Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

• Veuillez vous connecter pour répondre
313 réponses à ce sujet

#41 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 042 messages

Posté 07 juin 2007 - 10:25

En fait ils sont plus surs que le jeu sera fini même pour 2008,ils ont enlevés le logo playstation 3 car il sortira sur playstation 4 :P

#42 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 07 juin 2007 - 10:57

MGS4 est développé spécifiquement pour le CELL de la PS3, faire un portage c'est réadapter tout le jeu. Au vu de la différence d'architecture, ça équivaut à refaire en majorité le jeu pour la X360. L'avantage d'un jeu multi-support c'est développer un jeu qui puisse tourner sur toutes les consoles sans avoir à le modifier énormément d'un support à l'autre. Ici MGS4 est optimisé CELL dont l'architecture à mémoire dédiée le rend "inadaptable" tel qu'il est. Réinvestir pour un portage n'est pas impossible mais là dans l'immédiat j'en doute très fort.

Tout ce qu'il n'y aurait pas à refaire :
Design, modélisation, histoire, dialogues, mise en scène, musiques, animations, level design, traductions ...
Après oui pour le moteur faut le faire, mais on peut raisonnablement penser qu'un jour ou l'autre Konami devra en faire (ou en acheter) un pour la 360.

Ceci dit je ne crois pas au portage à court terme du moins. D'une part il est possible que Sony ait sécurisé le jeu sur une période plus ou moins longue, d'autre part le fait d'être exclusif boost toujours les ventes d'un jeu sur une machine. On verra.

#43 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 07 juin 2007 - 18:01

En fait ils sont plus surs que le jeu sera fini même pour 2008,ils ont enlevés le logo playstation 3 car il sortira sur playstation 4 :P

Ou alors, MSGS4 sortira sur toutes les platines dvd, hddvd et bluray, vu qu'il y aura tellement de cinématiques ridicules et kitschissimes qu'il n'y aura même plus de jeu.

Au lieu de nous refaire le même trailer avec un nouveau moteur, il aurait été mieux de réaliser quelques secondes de gameplay avec le moteur existant.

#44 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 08 juin 2007 - 20:10

Ou pas.....mais c'est quand même etrange....et dire que c'est un "oubli" parait peu probable....c'est plutot un retrait....

Le Maître laisse rarement quoi que ce soit au hasard, même (surtout ?) dans ses trailers.

Ou alors, MSGS4 sortira sur toutes les platines dvd, hddvd et bluray, vu qu'il y aura tellement de cinématiques ridicules et kitschissimes qu'il n'y aura même plus de jeu.

Tiens, un détracteur de mauvaise foi qui a oublié que Kojima avait déclaré qu'à présent l'histoire devrait avancer à travers des scènes intégrées au jeu. Surtout qu'entre MGS2 et MGS3, les cinématiques ont été considérablement réduites, et les développeurs semblent continuer à aller dans ce sens. Comme quoi...

#45 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 13 juin 2007 - 01:41

Surtout qu'entre MGS2 et MGS3, les cinématiques ont été considérablement réduites, et les développeurs semblent continuer à aller dans ce sens. Comme quoi...

Considérablement ? euh j'en doute tres franchement...

M'enfin bon perso moi j'adore ;)

#46 Ghanja

Ghanja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 13 juin 2007 - 08:52

Considérablement ? euh j'en doute tres franchement...

M'enfin bon perso moi j'adore ;)

Il me semble que si. Sauf au début bien sûr.

'Fin me souviens pas d'être resté 15 min sur le codec. Pas comme sur mgs2 quoi.

#47 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 13 juin 2007 - 22:15

Euh, attends, dans MGS2, dans la Big Shell, c'est à crever d'ennui... Et pourtant je suis un méchant fanboy, mais j'ai pas pu refaire plus de 2 ou 3 fois la Big Shell à cause de ça.

#48 digayann

digayann

Intermittent du squattage

• Membres
  • PipPipPip
  • 897 messages
  • Lieu:Brive (19)

Posté 14 juin 2007 - 09:40

[VIEUXCON]
Moi je dis : quand on a connu Wing Commander 4, c'est pas les cinématiques de ce jeunot de Kojima qui font peur
[/VIEUXCON]

#49 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 12 juillet 2007 - 09:28

La vidéo de cet e3 m'a laissé sur le cul. Je regrette juste au niveau des graphismes un aspect légèrement poupée de cire, surtout pour Meryl et ses cheveux.

