete mais bon j'ai pas envie de parler de l'histoire pour l'instant mais par contre je cherche de la figurine du goodies est ce que qq'un a une bonne adresse ?? Les romans sont sortis ???
merci

#100 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 350 messages

Posté 15 juin 2008 - 16:31

bah chacun ses gouts, un type en costard aux cheveux teints qui fait apparaitre des pommes par magie accompagné d'un macaque qui boit du coca en plein milieu d'un champ de bataille, perso je trouve ça un peu too much.

#101 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2008 - 17:03

en fait j'ai eu la même impresion que le testeur d'impact virtuel surtout pour la fin.

#102 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 15 juin 2008 - 17:12

Je donnerai mon avis une fois que je l'aurai terminé. :japh:

Pour l'instant, j'en suis à l'acte III et c'est GRAND très GRAND à réserver uniquement aux fans.

#103 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 15 juin 2008 - 17:56

Je donnerai mon avis une fois que je l'aurai terminé. :japh:

Pour l'instant, j'en suis à l'acte III et c'est GRAND très GRAND à réserver uniquement aux fans.

Tu verra a l'acte IV :) c'est plus grand que grand.

#104 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 15 juin 2008 - 18:42

dites, une question à laquelle je vous serais reconnaissant de me répondre avec une balise spoiler : dans le podcast, julienc parle d'une énorme surprise au début du jeu et d'une ambiance qui l'a un peu déçu. je n'ai vu ni l'un ni l'autre... c'est grave docteur?

#105 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 15 juin 2008 - 19:28

La surprise, je pense, c'est la pub pour les PMC et les
Spoiler
au lancement du jeu. Enfin moi ça m'a surpris de voir David Hayter en chair et en os face à une vieille dame antipathique... (et son "I actually never said that :laugh0: ").
Par contre pour l'ambiance, je sais pas.

Et concernant le jeu, je m'oserais à dire que c'est le meilleur de la saga. :wub:
Un rythme balancé, une constante inventivité dans les situations, une richesse du propos, une technique parfois sublime (l'acte 4 et le final), et un grand nombre de scènes déjà mythiques... Bien loin devant 98% de la production vidéoludique de ces dernières années au niveau de l'impact émotionnel (à mon sens beaucoup plus marquant que Gta4, somme toute peu surprenant), même si comme pour tous les chefs d'oeuvre et ainsi que le disait Gide, il ne fera pas l'unanimité.

#106 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 15 juin 2008 - 19:42

ok, merci. :thumbup:

#107 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 15 juin 2008 - 19:54

bah chacun ses gouts, un type en costard aux cheveux teints qui fait apparaitre des pommes par magie accompagné d'un macaque qui boit du coca en plein milieu d'un champ de bataille, perso je trouve ça un peu too much.

Si y'a que ça qui te choque dans Metal Gear, ça va. :lol:

#108 wild

wild

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 337 messages
  • GamertagWildDog2233
  • ID PSNResdulac
  • ID Steamwilddog22

Posté 15 juin 2008 - 20:30

Finis

Avant de passer sur les points négatifs je vais être clair: j'ai adoré.
C'est épique, c'est beau, c'est prenant.

Il y à une réelle volonté de conclure la saga et de ne laisser aucune question sans réponse. D'ailleurs je ne vois pas quel point sombre n'a pas été éclaire à un moment ou à un autre du jeux. TOUS les personnages auront leurs destins plus ou moins conclus d'une façon ou d'une autre.

Maintenant les points négatifs, désoler mais je ne peut pas m'en empêcher:

Ideo, mon amis pourquoi tu ne prend jamais des levels designers dans ton équipe ? non, tu ne pas va me faire croire que la dizaine de carte jouable à été fait par de vrais levels designers. Sa aura toujours été pareil dans les Metal Gear Solid: on à une tripoté de gadget, d'arme et d'aptitudes. Mais finalement à par en ce forçant on ne les utilises pas parce les cartes sont trop peut nombreuses et n'ont quasiment aucune problématique. Alors oui rajouté des niveaux juste pour augmenté la duré de vie c'est pas bien, mais les MGS tombe dans l'autre extrême: quasiment aucun niveau entre les boss et cinématique. C'est particulièrement vrais pour le dernier acte.

