Steven Spielberg : la réalité virtuelle arrive !Le jeu vidéo en totale immersion
Débuté par JulienC, 20 mai 2009 - 14:32
37 réponses à ce sujet
Posté 20 mai 2009 - 14:32
La réalité virtuelle dans les jeux vidéo... allez, ça fait près de 20 ans que nous n'en avons plus vraiment entendu parler. Mais aujourd'hui ce fantasme numérique est ressuscité par... Steven Spielberg ! Mazette. Ainsi lors d'une interview accordée au journal anglais Guardian, le cinéaste n'a pas hésité à faire part de sa vision du jeu vidéo dans les années à venir. Attention, retour vers le…
Voir la news
Voir la news
Posté 20 mai 2009 - 14:33
non, pas vraiment exaltant....
Je le trouve de moins en moins crédible le bonhomme dès qu'il parle de JV.
Je le trouve de moins en moins crédible le bonhomme dès qu'il parle de JV.
Posté 20 mai 2009 - 14:39
ça reste quand même Monsieur Spielberg un grand homme du Cinéma et qui est très intéressé par le Jeu vidéo alors bon la réalité virtuelle on a encore le temps, mais bon.... voila quoi même si je suis pas un fanatique de la wii blom boxe est quand même assez délirant pour un première essai dans le jv.
Un choix fait par les Dieux est aussi inutile que les Dieux eux - mêmes
Posté 20 mai 2009 - 15:03
castormalin, le 20/05/2009, 16:00, dit :
Bientôt on regrettera la période où on jouait affalés, avec de la bière et des chips : the way is meant to be played !!! 
Sinon pour la 3D, ben j'attends toujours la technologie qui me convaincra, mais j'ai de hautes exigences, du genre holodeck ou matrice, pas moins.

Posté 20 mai 2009 - 15:10
lincruste, le 20/05/2009, 16:03, dit :
Je la regrette déjà cette époque. Restez célibataires les gars.
Sinon pour la 3D, ben j'attends toujours la technologie qui me convaincra, mais j'ai de hautes exigences, du genre holodeck ou matrice, pas moins.
noté et appliqué
J'veux pouvoir jouer quand je veux affalé dans mon canapé à boire des bières et roter...
Posté 20 mai 2009 - 15:20
Il paraît plus qu'évident que la réalité virtuelle se développera avec les biotechnologies. Nous sommes au tout départ d'un nouvelle ère qui s'offre nous. Mais nous n'en verrons très certainement pas les évolutions. Aujourd'hui existent les puces RFID, demain, les prothèses afin d'améliorer le corps et l'esprit, et ensuite...
A ce jour, il est difficile de dire comment cela évoluera. en attendant il paraît certain que la réalité virtuelle demandera que ces technologies se normalisent. On parle déjà de bioéthique, donc, surement dans un siècle ou deux...
A ce jour, il est difficile de dire comment cela évoluera. en attendant il paraît certain que la réalité virtuelle demandera que ces technologies se normalisent. On parle déjà de bioéthique, donc, surement dans un siècle ou deux...
Disco 2000 Boy
"Photographe en quête d'un cadre"
"Photographe en quête d'un cadre"
Posté 20 mai 2009 - 15:48
Heu ouais, je sais pas, je suis pas très chaud pour un changement radical, surtout aussi vite... Car à mon avis ca sera pas donné un tel système, alors déjà qu'on lutte pour se payer un télé HD...
Posté 20 mai 2009 - 15:57
lincruste, le 20/05/2009, 16:03, dit :
Je la regrette déjà cette époque. Restez célibataires les gars.
+1 Celibataire forever (et fier de l'être)
Sinon, je sais pas s'il est au courant, mais "l'expérience" 3D au cinéma, c'est pas top quand on porte des lunettes. Je ne sais pas comment il fait, lui, qui pourtant porte également des lunettes.
Sinon, pour bien s'immerger, y a toujours moyen de se faire une GN que les amateurs de roleplay connaissent bien.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 20 mai 2009 - 16:00
PaupietteFR, le 20/05/2009, 16:57, dit :
Sinon, je sais pas s'il est au courant, mais "l'expérience" 3D au cinéma, c'est pas top quand on porte des lunettes. Je ne sais pas comment il fait, lui, qui pourtant porte également des lunettes.
Si tu relis le post que j'ai placé plus haut, tu verras que justement, l'avenir de la 3D au cinéma, c'est sans lunettes. Mais avec des projecteurs très spéciaux que seules quelques salles peuvent se payer pour le moment. Et il faut que le film soit prévu également.
Le premier du genre sera Avatar de James Cameron (non, rien à voir avec le dessin animé).
Posté 20 mai 2009 - 16:40
Le truc c'est qu'on nous parle toujours de la RV comme si ca allait etre un changement radical. Du genre, la RV arrive, il n'y a plus de place pour le gameplay oldschool au pad. Et je ne pense pas que ce soit le cas. Autant je comprends l'apport que peut avoir la RV pour le fps, ou meme pour le rpg dans une moindre mesure, autant faudra m'expliquer l'avantage dans un STR, jeux de sport, etc...
Bref, la RV pourquoi pas, mais pas en tant que remplacant de nos systemes actuels.
Bref, la RV pourquoi pas, mais pas en tant que remplacant de nos systemes actuels.
Clavier qwerty inside. Desole pour les accents et cedilles :/
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)