Spoiler

En tout cas, ça donne envie... Et puis :
Spoiler

#50 Loveless

Loveless

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 383 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 22 août 2007 - 12:36

http://www.metalgears.be/mgs4_1p.jpg

Han. :blink:

#51 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 22 août 2007 - 12:53

http://www.metalgears.be/mgs4_1p.jpg

Han. :blink:

Ouais, les vieux boss du 1 remasterisés en métal gear.
Faut s'attendre à un délire genre ocelot qui ressucite ses vieux potes en insufflant leur adn dans des gears.

:champignon lsd:

#52 Tumeur

Tumeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagTumeur
  • ID PSNTumeur

Posté 26 février 2008 - 09:31

En attendant des news très prochainement sur ce hit on peut toujours jouer et rejouer à snake eater,pour moi une expérience exceptionnelle

Très d'accord. Rejouez-y tous. L'atmosphère y est ennivrente et le sentiment de dépaysement, total. C'est bien à l'opposée des huis clos des 2 premiers opus!

#53 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 219 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 26 février 2008 - 19:21

Metal Gear Solid 4 is coming to the PlayStation 3 on June 12, 2008

#54 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 26 février 2008 - 19:23

Metal Gear Solid 4 is coming to the PlayStation 3 on June 12, 2008

Tres interessant cette rumeur de Pack, c'est dans doute ce jour la que je craquerais. :japh:

Modifié par Pyramid Head, 26 février 2008 - 19:23.

#55 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 26 février 2008 - 20:06

Y'a plus qu'a allumer les cierges pour que ça soit vrai

#56 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 04 avril 2008 - 22:24

MGS 4, la jaquette européenne ?

Image IPB

#57 RevSisko93

RevSisko93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 24 avril 2008 - 11:19

Nouveau trailer, l'intérêt se trouve à la fin de la vidéo !

http://www.gamersyde...am_6953_fr.html

:ph34r:

#58 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 852 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 06 mai 2008 - 10:29

ENORME SPOILER

(avec en prime un site qui va sûrement se faire taper sur les doigts pour avoir diffuser un tel truc!)

Je met pas directement l'image (copier-coller), mais je vous préviens, c'est un très gros spoiler!! (spoilerOmètre: 95%)

Ne me jeter pas la pierre, vous étiez vraiment prévenu (et comme ma demande de crée un topic spécial spoiler n'a pas eu de réponse, je rejette bien évidemment toute responsabilité!)

C'est parti:

http://www.enregistr...80503185244.jpg

Spoiler

#59 wonder

wonder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Lieu:90
  • GamertagWonder90
  • ID PSNWonder90

Posté 13 mai 2008 - 10:19

Serais-ce un nouveau trailer JulienC ?
(edit de la modération: ATTENTION à priori ça SPOIL bien)
Trailer MGS4

Désolé si ce n'en n'est pas un.

Modifié par RaHaN, 13 mai 2008 - 12:01.
Ajout d'un avertissement pour risque de spoil ;)

#60 driverx

driverx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNDriver_x

Posté 13 mai 2008 - 11:21

Ouaip new trailer, attention ca spoil un max. Juste énorme !

#61 Alexkiddmw

Alexkiddmw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 325 messages
  • GamertagAlexkiddmw
  • ID PSNAlexkiddmw
  • Code Wii1402928834195199
  • ID SteamAlexkiddmw
  • Code 3DS2191 7633 5077
  • ID Nintendo NetworkAlexkiddmw

Posté 28 mai 2008 - 16:02

Le pack "European extreme edition" ? C'est la version "collector" ou c'est encore une autre édition ?

Image IPB
Image IPB

Il y en a qui ont réservé l'édition collector (avec la BO du jeu, une figurine de "Old Snake" de 15 cm et un Blu-ray contenant deux making-of avec des interviews de Kojima et de son équipe) ? J'ai lu sur gamepro et sur d'autres sites que ceux qui ont réservé cette version recevront en plus le DVD "Metal Gear Saga Vol.2". Ce sera dans la même boite ? Ou il fallait s'enregistrer quelque part pour le recevoir, ou le réserver dans certains magasin ou sites vpc ?

#62 RevSisko93

RevSisko93

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 29 mai 2008 - 16:29

je voulais le réserver chez micromaniak mais plus de résevation disponiblep our le collector, j'suis vert :/ :wallbash:

#63 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 30 mai 2008 - 12:39

http://www.inpactvir...r-Solid.htm?p=2

:busted_red:

#64 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 30 mai 2008 - 15:17

http://www.inpactvir...r-Solid.htm?p=2

:busted_red:

J'ai lu la review (et les avis des joueurs).

Il est dur mais sa critique est argumentée, je trouve.
L'IA, le respawn, les mécaniques de gameplay, les cinématiques, la linéarité on voit qu'il a joué au jeu.
Il fait pas que des reproches non plus.