Ensuite, il y à quelque année un forum sur les Final Fantasy c'est amusé à listé tous les cliché de RPG japonais sous forme de règle. J'ai un peut l'impression que Metal Gear Solid 4 obéis à une de ces règles:

Compression du Temps
A mesure que vous vous rapprochez de la confrontation finale, les évènements deviendront de plus en plus gauches, invraisemblables et sans lien les uns avec les autres. Comme si un quelconque Auteur Cosmique devait rendre sa copie dans quelques instants, et qu'il était en train de rassembler maladroitement toutes les pièces du puzzle dans l'urgence pour finir à temps.

En effet il y à quelque réponses qui me laisse dubitatif (attention gros spoiler de la fin):
Spoiler

Spoiler

#109 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2008 - 21:42

Spoiler

Spoiler

Spoiler

merci de faire attention aux spoilers, y compris dans les quotes.

Modifié par numeroVI, 15 juin 2008 - 21:52.

#110 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 juin 2008 - 21:50

Mais dans les quotes ya des spoils PUTAIN..
Je suis degouté.. j'ai eu le temps de lire quelques mots..

#111 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 15 juin 2008 - 21:58

SUPER merci pour le spoiler sur la fin. :/

Bon, acte IV... Sans aucun doute le meilleur de la série.

#112 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 juin 2008 - 21:59

Sur le coup je suis vraiment vraiment remonté franchement..

#113 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 15 juin 2008 - 22:02

Sur le coup je suis vraiment vraiment remonté franchement..

En même temps c'est pas toute la fin. M'enfin, ça reste une grosse révélation tout de même. :(

#114 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 15 juin 2008 - 22:02

Oui mais ca enlève une bonne surprise même si j'ai eu le temps de lire que 4 ou 5 mots avant de m'arrêter..

#115 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:03

j'ai lu mais je crois que mon cerveau n'a pas imprimé.

EN TOUS CAS MERCI DE FAIRE TRES ATTENTION AUX SPOILERS!!!! surtout sur la fin d'un jeu comme MGS4!

#116 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2008 - 22:44

Je suis désole pour toi plins...j'ai mal du decouper la quote et je ne me suis pas relu...
quand à ceux qui se plaignent apres la turbo modification du modo du coté obscur...ils se sont spoilé volontairement :hypocrite:

#117 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 350 messages

Posté 15 juin 2008 - 23:01

lol! L'acte 4 est tellement ouf qu'on en oublie tous les défauts du jeu! Même dans mes rêves les plus fous, j'aurais jamais imaginé ça ;D

Kojima est un psychopate!!!

#118 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2008 - 23:09

:busted_red: Carton rouge la ...je recommence le jeu avec des ambitions plus elevés (o kill, o alertes) et je dois me retapper l'install de l'acte 1 alors que j'ai fini le jeu ...C'est quoi ce bordel ?

#119 bast

bast

Beginner

• Membres Premium
  • 350 messages

Posté 15 juin 2008 - 23:14

:busted_red: Carton rouge la ...je recommence le jeu avec des ambitions plus elevés (o kill, o alertes) et je dois me retapper l'install de l'acte 1 alors que j'ai fini le jeu ...C'est quoi ce bordel ?

profites en pour faire une pause et reposer tes yeux...

Sinon je constate que comme toutes les grandes séries et sagas, MGS a son joker de scénario ultime:

Star Wars a la Force
Le Seigneur des Anneaux a la magie
Prison Break a le tatouage
Mario a la princesse

MGS a .....les nanomachines!!!!

#120 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 juin 2008 - 23:18

profites en pour faire une pause et reposer tes yeux...

Sinon je constate que comme toutes les grandes séries et sagas, MGS a son joker de scénario ultime:

Star Wars a la Force
Le Seigneur des Anneaux a la magie
Prison Break a le tatouage
Mario a la princesse

MGS a .....les nanomachines!!!!

Enfin a la base c'etait plus les gènes à moins de me tromper...(mgs 1 c'etait bien des soldats génétiquement améliorés?)
les nanomachines c'est surtout pour cet opus.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)