C'est pas une review de fanboy. Elle essaie d'informer le mec qui a jamais joué à un MGS ou bien qui attend une révolution dans le gameplay.

Mais il aurait quand même du prendre en compte que MGS4 c'est une saga avec ses partis pris qui font son charme et son mythe.

#65 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 30 mai 2008 - 17:58

D'accord avec toi Abilio, même si je pense que plus que pour tout autre jeu un MGS doit être jugé sur l'expérience générale qu'il procure.
Par exemple GTA4 est sûrement beacoup plus solide en terme de gameplay, etc... mais pour autant gta j'y joue et je l'oublie, alors qu'un MGS ça marque quand même pas mal.

#66 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 30 mai 2008 - 18:17

Test sur JV.COM

Je n'ai pas encore lu le test... Mais attention aux spoilers qui peuvent être dedans.

#67 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 30 mai 2008 - 18:27

Bordel bordel bordel bordel bordel...
C'est le premier test qui dit du mal du jeu, j'espère que la majorité aura raison.
Je n'en peux plus d'attendre...

#68 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 30 mai 2008 - 20:06

Encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours, encore 13 jours ... la délivrance arrivera bientôt mes amis !

#69 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 31 mai 2008 - 07:27

Y aura des versions collectors dans les grandes enseignes?

Le jour J y a des chances que j'aille fureter...

#70 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 31 mai 2008 - 08:50

il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;il est impossible que le jeu soit raté;

I believe in Raptor Jesus.

#71 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 31 mai 2008 - 09:22

I believe in Raptor Jesus.

I believe too

@Moussif : Heu, si tu l'as pas réservé, tu vas avoir du mal, et dans les grandes enseignes tu entend quoi par la ? (si c'est le carrefour et cie, oublie coco.)

#72 CQAramzacom

CQAramzacom

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID PSNramzacom

Posté 05 juin 2008 - 18:03

Bonsoir a tous. Les ConQuissAdors organisent un tournoi MGO team vs team assez original. Comme nous souhaitons être prêts pour le 04/07/08, les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui. Venez réserver votre place SI VOUS ETES SURS D'ETRE PRESENTS CET ETE dès le jour J. Merci de vous rendre sur ce lien
http://les-cqa.forumpro.fr/portal.htm
Laissez vous guider en précisant ds topic candidature toutes les infos habituelles pour participer au tournoi (lien vers forum de votre clan/2 ID PSN a contacter ds team etc...) A bientôt j'éspère. Gestion rigoureuse garantie!

#73 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 08 juin 2008 - 12:24

Une vidéo sur la customisation des armes. -_-

#74 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 08 juin 2008 - 12:49

Pour quelqu'un qui n'a JAMAIS joué à aucuns des Metal Gear (pas tapé), et qui pourrait être intéressé par le 4 sans vouloir se taper les épisodes précédents (pas tapé -bis), vous ne connaissez pas un lien sympa "résumant" l'histoire de la saga, histoire de ne pas être trop largué ?

Idéalement, je rêve d'un DVD regroupant toutes les scènes, à la manière du DVD livré avec Shenmue 2 résumant Shenmue 1 ....

#75 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 08 juin 2008 - 12:54

Tu peux trouver ce genre de truc sur youtube, il y a le 1 le 2 et le 3.
Par contre c'est en anglais.

#76 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 08 juin 2008 - 18:23

J'ai été sur le site du jeu MGS 4 et il y a un jeu interactif pour se préparer à la venue du jeu. C'est assez bien fait avec des cinématiques tirées du jeu. Comme mise en bouche c'est plutot agréable.

#77 Merivis

Merivis

Moi je dis ça, je dis rien

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 003 messages
  • Lieu:Nancy
  • ID PSNMerivis

Posté 09 juin 2008 - 10:33

Tu peux trouver ce genre de truc sur youtube, il y a le 1 le 2 et le 3.
Par contre c'est en anglais.

Merci ! Ca et le dossier de malade de JulienC, ça devrait aller !

#78 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 10 juin 2008 - 18:14

Le choix de la langue japonaise est-il prévu pour les versions EU ?

#79 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 juin 2008 - 18:38

I believe too

@Moussif : Heu, si tu l'as pas réservé, tu vas avoir du mal, et dans les grandes enseignes tu entend quoi par la ? (si c'est le carrefour et cie, oublie coco.)

Ha ben tant pis, je prendrai la version classique. J'm'en fous un peu en même temps, c'était au cas où. :)

#80 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 10 juin 2008 - 18:55

Le choix de la langue japonaise est-il prévu pour les versions EU ?

Il me semble avoir lu que non il y a quelques mois quand Kojima critiquait la place limitée que le Blu-Ray offrait ^_^ .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)